Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Messagepar Cecilia » Sam 14 Juil 2012 08:35

Mardi 12 juin : Mexican Hat --> Page

Ce mardi, on se rend à Page, avec au programme du jour Antelope Canyon.

On quitte le San Juan Inn de Mexican Hat à nos heures habituelles de départ. A noter que cet hôtel sera un des plus chouettes au niveau du cadre :

Image

On repasse près de Monument Valley (on ne fait pas la Valley Drive car le ticket est valable un jour calendaire et non 24h, du coup il faudrait repayer l'entrée :humm: ), qu'on voit s'éloigner dans les rétros.

Image

Après 3h de route dans des paysages plats, désertiques et monotones (ça nous a vraiment semblé long), on arrive à Page et on dépose les valises à l'hôtel. Après quelques courses, on revient manger à l'hôtel, la chambre est équipée d'un frigo et d'un micro-ondes. Il est environ 14h15 (on est passé à -9h de décalage horaire par rapport à la France en passant en Arizona), on décide d'aller à Antelope Canyon (au moment d'établir le programme du voyage, j'ai retenu Lower plutôt que Upper). La voiture indique 95°F (= 35°C = trop pour des Nordistes :lol: ). Je fais la file pour prendre les tickets et en 5 mn hors de la clim de la voiture, je me rends compte que ça ne va pas être possible sous cette chaleur en plein après-midi. :non:
On reporte au lendemain matin et on fait demi-tour.

On va faire un tour à l'Antelope Marina pour éventuellement se baigner dans le Lac Powell. Pas du tout d'ombre (et évidemment on n'a pas de parasol), c'est monté à 97°F. Pas possible non plus, on veut éviter l'insolation. Du coup on décide de faire des visites nous permettant de rester dans la fraicheur de la clim.

Nous allons au Visitor Center du Glen Canyon Dam, et nous prenons des photos du barrage :

Image

Puis on monte à la Scenic View, au nord-ouest de Page, avec vue sur le barrage et la Wahweap Marina :

Image

Image

Il fait toujours aussi chaud à 16h, on décide de passer la fin d'après-midi tranquillement à l'hôtel, à écrire des cartes postales, s'informer de ce qui se passe en France grâce au wifi. Finalement, ca fait un break après ces 10 jours de vacances et randos, qui tombe plutôt bien. :)

Nuit : Red Rock Motel, Page
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Fred » Sam 14 Juil 2012 12:26

Salut

Vous auriez pu visiter le barrage ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cecilia » Sam 14 Juil 2012 12:30

Fred a écrit:Salut

Vous auriez pu visiter le barrage ?

Fred

Oui, mais ça ne nous intéressait pas du tout du tout! :lol:
Cecilia

Messagepar Cecilia » Dim 15 Juil 2012 12:33

Mercredi 13 juin - Page --> Lower Antelope Canyon --> Horseshoe Bend --> Marble Canyon --> Grand Canyon Village

Programme chamboulé aujourd'hui avec le report de la veille.
On arrive tranquillement vers 9h30 à Lower Antelope Canyon. Il fait environ 25°C, c'est beaucoup mieux qu'hier pour nous. :lol:
J'ai entendu parler d'un pass photo, gratuit, qui permet de rester un peu plus longtemps dans le canyon, et surtout d'être isolés (le guide faisant la circulation pour les possesseurs de pass). La condition : avoir un réflex et un trépied. Ca tombe bien, on a les 2. Je demande confirmation au guichet, la dame me répond qu'il n'est valable que pour 1 personne, il faut donc être non accompagné (ou alors accompagné d'une personne qui a elle-aussi un trépied et un réflex. Ce n'est pas le cas, on a juste embarqué un bridge Panasonic en +). Pas question de ne pas partager cette visite à 2, tant pis pour le pass photo! Notre technique : trainer pour être les derniers du groupe.

On part donc avec notre groupe (une 15aine de personnes), l'entrée dans le canyon se situe juste à côté.

La descente est assez fun, par des petites marches. Certains passages sont très étroits, on est obligés de se tenir au mur. La lumière est très bonne pour les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite a duré 1h10 environ. La technique de trainer pour pouvoir profiter pour les photos marche pas mal, même si le guide pousse plusieurs fois pour accélérer le mouvement, on a pris toutes les photos qu'on voulait, sans personne dessus. (par contre on a croisé des personnes avec le pass, et ça avait l'air quand même très sympa, ils ont beaucoup + de temps). Chaque recoin est superbe, on n'a jamais autant pris autant de photos en 1h depuis le début du voyage.

Cette visite reste parmi les meilleurs moments des vacances. :)

Pour ressortir, il y a une petite marche dans le sable qui tue bien pour remonter au parking, le soleil tape bien en ressortant.

On reprend la voiture et on se dirige rapidement à Horseshoe Bend.
Là aussi, la rando pour atteindre le point de vue n'est pas très longue, mais c'est dans le sable, il n'y a pas un poil d'ombre.
Mais elle vaut le coup, une fois arrivés, ouaaah :clap: :

Image

(j'avais un objectif 18-135, c'était juste pour avoir l'ensemble. Cette photo est un pano de 4 photos).

Nous reprenons la route, nous allons à Marble Canyon, pour voir le Navajo Bridge, et faire le ravitaillement d'essence et pour le pique-nique du midi. La température monte, monte... On arrive au Navajo Bridge, il affiche 102°F :shock: :

Image

On mange sous la clim, puis direction le Grand Canyon, par la rive est. On fait tous les points de vue.

Image

On assiste au coucher de soleil sur le canyon :

Image

Très belle journée encore une fois, pas perturbée par le report d'Antelope finalement, car nous avons pu faire tout tranquillement sans nous presser. :)

Nuit : Bright Angel Lodge, Grand Canyon Village
Cecilia

Messagepar Cecilia » Dim 15 Juil 2012 15:20

Fabian a écrit:Waouh pour tes photos d'Antelope Canyon :clap:

On n'a pas pris de risque, on a tout fait en mode auto ou semi-auto. Et toutes les photos sont réussies (+ de 300 à nous 2). Les 2 appareils photo se sont super bien comportés. :)
Cecilia

Messagepar Michele » Dim 15 Juil 2012 18:34

Cecilia a écrit:
Fabian a écrit:Waouh pour tes photos d'Antelope Canyon :clap:

On n'a pas pris de risque, on a tout fait en mode auto ou semi-auto. Et toutes les photos sont réussies (+ de 300 à nous 2). Les 2 appareils photo se sont super bien comportés. :)

:coucou:
Magniiiiifique. Là, je suis scotchée.Comme quoi, il faut savoir ne pas prendre de risque pour les photos. J'en prends note, d'autant que je ne suis pas encore très douée avec mon appareil :oops:
Bonne soirée !
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Michele » Dim 15 Juil 2012 18:38

Tiens ! Nous serons aussi au Bright Angel Lodge.... comme ça, tu peux me donner ton avis. Jusqu'à présent, on fait à peu près le même circuit, mais en sens inverse.
Michèle
Michele

Messagepar Cecilia » Dim 15 Juil 2012 19:03

Michele a écrit:Tiens ! Nous serons aussi au Bright Angel Lodge.... comme ça, tu peux me donner ton avis. Jusqu'à présent, on fait à peu près le même circuit, mais en sens inverse.
Michèle

Il est super bien placé (la dernière photo, du coucher de soleil, est prise juste derrière le Lodge). C'est très propre. Et resto juste dans le hall près de l'accueil.
J'avais lu dans le Routard que vu qu'il est juste en bord de Rim, ça peut être bruyant car beaucoup de passage, mais pas de problème. :clin:
(je conseille quand même de prendre des protections auditives au cas où.... on ne s'en est pas servi dans cet hotel, mais on était content de les avoir pour 1 ou 2 nuits sur tout le voyage... souvent à cause du manque d'insonorisation de certains hôtels et de voisins pas toujours très discrets :humm:).

Sinon mon carnet arrive à sa fin, il me reste 2 jours à vous raconter. :snif:
Cecilia

Messagepar dommm063 » Dim 15 Juil 2012 19:27

Les photos d'Antelope Canyon sont superbes !
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA