Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Messagepar MissPiratos » Ven 20 Juil 2012 12:35

Merci pour ce récit (très bien raconté) et ces photos !!!!
J'ai adoré !!!!
Notre rêve américain du 28 avril au 13 mai 2012 : http://americanroadtrip2012.blogspot.fr/
MissPiratos
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Fred » Ven 20 Juil 2012 16:08

Salut

L'aventure de bout en bout !
Pas une seconde de répit !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rimbert » Dim 23 Sep 2012 17:06

hello

merci pour ce récit et ces photos qui nous rappellent notre voyage en partie; il manque à notre actif Yellowstone, Grand Teton qui figurent au prochain trip
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cecilia » Lun 24 Sep 2012 19:46

rimbert a écrit:hello

merci pour ce récit et ces photos qui nous rappellent notre voyage en partie; il manque à notre actif Yellowstone, Grand Teton qui figurent au prochain trip

Ce sont vraiment de chouettes parcs, vous allez vous régaler!

Déjà + de 3 mois que nous sommes rentrés, cela semble si loin déjà. :snif: :(
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar rimbert » Lun 24 Sep 2012 21:14

bonjour

c' est sur ces parks sont extraordinaires ;notre prochain trip n' est que pour l' année 2015 nous avons le temps de le préparer ; nous sommes quand même bientôt en 2013 le temps passe si vite ; il y a pourtant deja plus d' un an que nous sommes revenus et nous baignons toujours dedans ; le prochain nous voulons le préparer entièrement nous mêmes , avec bien sur des conseils ou avis des roads trippers . 1 petite question sur quel site tu a trouvée le vol pour jakson hole car ça n' a pas l' air évident . merci

a plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Michele » Mar 25 Sep 2012 05:06

:coucou:
Je suis en plein rêve et tiens mon carnet de bord au jour le jour sur un cahier avec tout plein de ti trucs que je colle (j'ai toujours aimé ça). Mais promis, je donnerai des détails en rentrant après avoir atterri (au 2e sens du terme) et digéré ce trip: chaque jour, chaque mile, chaque pas est un enchantement :shock: .
Pour Jackson Hole, je suis passée directement par Air France (pas si cher que ça si on s'y prend à l'avance). Dans mon cas: début janvier pour septembre.
Un regret : ne pas a voir prévu un jour plein à Jackson (à bien réfléchir). Nous y avons juste fait escale la nuit en venant de Salt Lake. En repassant de jour (transit vers l'Utah), on s'est dit :pprr:
Le Wyoming, c'est quelque chose !!!!
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cecilia » Ven 28 Sep 2012 18:29

rimbert a écrit:bonjour

c' est sur ces parks sont extraordinaires ;notre prochain trip n' est que pour l' année 2015 nous avons le temps de le préparer ; nous sommes quand même bientôt en 2013 le temps passe si vite ; il y a pourtant deja plus d' un an que nous sommes revenus et nous baignons toujours dedans ; le prochain nous voulons le préparer entièrement nous mêmes , avec bien sur des conseils ou avis des roads trippers . 1 petite question sur quel site tu a trouvée le vol pour jakson hole car ça n' a pas l' air évident . merci

a plus Michel

Préparer soi-même c'est super! j'adore l'étape de recherche dans les guides, sur le net, etc pour faire un programme qui nous corresponde vraiment! :)

Pour mes vols, j'ai tout pris via opodo. J'ai retourné tout le net ( :lol: ) pour trouver les meilleurs tarifs (via les sites des compagnies directement, via des agences de voyage en ligne etc, j'ai fouillé PARTOUT) et c'est eux qui nous ont proposé le meilleur tarif. On a fait Paris-Minneapolis-Salt Lake City-Jackson Hole (départ à 10h du matin de Paris, arrivée vers 21h heure locale à Jackson, donc le même jour!).

Réservé en novembre pour juin. Opodo nous a d'office proposé tous nos vols sur la même compagnie (Delta), je ne sais pas si c'était un coup de chance ou si c'est systématique, mais heureusement car quelques semaines avant le départ, tous les horaires ont été modifiés. Ils ont géré les changements formidablement au téléphone, aucun souci!
Cecilia

Messagepar Cecilia » Ven 28 Sep 2012 18:32

Michele a écrit::coucou:
Je suis en plein rêve et tiens mon carnet de bord au jour le jour sur un cahier avec tout plein de ti trucs que je colle (j'ai toujours aimé ça). Mais promis, je donnerai des détails en rentrant après avoir atterri (au 2e sens du terme) et digéré ce trip: chaque jour, chaque mile, chaque pas est un enchantement :shock: .
Pour Jackson Hole, je suis passée directement par Air France (pas si cher que ça si on s'y prend à l'avance). Dans mon cas: début janvier pour septembre.
Un regret : ne pas a voir prévu un jour plein à Jackson (à bien réfléchir). Nous y avons juste fait escale la nuit en venant de Salt Lake. En repassant de jour (transit vers l'Utah), on s'est dit :pprr:
Le Wyoming, c'est quelque chose !!!!
Michèle

:coucou: Profite-bien de la fin de ton séjour ! et oui, on veut un compte-rendu précis de tes visites! :langue: j'espère que ton pied ne fait pas des siennes et que tu peux bien en profiter.

Jackson, ça doit être trop "attrape-touristes" pour certains, mais nous on a vraiment a-do-ré l'ambiance (et le cow boy bar, le rodéo etc). Je suis en train de préparer la page pour roadtrippin. :clin:
Cecilia

Messagepar philippe78 » Ven 28 Sep 2012 21:11

Cecilia a écrit:Jackson, ça doit être trop "attrape-touristes" pour certains, mais nous on a vraiment a-do-ré l'ambiance (et le cow boy bar, le rodéo etc). Je suis en train de préparer la page pour roadtrippin. :clin:

:super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cecilia » Ven 12 Juil 2013 20:52

Je remonte mon propre compte rendu...
Je le compléterai dans quelques mois car mon voyage à NY approche à grands pas. :)
Cecilia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA