Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Oh yeahhhh come on baby......

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Oh yeahhhh come on baby......

Messagepar mano2a13 » Ven 22 Nov 2013 14:27

thesmathilde a écrit::coucou:

Chouette encore un carnet! je crois que c'est ma nouvelle passion! et puis ils sont tellement tous... GENIAUX!
bon je devrais pe etre prendre 6 mois sabbatiques pour tous les lire avant de partir, euh je crois que mes supérieurs seront pas vraiment d'accord :snif: déjà que je ne fais plus que de parler de ça au boulot, les pauvres :oops:
Bref ton carnet est super, j'adore ton style et je crois que notre couple a de nombreux points communs avec le votre alors j espère bientôt pouvoir lire la suite pour noter un tas de bonnes astuces :clin:
A bientot
Merci à toi :clap:

merci beaucoup!!
Il vaut mieux que tu previennes tes proches et collegues que non seulement on en parle beaucoup avant mais surtout et encore plus après être rentrer tellement c'est encore mieux que ce que l'on avait imaginé!!! ils ont pas fini d'en entendre parler!! hihih :)
la suite d'ici la fin de la semaine. a bientot! :coucou:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Sam 23 Nov 2013 18:40

Bonjour à tous,

je continue mon récit. Nous en étions donc au JOUR 5 on nous nous révéillons après notre première nuit à El Portal dans le Yosmite Cedar Lodge hôtel.Hier quand nous sommes arrivés il faisait nuit, nous n'avons donc pas réellement vu où nous arrivions. Mais ce matin, nous nous rendons bien compte que cet hôtel se trouve en bord de route au milieu de ...nulle part... et nous adorons ça!! On peut sentir la fraîcheur de l'air frais de la montagne sur nos visages et surtout le calme plat mis à part les oiseaux qui gazouillent....Bon tout ceci étant dit je tiens à faire une petite précision sur l'hôtel:

Un certain guide très connu qui fut notre compagnon de route donne clairement un mauvais avis sur cet hôtel car selon lui je cite :"il ne mérite même pas que l'on en parle". Ayant vu ce paragraphe après avoir réservé, je dois dire que je m'attendais à une cata!! et bien non, l'hôtel n'est pas un palace, mais on l'a tout de même trouvé "charmant" avec toutes le minimum de commodités espérées pour un hôtel de pleine montagne (une laverie automatique dans l'autre hôtel d'El Portal à 10 min de là seulement)
La chambre était propre et tout à fait correcte et spacieuse, nous ne regrettons pas notre choix.

Bon revenons au J 5; après un révéil dans les environs de 8h30 tranquillement sans réveil, (ben oui on vous rappelle qu'on est en plein shutdown et qu'on est même pas sûr de pouvoir pénétrer dans le parc donc pourquoi se presser :langue: ), nous prenons la route pour rejoindre , esperons le, Yosemite National Parc.

Arrivée devant les Rangers, une jeune fille, nous demande où est ce que nous voulons aller. Loic qui est au volant, lui répond (enfin lui mime avec ses mains plutôt) que nous voulons seulement faire un tour pour regarder.
Celle ci nous répond tranquillement : "OK, no problem" mais nous recommande tout de même de ne prendre ni photo, ni film et qu'il est défendu de s'arrêter pour se promener dans le parc.

Et biensûr on lui a obéit.... :oops: ou pas vraiment....mais bon on était pas les seuls hein!! :pprr:

mais regardez qui était là pour nous accueuillir :

Image

Nous ne pouvons faire qu'un petit tour du parc car on se retrouve assez vite devant une route barrée mais nous sommes tout de même ravis de l'aperçu que nous en avons eu.

Image
Image
Image
Image
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Sam 23 Nov 2013 18:49

Sur la route pour rentrer à l'hôtel nous nous arrêtons à la station essence où nous y achetons de quoi pique-niquer aux abords de l'hôtel. Après déjeuner nous improvisons une petite balade en contre bas de l'hôtel où coule un petit ruisseau.

Nous décidons ensuite d'aller flâner dans la petite ville de Mariposa plus bas.

Image

La journée sera donc passée tranquillement, demain nous retraverserons Yosemite par la Tioga Pass pour atteindre notre prochaine destination Lee Vining.

Nous finirons la soirée en dînant dans le snack de l'hôtel des burgers et onions rings.
:coucou:
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Sam 23 Nov 2013 20:26

mano2a13 a écrit:Bonjour à tous,

je continue mon récit. Nous en étions donc au JOUR 5 on nous nous révéillons après notre première nuit à El Portal dans le Yosmite Cedar Lodge hôtel.Hier quand nous sommes arrivés il faisait nuit, nous n'avons donc pas réellement vu où nous arrivions. Mais ce matin, nous nous rendons bien compte que cet hôtel se trouve en bord de route au milieu de ...nulle part... et nous adorons ça!! On peut sentir la fraîcheur de l'air frais de la montagne sur nos visages et surtout le calme plat mis à part les oiseaux qui gazouillent....Bon tout ceci étant dit je tiens à faire une petite précision sur l'hôtel:

Un certain guide très connu qui fut notre compagnon de route donne clairement un mauvais avis sur cet hôtel car selon lui je cite :"il ne mérite même pas que l'on en parle". Ayant vu ce paragraphe après avoir réservé, je dois dire que je m'attendais à une cata!! et bien non, l'hôtel n'est pas un palace, mais on l'a tout de même trouvé "charmant" avec toutes le minimum de commodités espérées pour un hôtel de pleine montagne (une laverie automatique dans l'autre hôtel d'El Portal à 10 min de là seulement)
La chambre était propre et tout à fait correcte et spacieuse, nous ne regrettons pas notre choix.

:coucou: Ohhh merci tu me rassures car nous aussi nous devons posséder le même guide que vous :clin: et nous avions déjà la résa dans cet hôtel! oh ma tête, j'avais des appréhensions même si l'important pour moi c'est juste de pouvoir passer 2 nuits corrects, là j'étais inquiète! Grâce à toi je suis rassurée :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mano2a13 » Sam 23 Nov 2013 21:09

thesmathilde a écrit:
mano2a13 a écrit:Bonjour à tous,

:coucou: Ohhh merci tu me rassures car nous aussi nous devons posséder le même guide que vous :clin: et nous avions déjà la résa dans cet hôtel! oh ma tête, j'avais des appréhensions même si l'important pour moi c'est juste de pouvoir passer 2 nuits corrects, là j'étais inquiète! Grâce à toi je suis rassurée :clin:

coucou!! ravi de te rassurer.
j'avais moi même été un peu rassuré par le carnet de "blandine et cricri à l'ouest" car eux aussi sont passés par cet hôtel, tu peux voir des photos des lieux et de la chambre dans son carnet. :cool:
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Sam 23 Nov 2013 21:50

JOUR 6 c'est mon anniversaire aujourd'hui!!! :content:

Nous nous levons de bonne heure aujourd'hui (7h) voici ce qui est prévu pour la journee :

* Traversée de la Tioga Pass
* visite de la ville fantôme Bodie
* visite de Mono Lake
* nuit à Lee Vining

Nous avons eu de la chance de pouvoir emprunter la Tioga Pass, nous avons appris qu'elle avait été fermée il y a 2 jours à cause de la neige. D'ailleurs elle fermera définitivement pour cette saison quelques jours seulement après notre passage.

La traversée fut magnifique, des sapins à perte de vue, des montagnes enneigées, des lacs, mais aussi une sacré chute de température!!!!
et même carrément une chute de neige pendant qu'on roulait, un peu flippant pour nous qui ne sommes pas habitués à rouler sur la neige!!

quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Nous décidons de ne pas nous arrêter à Lee vining de suite et de continuer jusqu'a Bodie. La route est assez longue pour atteindre la ville fantôme, et il y fait très froid (environ -2 degré celsius, ça non plus on est pas trop habitués) GLAGLAGLA, on sort l'attirail des valises : bonnet, echarpe, gant, et cache oreille pour moi!!!

Arrivée à Bodie :

Image

Image

Nous nous baladons de maison en maison en lisant sur le guide (en français pour 2 $ de plus à l'entrée) à qui appartenait ces maisons ou quel fonction avait le bâtiment . intéressant.
c'est assez "bizarre" de voir des objets ayant été abandonnés là, comme en suspens, comme si les gens allait revenir d'un moment à l'autre.

Image
Image
Image
Image

vue depuis le cimetière :
Image

Nous écourtons la visite et zappons les dernières maisons au bout de 1h15, nous avons trop froid!!!
Une fois remonté en voiture vite le chauffage!!!!

Et puis c'est pas que mais il est presque 14h, on a faim!!!!

Nous avions réservé une chambre au Tioga Lodge at Mono Lake, mais environ 1 mois avant le départ ils m'ont envoyé un mail pour nous avertir que leur etablissement fermait pour rénovation et que de ce fait ils nous proposer de nous reloger au Yosemite Gateway Motel, ils attendait seulement mon aval pour confirmer la résa, ou dans le cas contraire nous rembourserais. Nous acceptons d'être reloger dans le motel.

Le motel ne ressemble d'ailleurs pas à l'idée que l'on se fait d'un "motel". c'est une maison en bois assez charmante, les chambres se trouvent en contre bas, elles sont correctes, avec chauffage (très important!!). Nous y déposons vite nos valises et filons en face de la route dans un resto que nous avons répéré en arrivant.

le motel : Image

mon repas d'annif de ce midi (enfin de 15h plutôt) sera un bon burger!!! et un cheesecake en dessert!

Nous avons bien aimer ce petit resto, assez fréquenté, notre premier resto qui nous faisait vraiment penser au resto des films, avec serveur avec thermos de café à la main, table avec nappe à careaux, et banquette en skai.

Une fois repus, un petit tour à l'hôtel histoire de ranger un peu les valises car ça commence à être le bazar là dedans!! Et nous voilà reparti aux abords du Mono Lake.

Juste magnifique :
Image

c'est fou ce que peut faire la nature!
Loic ne lache pas ses jumelles, il observe les canards.
Image

Image

Nous sommes restés ici presque 2h jusqu'a ce que le soleil disparaisse, j'ai adoré ce coin qui n'était pourtant pas une priorité sur notre carnet, comme quoi!!

Nous rentrons nous poser un peu car un coup de barre se fait ressentir, un peu de repos avant le dîner ne nous ferais pas de mal. j'en profite pour mettre les appareils à charger, et envoyer des mails à la famille.

la suite au prochain numéro les amis!! :coucou:
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Sam 23 Nov 2013 22:04

:clap: trop bien! Quelles jolies photos, quel est ton matériel?
Pour cedar lodge, oui j avais vu chez blandineetcricri qui fait aussi parti de mes carnets favoris :clin:
Mais c est tjs plus rassurant d avoir des avis positifs et sur la différence des saisons
Nous partons au printemps, blandine et cricri en été, vous en automne ca donne qq points de comparaison interessants je pense ^^
Merci pour ton carnet
A bientot pour la suite :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA