Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Messagepar moltes » Mar 26 Juin 2012 20:02

Bonsoir à tous :)
Je revis avec votre récit la beauté de Yellowstone ,ses couleurs invraisemblables,ses odeurs de souffre ,cette faune riche ,encore,encore... :clap:
moltes
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Cecilia » Mar 26 Juin 2012 20:27

Mardi 5 juin 2012 - Yellowstone NP

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avez 2 copains qui sont dans le parc depuis une petite semaine (ils étaient en vacances à NY avant). Nous essayons mutuellement de nous joindre depuis notre arrivée dans Yellowstone dimanche soir mais difficile avec nos téléphones (si vous voyagez en groupe, que vous vous séparez pour certaines visites et que vous comptez sur vos téléphones français pour vous retrouver, oubliez! Bouygues ne passe nulle part dans le parc, et Orange très peu, à des endroits ponctuels).

On a rendez-vous avec eux à 10h30.

En attendant, on va enfin assister à l'éruption de Old faihtful qu'on n'a pas encore vu alors que notre hôtel est à 2 pas.
L'éruption est prévue à 9h58 +-10 mn, on y est bien tôt vers 9h20, on profite de cette belle matinée très ensoleillée qui s'annonce sur les bancs autour du geyser. Nous sommes en short et T-shirt (débardeur même pour moi), depuis que nous sommes arrivés dans le Wyoming il fait chaud (entre 25 et 30°C°). (cela aura une importance plus tard :lol: ).

IMG_1457.JPG

à 10h12, il daigne enfin se manifester :

IMG_1499.JPG

Pour être allée en Islande en février, je m'attendais à une éruption brève comme à Geysir , mais Old Faithful reste à son maximum de hauteur pendant presque 5 mn, je l'ai trouvé plus impressionnant.

A 10h45, on retrouve nos 2 amis, on discute de nos expériences dans le parc. On a de la chance visiblement, ils n'ont pas vu d'ours depuis leur arrivée. Par contre ils ont vu un assez gros serpent sur les terrasses de Mammoth Hot Spring. On se montre nos photos respectives des bestioles, puis on check ce qu'on a vu ou pas pour établir le programme de la journée.

Ils n'ont pas fait la vue de la colline de Grand Prismatic et c'est leur dernier jour, on part donc à une seule voiture et les garçons vont tous les 3 refaire cette petite rando. Je les attends dans la voiture pour ne pas les ralentir.

Puis direction West Thumb Bassin. La visite se fait assez rapidement, tous les phénomènes à observer étant dans un périmètre assez restreint. Le bassin est au bord du Yellowstone Lake, ce qui donne un arrière-plan sympa.

IMG_1582.JPG

IMG_1587.JPG

Pour la suite, nous décidons de remonter la partie est de la boucle en 8, pour arriver dans la Lamar Valley à la tombée de la nuit.

Vers 15h30 sur la route entre Lake Village et Mud Vulcano, un attroupement de voitures sur le côté, 2 voitures de rangers tous gyrophares allumés et surtout le bouchon sur la route nous font ralentir. Les gens qui sont sur la route comme nous, avancent au ralenti en pointant les appareils photos par la vitre de la voiture côté conducteur. Les rangers font la circulation tant bien que mal. Ouuuuurs! :clap:
On fait comme eux, on passe au ralenti, on voit en passant le beau monde qui déclenche toute cette folie :

IMG_1613.JPG
Maman ours

IMG_1616.JPG
maman ours et ses 2 fistons

On est super contents, on s'empresse d'avancer pour se garer un peu plus loin et revenir en courant. Evidemment tout le monde fait comme nous, donc on est garé assez loin au final. Le temps de courir pour revenir à l'endroit, ils sont en train de s'enfoncer au loin dans les buissons. Un peu déçus on regagne la voiture en marchant et en comparant nos photos. Sur le bas côté, tranquillement, un coyote longe la rivière en venant vers nous. On n'en revient pas! clic clic clic, c'est de nouveau dans la boite :

IMG_1619.JPG

Quelle chance! en même pas 10 mn!

On arrive ensuite à Mud Vulcano, qu'on visite.

IMG_1638.JPG

Nous arrivons aux abords de Tower Roosevelt vers l'heure du repas. On cherche un endroit où manger mais il est encore trop tôt dans la saison, rien n'est encore ouvert dans ce coin, un ranger nous précise qu'il faut aller vers Mammoth ou vers Cooke à l'entrée nord-est du parc pour trouver un resto. Vue l'heure, on décide d'aller à Cooke, en traversant la Lamar Valley. Les animaux sont déjà aux bords de la rivière, en contrebas. On voit des milliers de bisons, des antilopes, au loin.

IMG_1665.JPG

On se dépêche d'aller manger pour retraverser la vallée dans l'autre sens à la tombée de la nuit, et espérer les voir d'un peu plus près.

Effectivement, ils sont beaucoup plus proches, en train de remonter.
Il y a même un troupeau de bisons sur la route un peu plus loin. Nous nous arrêtons à une certaine distance, sensibilisés par la dangerosité de ces grosses bêbêtes dans les dépliants du parc, et dans les Visitor Center. Nous n'osons pas avancer, on a un peu peur que l'un des bisons soit pris d'un accès de folie et défonce la voiture de loc, une petite Kia Optima. Il n'y a personne qui arrive en face, et personne ne semble arriver derrière nous non plus. On se demande tous les 4 combien de temps ils vont mettre à bouger de là. :lol:
Quelques mn plus tard, un pick-up arrive derrière nous, nous dépasse, il avance franco, jusqu'à pousser un peu un bison pour le faire bouger avec le renfort qu'il a devant sa voiture (je sais pas comment s'appelle cette grosse barre). On s'engoufre à la suite. On est morts de rire après coup dans la voiture.

IMG_1671.JPG

On poursuit la route, pour retourner à notre hôtel à Old Faithful. La température a bien chuté dans la soirée. Il commence à tomber de légers flocons. Avec la traversée du Mont Washborn, les petis flocons laissent place à une véritable tempête de neige! On espère que ça va se calmer après être redescendus du col. Mais non, ce sera comme ça jusqu'à la fin.

IMG_1681.JPG

On a finalement mis presque 3h pour rentrer, on a failli rater un virage, et des fumerolles le long de la route vers Foutain Paint Pot nous ont encore plus limité la visibilité (sans mentir, à ce moment là, on ne voyait pas à 10 cm).
Toujours en short et t-shirt, je peux vous dire qu'on a tracé entre le parking de l'hotel et l'hotel. :lol:

En +, mauvaise surprise en entrant dans la chambre, les personnes du ménage ont laissé les fenêtres ouvertes! Il fait 0°C. Impossible pour moi de dormir cette nuit-là, malgré plusieurs pulls. :langue:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Michele » Mar 26 Juin 2012 23:32

Bonsoir Cécilia !
Quel plaisir cette visite de Yellowstone :clap: : je vais découvrir ce site en septembre prochain et de te lire me met l'eau à la bouche.
En plus, étant aussi limitée par un pied pas très bien remis, j'avais peur de manquer pas mal de choses :humm: . Mais apparemment non :cool: .
Je vais me jeter sur la suite des événements....
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar izzie » Mer 27 Juin 2012 06:28

En short et tshirt dans une tempête de neige... :hein: lala...ça doit faire bizarre d'avoir eu cette chute de température !!!

Vous avez eu de la chance de revoir un ours et tous ces animaux... :super:

À plus pour la suite...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar abione » Mer 27 Juin 2012 06:58

super le récit et je vois que vous avez etaient servi : animaux, sensation, frayeur ....

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Mer 27 Juin 2012 08:28

Super récit qui raconte bien tout ce qui fait le charme de Yellowstone ! :super:
Ce que nous avions préféré c'est la faune, visible à tout moment :shock: sans que l'on s'y attende forcément.
C'est pour ça que je recommande vraiment à tous les Roadtrippers qui vont découvrir le parc de prendre leur temps !
Si on fait tout "A fond ! A fond " pour voir un max' de choses, on en rate tellement ! :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar BAir » Mer 27 Juin 2012 15:10

Récit et photos très sympa !!! Pressé d'avoir la suite !!!
:super:
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Cecilia » Mer 27 Juin 2012 18:10

C'est vrai que niveau faune, ce parc est super!

Je n'ai pas mis de photos mais on a aussi vu de nombreuses antilopes au cul blanc, je ne pense pas que ce soit des antilopes d'ailleurs. Nous on les a poétiquement appelés des "culs-blancs".
Quelqu'un connait le vrai nom? :oops:
Cecilia

Messagepar Cecilia » Mer 27 Juin 2012 18:58

Michele a écrit:Bonsoir Cécilia !
Quel plaisir cette visite de Yellowstone :clap: : je vais découvrir ce site en septembre prochain et de te lire me met l'eau à la bouche.
En plus, étant aussi limitée par un pied pas très bien remis, j'avais peur de manquer pas mal de choses :humm: . Mais apparemment non :cool: .
Je vais me jeter sur la suite des événements....

Bonsoir Michelle,

Je ne connais pas la nature de ton mal de pied mais l'ensemble des sites est très très bien aménagé. Certains sont quand même avec des escaliers (de mémoire il y a Lower Terraces de Mammoth, Mud Vulcano,... je n'en vois pas d'autres comme ça à première vue), mais la plupart sont avec des passerelles, donc faciles d'accès.
Le parc est tellement grand qu'il faut aller de point de vue en point de vue en voiture et donc c'est reposant pour les pieds. :clin:

J'avoue qu'au début du voyage (jusqu'à Bryce), je boitais encore beaucoup, j'ai pris pas mal de Doliprane, notamment les jours où je savais qu'on devait marcher, donc tout mon récit pour le moment est sous anti-douleur. :oops: Ca m'a permis de faire l'ensemble du programme prévu, hormis Inspiration Point à Grand Teton.
Cecilia

Messagepar Michele » Mer 27 Juin 2012 20:49

:coucou: Cecilia,
Une méchante opération : tout plein de petits os cassés, prothèses... (résultat : genre un semi-remorque qui m'aurait roulé sur le pied - sic le chirurgien) et je ne pensais pas que la récupération serait si longue. Donc, je vais faire comme toi, me gaver d'antalgiques. Bon, il me reste encore 2 mois :humm: . Et puis, j'aviserai sur place. Mais ton mail m'a mis un peu de baume au coeur car je craignais de louper pas mal de choses.
Faudra quand même que je fasse attention, parce que Yellowstone n'est que le début du grand circle et je vais suivre toutes tes étapes pas à pas. Déjà mon American Dream à travers ton témoignage !
Merci beaucoup,
Michèle
Michele

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA