Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Messagepar Cecilia » Mer 11 Juil 2012 20:54

Michele a écrit:
:coucou: Cécilia !
Lectrice assidue au jour le jour, je continue à rêver dans tes pas en attendant mon American dream à moi :clin: .
J'avais déjà des étoiles dans les yeux en regardant le blog de Izzie et les carnets de vous tous, qui m'avez largement inspirée (soyez en remerciés au passage car vous n'imaginez pas à quel point vos post m'ont aidée), mais là, c'est tout frais. Et puis, Cécilia, j'ai l'impression que nous avons un peu la même approche du trip. :oui: et je m'y vois déjà.
A bientôt,
Michèle

:coucou: J'espère que tu feras un carnet à ton retour aussi pour qu'on en profite. :)
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Cecilia » Mer 11 Juil 2012 20:57

abione a écrit:Nous l'avions fait fin Avril et c vrai qu'il y a du monde la haut mais les gens sont calmes et disciplés.

:super:
Cecilia

Messagepar Fabian » Mer 11 Juil 2012 22:07

Salut,

effectivement les photos depuis dead horse SP sont impressionnantes.

J'étais le même jour que toi à Arches. On s'est raté là aussi décidement. :)
Je peux te rassurer pour delicate Arches.
Nous on a fait la rando pour le couché de soleil à delicate arche.
Mais au mois de juin le soleil se couche à un endroit peu pratique.
En effet un gros rocher se trouve entre le soleil et l'arche, se qui fait que l'Arche est dans l'ombre au moment du couché. :grrrr:
J'étais un peu déçu.
En septembre par contre c'est magnifique le couché de soleil. J'y était en 2009
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Elk6 » Jeu 12 Juil 2012 08:40

Hello Folks ! :lol:

Quel magnifique carnet avec de belles illustrations photographiques ! (J'adore le chien de prairie !)

Encore une fois et c'est très bien, lire les ressentis des roadtrippers permet de comparer avec ses propres souvenirs....Le voyage de chacun est unique.
Nous avions adoré Arches :langue: mais probablement qu'un week-end de septembre, c'est moins surpeuplé. Alors qu'au Grand Canyon, malgré la majesté des lieux, on se sentait presque à l’étroit : trop de monde ! :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Juil 2012 11:03

:super: Que de souvenirs... :snif:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cecilia » Jeu 12 Juil 2012 19:21

Lundi 11 juin : Moab --> Canyonlands NP --> Muley Point --> Mokee Dugway --> Monument Valley (coucher de soleil) --> Mexican Hat

Normalement on devait faire Dead Horse Point SP avant Canyonlands, ce lundi, mais comme nous l'avons fait la veille, ça allège le programme.
Nous quittons le Days Inn de Moab tranquillement vers 9h.

Direction Canyonlands NP! De Moab, c'est vite fait quand même (une grosse heure) car les paysages sont magnifiques, la route remonte un plateau.

Image

Nous faisons un premier arrêt un peu avant le Visitor Center pour prendre quelques photos puis direction Mesa Arch. Le trail n'est pas très long et agréable (il ne fait pas très chaud encore mais le soleil commence à taper).
Une fois sur place, on voit qu'il y a quand même pas mal de monde. J'arrive quand même à prendre quelques photos sans personne dessus pour gâcher ( :lol: ).

Image

Nous faisons ensuite Upheaval Dome 1st Overlook. Déçus par le point de vue, nous reprenons la route pour Green River Overlook, qui lui, vaut vraiment le détour :

Image

Nous faisons ensuite le Grand View Point Overlook qui lui aussi est superbe :

Image

Nous quittons le parc vers 12h. 1er repas du voyage (et dernier je crois d'ailleurs!) dans un fast food en repassant par Moab : ce sera le Burger King (perso je ne suis pas fan). Nous repartons ensuite pour faire Muley Point. La route est assez longue, en ligne droite et on ne croise personne! Le GPS veut nous faire prendre des pistes en +! Mais on ne l'écoute pas, la bifurcation pour l'UT261 est un peu plus loin. Après la bifurcation, pareil, une longue ligne droite sans qu'on ne croise personne!
Enfin on arrive à la piste menant à Muley Point. Après 3 ou 4 km de piste on arrive tout au bout. On a l'embarras du choix pour se garer, on est seuls!

Personne à l'horizon, juste Monument Valley qu'on voit bien :

Image

Panorama de Monument Valley :

Image

On reste un moment seuls tous les 2 au milieu de nulle part, à admirer ce paysage.

Puis on reprend la route, et on bifurque vers Moky Dugway. J'avais un peu peur (j'aime pas les ravins :shock: ) mais finalement la piste est vraiment très large. Et correcte au niveau du revêtement. On ne croise personne sauf un camping car arrêté dans un virage.

Image

Nous descendons sans encombre, une fois en bas difficile de distinguer la route qu'on vient de prendre dans ce gros rocher.
Nous poursuivons jusqu'à Goosenecks SP et les méandres de la San Juan River (panoramas ratés :( ) :

Image

Nous arrivons ensuite au niveau de Mexican Hat (on prend la piste pour s'en rapprocher):

Image

Notre hôtel pour ce soir est le San Juan Inn à Mexican Hat. Nous posons les valises à l'hôtel, il est environ 18h30.
Normalement j'ai prévu le lever de soleil à Monument Valley mais je pensais arriver beaucoup plus tard à Mexican Hat ce lundi. Sûrement le fait d'avoir avancé Dead Horse Point SP qui nous a fait gagné pas mal de temps au final.
Du coup il est encore temps pour assister au coucher de soleil sur les buttes mythiques (et dormir demain matin :lol: ).
On reprend donc la voiture pour aller à Monument Valley :

Image

On arrive à la petite cahute à l'entrée, la dame nous dit (enfin, on croit comprendre) que la Valley Drive est encore ouverte.
Mais fausse joie en arrivant sur place, ils viennent de la fermer.

Tant pis on va profiter de la vue mythique :

Image

Le soleil se couche, les couleurs changent au fur et à mesure, pour arriver dans des tons plutôt dans les orange/rose. Superbe!!

Image

Nous restons un moment à regarder la nuit s'installer.
Vraiment pas déçue, cette soirée et cette vue resteront un des moments que j'ai préférés de ce voyage.

On retourne à l'hôtel à la tombée de la nuit, ravis encore par cette journée aux paysages vraiment différents.

Nuit : San Juan Inn, Mexican Hat.
Cecilia

Messagepar abione » Jeu 12 Juil 2012 20:45

:clap: :clap: :clap:

Encore de beau souvenir
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Ven 13 Juil 2012 08:30

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Ven 13 Juil 2012 09:48

superbe carnet de voyage , je suis fan, je me connecte tout les jours voir s'il y a de nouvelles photos!

sa donne vraiment envie d'y aller !

merci pour ces photos
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cecilia » Sam 14 Juil 2012 07:59

julianno77910 a écrit:superbe carnet de voyage , je suis fan, je me connecte tout les jours voir s'il y a de nouvelles photos!

sa donne vraiment envie d'y aller !

merci pour ces photos

Merci. :oops:

Je te préviens, tu vas être déçu pour les photos de la prochaine journée. Mais on s'est rattrapé le lendemain. :hihi:
Cecilia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA