Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CanyonlandsNPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Oh yeahhhh come on baby......

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: oh yeahhhh come on baby......

Messagepar Maya1987 » Mer 13 Nov 2013 21:10

Merci pour la suite de ce carnet ! :)
Ca vaut le coup pour les fringues ce quartier ?
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Oh yeahhhh come on baby......

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Nov 2013 13:06

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pellok1 » Jeu 14 Nov 2013 22:16

Joli carnet! Super San Fransisco sans brouillard!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mano2a13 » Ven 15 Nov 2013 21:36

bonjour a tous,

cool c'est le Week End, donc repos, et donc du temps pour continuer mon récit.

comme je le disais donc, l'ambiance du quartier ne nous plaisant pas particulièrement, et que nous y passons beaucoup moins de temps que prévu, nous décidons de se rendre au Golden Gate Park, à proximité. En arrivant près de celui-ci, le sentiment de malaise que l'on ressentait n'a fait que s'accroître. en effet, sur les pelouses, beaucoup, beaucoup de homeless, entrain de fumer et boire, de se disputer, même de vomir pour certains... Un autre nous aborde pour savoir si nous voulons ou vendons de la drogue... je vous laisse imaginer le tableau. :hein:
nous decidons donc de presser le pas pour atteindre le parc. Une fois dedans l'ambiance est beaucoup plus sereine, des familles se promènent en toute tranquilité. Le parc étant immense nous ne flânerons que dans un "petit" côté de celui ci.

Nous décidons ensuite de rentrer à l'hotel avant de repartir visiter et diner dans Japantown.

Malheureusement nous ne verrons ni Japantown, ni ne dînerons d'ailleurs :pprr:
Nous réitérons la même erreur que la vieille, sauf que cette fois ci c'est moi qui m'endors quand il est sous la douche. ben oui on est debout depuis longtemps nous!!
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Ven 15 Nov 2013 22:20

JOUR 3

SAN FRANCISCO

Ce matin encore, nous nous réveillons assez tôt vu l'heure à laquelle nous nous étions endormis... :langue:
au programme de ce jour : le Golden Gate Bridge, et pas n'importe comment, à vélo!!! je suis toute excitée par cette journée et je ne serais pas déçue, elle restera même un de mes meilleurs souvenirs de ce trip.
Nous prenons dès 7h30, le bus pour rejoindre le loueur de vélo Sport Basement (610 old mason). c'est un grand magasin, personnel accueillant et chaleureux et prix intéressant (15$ les 3 heures pour un vélo simple sans assistance électrique).

le vendeur nous propose des casques gratuitement que nous acceptons, on est jamais trop prudent! :lol:
celui ci nous propose aussi le panier a accrocher devant que nous refusons, nous avons nos sacs a dos. Et là, il y a eu un malentendu entre mon mari et moi. en effet, le vendeur tenait le panier d'une main, mais je n'avais pas vu qu'il avait les cadenas dans l'autre main, mon mari lui avait bien vu, mais en entendant mon refus, pensait que je ne voulais pas non plus des cadenas!! mais ça il ne me le dira qu'une fois notre arrivée à Sausalito. :(

Image

Bon je ne mentirais pas; juste avant d'arriver sur le pont, il y a une "petite" montée où j'avoue je suis descendue du vélo et l'ai poussé. mon mari se moque de moi en disant que ça commence bien!!

Mais une fois sur le pont plus de problème, c'est plat. :langue:

IL y a beaucoup de monde que ce soit à vélo ou à pieds, nous faisons plusieurs arrêts photos tout au long de la traversée du pont. Sentir les vibrations quand les voitures ou camions passent dans les voies à côté est vraiment géniales et surtout se dire qu'après l'avoir vu tant de fois dans des films ou séries TV (en particulier charmed dont mon mari fut fan) est tout simplement génialissime!!

Image

Image

Nous mettrons à peu près 1h30 (avec arrêts photos) à traverser le pont et rejoindre la ville très charmante de Sausalito. Il y a du soleil et nous pensions déjeuner en terrasse avant de flâner dans quelques boutiques. Mais là :oops: , comment allons nous attacher nos vélos??? et badaboum, (mon mari est réellement tomber de son vélo à ce moment là :hihihi: ), sans cadenas, impossible de sécuriser son vélo, et ne voulant prendre aucun risque, nous décidons de reprendre le ferry après avoir fait le tour de la ville en vélo sans s'arrêter, nous mangerons plus tard sur le port de SF.

En début de soirée était prévu la visite de la célèbre prison d'Alcatraz, pour le night tour à 18h30... Nous ne la visiterons pas, suite au shutdown, elle sera fermée. la grosse deception de notre voyage, ou peut être, l'occasion d'y retourner bientôt? :clin:

Nous approcherons de la prison avec le ferry qui nous ramène à SF.

Image

Arrivée au port, nous nous mettons en route pour restituer les vélos car les heures défilent... nous reviendrons manger les fameux clam showder et sandwich au crabe après avoir rendu nos vélos.

J'ai lu que beaucoup n'ont pas aimé l'ambiance très "disneyland" du Fisherman's Wharf, pour notre part, nous avons bien aimer, surtout les otaries, biensur nous y sommes restés que 2h, mais il était impensable pour nous de zapper ce côté là de la ville.

Image
Image
Image

Nous goûterons donc les spécialités du coin, sandwich au crabe pour moi, et mixe frit pour mon mari. Je crois que le plus gros fou rire de notre voyage a eu lieu ici, quand une horde de mouettes ont attaqué Loic pour lui piquer sa nourriture, chose qu'elles ont réussi à faire d'ailleurs! :hihihi: je ne pouvais m'empêcher de rire que ça lui arrive justement à lui qui est du genre à NE SURTOUT PAS partager sa nourriture.
mais pas d'inquiétude il s'est rattrapé avec une soupe dans le pain, clam showder.

Image

Nous rentrons à pied à l'hotel.
bilan de la journée : 13 km à vélo et 7 à pieds!!! Mais surtout que de bons moments, demain nous quittons déjà SF, que j'ai adorer et je suis quasi sûre d'y revenir un jour tellement cette ville m'a envouté...

Nous sommes aussi impatient de commencer le vrai trip!! demain nous récupérons la voiture à l'agence Dollar située à 2 rues de notre hotel.
Shutdown oblige nous avons quelque peu modifier notre itinéraire :
au lieu de rejoindre directement El Portal proche de Yosemite (qui est donc fermé) où nous dormirons tout de même 2 nuits, étant trop tard pour annuler la resa, Nous choisissons de descendre sur Monterrey visiter l'acquarium et la ville et de reprendre la route en fin d'après-midi pour remonter sur El Portal.
Mouai pris un peu au dépourvu on a rien trouver de mieux, mais ne regretterons pas nos choix finalement, car même si ce n'est qu'un petit bout nous voulions le voir ce parc de Yosemite, c'était même le number one pour nous!!

Nous nous couchons la tête pleine de souvenirs et deja la hâte d'être au lendemain pour être à nouveau émerveillés par toute les richesses que ce pays offre...

A demain les amis... :cool:
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: oh yeahhhh come on baby......

Messagepar mano2a13 » Ven 15 Nov 2013 22:23

Maya1987 a écrit:Merci pour la suite de ce carnet ! :)
Ca vaut le coup pour les fringues ce quartier ?

coucou maya1987, c'est ici le quartier de la mode!! il y en a pour tous les goûts, surtout les plus "farfelues"... nous nous sommes contentés de tee shirt "peace and love" et badges. les prix sont assez corrects.

A+++ :clin:
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Ven 15 Nov 2013 22:41

Merci pour ta réponse ! :)

J'adore les anecdotes
Je note l'adresse pour la balade à vélo !!
Maya1987

Messagepar dommm063 » Sam 16 Nov 2013 10:48

:cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mano2a13 » Mar 19 Nov 2013 21:21

bonjour les roadtrippers!!

JOUR 4 : a nous les kilometres!!!

On se lève tôt aujourd'hui car comme notre itinéraire a été modifié suite au shutdown, nous allons dans un premier temps descendre jusqu'à Monterey et Carmel, pour dans un deuxième temps , en fin d'aprème, remonter sur El Portal où nous resterons 2 nuits et nous espérons tout de même voir Yosemite malgré tout!!!

L'agence Dollar se situe a 2 rues seulement de notre hôtel. Après un petit café et bagel cheese (miam!!) nous réglons la note de l'hôtel et filons à l'agence.
Je ne sais pas si c'est dû à l'heure matinale (7h30) mais la seule employée n'a même pas essayer de nous vendre une quelconque assurance supplémentaire. Et dire que l'on s'était limite entraîner à dire non (car oui on se fait souvent avoir là dessus... :oops: )

Tout se passe très vite, on nous conduit à notre compagnon de route : un chevrolet captiva rouge flambant neuf (6000 km au compteur seulement). Nous remontons à l'hotel dans notre super 4x4 récupérer nos valises et c'est parti!!!

Image

Après 2 heures de route nous faisons une halte sur la magnifique plage de Carmel :
Image
Avant de continuer 10 minutes de plus pour déjeuner à Monterey avant d'entamer la visite de l'acquarium
Image

Il fait beau dans cette ville et se balader sur le bord de mer est très agréable. Et là nous avons eu la cerise sur le gateau, dans la baie plusieurs dauphins s'amusent dans les vagues, il y en a des dizaines, on les voit peu à l'oeil nu (enfin surtout avec ma vue hihi) mais avec les longues vue et pour 25 cents, on peut "zoomer" sur eux.
Un réel spectacle, Loïc qui est un amoureux de la nature et des animaux reste plus d'une demi heure a les observer.

Je le pousse a rejoindre l'entrée de l'acquarium car celui ci est très grand et je n'ai pas envie de bâcler la visite.

Nous commençons par la section consacrée aux méduses.
Image
Image

Viens ensuite, les sardines, les thons, requins, petite tortues de mer....
Image
L'acquarium est aussi doté d'une grande terrasse d'où l'on voit encore les dauphins
Image

des tas de Nemo :
Image

Image

Après plus de 3h de visite, nous décidons de reprendre la route, ben oui on en a encore pour 3h15 environ!!!
ce sera notre plus grosse journée de route

Et là je dois dire que ce fut les heures les plus longues de notre séjour. Le stress commence à monter quand je m'aperçoit que le GPS nous fait emprunter des petites routes de terre alors que de grandes routes larges et bétonnées se trouvent à proximité. Je commence a fouiller dans celui ci en pensant que les loueurs avant nous on peut être mis une option pour éviter les grandes voies mais non.
Le stress est à son comble quant à 5 reprises il veut nous faire passer par des routes qui sont fermées (shutdown? travaux? nous ne savons pas) les minutes s'allongent peu à peu sur l'heure d'arrivée, j'ai l'impression que le GPs nous fait redescendre au lieu de monter. Il n'y a pas une maison à l'horizon, à part des cabanes effondrées.
Pour courronner le tout la nuit tombe doucement, je suis totalement effrayée, et ne cesse de penser au début de film d'horreur quand des touristes perdus vont chercher de l'aide chez un habitant et que bien évidemment ils tombent sur le taré du patelin qui finit par les sequestrer... faisant part de mes angoisses à mon mari, il se moque de moi et en rajoute... :(
Bref vous imaginez que quand enfin j'entrevois l'hotel j'ai presque envie de sauter de joie!!

Notre hôtel pour 2 nuits : Yosemite Cedar Lodge à El Portal
Il fait nuit et le trajet nous aura pris au final près de 4h00.
Nous allons manger un morceau au snack de l'hôtel, une bonne douche et épuisés par la route (et mes émotions!) nous tombons de sommeil. Demain nous allons tenter tant bien que mal de pénétrer dans Yosemite...

à bientôt
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Ven 22 Nov 2013 11:46

:coucou:

Chouette encore un carnet! je crois que c'est ma nouvelle passion! et puis ils sont tellement tous... GENIAUX!
bon je devrais pe etre prendre 6 mois sabbatiques pour tous les lire avant de partir, euh je crois que mes supérieurs seront pas vraiment d'accord :snif: déjà que je ne fais plus que de parler de ça au boulot, les pauvres :oops:
Bref ton carnet est super, j'adore ton style et je crois que notre couple a de nombreux points communs avec le votre alors j espère bientôt pouvoir lire la suite pour noter un tas de bonnes astuces :clin:
A bientot
Merci à toi :clap:
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA