Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Messagepar dommm063 » Mar 10 Juil 2012 12:33

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cecilia » Mar 10 Juil 2012 20:05

Samedi 9 juin - Cannonville --> Scenic Drive 12 --> Capitol Reef NP --> Goblin Valley SP --> Moab

C'est la journée la plus longue en temps de trajet sur tout le voyage. J'ai eu beaucoup de mal à établir le programme... J'avais repéré la Hole in the Rock Road, Burr Trail, la Scenic Drive, le Waterpocket Fold, tout avait l'air de valoir le détour, mais sur notre périple de 15 jours il fallait faire des choix. Alors plutôt que faire tout à une vitesse de dingue sans en profiter, finalement on a choisi de juste suivre la route et de s'arrêter où bon nous semblait.

Nous prenons la route tranquillement vers 9h30 de Cannonville après le petit-déj et quelques courses (au sein même de l'hôtel, super pratique).
En route via la scenic byway 12. Les paysages sont de nouveau différents de tout ce qu'on a vu avant.

Image

Image

Nous faisons de nombreux arrêts photos. Puis cela devient plus vert, au niveau de Boulder.

Image

On arrive tranquillement aux abords de Capitol Reef vers 12h.

Image

Nous faisons le point de vue "Panorama point" à l'entrée du parc :

Image

Puis nous prenons la piste pour aller à Goosenecks Overlook

Image

Après une courte marche, nous arrivons au point de vue :

Image

C'est tellement profond et abrupt qu'il est impossible d'avoir une belle vue d'ensemble en photo (même en panoramique). Des randonneurs sont au fond, dans le lit de la rivière Fremont. On dirait des petites fourmis, on essaie de les appeler en leur faisant signe, nos cris n'arrivent même pas en bas, on se prend un gros vent. :lol:

Nous reprenons la voiture pour aller jusqu'à l'aire de pique-nique de Fruita, peu après le Visitor Center. Des daims squattent les pelouses.

Image

Image

Il y a des arbres fruitiers également juste à proximité :

Image

Nous ne nous servons pas, vue l'allure jaune des cerises que les gens ramènent (ils ont du les sentir passer :hihihi: ).

Plutôt que faire la Scenic Drive qui commence un peu plus loin, on décide de reprendre la route, en continuant les arrêts où bon nous semble.
Les paysages deviennent vite désertiques. Le vent semble monter, on voit des mini-twisters qui se forment au loin, c'est assez impresionnant. la température monte petit à petit également (jusque 35°C), le vent est chaud. Sur la route, on ne croise presque personne.

Image

On voit la bifurcation pour Goblin Valley State Park. Elle est au milieu de nulle part, le vent a encore monté d'un cran. La route pour atteindre le parc nous semble assez longue, on ne croise personne, ce parc est vraiment perdu au milieu du désert.

Image

On se gare sur le parking, il y a quelques voitures. En descendant on se rend vraiment compte que le vent souffle beaucoup. Un de nos chapeaux se sauvent même de la plage arrière en ouvrant les portières, je dois courir dans le désert pour aller le récupérer. :lol:

On avait prévu une petite rando, le vent nous en dissuade.On se limite à Observation Point et ses abords.

Observation Point (pour que vous vous rendiez compte de l'échelle, il y a des gens dans le coin en bas à droite de la photo - je suis désolée de la qualité des photos d'ailleurs, j'ai du réduire leur taille énormément pour ne pas utiliser les 300Mo mensuels de flickr en 2 jours) :

Image

Nous descendons nous balader au milieu des champignons :

Image

Image

Image

Nous quittons à regret ce petit parc à cause de la tempête de sable qui nous gâche vraiment la visite, on a du sable rouge/orange partout : dans les yeux, la bouche, les cheveux. Mon appareil photo a un peu morflé d'ailleurs car le flash ne se déclenchera plus sans que je l'aide un peu à l'ouverture jusqu'à la fin du voyage (il va mieux depuis, je l'ai nettoyé en rentrant en France).

Nous reprenons la route jusqu'à Moab où nous arrivons vers 18h30. C'est tôt donc finalement on aurait peut être pu faire la Scenic Drive de Capitol Reef. Mais du coup on en profite pour visiter Moab et se faire un bon resto en ville suivi d'une glace.

A l'hôtel, à côté de la Bible traditionnelle, des objets moins communs :

Image

Nuit : Days Inn, Moab
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar abione » Mar 10 Juil 2012 20:58

encore de belle potos.
Merci
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 11 Juil 2012 10:07

:cool: Je vois que les deers de Capitol Reef sont toujours là... :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cecilia » Mer 11 Juil 2012 19:24

Dimanche 10 juin - Arches NP

Nous partons vers 10h de l'hotel. Direction Arches NP ("Artchise" :lol: )où nous passons toute la journée. Nous dormons à Moab ce soir aussi, donc pas de valise dans la voiture pour cette journée.

1er arrêt à Park Avenue :

Image

Puis Three Gossips :

Image

Nous poursuivons ensuite jusqu'à Balanced Rock, où nous nous garons pour faire le mini trail qui permet d'en faire le tour. Ce rocher est assez impressionnant, on se demande comment il peut tenir.

Image

Nous faisons ensuite la zone à l'est, qui regroupe nos premières arches.

Double Arch (c'est ma préférée de toutes celles que j'ai vues dans le parc!):

Image

North and South Windows : beaucoup de monde à chacune d'entre elles, par le côté où on accède, mais il suffit de les contourner et de prendre le petit trail qui ramène au parking pour avoir beaucoup plus de tranquilité, et surtout on les voit toutes les 2 en même temps de ce côté (petit détour pour aller voir Turret Arch de plus près aussi). Peu de monde sur ce côté, c'est surprenant :

Image

Nous reprenons la voiture, direction Devils Garden Trail. Nous prenons la portion qui va jusqu'à Landscape Arch, qui est vraiment facile (nous ne sommes pas allés au-delà, le trail gagnant en difficulté).
Sur le trail, nous croisons un lézard aux couleurs étonnantes :

Image

A l'arrivée, la plus grande arche du monde :clap: :

Image

Nous revenons ensuite sur nos pas, et bifurquons vers Pine Tree Arch :

Image

Puis Tunnel Arch :

Image

Nous reprenons la route, nous voyons Broken Arch au loin en commençant le trail pour Sand Dune Arch :

Broken Arch :

Image

Sand Dune Arch :

Image

A Sand Dune Arch, nous ne nous éternisons pas, il y a des gamins qui sautent de partout, c'est raté pour avoir de belles photos. :lol:

Nous repartons en faisant des arrêts à différents points de vue, dont Fairy Furnace :

Image

Puis direction Lower et Upper Delicate Arch.

Lower :

Image

Upper :

Image

En redescendant de Upper (ça monte pas mal quand même pour y accéder), on croise 2 petits prairie dogs, qui eux aussi posent pour les photographes :) :

Image

Il est environ 16h quand on revient à la voiture. Sans avoir couru sur notre journée, loin de là! Pour avoir beaucoup étudié les pages de roatrippin et différents guides, je sais que la rando le soir vers Delicate Arch est un immanquable. Mais il fait chaud, très chaud, la mésaventure à Valley of Fire m'a calmée, et Delicate Arch, pour l'avoir vue de loin, ne nous emballe pas + que d'autres arches vues un peu plus tôt dans la journée (je vous l'ai dit, notre préférée c'est Double :oops: ). On décide de sortir du parc, et de se rendre à Dead Horse Point SP, prévu normalement le lendemain matin.

La route grimpe, nous arrivons en haut du plateau où l'on voit donc les méandres du Colorado. La vue est impressionnante!
Nous y restons une grosse heure à déambuler aux bords des falaises. C'est le seul endroit des vacances où on se fera bouffer par les moustiques.

Image

Image

Retour à Moab en soirée.

Nuit : Days Inn, Moab.
Cecilia

Messagepar abione » Mer 11 Juil 2012 20:00

Bsr Cecilia;

Dommage pour la rando vers delicate Arch : le site la haut est vraiment unique. Il reigne calme et serennité. En plus un petit vent se fait entendre et c'est magique.

Sinon merci pour ces souvenirs.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cecilia » Mer 11 Juil 2012 20:21

abione a écrit:Bsr Cecilia;

Dommage pour la rando vers delicate Arch : le site la haut est vraiment unique. Il reigne calme et serennité. En plus un petit vent se fait entendre et c'est magique.

:coucou: Bonsoir!

Pas de regret dans le sens ou c'était un choix et pas une contrainte de timing.

Je me doute que ça doit vraiment être impressionnant d'être au pied.
Pour le calme, tu y es allée à quelle époque? Parce que vu de Upper et Lower, ça avait l'air d'être blindé de monde (d'une manière générale, Arches est le parc que nous avons trouvé le plus fréquenté - en dehors du Grand Canyon bien sûr-, peut être parce que c'était le dimanche. En général c'est assez rédhibitoire pour nous, on n'avait pas - du tout- accroché à Yosemite en 2010, en partie à cause de ça).
D'ailleurs on a bien aimé Arches, c'est sympa, mais sans +. C'est pas le parc que je retiendrai le + de ce voyage. :hihi:
Cecilia

Messagepar Michele » Mer 11 Juil 2012 20:47

Cecilia a écrit:
abione a écrit:Bsr Cecilia;

:coucou: Bonsoir!

Pas de regret dans le sens ou c'était un choix et pas une contrainte de timing.

Je me doute que ça doit vraiment être impressionnant d'être au pied.
Pour le calme, tu y es allée à quelle époque? Parce que vu de Upper et Lower, ça avait l'air d'être blindé de monde (d'une manière générale, Arches est le parc que nous avons trouvé le plus fréquenté - en dehors du Grand Canyon bien sûr-, peut être parce que c'était le dimanche. En général c'est assez rédhibitoire pour nous, on n'avait pas - du tout- accroché à Yosemite en 2010, en partie à cause de ça).
D'ailleurs on a bien aimé Arches, c'est sympa, mais sans +. C'est pas le parc que je retiendrai le + de ce voyage. :hihi:

:coucou: Cécilia !
Lectrice assidue au jour le jour, je continue à rêver dans tes pas en attendant mon American dream à moi :clin: .
J'avais déjà des étoiles dans les yeux en regardant le blog de Izzie et les carnets de vous tous, qui m'avez largement inspirée (soyez en remerciés au passage car vous n'imaginez pas à quel point vos post m'ont aidée), mais là, c'est tout frais. Et puis, Cécilia, j'ai l'impression que nous avons un peu la même approche du trip. :oui: et je m'y vois déjà.
A bientôt,
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar abione » Mer 11 Juil 2012 20:50

Nous l'avions fait fin Avril et c vrai qu'il y a du monde la haut mais les gens sont calmes et disciplés.
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA