Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Rocky Mountain NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Oh yeahhhh come on baby......

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Oh yeahhhh come on baby......

Messagepar mano2a13 » Mar 29 Oct 2013 19:27

coucou a tous!!
nous sommes rentrés depuis le 26 oct, et deja, le manque se fait ressentir :snif:.
comme beaucoup avant moi, je viens vous raconter nos aventures américaines. pourquoi?? et bien pour deux raisons; la premiere est toute simple : j'espere aider les prochains roadtrippers a preparer leur voyage a travers ma propre experience. la deuxieme raison est quant a elle purement EGOISTE :langue: , comme je l'ai dit plus haut je suis deja en manque des USA, j'espere donc revivre un peu mon trip a travers ce compte rendu....

petite presentation : Marie-Noelle (moi, Marino pour les intimes :clin: ), 28 ans et mon mari Loic , 27 ans, dans la fonction publique tous les 2.
nous prevoyons et preparons ce voyage (quand je dis nous c'est moi enfait, mon mari adorant se laisser guider trankilou) depuis presque un an, alors de budget preparé, en parcours modifié, en congés annuels posés, les dates ont ainsi été fixées : ce sera du 08 oct au 25 oct 2013. (youpi mon anniversaire et notre anniversaire de mariage se passeront la bas!!! :cool: )

alors attachez vos ceintures, les gilets de sauvetages se trouvent dessous vos sieges et nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer pendant le vol (y compris dans les toilettes) ! ah oui j'allais oublier : la seule" phrase" que mon mari connait en anglais est la suivante : oh yeahhhh come on baby....
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: oh yeahhhh come on baby......

Messagepar mano2a13 » Mar 29 Oct 2013 19:45

:hein: euh comment on fait pour inserer une photo, je galere un peu là... :hihihi:
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Mar 29 Oct 2013 20:12

Image

probleme photo resolu :lol:
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sandrine13 » Mer 30 Oct 2013 09:28

Bonjour,
Trés bon début... lol... vivement la suite...merci de nous faire partager ce voyage... a plus.
Bonne journée.
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Nicodu33 » Mer 30 Oct 2013 10:27

Bonjour,

Oh yeahhhh comme il commence bien ce récit !!!

Vivement la suite.

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Mer 30 Oct 2013 11:44

Hello Folks !

Sacré teaser que ce premier message ! :super:
Vite la suite !!!! Est-ce qu'Austin Powers vous a accompagné tout au long du voyage ? :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Maya1987 » Mer 30 Oct 2013 19:15

Chouette !
Un nouveau récit plein d'humour ! je kiffe déjà !! :lol:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Mer 30 Oct 2013 19:35

hello !! merci a tous pour vos messages d'encouragement!!

la suite donc, enfin le début plutôt...

voici le parcours prévu (avant que le début soit quelque peu modifié, merci qui??? merci le shutdown :pprr: )

JOUR 1 : (08 oct) san Francisco arrivée a 12h50)
JOUR 2 : San Francisco
JOUR 3 : San Francisco
JOUR 4 : San Francisco-Yosemite
JOUR 5 : Yosemite
JOUR 6 : Yosemite-Lee Vining
JOUR 7 :Lee Vining-Death Valley
JOUR 8 : Death Valley- Las Vegas
JOUR 9 : Las Vegas
JOUR 10 : Las Vegas - Bryce Canyon
JOUR 11 : Bryce Canyon- Page
JOUR 12 : Page - Monument Valley
JOUR 13 : Monument Valley - Grand Canyon
JOUR 14 : Grand Canyon - Laughlin
JOUR 15 : Laughlin- Los Angeles
JOUR 16: Los Angeles
JOUR 17 : Los Angeles
JOUR 18 : Los Angeles, départ vers la France à 21h20
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Mer 30 Oct 2013 19:55

07 octobre

c'est le jour du petit départ, petit seulement car le grand départ ce sera pour demain! ben oui mon loulou (petit surnom affectueux servant aussi de diminutif a mon cher et tendre Loïc) et moi même on est corses ( j'entends de là vos soupirs d'envie hihih :langue: ). bref, comme on est corses, le fait de vivre sur une île a évidemment des avantages mais aussi des inconvénients, et de partir à l'étranger nécessite en général une halte la veille à la capitale.

donc notre départ pour la "France" ce fait donc le 07 octobre a 17h. après 1h30 de vol, nous voici dans la file d'attente pour les taxis devant l'aéroport, direction l’hôtel ibis budget (ancien étape hôtel) proche de l'aéroport de Roissy, la Corse arrivant systématiquement par l'aéroport d'Orly.

Après 50 minutes de voiture, nous posons enfin nos valises, il est presque 21h00. l'hôtel est tout près de l'aéroport , une navette gratuite assure la liaison entre les 2, la chambre est très correcte (il a été rénové récemment), plusieurs chaînes de restauration se trouve à deux pas et le prix est lui aussi très raisonnable (42 euros la nuit).

bon c'est pas que mais on a faim nous!! allez hop, on va se ravitailler au restaurant Courtepaille, il y a du monde et en attendant nos plats on s'amuse a s'imaginer dans quels pays vont les autres clients du restaurant; quant à moi je suis tout excité que ce projet se concrétise enfin, et fière aussi je dois l'avouer, car ce voyage c'est un peu "mon bébé" je l'ai créer d'un bout à l'autre et j'espere ne pas décevoir mon mari et ne pas être déçue moi même (mais ça je pense que ce sera difficile!!!)

rien de particulier sur le resto, c'est une chaîne et je pense que vous connaissez tous, pour nous par contre ce n'est que la deuxième fois (ben oui y'en a pas de ça chez nous! ). la première fois c'était au même endroit, il y a 3 ans, avant notre départ pour la Floride (Orlando).

donc après le repas, c'est une douche et au lit! demain le vol décolle a 10h20 direction San Francisco. on a prévu de se lever assez tôt de manière a être à l'aéroport vers 7h30, n'étant pas habitué aux "grands espaces urbains" on prefere être en avance pour avoir le temps...ben de prendre notre temps...mais une fois sur place!!! :hein:
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Jeu 31 Oct 2013 17:36

salut

quel suspense!!!!

j'adore ta façon de raconter votre périple. hâte de lire la suite :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante