Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yellowstone - Grand Teton ...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Yellowstone - Grand Teton ...

Messagepar Bernard » Mer 7 Oct 2009 07:42

Notre carnet de voyage du 7 au 21 septembre 2009:
- 7 septembre: vol Paris-Londres-Denver. Arrivée Denver vers 18h30. Location de voiture Alamo par l'intermediaire d'Autoescape. Nous choisissons notre voiture sur le parking et nous dirigeons vers notre hôtel à Brighton.
- 8 septembre: nous roulons vers le Mount Rushmore (635 kms). La visite prend environ 2h avec la promenade autour du mont et la visite du petit musée. Nuit à Econo lodge, resto Peggy's place, typique resto américain copieux sans originalité. Nous sommes étonnés de constater que beaucoup de magasins et restos sont déjà fermés.
- 9 septembre: traversée de Custer Park par la Wildlife loop road. En route nous croisons des pronghorns, des dindes sauvages et des bisons. Le début de la route est construit comme un grand huit et offre de superbes vues sur le Mont Rushmore. L'après-midi nous arrivons à Devil's tower dont nous faisons le tour par le sentier fraîchement bitumé. Les environs permettent d'observer les amusants chiens de prairie qui semblent prendre la pose pour les touristes. Nuit à Sheridan au Trail's end motel. Chambres spacieuses et confortables mais à proximité de la voie de chemin de fer. Leur resto "Kammeri" quoique cher offre une cuisine riche et originale. Petit-déjeuner pantagruélique, rien ne manque pas même la pâte pour faire soi-même ses waffles ou pancakes.
- 10 septembre: départ pour Cody. Après une longue section en travaux nous abordons la superbe US 14 alt qui traverse des paysages grandioses. Nous apercevons un orignal qui vient se désaltérer dans la rivière qui longe la route. Visite de "Old trail town" et en face du "Old west miniature village" magasin dans lequel sont reconstituées des scènes de bataille. Superbe artisanat indien. Nuit à Cody au Lambright place B&B. Pas de resto ce soir, un bon rhume me force à garder la chambre.
- 11 septembre: Visite des musées du Buffalo Bill historical center avec ses collections impressionnantes d'armes et ses reconstitutions de scènes de la vie des indiens et des trappeurs. Dans le centre ville maisons anciennes (?!) et Hôtel Irma, typique hôtel western. Nuit au Pahaska Teppee lodge, petits chalets confortables au bord de la belle route US14/16/20 qui mène à l'entrée est du Yellowstone.
- 12 septembre: entrée dans le parc de Yellowstone, visite de West Thumb geyser basin et l'après-midi promenade autour du célèbre Old Faithfull et des innombrables geysers environnants. Nuit à l'hôtel historique Old Faithful Inn construit en rondin. Chambre rustique superbe avec SDB et WC communs mais très clean. Dîner à la caféteria, cher et banal.
- 13 septembre: visite des différents geysers de Upper, Lower, Midway geyser basin. Malheureusement, il n'est possible de parcourir que les premiers kms des prairies de Gibbons, la route Madison-Norris étant coupée. Avant West Yellowstone, nous admirons un cerf et sa famille qui se désaltèrent dans la rivière. Nuit au Madison motel, accueil chaleureux, la partie hôtel, classée, se visite et offre de véritables chambres de trappeurs. Resto Three bear restaurant cher mais copieux plats cow-boy. Bonne ambiance également au Bullwinkle's café et resto.
- 14 septembre: les travaux nous obligent à refaire notre route dans l'autre sens pour rejoindre Mammoth hot springs. En route visite de Norris geyser basin et de Prismatic geyser, très coloré mais qu'on ne peut admirer en entier que depuis les airs. L'après-midi, arrivée à Mammoth hot springs terrace, superbes concrétions blanches qui forment des plateaux où l'eau bouillante s'écoule lentement. En ville, les Rangers sont en alerte. Monsieur le Cerf et la trentaine de membres de sa famille sont descendus brouter l'herbe bien verte des pelouses, sous le regard ébahi des passants. Nuit au Mammoth hot springs cabin, petits chalets confortables au pied de la montagne. Repas à la caféteria, classique fast-food américain sans charme.
- 15 septembre: des elks se promènent entre les cabins. Petrified tree, Calcite spring et arrêts aux points d'observation des cascades du Grand Canyon de Yellowstone. L'après-midi route le long de la Lamar river valley pour observer un blaireau, des bisons et des pronghorns. Nuit à Mammoth hot springs.
- 16 septembre: Norris geyser basin, Mud volcano, Sulphur caldron autres geysers impressionnants. Nous longeons l'immense lac Yellowstone avant d'entreprendre une belle randonnée vers le Riddle lake, accompagnés par les écureuils et les chipmunks. Nuit à Grant village, sans charme mais confortable et nous nous rassasions au Lake house, resto construit sur pilotis au-dessus du lac, buffet appétissant.
- 17 septembre: en route vers Grand Teton, nous admirons un Bald eagle à Owbow bend. La route qui monte à Signal mountain offre des panoramas sur la chaîne des Teton. Visite du remarquable musée indien du visitor center de Colter bay. Nuit à Colter bay village dans d'authentiques cabines en rondin du début du XX° siècle. Dîner au seul resto ouvert, classique et sans surprise.
- 18 septembre: parcours devant la chaîne des Teton. Les arbres commencent à se colorer de jaune et orangé. Tour du Jenny lake. Randonnée vers les Twin ponds. Après la visite de la chapelle de Minor's fery, route vers Dubois, petite ville western mais dont les motels se remplissent très vite. Les magasins présentent de l'artisanat indien et le travail d'un artiste (Horse creek gallery) qui sculpte des scènes sur des bois d'élan. Nuit au Stagecoach motor Inn. Dîner au Cow-boy café qui porte bien son nom. Les cow-boys du coin s'y restaurent de plats copieux. Accueil chaleureux.
- 19 septembre: il faut déjà penser à redescendre vers Denver. La route vers Cheyenne, capitale du Wyoming, n'est qu'une succession de ranches immenses. Nous croisons une armada de bikers qui font la "Pony express trail". Cheyenne est déserte en ce samedi soir et nous pouvons photographier le capitole et la maison du gouverneur sans être dérangés par les voitures. Tom et Carole nous attendent dans leur charmant "Porch swing B&B" Ils nous conseillent un resto: Sanford's, rempli de memorabilia qui nous ramènent à l'époque où les américains occupaient des bases en France. Je reconnais la luge que mon père m'avait achetée à un américain. La carte regorge de plats cajun, nous choisissons un Jambalaya qui nous rappelle notre séjour à la Nouvelle-Orléans.
- 20 septembre: après un copieux breakfast nous nous dirigeons vers le Rocky mountain NP. La route est longue pour monter jusqu'à Estes Park. Nous arrêtons à l'Indian village pour quelques achats. L'après-midi, promenade autour de Bear Lake et Sprague Lake. Estes Park n'est qu'une rue commerçante bordée de magasins hétéroclites pour touristes. Nous quittons la foule pour rejoindre Hans et Miriam dans leur "Quilt house" encombrée de livres et de patchworks. Ce B&B, à flanc de montagne n' est qu'à 10' à pied du centre ville bruyant et animé.
- 21 septembre: au réveil une tempête de grêle/neige s'abat sur les Rockies. Après un frugal et succulent breakfast, nous nous résignons à modifier l'itinéraire prévu: rejoindre Denver en traversant les Rockies par la Trail ridge road /US34. Hans nous conseille de visiter "Leanin' tree" à Boulder. Nous ne regretterons pas notre visite. Ce musée d'art western, gratuit, présente des peintures et des sculptures remarquables. Nous rejoignons ensuite l'aéroport, les appareils photos et la tête pleine de souvenirs. Comme lors de nos précédents voyages nous avons pu apprécier l'accueil chaleureux des américains, toujours prêts à donner des conseils et à évoquer leur envie de visiter la France.
Pour ceux que ça intéresse, je peux faire un topic en listant les adresses des lieux, hôtels et restos conseillés. Je ne parviens malheureusement pas à mettre mes photos en ligne.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 30 Juil 2009 14:55


Re: Yellowstone - Grand Teton ...

Messagepar dommm063 » Mer 7 Oct 2009 08:10

Salut,

merci pour ce compte-rendu complet et détaillée.

Insérer une image dans un message
Vous pouvez insérer des images dans votre message, et ce, de 2 manières différentes.
  • Insérer une photo présente sur le web :
    - Collez ou écrivez l'URL (adresse web) de l'image et encadrez-la de la balise [img]. Par exemple :
    Code: Tout sélectionner
    [img]http://www.site.com/photo.jpg[/img]

  • Insérer une photo présente sur votre ordinateur :
    - Cliquez sur l'onglet Ajouter des fichiers joints (en bas du message),
    - Cliquez sur Parcourir pour choisir votre image,
    - Cliquez ensuite sur Ajouter le fichier,
    - A ce stade, la photo sera incluse en fin de message. Pour la placer dans le corps du message, placez votre curseur où vous le souhaitez et cliquez sur Mettre en ligne.
    Attention, les images ne doivent pas faire plus de 1200 x 1200 pixels !

Pour les hôtels, tu peux mettre tes impressions ici :
http://www.roadtrippin.fr/phpBB3/viewforum.php?f=52
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16321
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Yellowstone - Grand Teton ...

Messagepar Elk6 » Mer 7 Oct 2009 13:07

Voilà un joli compte-rendu qui me rappelle notre voyage de l'année dernière... :snif:

Les fameux cerfs de Mammoth, avec un mâle dominant et son cheptel de biches.... :shock: L'an dernier Elk6 régnait sur la horde...
Les Rangers nous avaient dit que l'herbe bien arrosée et bien verte des installations de Mammoth Hots Spring était très "goûtu" ! Apparement, elle l'est encore cette année.

Les photos ! les photos ! les photos !!!! :clin:
Avatar de l’utilisateur
Elk6
Orignal
Orignal
 
Messages: 1850
Inscription: Ven 17 Avr 2009 12:29
Localisation: Versailles

Re: Yellowstone - Grand Teton ...

Messagepar Bernard » Mer 7 Oct 2009 14:38

013 Mount Rushmore.JPG
Mount Rushmore

020 Devil's tower.JPG
Devil's tower

031 US14 alt.JPG
US 14 alt

034 Cody Old trail town.JPG
Cody Old trail town

067 West thumb geyser basin.JPG
West thumb

075 Old faithful.JPG
Old faithful

093 Upper geyser basin.JPG
Upper geyser basin

122 vers West Yellowstone.JPG
Elk

153 Mammoth hot springs terrace.JPG
Mammoth hot springs terrace

204 Artist point.JPG
Grand canyon Yellowstone

235 Grand Teton.JPG
Grand Teton

291 Bear Lake Rocky mountains.JPG
Bear lake rocky mountains
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 30 Juil 2009 14:55

Re: Yellowstone - Grand Teton ...

Messagepar dommm063 » Mer 7 Oct 2009 14:49

Superbes photos ! :super:
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16321
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Yellowstone - Grand Teton ...

Messagepar Isabelle74 » Mer 7 Oct 2009 14:55

Merci pour le compte rendu et les photos.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 26 Oct 2008 17:58

Re: Yellowstone - Grand Teton ...

Messagepar Bernard » Jeu 8 Oct 2009 10:48

Quelques infos supplémentaires:
à Cody: Buffalo Bill Historical Center http://www.bbhc.org
5 musées à visiter dont un impressionnant musée des armes, reconstitution de scènes de la vie des indiens et des trappeurs ... à ne pas manquer
à Cody: Old trail town http://www.museumoftheoldwest.org
des maisons de trappeur ont été déplacées pour reconstituer ce village dans lequel ont agi: Billy the Kid, The Sundance kid, Jeremiah Johnson.
Dommage qu'il soit à l'abandon
à Dubois: Horse creek gallery
boutique remarquable d'artisanat indien qui inclut le travail d'un artiste qui sculpte les bois d'élan
à Boulder: Leanin' tree http://www.leanintreemuseum.com entrée gratuite
superbe musée d'art western, peintures et sculptures, bien réparties dans plusieurs salles. Possibilité d'acheter des reproductions ou des cartes postales. Pas cité dans les guides mais vaut vraiment le détour. A quelques miles de Denver
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 30 Juil 2009 14:55

Re: Yellowstone - Grand Teton ...

Messagepar joelle21 » Jeu 21 Avr 2016 20:10

Bonjour,
très belles photos... ça donne vraiment envie ... moi c'est pour octobre
Joëlle

Ma présentation
En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
En cours de rédaction notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Orégon Côte Ouest et San Francisco Mon carnet sur notre voyage en octobre 2016
joelle21
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 7 Avr 2016 06:33


Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bea et 6 invités