Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Yellowstone + Grand Circle - juin 2012

Messagepar Jo89 » Dim 24 Juin 2012 07:22

Cecilia a écrit:
Jo89 a écrit:Hello,

Encore un carnet bien sympa qui s'annonce :clin:

C'est sympa d'avoir Jackson pour vous tt seul de si bon matin!

Petite question subsidiaire, atterrir à Jackson Hole, c'est un bon rapport qualité de vol/temps de vol/prix/gain de temps sur route/ ... Car je commence sérieusement à cogiter pour l'année prochaine et Yellowstone qui est au programme m’embête légèrement du fait de son éloignement du reste.

Bonne soirée

Jo

Au niveau qualité de vol / temps de vol / gain de temps et surtout fatigue c'est un bon compromis. Au niveau prix, c'est quand même assez cher car peu de compagnies desservent ce tout petit aéroport perdu au milieu de nulle part, et ils en profitent un peu. Pour l'aller, on gagne quand même presque une journée en atterissant à Jackson, ça nous a permis d'arriver le même jour que notre départ de Paris. Si nous avions atterri à Salt Lake City, nous aurions du dormir à SLC et rejoindre Grand Teton le lendemain seulement, après presque 6h de voiture.
Nous avons pris ensuite un vol interne pour rejoindre Las Vegas (voir la suite du carnet de voyage), le vol n'est pas direct (transite par SLC) donc au niveau timing, c'est moyen mais comme il partait super tôt (7h), la journée n'était pas bouffée.
Le côté positif aussi, c'est qu'on a loué 2 voitures de loc distinctes du coup, et qu'on n'a pas eu de frais d'abandon.
J'avais vraimebnt retourné le problème dans tous les sens (en essayant de repartir de Phoenix ou Denver aussi), et au niveau du gain de temps, et aussi tarif, c'était le mieux. Nous ne pouvions partir que 2 semaines à cause de nos boulots respectifs donc aucun regret sur cette solution. Mais si tu as une grande famille, pas sûre qu'économiquement parlant tu t'y retrouves. :pprr:

Avec un petit peu de retard, merci pour ces infos qui m'aideront bien! Très sympa la suite du carnet, c'est vraiment des paysages très différents de l'ouest "classique" mais superbe!

Au passage, un petit coucou de Budapest où il fait presque aussi chaud que dans l'ouest avec un petit 32 degré
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Dim 24 Juin 2012 10:52

Hello Folks ! :)

Super ! :super: Encore un carnet qui va raviver de si jolis souvenirs ! :super:
La bestiole noire du début de votre récit est peut-être un orignal. Nous en avions vu, de loin, lors de notre visite du GTNP.
Ces gros élans sont assez discrets....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 25 Juin 2012 08:43

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cecilia » Lun 25 Juin 2012 19:13

Lundi 4 juin 2012 - Yellowstone NP

Réveillés très tôt encore (3h...), vers 6h30 on prend le petit déj et à 7h30, on prend la voiture pour découvrir le parc.

Surprise, un bison se ballade seul dans la pelouse à côté de l'hôtel. On le mitraille, c'est notre premier bison de près.

P1080523.JPG

Direction Black Sand Bassin. Vue l'heure, nous sommes seuls sur le parking (et sur le site).
De beaux bassins bleus, et un mini geyser sont présents.

IMG_1244.JPG

On enchaîne avec Biscuit Bassin, même type de phénomènes géothermiques :

IMG_1261.JPG

IMG_1268.JPG

On reprend la route direction Midway Geyser Bassin. On croise d'autres bisons par ci par là tout au long de la route :

IMG_1276.JPG

Nous arrivons au Grand Prismatic Spring, il y a un peu de monde, mais sans +. Du bas, on ne se rend pas vraiment compte des couleurs du site, à part les couleurs orangées.

P1080571.JPG

Du coup, on reprend la voiture pour revenir un peu sur nos pas et nous garer sur le petit parking aménagé (se garer au parking "Fairy Falls" et passer sur le pont métallique). Nous marchons une 15aine de minutes pour atteindre la colline qui permet d'avoir une vue du Grand Prismatic de haut. La montée est assez difficile, il y a des troncs d'arbre en travers, le sol est assez glissant, je n'irai pas jusqu'en haut (toujours à cause de mon pied), j'ai quand même une bonne vue d'ensemble, il y a juste 3 troncs d'arbres morts dans mon champ de vision. Mon ami va jusqu'au sommet :

P1080588.JPG

Ravis par ce point de vue!

Nous prenons ensuite la Firehole Lake Drive, dispensable, la route débouche sur Fountain Paint Pot, nous faisons la visite et prenons les pontons entre les mini-geysers et les bassins de boue bouillonnants.

IMG_1340.JPG

IMG_1358.JPG

Direction ensuite mammoth Hot Springs où nous arrivons vers 13h30, et donc nickel niveau timing pour manger.
Des wapitis sont en plein village, au milieu des personnes qui pique-niquent.

IMG_1371.JPG

Après le repas, nous nous attaquons aux Lower terraces, quelques escaliers à gravir pour atteindre le point de vue, sous un soleil de plomb. Nous observons ces formations calcaires, dans ce paysage lunaire.

IMG_1389.JPG

Nous redescendons récupérer la voiture et faisons la boucle Upper Terrace Loop Drive et nous arrêtons pour aller à Canary Spring.

IMG_1417.JPG

Le reste de la journée est consacrée à l'observation de la faune entre Mammoth et Canyon Village. Nous passons notre temps à observer les bas-côtés de la route tout en roulant. En vain.
Nous faisons un arrêt à calcite Springs Overlook :
IMG_1432.JPG

Au niveau du Mont Wasborn, un bison remonte seul la route, c'est vraiment impressionnant au moment de le doubler de voir ses gros yeux globuleux nous surveiller en coin :lol: :

IMG_1439.JPG

Un peu dépités (de ne pas avoir vu d'ours de la journée) et fatigués, on décide de regagner l'hôtel (en faisant le petit détour par la Virginia Cascade Drive).
Juste avant Madison, un attroupement de voiture et de camping-cars nous fait nous arrêter. On s'est dit "encore un bout d'oreille de lapin!".
Mais non, il y a un grizzly non loin de la route! :lol: On le mitraille avec nos appareils photo (mais pas trop non plus car il s'est vite enfoncé dans les fourrés).

IMG_1448.JPG

Nous sommes heureux en allant nous coucher! On l'aura eu notre grizzly! et dès le 1er jour à Yellowstone en +! :super:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar izzie » Lun 25 Juin 2012 19:23

Sympa la photo du nounours, il est assez impressionnant !!

À plus pour la suite...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cecilia » Lun 25 Juin 2012 19:34

C'est pas Wasborn j'ai fait une faute de frappe (rigolo le nom que ça donne du coup :lol: ).

J'ai oublié de préciser la nuit : Old Faithful Inn encore (toutes les nuits dans Yellowstone, nous les avons passés là) :)
Cecilia

Messagepar abione » Lun 25 Juin 2012 19:48

Oh la chance pour le nounours :lol:
J'espere qu'on va en voir cette été avec les enfants.

Merci pour le partage
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bu2z » Lun 25 Juin 2012 20:05

sympa comme début de récit, vivement la suite :clin:
bu2z
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Lun 25 Juin 2012 20:48

Salut

Je vais attaquer le mien sous peu, merci de partager aussi, c'est plaisant de lire les différents avis et impressions.

Du coup, je partage une impression différente de Yellowstone, sur les arbres brûlés, je pense que c'était la désolation en 1988 et après, mais cette année (2012), j'ai trouvé que c'était au contraire enthousiasmant de voir ces milliards d'arbres qui reprennent possession des lieux, on ne peut pas espérer marcher en sous-bois tellement la densité de jeunes arbres (de 2 à 5/6 mètres) est extraordinaire par endroit. Avec une belle couleur vert clair. Il est vrai que à d'autres endroits, c'est plus triste :(

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Mar 26 Juin 2012 07:15

Merci pour ce beau carnet et les photos qui l'illustrent :cool:
La montée sur la colline au dessus de Grand Prismatic me rappelle des souvenirs ; à force d'escalader les arbres calcinés, mon fils était tellement noir, qu'il a fallu le doucher ( vive le CC) et le changer intégralement :oui:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA