Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Messagepar Cecilia » Mer 18 Juil 2012 21:36

Merci Michele! :coucou:
Profites-en bien, c'est vraiment un super voyage à vivre! :)

Il me reste juste 2 ou 3 photos du samedi et mon carnet sera fini! Je ferai l'article et un bilan demain.
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar julianno77910 » Mer 18 Juil 2012 21:42

ah oui encore quelques photos stp!!!

je t'ai envoyer un petit message pour avoir des infos ! L'as tu reçu?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar abione » Jeu 19 Juil 2012 07:00

Merci à nouveau pour cette super journée.

On attends avec impatience ton CR avec tes impressions.

Abione
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cecilia » Jeu 19 Juil 2012 08:33

julianno77910 a écrit:ah oui encore quelques photos stp!!!

je t'ai envoyer un petit message pour avoir des infos ! L'as tu reçu?

Tu m'as envoyé un message privé?? Non je n'ai rien reçu! À ta dispo si tu as des questions. ;)
Cecilia

Messagepar Cecilia » Jeu 19 Juil 2012 18:29

Samedi 16 juin - Las Vegas --> Salt Lake City --> Paris ah non toujours Salt Lake City. :lol:

On reprend l'avion ce samedi pour Paris, via Salt Lake City. :snif:
Tout se passe bien sur le vol interne Las Vegas - SLC.
On attend pour notre correspondance à SLC, on embarque, l'avion décolle à l'heure. On est content d'avoir passé ces superbes vacances sans mauvaise surprise (j'avais lu les embûches de kiki (carnets-voyage-usa-f25/kiki-amerique-t4089.html et on avait peur d'avoir ce type d'imprévus).
Sauf que le voyage n'est pas terminé. :hihihi:

Sur ce Salt lake City - Paris, je suis au hublot. Au bout de 10 mn de vol, je dis à mon homme "c'est bizarre, je vois toujours le même paysage depuis qu'on a décollé, j'ai l'impression qu'on tourne en rond". Lui "meuuuh non!".
Et 5 mn après, annonce du pilote : "un bruit suspect a été entendu au décollage, on va faire une batterie de tests au dessus de l'aéroport de SLC pour nous assurer qu'on peut aller à Paris".
Ils font les tests, on survole SLC pendant 2h. Le paysage est joli mais ça commence à être long. :langue:

Image

On est quand même informés au fur et à mesure, un pneu aurait éclaté au démarrage.
Bon je vous épargne les détails, mais on a fait une première approche de la piste sans nous poser pour que les techniciens au sol vérifient avec des jumelles que c'est bien un pneu explosé.
On est ensuite remonté à tourner pendant 1h pour s'alléger en carburant pour préparer un atterissage d'urgence. :shock:

Personne n'a panqiué mais ça a vraiment secoué, c'était vraiment impressionnant, les coffres à bagages au dessus de nos têtes se sont ouverts. L'avion a fini complètement en crabe sur la piste.

De monn hublot, j'ai pris en photo notre comité d'accueil :

Image

Voici le coupable :

Image

On est encore restés 1h dans l'avion sur la piste, le temps qu'ils changent les 4 pneus du train gauche (les 3 autres ont morflé pendant l'atterrisage), puis l'avion a été emmené au quai, où nous avons pu débarquer. La presse locale était présente.
Il était 21h30, plus de vol. Et tout le monde à recaser sur des vols du lendemain (et donc récupérer les bagages, faire la file d'attente au comptoir de Delta, je vous raconte pas le bins!).

Finalement on est recasé sur un SLC - Boston - Paris le dimanche, pour une arrivée le lundi matin à Roissy à 6h (on est censés bosser ce lundi matin). Pour la nuit, une suite au Marriott, il y a pire. :cool:

A Boston pour la correspondance le dimanche, encore des aventures, on a juste 1h d'escale avec changement de terminal. Avec tous ces derniers évènements on ne s'est pas rendus compte qu'on n'avait qu'1h, et à peine entrés dans le terminal de départ, on entend nos noms pour le dernier appel. Avec encore les contrôles de sécurité avec une file immense à passer. :lol:

Bon on a bien eu notre vol, après avoir couru comme des fous à travers tout l'aéroport. Ce retour, on s'en souviendra vraiment longtemps.
Cecilia

Messagepar Cecilia » Jeu 19 Juil 2012 18:55

Bilan des 15 jours :

Environ 3100 km.

Nos moments forts (dans le désordre) :
- le rodéo de Jackson Hole avec tout le folklore. On a vraiment adoré malgré le froid.
- la visite d'Antelope Canyon
- le survol du Grand Canyon en hélico
- Yellowstone pour la faune visible à tout moment
- Bryce Canyon pour ses paysages (ça a été notre parc préféré à tous les 2)
- La Route 66 (complètement hors du temps)
- le coucher de soleil sur Monument Valley

Les déceptions :
- Arches (c'est sympa, mais je m'attendais à mieux. mais c'est à voir quand même! :lol: )
- ne pas avoir pu visiter + Capitol Reef (notamment le Strike Valley Overlook du Waterpocket Fold)
- la saleté autour de Monument Valley. Quel dommage!!! Le site en lui-même est superbe, mais sur le territoire indien aux alentours, il y a des déchets partout au bord de la route! On n'a pas vu ça ailleurs.
- la chaleur (presque 40°C) aux alentours de Page qui a un peu chamboulé notre programme

Pour nous ce voyage venait en complément de celui fait en juin 2010 (dans l'ordre on avait fait
Los Angeles, Las Vegas, Death Valley, Monolake, Bodie, Yosemite, Kings Canyon, San Francisco, retour à LA via la highway 1), aucun doublon avec notre parcours de 2012 (sauf Las Vegas, mais on a visité en 2012 ce qu'on n'avait pas fait en 2010: Fremont Street).
C'est vraiment un superbe voyage, on est revenu la tête pleine de souvenirs (et avec plein de photos aussi :lol: ). On a un bel aperçu des parcs de l'ouest américain. Je ne sais pas si on y retournera un jour, j'espère!
En attendant, notre prochaine destination l'an prochain, devrait être New York. :cool:
Cecilia

Messagepar Fabian » Jeu 19 Juil 2012 18:57

Et ben là Cecilia je te crois quand tu dis que tu t'en souviendra longtemps du retour en avion.
Heureusement que tout c'est bien terminé.
Comme quoi les pilotes sont quand même bien entrainés.
Et pour ta course à Boston dans l'aéroport, il me semble que tu a réussis les minimas pour aller aux JO de Londres lol

En tout cas super ton carnet.
Cela montre tout ce que l'on peux voir en 2 grosses semaines.
Impressionnant :clap: :clap: :clap:
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chopper66 » Jeu 19 Juil 2012 20:12

Bonsoir,

et que dire sinon merci pour ce récit ...

le retour "un peu" mouvementé restera comme un point d'orgue (la course à travers l'aéroport me rappelle notre retour en 2007 : la même mais à JFK :shock: )

et bonne préparation pour New York :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Ven 20 Juil 2012 06:58

Bravo et Merci pour ce récit qui fini en ..... :shock:

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Ven 20 Juil 2012 08:26

:clap: Merci pour ce récit. Le final est assez original... :)
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA