Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Messagepar Cecilia » Dim 1 Juil 2012 16:53

Fabian a écrit::coucou: Cecilia,

je te comprends pour le froid.
Nous on a dormis en tente ces nuits là.
C'était vraiment froid le réveil
C'est vrai que niveau faune tu auras tout vu. C'est bien
On était pas les seuls à scruter le bord des routes et des sentiers de randonnées comme je vois.

Tu as vu d'autres geysers que oldfaithfull? Ou tu n'avais pas le temps de t’attarder à attendre les autres (Castle, Grand,...)?

On a bien pensé à ceux qui étaient en camping. :??:

On a vu tout un tas de mini-geysers (Foutain Paint Pot notamment), on est passés près d'autres qui devaient se réveiller entre 8h du mat' et 22h (et pas vraiment le temps d'attendre). Sinon, on n'a fait que Old Faithful dans cette zone (par choix, pour passer + de temps à essayer de voir les animaux).
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Cecilia » Dim 1 Juil 2012 18:22

Jeudi 7 juin - Jackson Hole --> Las Vegas --> Valley of Fire --> Parowan

Notre vol interne est à 7h. On dépose les clés de la voiture de loc dans la boite aux lettres d'Alamo, et on attend pour embarquer. On fait Jackson - Salt Lake City, puis Salt Lake City - Las Vegas, sans encombre, on arrive à Las Vegas vers 12h.

On récupère les bagages puis une nouvelle voiture de location (chez National cette fois, avec prise des clés super rapide, sans essayer de nous refourguer tout un tas d'assurance - c'st assez rare pour le souligner). Direction le Walmart pour acheter une glacière qui nous accompagnera jusqu'à la fin de notre boucle, on ne devrait plus avoir de neige. :lol:

Une fois le ravitaillement fait, on part directement à Valley of Fire pour y pique-niquer, nous (re)visiterons Las vegas (déjà fait en 2010) à la fin de notre voyage.

Après 1h30 de route, on rentre dans le parc. La roche rouge est vraiment surprenante.

IMG_2012.JPG

On s'arrête à l'aire de pique-nique d'Atlatl Rock pour manger. Il fait très (très) chaud depuis qu'on est arrivé à Las Vegas. Un petit curieux nous surveille pendant notre repas.
IMG_2031.JPG

Nous visitons ensuite les lieux. Des pétroglyphes sont présents.

IMG_2039.JPG

On est entourés par ces roches rouges.

IMG_2041.JPG

Nous reprenons la voiture et faisons la piste vers Arch Rock :

IMG_2045.JPG

Nous poursuivons jusqu'au point le plus éloigné du parc : White Domes.

IMG_2049.JPG

La chaleur aura raison de nous, nous décidons de ne pas faire la rando et d'aller directement à Fire Wave.
J'ai pris les coordonnées GPS, pas sûre de trouver facilement le début du trail, mais il est indiqué au bord de la route, et un petit parking est juste en face.

IMG_2053.JPG

Il fait 39°C, on prend nos gourdes, nos brumisateurs et c'est parti! Le chemin est balisé par des petits rubans bleus tout du long.

P1080846.JPG
P1080846.JPG (170.48 Kio) Vu 393 fois

La rando est plus longue que ce à quoi je m'attendais. Il n'y a pas un poil d'ombre. En bonne ch'ti, je supporte très mal la chaleur. :oops: Nous croisons un couple qui revient de la vague à mi-chemin, puis plus personne.
Nous arrivons lentement mais sûrement à la wave, en s'hydratant régulièrement et en s'aspergeant.

P1080860.JPG

Nous faisons une courte pause photo (plus courte que ce que j'aurais voulu mais il faut prévoir le retour vers la voiture, et nous n'avons déjà presque plus d'eau) :oops: .

IMG_2065.JPG

P1080868.JPG

Le retour sera très difficile.
A ceux qui prévoient cette rando, essayez de la faire plutôt le soir (par contre je ne connais pas l'exposition) car en plein cagnard, c'est vraiment éprouvant! La rando n'est pas difficile mais il fait tellement chaud que le moindre effort est épuisant.

Une fois revenus sous la clim de la voiture, on reprend la route jusqu'à Parowan où nous arrivons en début de soirée.

Nuit : Crimson Hills, Parowan (UT)
Cecilia

Messagepar abione » Dim 1 Juil 2012 19:33

:coucou:

Super récit. Valley of fire est sur notre route en aout prochain.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cecilia » Dim 1 Juil 2012 19:41

abione a écrit::coucou:

Super récit. Valley of fire est sur notre route en aout prochain.

AbiOne

Valley of Fire et aout dans la même phrase, ça m'inspire juste ça : :shock:

:lol: surtout prévoyez de quoi vous hydrater à fond et des chapeaux. :help:
Cecilia

Messagepar abione » Lun 2 Juil 2012 19:14

Cecilia a écrit:Valley of Fire et aout dans la même phrase, ça m'inspire juste ça : :shock:

:lol: surtout prévoyez de quoi vous hydrater à fond et des chapeaux. :help:

Ouais on sais mais on est des oufs. on va arriver du nord donc glagla vers le sud et sa chaleur; mais on est habituer y a 2 ans en égypte c'etait + de 40°. :hihihi:

Mais on a prévu glaciere et tout le tout tim.

A+ AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cecilia » Mar 3 Juil 2012 18:21

Désolée, je n'avais pas vu qu'on devait limiter l'utilisation des fichiers joints sur le forum.
J'ai la flemme de tout recharger, et en + je ne peux pas éditer mes messages.
Du coup je stoppe mon carnet ici car je ne sais pas comment faire autrement, je n'ai pas de blog vers lequel pointer les liens. :pprr:
Cecilia

Messagepar Michele » Mar 3 Juil 2012 18:37

Cecilia a écrit:Désolée, je n'avais pas vu qu'on devait limiter l'utilisation des fichiers joints sur le forum.
J'ai la flemme de tout recharger, et en + je ne peux pas éditer mes messages.
Du coup je stoppe mon carnet ici car je ne sais pas comment faire autrement, je n'ai pas de blog vers lequel pointer les liens. :pprr:

:snif: :pprr: C'était si bien. En tous cas, c'est bon à savoir. Mais tu peux raconter quand même ? Comme ça, on pourra encore rêver !
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar abione » Mar 3 Juil 2012 20:03

:snif: :snif:

Domm :help: C'est nouveau ça non.

AbiOne
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 3 Juil 2012 21:53

Oui, car ma base était en train d'exploser ! :shock:
Il existe des tas de sites qui permettent de stocker les photos en ligne et les inclure ensuite sur le forum.
Sinon, rien n'empèche de se contenter du texte ! :super:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA