Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Messagepar Cecilia » Ven 22 Juin 2012 12:15

Allez, à mon tour, je m'y colle!

Pour vous présenter un peu les choses, nous sommes partis la 1ère quinzaine de juin, nous sommes rentrés ce lundi (au lieu de dimanche initialement prévu, mais une péripétie en avion en a décidé autrement, je vous raconterai ça en temps en en heure).

Nous sommes partis à 2, en couple, c'était notre 2ème voyage dans l'ouest après celui de juin 2010 où nous avons visité la Californie + Las Vegas.

Nous nous sommes occupés de l'organisation de A à Z.
Les vols ont été réservés en octobre 2011, les voitures de location en janvier 2012, et les hôtels un peu au fur et à mesure de la finalisation du parcours (uniquement hôtels/motels pour nous, pas de camping - je déteste ça :langue: ).

J'en suis à l'étape de tri des photos donc je ferai un post par jour de voyage en essayant de vous montrer les belles choses qu'on a vues durant ces 15 jours. :)
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Messagepar sophiesamy » Ven 22 Juin 2012 12:24

Coucou,

Un nouveau carnet de voyage !!!! :cool: on attends ton récit et surtout les photos .... :)

Sophie
1er sejour du 31 mai au 17 juin 2011
http://roadtripcalifornie.uniterre.com/
2ème séjour du 07 mai au 26 mai 2012
http://roadtripusa2012.eklablog.com/

Le 3ème ???????
sophiesamy
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Cecilia » Ven 22 Juin 2012 17:48

Samedi 2 juin 2012

Départ de Lille à 6h, direction Roissy. Le vol est à 10h40. Entre l'attente pour l'enregistrement des bagages, et l'organisation à Roissy ( :help: ), nous arrivons à la porte d'embarquement juste 15 mn avant l'embarquement.
Un long voyage nous attend, nous devons arriver à Jackson Hole vers 18h30, après 2 escales.

Tout se passe sans encombre, on arrive même un peu en avance, on récupère les bagages rapidement (après un petit coup de stress, ma valise étant l'avant dernière sur le tapis). L'aéroport de Jackson est minuscule, on récupère la voiture de location (après avoir refusé les différentes options proposées au guichet), et direction l'hôtel directement. On est debout depuis presque 24h.

Nuit : Motel 6, Jackson Hole
Cecilia

Messagepar Cecilia » Ven 22 Juin 2012 18:20

Dimanche 3 juin - Jackson Hole

Réveillés tous les 2 vers 6h, on décide d'aller en ville à la recherche d'un endroit où prendre le petit-dej.
A 7h, la ville est déserte! On en profite pour prendre quelques photos.

_MG_1135.JPG

IMG_1153.JPG

Le seul qui sera matinal et viendra nous faire un coucou:

IMG_1159.JPG

On prend le petit-dej, la ville se réveille petit à petit.
Puis direction Grand Teton NP, où nous allons passer la journée.
Cecilia

Messagepar Jo89 » Ven 22 Juin 2012 19:43

Hello,

Encore un carnet bien sympa qui s'annonce :clin:

C'est sympa d'avoir Jackson pour vous tt seul de si bon matin!

Petite question subsidiaire, atterrir à Jackson Hole, c'est un bon rapport qualité de vol/temps de vol/prix/gain de temps sur route/ ... Car je commence sérieusement à cogiter pour l'année prochaine et Yellowstone qui est au programme m’embête légèrement du fait de son éloignement du reste.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cecilia » Sam 23 Juin 2012 07:43

Jo89 a écrit:Hello,

Encore un carnet bien sympa qui s'annonce :clin:

C'est sympa d'avoir Jackson pour vous tt seul de si bon matin!

Petite question subsidiaire, atterrir à Jackson Hole, c'est un bon rapport qualité de vol/temps de vol/prix/gain de temps sur route/ ... Car je commence sérieusement à cogiter pour l'année prochaine et Yellowstone qui est au programme m’embête légèrement du fait de son éloignement du reste.

Bonne soirée

Jo

Au niveau qualité de vol / temps de vol / gain de temps et surtout fatigue c'est un bon compromis. Au niveau prix, c'est quand même assez cher car peu de compagnies desservent ce tout petit aéroport perdu au milieu de nulle part, et ils en profitent un peu. Pour l'aller, on gagne quand même presque une journée en atterissant à Jackson, ça nous a permis d'arriver le même jour que notre départ de Paris. Si nous avions atterri à Salt Lake City, nous aurions du dormir à SLC et rejoindre Grand Teton le lendemain seulement, après presque 6h de voiture.
Nous avons pris ensuite un vol interne pour rejoindre Las Vegas (voir la suite du carnet de voyage), le vol n'est pas direct (transite par SLC) donc au niveau timing, c'est moyen mais comme il partait super tôt (7h), la journée n'était pas bouffée.
Le côté positif aussi, c'est qu'on a loué 2 voitures de loc distinctes du coup, et qu'on n'a pas eu de frais d'abandon.
J'avais vraimebnt retourné le problème dans tous les sens (en essayant de repartir de Phoenix ou Denver aussi), et au niveau du gain de temps, et aussi tarif, c'était le mieux. Nous ne pouvions partir que 2 semaines à cause de nos boulots respectifs donc aucun regret sur cette solution. Mais si tu as une grande famille, pas sûre qu'économiquement parlant tu t'y retrouves. :pprr:
Cecilia

Messagepar Cecilia » Sam 23 Juin 2012 08:09

Dimanche 3 juin - Grand Teton

Les paysages entre jackson et Grand Teton sont vraiment jolis et dépaysants :

P1080466.JPG
National Elk Refuge, le long de la route

Nous rejoignons le 1er Visitor Center sur Teton Park Road pour acheter notre pass America The Beautiful.
Juste après, nous voyons un tas de voitures garées sur le côté, avec de nombreuses personnes avec jumelles, appareils photos. On se dit "un ouuuuurs!" (nous on va à Yellowstone pour voir des ours! :lol: on n'en avait pas vu à Yosemite en 2010 donc là c'était notre but!). Du coup on se gare sur le côté rapidement et on va voir ce qui se passe.

On voit un bout d'oreille (d'un elk?):

IMG_1170.JPG

Les gens ont l'air emballés, nous on est déçus, mais on se dit qu'à peine rentrés dans le parc, on voit déjà un animal donc c'est de bon augure. On reprend la voiture et on les laisse regarder le bout d'oreille qui s'enfonce dans les bois.
Quelques kilomètres après, de nouveau un attroupement de voitures. On demande aux personnes, apparemment il y avait un grizzly il y a moins de 2 mn. Effectivement on voit une masse sombre qui s'enfonce au loin dans les buissons. Grrrrrr, raté! :grrrr:

On reprend la voiture pour Jenny Lake où on a prévu le Jenny Lake Trail vers Hidden Falls et Inspiration Point.
On se gare sans encombre et c'est parti.
La rando est assez facile, la température est idéale (il fait un beau soleil mais pas trop chaud en cette matinée). Nous croisons quelques marmottes curieuses le long du trail :

IMG_1188.JPG

un écureuil aussi :

P1080481.JPG

La rando longe le lac, ce qui donne des points de vue sympas:

P1080478.JPG

Enfin, on arrive aux Hidden Falls, assez sympa mais sans + :

P1080502.JPG

Nous devions aller à Inspiration Point, mais nous laissons tomber : je me suis faite déplatrer le pied 2 jours avant (soit la veille de notre départ), et je me sens incapable de monter jusque là-haut.
On rebrousse chemin en reprenant le trail dans l'autre sens (et donc sans faire le tour du lac, plus long), on regagne le parking et on prend la voiture pour aller jusqu'à Signal Mountain Road. Nous croisons des biches sur la route :

IMG_1209.JPG

Le point de vue de là-haut est vraiment magique :

IMG_1211.JPG

On traverse le parc ensuite pour rejoindre Yellowstone, où nous devons passer la nuit.
La chaîne des Tetons est assez impressionnante, on n'a pas l'habitude de voir des pics de cette forme :

IMG_1205.JPG

IMG_1219.JPG

Nous arrivons à Yellowstone, la mine déconfite devant tous ces arbres calcinés. J'avais lu dans le Routard qu'1/3 des arbres avaient brulé au cours de ce grand incendie de 1987, mais je ne me rendais pas compte de ce que ça pouvait donner. C'est vraiment désolant, ça nous a vraiment marqué.

IMG_1221.JPG

IMG_1224.JPG

Nous allons directement à l'hôtel, le décalage horaire se fait encore sentir.

Nuit : Old Faithful Inn
Cecilia

Messagepar abione » Sam 23 Juin 2012 10:03

miam miam miam encore un récit qui m'interesse pour notre prochain voyage :)

Bravo pour ce début et comme vous nous aimerions voir un de ces ours. :clin: alors j'attends la suite

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Sam 23 Juin 2012 20:17

Génial un nouveau récit :super: , j'ai hate de lire la suite :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA