Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Oh yeahhhh come on baby......

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: oh yeahhhh come on baby......

Messagepar mano2a13 » Lun 11 Nov 2013 21:06

nous avons vraiment beaucoup aimé Chinatown. L'architecture des immeubles, les petites boutiques de bric à brac, les épiceries... en marchant dans ces rues on a vraiment pas l'impression d'être en Amérique mais bien en Chine!

voici encore quelques photos :

Image

Image

Image

Image
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Lun 11 Nov 2013 21:21

Il est à présent près de 19h et remontons en direction de notre hotel pour prendre une douche avant de ressortir dîner.

Enfin...c'est ce qui était prévu, seulement quand je suis sortie de la salle de bain, mon mari s'était littéralement écroulé de sommeil.
étant moi même assez fatiguée et ayant peu faim (vu le gateau et milk shake englouti dans l'après-midi), je décide de me coucher aussi, pas avant d'écrire un message a nos familles pour les rassurer sur notre arrivée.

je n'aurais pas du faire cette erreur de nous mettre au lit si tôt malgré la fatigue car nous avons pris là un mauvais rythme que nous garderons les 3 nuits passées sur SF.

pour conclure sur cette première journée : je suis tombée sous le charme de cette ville alors que nous en avons eu qu'un petit aperçu, mais tout de suite on s'y sent bien. je l'avais lu dans différents carnets de voyage mais je ne pensais pas que ça m'aurait fait cet effet là. San Francisco restera ma ville coup de coeur de notre séjour.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Lun 11 Nov 2013 21:41

:clap: Merci pour la suite !

Je vais venir reprendre l'adresse du cheesecake !
Car j'ADORE ca !!!

Ils étaient comment ? :langue:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Lun 11 Nov 2013 21:51

coucou maya1987 et merci de suivre mon carnet,

les cheesecakes étaient tous simplement les meilleurs que j'ai jamais mangé!! il y en avait de toutes sortes, nous nous sommes contentés du basique.
le nom exacte est : the cheesecake factory, situé 251 geary street, au 8 eme (et dernier) etage du magasin Macy's.
il faut se présenter au comptoir (un genre de réception) pour donner sa commande et préciser si l'on veut être installer à l'intérieur ou en terrasse. ensuite c'est comme à la sécu ^^ , on nous attribue un numéro et on patiente jusqu'a ce qu'on nous appelle (10 min d'attente pour nous). il existe aussi un autre comptoir pour les commandes à emporter.

voici un apérçu du large choix qui sont prpoposés :
Image
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Lun 11 Nov 2013 21:54

Ha oui, Cheesecake Factory, j'avais noté ce nom !
Rolala ... t'aurais pas du me mettre la photo de la vitrine ! :langue: :hihi:
Maya1987

Messagepar beniat74 » Lun 11 Nov 2013 23:00

Super ton carnet, je vois que tu aimes manger, on va s'entendre...La suite...vite...
beniat74
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar MissVivi » Mar 12 Nov 2013 15:40

Ah oui le Cheesecake Factory !!! Nous avons bavé devant la vitrine aussi, mais comme on venait juste de craquer pour un hot-dog, nous étions repu ! En tout les cas, ça avait l'air super bon :)
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mano2a13 » Mar 12 Nov 2013 21:08

JOUR 2

SAN FRANCISCO

Comme je l'ai dit précédemment, nous nous étions couchés beaucoup trop tôt, du coup à 4h00 du matin :shock: .
On tourne et retourne mais rien à faire le sommeil ne vient plus, alors on décide de se lever et de se préparer tranquillement (TRES tranquillement...) on regarde les voitures défilées sous la fenêtre et les lumières des buldings s'éteindrent peu à peu.
voici le programme du jour :
* Lombard street/Russian Hill
* North Beach/ Telegraph Hill*
* Nob Hill
* Alamo Square
* Haight-Ashbury

et si encore assez de temps : Golden Gate Park

Pour le dîner nous envisagions d'aller dans Japantown, étant friands de cuisine japonaise et asiatique en général.

A 7h00 du matin nous décollons, après un rapide café à l'hotel. Le petit déjeuner était compris dans le tarif, mais celui ci étant assez sommaire (une pâtisserie au choix et une boisson chaude) nous ne prenions qu'un café pour démarrer et déjeunions dehors.
ah oui car j'ai oublié de vous dire : le petit déjeuner est notre repas préféré, du coup, on s'est BEAUCOUP fait plaisir pendant ces moments là.

Où en étais-je... :hein:

ah oui, on décolle donc de l'hotel à 7h00 direction la rue la plus célèbre de SF, Lombard street.
Celle ci est située à environ 25 min de marche de l'hotel, il y a peu de monde dans les rues à cette heure ci, mis à part des gens qui courent ou sortent leurs chiens. d'ailleurs on a trouvé que beaucoup de gens avaient des chiens dans cette ville, mais malgré ça les trottoir sont toujours impecc'!

Image

beaucoup de personnes descendent la rue en voiture ce matin!!

Quant à nous, nous avions programmé notre itinéraire de manière à descendre la rue et non la monter (féniant nous?! non :oops: )
Il y a du soleil mais un petit air frisquet est tout de même présent.

Nous restons quelques instants à admirer les nombreuses fleurs de cette rue, puis continuons notre route jusqu'au Washington Square à North Beach.

Et là je dois clairement remercier MISSVIVI pour le bon plan du resto le Mama's situé près du square!
je l'avais prévu au programme car les photos de son carnet m'avaient fait saliver, je vous l'ai dis je suis FOLLE de bon petit déj' bien copieux!!

Un serveur nous dit de patienter quelques minutes dehors avant de renter, chouette il n'y a que nous qui attendons, ça ne devrait pas être long!!

En attendant on observe des chinois (ou japonais?!) faire leur gym matinale dans le parc, aérobic d'un côté, thai shi de l'autre. c'est vraiment agréable de les regarder "ouvrir leur chacras".

Image
je ne sais pas exactement à quoi ça sert, mais ils se taper tous les tempes en faisant un drôle de bruit.

Environ 10 min après, on nous invite à entrer à l'intérieur. Que de choix!!! nos papilles s'affolent!! Finalement ce sera pancakes aux fruits rouges pour moi, accompagné d'un smothie aux myrtilles, et omelettes, bacon,pommes de terres et coca pour Loic.

Image

Image

Image
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Mar 12 Nov 2013 21:22

Une fois ce bon petit dej' englouti, on décide de se rapprocher du square pour admirer de plus près cette drôle de gymnastique. Nous restons tout aussi admiratif devant l'église St Pierre&St Paul, mais nous ne rentrerons pas à l'intérieur car l'ascension de la Coït tower nous attend!!

Seulement quelques minutes nous séparent de la tour mais autant vous prévenir si vous comptez faire cette balade : ça grimpe assez!!! Les calories du petit déj' seront vite éliminées!!!
Mais l'arrivée tient ses promesses, le panorama est juste fabuleux!! Alcatraz d'un côté, le Golden Gate Park de l'autre et cette immense tour au milieu... Celle ci n'ouvrant que dans 15 min ( à 10h), nous patientons en faisant quelques photos de la vue.

Image

Image

Image
Nous prenons ensuite l'ascenseur pour nous rendre au sommet. l'entrée est à 6$/pers.

La vue d'en haut vaut vraiment le détour d'après moi, nous avons adorer. A vous de juger

Image
Image
Image
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Mer 13 Nov 2013 11:36

Après cette visite de la Coït Tower, nous décidons de redescendre jusqu'a Nob Hill pour visiter le cable car museum, situé au 1201 Mason street.

Nous avons beauocup apprécié ce petit musée qui abrite en fait la salle des machines des 3 lignes du cable car. Le musée est petit et on fait vite le tour, mais c'est tout de même agréable de s'y poser quelques instants.

Image

c'est ensuite de ce point que nous avions prévu d'emprunter la fameuse ligne de cable car Powell-Mason. Le chauffeur était très sympa et nous a conseiller de nous placer debout sur les marches en mettant nos sac à dos devant nous pour ne pas gêner les passagers assis derrière nous.

petite pose photo en attendant le départ :

Image

La descente fut très agréable sous ce beau temps. Une fois arrivée, nous assistons à la fameuse manoeuvre pour retourner le funiculaire à la main. Il y a beaucoup de monde venu assister au "spectacle".

Image

Notre programme continue sur Alamo Square, mais cette fois ci en bus. J'avais noté à l'avance quel itinéraire emprunter et ce fut donc assez simple pour nous de nous y retrouver. Sans oublier l'amabilité des américains, en particulier le chauffeur du bus qui nous avait demander à l'avance où on descendait, et qui n'a pas manquer de nous faire savoir que l'on était arrivé.

Arrivée à Alamo Square, et ses fameuses painted ladies

Image

on se repose un peu dans ce beau parc, admirant les joggeurs et chiens de ceux ci jouer à la balle.
Je ne peux m'empêcher de penser à la serie tv que je regardais plus jeune : "la fête à la maison". La famille TANNER vivait dans une maison donnant sur ce parc et on les voyait y faire un pique-nique dans le générique... et dire que là c'est nous qui y sommes!! :cool:

Il était prévu de continuer à pied jusqu'a Haight-Ashbury mais nos pieds n'ont pas le courage, nous reprenons alors le bus pour rejoindre ce quartier.

Concernant celui-ci, j'avais lu que le quartier était très sympa, les boutiques très à la mode, j'avais d'ailleurs noté l'adresse de plusieurs d'entre elles, ma belle-mère adorant la période Hippie!!!
Et bien, cette visite fut un peu le point noir de notre voyage, nous ne regrettons pas d'y être aller mais nous avons été assez déçus. Beaucoup de homeless certes, mais beaucoup d'entre eux étaient, comment dire, complètement ivre ou encore "dans les nuages "dirons nous. Pas que nous nous sentions en insécurité mais disons plutôt mal à l'aise. Nous faisons donc le tour assez vite fait, l'achat de tee shirt comme prévu et décidons de manger un morceau avant de repartir.
Notre choix s'arrête sur un self mexicain, burritos pour Loic et Nachos pour moi. Pas cher et bon, bref efficace, j'en profite pour rédiger les premières cartes postales aux amis et à la famille (mieux vaut s'y prendre à l'avance vu le temps qu'elles mettront pour arriver!)

Photos du quartier :
Image
Image
Image

Bon je file au boulot, la suite au prochain numéro! :clin:
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA