Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Messagepar abione » Mer 4 Juil 2012 07:42

Ok compris.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cecilia » Dim 8 Juil 2012 13:46

Ca m'a découragée de voir que toutes les photos chargées depuis le début ont disparu, et un compte-rendu sans photo, je trouve que ça manque vraiment d'intérêt. Désolée! :oops:
Je pensais refaire un blog et poster le lien sur le forum, mais pas trop motivée après coup, j'ai bossé sur le livre photo (commandé hier) et je vais bosser maintenant sur le montage vidéo. Je le posterai sans doute ici quand ce sera fini (dans quelques mois :langue: ).
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar dommm063 » Lun 9 Juil 2012 10:32

No stress ! Tes photos n'ont pas disparues ! Elles sont toujours là, dans ton récit ! :cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cecilia » Lun 9 Juil 2012 11:59

dommm063 a écrit:No stress ! Tes photos n'ont pas disparues ! Elles sont toujours là, dans ton récit ! :cool:

:super:
Tu me conseilles quoi comme site pour héberger mes photos et mettre un lien ici?
Avant il y avait imageshack mais je crois qu'il faut s'enregistrer maintenant et je ne sais pas si c'est illimité (mes photos sont assez lourdes en +).
Cecilia

Messagepar Fabian » Lun 9 Juil 2012 12:16

Cecilia a écrit:
dommm063 a écrit:No stress ! Tes photos n'ont pas disparues ! Elles sont toujours là, dans ton récit ! :cool:

Tu me conseilles quoi comme site pour héberger mes photos et mettre un lien ici?
Avant il y avait imageshack mais je crois qu'il faut s'enregistrer maintenant et je ne sais pas si c'est illimité (mes photos sont assez lourdes en +).

Perso moi je charge mes photos sur http://www.flickr.com/ . Si tu as un compte google tu peux te connecter avec ça. Sinon tu dois t'y enregistrer. tu as droit à 300Mo de photo par mois
L'avantage c'est que ce site te met tes photos à disposition en plusieurs tailles par après. 640pixel - 800 pixels -... il suffit de choisir le lien en fonction pour les inclure dans tes posts. ca prend pas tellement plus de temps pour faire le carnet.

J'espère que tu va continuer le tient

Sinon pour l'ancien carnet j'ai utilisé panoramio qui fonctionne aussi avec un compte google
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cecilia » Lun 9 Juil 2012 16:22

Fabian a écrit:
Cecilia a écrit:

Perso moi je charge mes photos sur http://www.flickr.com/ . Si tu as un compte google tu peux te connecter avec ça. Sinon tu dois t'y enregistrer. tu as droit à 300Mo de photo par mois
L'avantage c'est que ce site te met tes photos à disposition en plusieurs tailles par après. 640pixel - 800 pixels -... il suffit de choisir le lien en fonction pour les inclure dans tes posts. ca prend pas tellement plus de temps pour faire le carnet.

J'espère que tu va continuer le tient

Sinon pour l'ancien carnet j'ai utilisé panoramio qui fonctionne aussi avec un compte google

Merci! J'ai créé un compte flickr, je pense que c'est bon, je reprends le carnet. :)
Cecilia

Messagepar Cecilia » Lun 9 Juil 2012 17:09

Vendredi 8 juin - Parowan --> Bryce canyon --> Cannonville

Journée consacrée à Bryce Canyon.

On part tranquillement (première vraie bonne nuit!) de l'hôtel vers 9h45 et on arrive à Bryce vers 11h.

Le programme, c'est d'aller tout au bout du parc à Rainbow Point en voiture, et de remonter à chaque point de vue.

Arrivés à Rainbow Point, Monsieur Corbeau admire lui-aussi le paysage :
Image

Les différents points de vue s'enchainent, je sais pour avoir étudié complètement le voyage que les plus beaux restent à venir, mais c'est déjà époustouflant!

Image

Natural Bridge :
Image

On retrouve des culs blancs présents ici aussi. :lol:
Image

Pause pique-nique au milieu des arbres. La température à Bryce est vraiment très agréable, 23-25°C, loin des températures trop élevées de Valley of Fire.

On poursuit la route et les points de vue (on les a tous faits), puis on arrive à Bryce Point. :shock: Le point de vue est vraiment superbe. Les photos rendent mal la profondeur du site, c'est gigantesque et super profond.

Image

Nous faisons ensuite Sunset Point, où nous nous garons car le départ de notre rando se situe ici.

Image

Il est 15h quand nous prenons le départ du trail. Nous suivons les conseils du Routard et du dépliant du parc et nous faisons Queens Garden Trail et la partie "Wall Street" de Navajo Loop (la partie à l'ouest de Navajo Loop sur la carte). Peekaboo Loop nous aurait bien tenté , mais c'était trop ambitieux pour mon pied, c'est le 1er jour où je peux me passer d'anti-douleurs, je ne veux gâcher le reste du voyage pour avoir trop forcé le 1er jour où tout semble aller mieux.

Départ du trail :

Image

Encore une fois, nous ne sommes pas seuls sur le chemin ;

Image

(sinon, globalement, il n'y avait pas beaucoup de monde sur le trail, on avait un peu peur que ce soit une autoroute à dire "hi" tous les 5 mètres comme à Yosemite en 2010, mais carrément pas!)

On s'arrête tout le long du chemin pour prendre des photos, ce site est vraiment incroyable!

Image

Image

Image

On arrive au niveau de Wall Street et encore une fois, on admire! qu'est ce que c'est beau!!! :lol:

Image

On finit par Fairyland Point (j'ai vu sur le blog de kiki en rentrant de vacances qu'il y avait un chemin sympa qui menait à une petite cascade, dommage on l'a raté!)

Puis direction l'hôtel en fin de journée pour nous reposer de cette magnifique journée.

Nuit : Grand Staircase Inn, Cannonville
Cecilia

Messagepar Michele » Lun 9 Juil 2012 18:14

Youpiii ! Te revoilà ! :coucou:
Si les photos ne rendent pas bien, qu'est ce que ça doit être dans la vraie vie.....
Tu les fais comment tes photos ? En auto ou en semi-manuel ? Avec quel type d'appareil ?
Combien de temps a duré ton trail ? Ton pied a bien tenu ? Car tu sais, je vais tout copier sur toi, et même pas :oops: :hihihi:
A très bientôt Cécilia !
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cecilia » Lun 9 Juil 2012 18:37

Michele a écrit:Youpiii ! Te revoilà ! :coucou:
Si les photos ne rendent pas bien, qu'est ce que ça doit être dans la vraie vie.....
Tu les fais comment tes photos ? En auto ou en semi-manuel ? Avec quel type d'appareil ?
Combien de temps a duré ton trail ? Ton pied a bien tenu ? Car tu sais, je vais tout copier sur toi, et même pas :oops: :hihihi:
A très bientôt Cécilia !
Michèle

:coucou:

en semi-auto pour la plupart (je ne maitrise pas encore assez les réglages pour faire tout en manuel).
Les photos que je poste sur le forum sont prises avec un Canon EOS 600D avec objectif Canon 18-135.

Le trail a duré 2h30. Nickel pour le pied, la seule petite difficulté c'est la remontée vers Sunset Point après Wall Street mais il y a de nombreux zigzags dans la montée qui coupent vraiment bien la pente, on a fait la remontée tranquillement avec un couple de retraités lyonnais, sans grosse peine (ni pour eux ni pour nous).
Cecilia

Messagepar abione » Lun 9 Juil 2012 21:37

merci pour les photos. Ca rappelle des souvenirs

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA