Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/15

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Messagepar thesmathilde » Jeu 19 Nov 2015 21:13

:coucou:

Merci
c'est en cours de rédac mais ces derniers jours.... :( :snif:
je m'y replonge très vite! Ca fait plaisir ces encouragements en tout cas :oops:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Jeu 3 Déc 2015 16:26

Bon voici la suite, désolée pour l'attente mais pas mal de boulot + les activités + les derniers événements :snif: bah le retard s'accumule :oops:

J3 06.10.2015

Le sommeil commence à se caler et ce matin c’est au réveil que nous aurons à faire :humm:
Nous nous levons doucement vers 7h. Il y a de quoi se préparer une boisson chaude dans la chambre et nous mangerons avec les muffins et les petits pains au lait que nous avons acheté au supermarché!
Aujourd’hui est un grand jour!! Nous allons à Acadia NP, :content: :content: :fete: seul parc national du voyage. En effet c’est une denrée plus rare par ici ^^

Mais avant ça je voulais faire un peu le tour de la baie de Penobscot.
Direction 8 Kms au Sud de South Penobscot, à un endroit appelé « Reversing Falls ». On peut assister à un curieux phénomène à cet endroit. En effet le passage des eaux est très étroit et à chaque inversion de marée se forme un goulet d’étranglement dans lequel les eaux se trouvent précipitées avec une telle force qu’elles forment des petites chutes qui changent de sens selon le flux ou le reflux. On observe le mieux ce phénomène depuis un pont de la route 175.
Pour observer ce phénomène il faudrait rester le temps que la marée change de sens, nous arrivons et imaginons bien ce phénomène.
Image
Image

Nous partons ensuite vers Caterpillar Hill Rest Area. En suivant le G.M ce n’est pas si facile de s’y rendre!! :humm: Mieux vaut bien repérer sur Google Map où cela se situe et entrer une adresse dans votre GPS par exemple. Mais arrivés là nous profitons d’une vue qui est extraordinaire! :love: Cette vue donne sur Deer Isle, la baie de Penobscot, les Camden Hills et autres petites îles de cette baie.
Image
Image

Nous continuons vers Blue Hill, qui doit son nom à sa colline qui se couvre de myrtilles. Mais ce n’est plus la saison donc… Mais sur la route les vues sont ouahhh :love:
Image
Image

Nous partons en direction d’Acadia. Mais avant de réellement rentrer dans le parc, je souhaitais faire la randonnée Beech Cliff Trail repérée sur mon guide. Ce sentier est décrit comme facile 30 min A/R menant au sommet de falaises et offrant une très belle vue sur le lac Echo et le Mont Cadillac.
Nous stationnons donc Jeepette, petit passage aux WC qui pour l’anecdote sont toujours aussi propres (vives les US) :super: . Nous prenons la décision de ne pas prendre de sac de rando « juste pour 30 min ça va aller ! » Nous saurons après coup qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir!!! :censored: Vous allez vite comprendre!
Nous nous dirigeons vers le début du sentier que j’avais repéré en garant la voiture. Là j’aperçois Canada Cliff Trail ok pas de problème c’est ça qu’il faut suivre! Ils ont du donner un autre nom que je dis…. :humm: :humm:
ue décrit… :pprr:
On tourne un peu prenons un chemin, rebroussons, prenons un autre puis décidons de reprendre finalement le premier …. OULLLAAAA :hein: :shock:
On marche, on marche nous sommes carrément dans les bois, alors certes c’est beau mais je commence à m’inquiéter je sens que quelque chose cloche!! :help: Alors une Mathilde qui commence à stresser il faut demander à mon pauvre Guigui se que ça donne… :oops:
De surcroît je commence vraiment à avoir soif! Le chemin grimpe pas mal, et il fait assez chaud! :( Je transpire beaucoup! Heureusement voilà de quoi m’apaiser un peu, une très jolie vue !
Image
Image
Image

Nous continuons la rando. Arrivés vers la fin, des panneaux indiquent Beech Cliff Trail :shock: :shock: et c’est là que je me rends compte que je me suis précipitée et donc trompée de chemin en partant!! :snif: SORRY!!
Notre rando faisait au total 1.8 miles, auquel nous ajouterons la petite boucle prévue initialement. Bref cela nous prendra bien plus que les 30 min prévues! :humm: :oops:
Les vues auront été au RDV au moins : trèèèssss beau! :super:
Image
Par contre j'ai pas pris tellement de photos :( le stress sans doute...
Quand on ne se trompe pas de chemin il s’agit en effet d’un chemin facile! :)
Mais du coup pour nous, c’était beaucoup moins facile. Pas que ce soit un problème en soit, on adore la rando mais il faut croire que j’ai besoin d’être préparée psychologiquement :pprr: et surtout j’avais besoin de BOIRE!!!
CONCLUSION:Donc plus jamais laissé son sac dans l’auto ou au moins prendre une petite bouteille. :lis: Nous avions prévu du Goterade pour récupérer plus vite après les plus longues rando mais là, revenue à la voiture j’en avalerai à moi seule une petite bouteille complète!! :hein:

Avec tout ça on a accumulé un certain retard!! :grrrr: Je suis un peu dégoûtée d’avoir empiété sur le temps de notre seul parc national!!! :snif:

Suite bientôt
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar DavidGP » Jeu 3 Déc 2015 19:50

Yes ! La suite ! :content:

Bon, ok, vous vous êtes plantés, mais le résultat, c'est que vous avez vu de bien belles choses ! Vivement la suite ! :love:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Jeu 3 Déc 2015 20:18

Merci pour cet enthousiasme ça fait bien plaisir ^^ :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar licare » Jeu 3 Déc 2015 22:59

:super:
Merci pour ces jolies photos : pour nous, mi août, c'était la pleine saison des myrtilles... mais dans le brouillard et sous la pluie, on ne voyait pas trop si les champs étaient bleus ! :lol:
En tout cas, superbe lumière sur Acadia à l'automne !
A+ pour la suite :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar valerie49 » Ven 4 Déc 2015 21:06

:coucou: Mathilde
Très bel endroit, tu me fais rire car je me reconnais souvent dans tes "péripéties" :langue:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Pellok1 » Sam 5 Déc 2015 13:04

Super la vue! C'est peut-être une plantée, mais quand même magnifique!
Merci du partage,
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar thesmathilde » Jeu 10 Déc 2015 21:34

SUITE J3 06.10.15

Avec ce retard, nous zappons le Bass Harbor Headlighthouse… tant pis! :(
Nous fonçons vers l'entrée du National Parc. La route est belle !
Image
Nous voulions faire un passage au Visitor Center, of course!! Ici il se trouve à l'extérieur, avant le passage du péage.
Image
Image
Nous prenons les renseignements nécessaires et nous acquittons du droit d’entrée de 25$ (valable 7j). Nous faisons les « tradi » achats de touristes (magnets, cartes etc…).
Image
Image
Désolée pour l'antenne de la voiture!! :hein: :oops: :grrrr: Au bout de quelques jours mon homme l'a démonté!!

Go vers la LOOP ROAD. Cette route est magnifique, et elle permet de découvrir le littoral de l’île. Il y a pleins d’îlots dans l’Océan, la montagne est en majorité du granit rose, les paysages sont resplendissants!

Mon ambition aurait été de vouloir tester cette fameuse rando : Precipe Trail, que j’avais découvert sur le blog de Mathilde http://www.maathiildee.com/week-end-nat ... onal-park/ mais il nous aurait fallu pour ça vraiment plus de temps sur place !! :snif: Dommage !

Image
Grimper le long de cette falaise doit quand même être top ^^

Nous avons peur de manquer de temps pour profiter de la boucle au mieux donc nous zappons Sieur de Mont Spring, qui fut le premier site acheté dans le but de fonder une réserve naturelle…
Nous ferons notre premier stop au Beaver Dam Pond, comme son nom l’indique cet étang comporte plusieurs barrages de castors ! Mais pas une seule de ces petites bêbêtes à l’horizon! :snif: :snif:
C’est vraiment très joli et apaisant !
Image
Image

Ensuite nous nous arrêtons à Franchman Bay Overlook. Pas besoin de préciser qu’une fois encore c’est splendide ! Et avec ce soleil c’est encore plus magique ! Cela nous permet d’observer Schoodic Peninsula et toute la baie.
Image
Image
Image

Nous allons ensuite à Sand Beach, seule plage du parc sur l’Océan. C’est beau et du coup il y a du monde!! :shock: Vraiment! :humm: Quelques personnes, qui j’imagine sont des locaux s’adonnent au surf, ça donne un côté fun! De mon point de vue personnel je me crois sur une des plages de l’Etat de Washington que l'on peut voir dans Twilight. :love: :love: Il y a une atmosphère qui me plaît beaucoup (en dehors de la horde de touristes !), nous nous y sentons bien mais ne prenons pas trop le temps de rester toujours à cause de ce retard et aussi parce que la foule bahhh on n’aime pas trop ça! :non: :non:
Image
Image
C’est à partir d’ici qu’il est possible de suivre un sentier de randonnée jusqu’à Otter Point, il faut compter 2h, bon autant dire que nous continuerons en voiture alors que dans mon road book je l’avais mise au programme…. :(

Prochain arrêt et sans conteste mon préféré Thunder Hole, Trou du tonnerre dans le texte :hihi:
Là je suis restée… bouche bée! :love: :love: J’aime assez le bruit du tonnerre, et comme j’ai un amour inconditionné pour la Nature et tous ses phénomènes naturels, l’orage y compris!! :oui: même si j’ai un peu peur enfin bref…
Etre là c’était plus que magique pour moi. Mais une fois encore une foule :shock: :humm:
Nous attendons notre tour pour observer le phénomène depuis la balustrade, et après ça nous resterons ce que je pense être une petite demi heure ici à observer l’horizon : l’Océan, profiter du soleil et écouter ce bruit du tonnerre…
Image
Image
Image

Otter Cliffs : toujours de très belles vues ! Nous longeons ensuite Otter Cove
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous irons ensuite à Jordan Ponds, il y a là une boutique, où je trouve la célèbre limonade du Maine à la myrtille ainsi que le soda emblématique de cette région dont j’ai déjà parlé le MOXIE! Mais pas question de les boire maintenant nous aimerions les ramener en France et faire goûter à nos proches, mais ça c’était une illusion :lol: vous verrez pourquoi plus tard…
Image
Nous nous prenons un café et un thé que nous dégustons en terrasse au soleil, en contre bas il y a un resto qui visiblement est bien connu et où on peut manger dehors les tables étant installées sur la pelouse.
Image
Image

Nous nous promenons autour du lac un peu… L’eau y est vraiment transparente ! C’est très très beau !
Image
Image
Image
Trop mignon il ressemble à ceux de chez nous celui là! ^^

Prochain arrêt « the Bubbles » Alors ça se mérite! ça grimpe bien tout de même!! :clin: Mais en haut c’est impressionnant! Déjà la vue est belle mais ces fameux Bubbles sont d’énormes bloc de pierre qui semble être posés en équilibre sur la pente de la falaise! :shock: :hein: Mon Guigui est bien intrigué d’ailleurs mais moi je ne m’approche pas de trop car même si les US ont en effet vraiment remarquable contre mon vertige, il ne faut pas pousser mémé quand même ! :hihihi:
Image
Image

Puis un peu plus loin Bubble Pond! J’adore l’effet miroir des arbres dans l’eau… Sublimissime, mais je suis un peu déçue que les arbres soient encore si verts… :( avec des couleurs jaune orangé rouge cela doit être :love: :love: :love:
Il n’y a pas vraiment de touristes ici nous en profitons pour rester au calme quelques minutes.
Image
Image
Image

Puis nous finissons avec le sommet du Mont Cadillac, et nous profiterons de la lumière de fin de journée / coucher de soleil. Là encore moment exceptionnel. Là haut il ne fait pas très chaud et il y a du vent mais c’est magique! :super:
Image
Image
Image
Image
Image

Nous partons et rejoignons un restaurant de Bar Harbor qui avait une critique correcte sur tripadvisor, The Dog and Pony Tavern (le nom m’attirait pas mal :hihi: ) dog / pony il ne m’en fallait pas plus :hihihi:. Eh bien ce fut une belle découverte! Une taverne trèèèssss sympa ! La musique géniale, bon faut aimer le rock mais comme perso pour nous c’est le cas, c’était Byzance!! :cool: Et le personnel super gentil ! J’en ai profité pour reprendre un lobster roll, qui est aussi la spécialité du coin, nous sommes toujours dans le Maine !! Il était délicieux et beaucoup moins cher qu’au resto la veille ! Mon Guigui optera pour de la nourriture beaucoup plus tradi Américaine !! ^^
Image
Image
Image

ça aussi c'est une spécialité du coin!! Cheesecake myrtilles :bave: :bave: DELICIOUS!! :love:
Image

Nous allons ensuite à notre motel. Le Belle Isle Motel réservé via Hotel.com avant le départ pour 74$52 la nuit sans petit déj. La chambre n’était vraiment pas grande mais tout était propre et bien suffisant! :) Petit bonus : UN SECHE CHEVEUX!! Oui car petite mésaventure: j’avais emmené le mien (que j’adore en plus! car il est très puissant et donc rapide) et quand je me suis lavée les cheveux la veille et que j’ai voulu les sécher :shock: bah "it was no possible" :snif: quand je branche mon fidèle ami il a fait un bruit bizarre et alors un souffle à 2 de tension!! :hein: :pprr: En plus ça a vite commencé à sentir le chaud alors béééé tant pis! :humm: En plus malgré la présence d’un nombre incalculable d’électroménager dans cette superbe chambre… pas de sèche cheveux !! :(
Emmené pour rien Mr Sèche cheveux, le prochain coup il restera en France! Heureusement mon ami le lisseur lui a tenu la fidélité en Outre Atlantique. Bref une nuit sympathique dans une ville sympathique.
Image
Image
L'été cela doit être cool!

Image
L'acceuil sous cette lumière matinale je trouvais ça joli.

La suite après rédaction (ça prend du temps tout ça ^^ :clin: )
A bientôt
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar DavidGP » Jeu 10 Déc 2015 22:21

Ah, Acadia... Merci pour tes très belles photos, qui me rappellent bien des souvenirs. Pendant notre court séjour là-bas en juillet 2014, nous avons opté pour d'autres balades - mais on retrouve quelques points communs, notamment Sand Beach (évidemment !), le Thunder Hole (où nous ne nous sommes pas attardés - il y avait un monde FOU), le Mont Cadillac et... Belle Isle Motel ! Je mettrai bientôt en ligne cette partie de notre voyage - si tu es curieuse, tu n'auras qu'y faire un tour.

Mes enfants gardent de ce lieu un souvenir exceptionnel, notamment parce qu'ils ont eu l'impression d'y risquer leur vie en marchant le long du Beehive Trail, un sentier assez dingue creusé à flanc de falaise - une expérience incroyable accompagnée de vues... époustouflantes. :love:

Sans conteste, Acadia fait partie des plus beaux parcs qu'il m'ait été donné de voir. Je regrette de n'y être resté que 2 nuits.

Hâte de voir la suite de ton parcours ! :fete: :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar thesmathilde » Ven 11 Déc 2015 09:18

Merci, et oui bien évidemment je suivrai ton carnet :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante