Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devil's GardenRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Oh yeahhhh come on baby......

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: oh yeahhhh come on baby......

Messagepar mano2a13 » Ven 1 Nov 2013 21:53

JOUR 1: le GRAND départ!!

malgré l'excitation nous avons tout de même réussi a fermer l'oeil cette nuit et c'est de bonne heure et de bonne humeur que je me lève me préparer en douceur à 6h00 avant de réveiller mon mari pour qu'il puisse s'apprêter a son tour.

à 06h45, nous sommes dehors à attendre la navette qui nous conduira à l'aéroport, on charge les bagages à l'intérieur et c'est parti! le jour commence à se lever doucement et durant le trajet une chanson résonne dans ma tête, souvenez vous dans le film Armagedon quand l'équipe de "foreurs astronautes" s'apprêtent à monter dans la navette, ils se mettent à chanter : "l'avion est prêt à partir, et j'sais pas s'il pourra jamais revenir" en boucle...
je le sens bien au fond de moi que ce voyage ne fera qu'ouvrir les portes d'autres envies américaines encore et encore...

la navette passe récupérer des passagers dans les autres hotels alentour et nous dépose enfin devant le monstre d'aéroport vers 7h15.

nous voyageons avec Air France / Delta en vol direct, nous recherchons donc les comptoirs dédiés à la compagnie. une fois répéré, les choses vont assez vite étant donné que j'avais déja imprimer nos cartes d'embarquement avant de partir, il ne reste donc seulement les bagages à enregister.

côté bagage justement : nous avons 1 valise chacun comme autorisé , la mienne pèse 17 kg et celle de Loïc 21 kg ( bon j'avoue c'est le contraire enfait :langue: ), de plus, nous avons une petite valise "cabine" chacun aussi, ainsi qu'un sac à dos chacun. j'ai pris soin d'emmener dans nos bagages le pése bagage "gagné" grace au point fidélité de ma banque, petit outil qui s'avérera très utile au moment du départ.

nous nous attendons à passer par la case questionnaire par un employé de la compagnie tout comme ce fut le cas 3 ans auparavant lorsque nous étions parti en Floride ( la compagnie était US Airways à l'époque). et bien rien du tout, aucune question sur les bagages ou nous même, cela confirme bien ce que je pensais depuis 3 ans, l'homme avait voulu faire du "zèle" à pousser le questionnaire de manière très pointilleuse (allant jusqu'a répéter plusieurs fois la même question : "etes vous sur que c'est vous qui avez préparer vos bagages?!! :grrrr: )

10h20 : l'avion devrait décoller mais nous sommes encore sur la piste, mon mari ne tient plus en place car les hotesses ne nous ont pas encore distribué les écouteurs et il ne peut donc pas commencer à visionner des films.
pour patienter, je fais une analyse mentale de l'avion : bon nous savions que ce ne serait pas l'A380, mais c'est un bel engin, assez neuf et bien equipé, en comparaison à celui d'US airways d'il y a 3 ans. bon l'avantage déja pour nous c'est que le personnel parle français; nous avons un écran individuel où plus de 20 films sont proposés classé par genre ou langue, une dizaine de série tv, de la musique (radio ou plusieurs albums), plan de vol, jeux (choses non présente chez US airways), il y a meme une camera embarquée a l'avant de l'avion qui nous fera voir le paysage et les nuages).
les repas sont eux aussi très correct et complet et on même le choix entre viande ou poisson pour le plat principal,quant à la boisson, les verres d'alcool ne sont pas en supplément, du vin, bière ou encore champagne sont proposés.

bref, vous l'aurez compris nous avons passé un agréable vol avec cette compagnie et la recommandons donc fortement.

11h20 : on décolle enfin, une heure de retard tout de même, mais je ne sais comment nous arriverons à l'heure prévue initialement, 13h50, le vent devait être favorable?! :hein:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Ven 1 Nov 2013 22:13

CA Y EST
nous y sommes ENFIN, nos pieds foulent le territoire américain (même si ce n'est que l'aéroport pour le moment), la douane se passe sans encombre et l'employé est sympa et plaisante même avec nous.
nous récupérons ensuite nos valises et direction la sortie pour la première bouffée d'air de San Francisco. on se met dans la file pour prendre un taxi qui nous conduira à l'hotel, celle ci est plutôt courte et passe donc rapidement. une fois en route chacun laisse son regard vagabonder par la fenêtre, il fait beau, c'est agréable, j'ai un sourire stoctché au visage.
nous faisons des suppositions sur tel ou tel direction tout en roulant, le chauffeur a la vitre ouverte et nous pouvons entendre les bruits de la ville, nous croisons nos premières voiture de police de SFPD, des limousines au feux rouges, beaucoup de joggeurs seuls ou accompagnés de leurs chiens en laisse. Que de fleurs aussi, de coin vert, c'est fou comme ça nous frappe, et biensur premières ascensions de rues pentues qui montent et redescendent telles des montagnes russes.
je suis déja conquises par cette ville, et elle restera la number one de notre voyage en ce qui me concerne

Quand soudain je reconnais les lieux et les noms des rues. je ne suis pourtant jamais venu mais a force de lire et relire des cartes et de me servir de l'outil génialissime qu'est street view j'en ai l'impression. je dis d'ailleurs à Loïc avant le chauffeur que nous sommes arrivés et que nous allons nous retrouver en face de notre hotel tout en haut de la rue que nous empruntons.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Sam 2 Nov 2013 09:36

:clap: vite la suite !!!
j'ai hâte de voir les photos !!
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Dim 10 Nov 2013 18:24

LA SUITE ! LA SUITE ! :lol:
Maya1987

Messagepar mano2a13 » Lun 11 Nov 2013 20:30

suite

notre hotel est le Nob Hill Inn, situé 1000 pine street dans le quartier de Nob Hill donc. la réservation avait été effectuée via booking.com et nous avions eu une petite suite (avec salon séparé) au prix d'une chambre standard. un hotel au style anglais avec une très sympathique réceptionniste qui nous a fournie des cartes et de nombreuses infos sur la ville.

juste le temps de découvrir la chambre dont les photos ne trompaient pas, tres jolie, de déposer nos valises eet voila que l'on repart tellement impatient de commencer à arpenter les fameuses rues pentues!

[imghttps://lh3.googleusercontent.com/lgL9yXvm9rzcxbolnCwcJcpS-Dj50DApIPcR-cIjuA=w138-h207-p-no][/img]
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Lun 11 Nov 2013 20:31

Image
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Lun 11 Nov 2013 20:33

désole je ne maitrise pas encore bien l'insertion de photo... :oops:

ci dessus en bleu, notre hotel.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Lun 11 Nov 2013 20:50

grace aux plans de google view et aux captures d'écrans de ces derniers dans notre tablette tactile, nous arrivons a nous repérer assez facilement dès notre sortie de l'hotel.

A quelques minutes de marche seulement : Union Square
J'avais d'ailleurs noté l'adresse d'un endroit où faire une pause gourmande que je ne voulais absolument pas manquer : Le palais du Cheesecake.

J'ADORE les cheesecakes, c'est mon dessert préféré!! alors il m'était inconcevable de ne pas faire un tour dans cette pâtisserie.
Celle-ci est située au dernier étage du grand magasin Macy's, et dispose d'une grande terrasse d'où l'on peut admirer les San franciscains se reposer sur la pelouse profitant du soleil de la journée.

Image
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mano2a13 » Lun 11 Nov 2013 20:59

Image

Aprés ce petit ( euh petit c'est vite dit :hihi: ) encas, nous nous baladons dans financial district et découvrons la fameuse Transmerica Pyramid.
Image

nous continuons ensuite sur Clay street dans le but de redescendre par Grant Avenue afin de découvrir le quartier chinois et sa porte célèbre.

Image

Image
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Lun 11 Nov 2013 21:02

Mais il y a au moins 2 millions de calories sur cette table :langue:

Ton carnet est bien sympa :cool:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant