Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Messagepar Michele » Dim 15 Juil 2012 20:33

Cecilia a écrit:
Michele a écrit:Tiens ! Nous serons aussi au Bright Angel Lodge.... comme ça, tu peux me donner ton avis. Jusqu'à présent, on fait à peu près le même circuit, mais en sens inverse.
Michèle

Il est super bien placé (la dernière photo, du coucher de soleil, est prise juste derrière le Lodge). C'est très propre. Et resto juste dans le hall près de l'accueil.
J'avais lu dans le Routard que vu qu'il est juste en bord de Rim, ça peut être bruyant car beaucoup de passage, mais pas de problème. :clin:
(je conseille quand même de prendre des protections auditives au cas où.... on ne s'en est pas servi dans cet hotel, mais on était content de les avoir pour 1 ou 2 nuits sur tout le voyage... souvent à cause du manque d'insonorisation de certains hôtels et de voisins pas toujours très discrets :humm:).

Sinon mon carnet arrive à sa fin, il me reste 2 jours à vous raconter. :snif:

Ah merci pour ta réponse,
J'avais lu aussi pas mal de choses sur cet hôtel, mais il est vraiment super bien placé. Donc, encore confirmé, preuve à l'appui! Et le resto ? Les avis sont partagés :humm: . Mais il est sur place, on ne cherche pas la gastronomie et on sera sûrement KO debout le soir, donc pas envie de se taper le Grand Canyon à la lampe électrique :non: Votre expérience du resto?
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar bu2z » Dim 15 Juil 2012 21:14

super CR :clap:
vivement septembre pour nous :oui:
bu2z
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cecilia » Lun 16 Juil 2012 17:38

bu2z a écrit:super CR :clap:
vivement septembre pour nous :oui:

J'aimerais bien revenir en arrière et me dire "vivement juin", vous allez vous régaler! :)
ce carnet c'est un peu ma thérapie pour oublier la grisaille ambiante. :(
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Cecilia » Lun 16 Juil 2012 17:41

Michele a écrit:
Ah merci pour ta réponse,
J'avais lu aussi pas mal de choses sur cet hôtel, mais il est vraiment super bien placé. Donc, encore confirmé, preuve à l'appui! Et le resto ? Les avis sont partagés :humm: . Mais il est sur place, on ne cherche pas la gastronomie et on sera sûrement KO debout le soir, donc pas envie de se taper le Grand Canyon à la lampe électrique :non: Votre expérience du resto?
Michèle

En fait on a lu les commentaires des guides qu'on avait embarqués après coup, sinon je pense qu'on ne serait pas allée manger là (les avis étaient très négatifs, surtout dans le Routard). Donc on y a mangé le soir, sans être influencé par un quelconque avis, et on a vraiment bien mangé. Le service était plutôt long mais les plats très bons, on a pris chacun un plat différent et nous en sommes ressortis plutôt satisfaits. Vraiment pas d'accord avec l'avis du Routard du coup! :clin:
Cecilia

Messagepar Cecilia » Lun 16 Juil 2012 19:22

Jeudi 14 juin - Grand Canyon Village --> Williams

Après un rapide petit-déj, nous partons à pied le long de la Rim, vers l'ouest, pour prendre la partie "Hermit Road".
Peu après notre départ, au début du trail, on voit 3 Condors de Californie (espèce protégée) voler au bord de la Rim. Quelle envergure!

Image

Nous allons jusqu'à Maricopa Point à pied en prenant régulièrement des photos. Les points de vue sont globalement plus beaux que ceux de la Desert View (on voit mieux le Colorado).

Image

Le soleil commence à taper, à partir de Maricopa Point, on prend la navette pour faire tous les points de vue. Il y a moins de monde que la veille sur la Desert View Drive. Nous reprenons la navette une dernière fois pour revenir au point de départ du trail, non loin de notre parking. Nous reprenons la voiture et mangeons au Market Place, puis faisons un tour au Visitor Center.

Nous devons être pour 16h30 à Tusayan, pour le Grand Kingdom de Papillon de 17 à 18h. Excités comme des puces, on y arrive avec un peu moins d'1h d'avance. La dame au guichet nous annonce qu'il y a des incendies importants à l'est de Tusayan et que tous les vols Grand Kingdom sont annulés. :(
Elle nous propose le remboursement ou le Majestic (25 mn au lieu des 50 du Kingdom), tour non concerné par les annulations.
Nous sommes déçus sur le coup mais on se dit qu'on y est et qu'on n'aura sans doute jamais l'occasion de le refaire, alors go!
Je prends le supplément pour être devant. Après avoir écouté les consignes de sécurité sur un écran, tout s'enchaine très vite, on se retrouve dans l'hélico, devant à côté du pilote. La vue est quasi à 180°, même au niveau de nos pieds, ce sont des vitres!

Après le survol de la forêt entre Tusayan et le Grand Canyon, nous y sommes :

Image

Image

Image

Image

Image

Je recommande vraiment, ces points de vue sont impossibles à observer du bord de la Rim (le canyon étant trop profond).

On repart ravis!

Direction Williams, où nous passons la nuit.

Nous nous baladons dans la rue principale de la ville (c'est la Route 66), le filon est exploité à fond! Boutiques de souvenirs kitchissimes, steak houses à la déco typique, ... tout y est! On s'amuse vraiment, on adore!!!

Image

On se retrouve devant une énoooorme assiette de ribs au Cruisers Cafe 66 (super déco également) :

Image

Nuit : réservé au Grand Motel, mais transférés au Mountain Side Inn (même proprio)
Cecilia

Messagepar dommm063 » Lun 16 Juil 2012 22:17

:cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar abione » Mar 17 Juil 2012 12:20

Superbe photos notamment celle du condor :clap:

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cecilia » Mer 18 Juil 2012 18:42

Vendredi 15 juin - Williams --> Route 66 --> Las Vegas

Départ de Williams pour rejoindre Las Vegas, d'où nous reprenons l'avion demain matin samedi. :snif:

Williams (c'est un ancien bordel):

Image

On se galère un peu en sortant de Williams pour savoir si on est toujours sur la Route 66 ou pas. En fait non, le tronçon ne doit plus être accessible, on se retrouve sur l'Interstate. Quelques sorties après, on voit le panneau indiquant la Route 66, hop on bifurque. Et là, on s'éclate à traverser les villes qui sont restées coincées dans les années 50/60 :

Seligman :

Image

Seligman toujours :

Image

Hackberry :

Image

Image

Image

Le General Store d'Hackberry : si vous passez dans le coin, arrêtez-vous à cet endroit! C'est complètement hors du temps, la déco à l'intérieur est vraiment sympa! On y a bu un verre, on a a-do-ré!!!

Image

On enchaine les kilomètres, on arrive à Kingman avec un bon timing pour le repas du midi. J'avais repéré le Mr D'z, sur la Route 66 également :

Image

Après le repas, on trace vers Las Vegas, où nous arrivons en début d'après-midi. C'est notre 2ème fois à Las Vegas, nous avions visité le Strip lors de notre 1er voyage dans l'ouest américain en juin 2010.
Dans l'ordre, on fait : dépot des valises à l'hotel, Outlets Nord, dépôt de la voiture de loc à l'agence, retour en ville en bus directement à Fremont Street que nous n'avions pas visité en 2010. A 20h pile, le plafond s'anime :

Image

Image

Image

J'ai beaucoup aimé, la Fremont Street est beaucoup plus "populaire" et j'ai trouvé l'endroit beaucoup moins malsain que le Strip (personne pour démarcher avec des flyers notamment), il y a des concerts rock également avec des groupes qui font des reprises (Guns & Roses, ACDC) qui tiennent vraiment la route. :)

On rejoint ensuite le strip en bus pour acheter nos derniers souvenirs.
Petit passage dans la boutique M&M's, démente!

Image

On repart à l'hotel via le monorail, pour ce qu'on croit être notre dernière nuit sur le sol américain...

Nuit : Best Western Mardi Gras
Cecilia

Messagepar Michele » Mer 18 Juil 2012 21:00

Bye bye Cecilia :snif:
Merci encore pour ce superbe carnet. Je penserai à toi en septembre :clin: , promis !
Michele
Michele

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA