Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/15

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Messagepar valerie49 » Dim 8 Nov 2015 13:15

:coucou: Mathilde !

Quelle super jolie balade... ce sont vraiment des endroits apaisants je trouve :love: ca donne envie de s'y poser... et le hot dog de homard Hummmmmm !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar thesmathilde » Dim 8 Nov 2015 13:24

valerie49 a écrit::coucou: Mathilde !

Quelle super jolie balade... ce sont vraiment des endroits apaisants je trouve :love: ca donne envie de s'y poser... et le hot dog de homard Hummmmmm !!!

Merciii :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Dim 8 Nov 2015 21:38

Suite 05.10.2015

Après un bon repas, nous reprenons la route et il est déjà temps de nourrir Jeepette! (Nom de notre compagne de voyage cette année l'année dernière nous avions Jeepy celle-ci étant un peu plus petite tout naturellement est venu Jeepette!! :hihihi: ) Nous avons déjà fait 235 miles. Nous ferons le plein pour 21$ ( :lol: j’avais fait un acompte de 50$!! :hihihi: , trop habituée aux prix européens peut être ?? :pprr: :hein: )

Nous arrivons à Pemaquid Lighthouse à 15h55. Entrée 2$ / personne, ce qui comprend la montée au sommet du phare, et l'entrée au musée attenant retraçant l’histoire maritime.
Pemaquid Point est un endroit sublime. :love: :love: Il s’agit d’une pointe sculptée par les glaciers. Elle est formée de rochers de pegmatite formant de longues traînées noires et blanches s’enfonçant dans l’Océan. C’est au dessus de ces rochers que se dresse le phare, qui a fut commandé en 1827, et qui est représenté sur certaines pièces de 25c. :super: Depuis le haut du phare la vue est extraordinaire! J’ai personnellement ressentie un sentiment de bien être exceptionnel!! Bref TOP! :content:
Image
Image
Image

L'intérieur du phare aussi est très beau! Un escalier exceptionnel, j'ai beaucoup aimé!
Image
Image

De là haut
Image
Image
Image

Nous nous baladons un peu aux alentours
Image

Impression de plénitude :love:
Image
Image

Il faut bien repartir... mais je me plais bien ici moi!!!
Image
Image

Prochaine destination Camden Hill SP à 95 Kms! Gogogo. D'autant que là bas les limitations de vitesses ralentissent vraiment la progression… :hein: :shock: Donc il est 16h30 et nous quittons cet endroit magique qu’est Pemaquid Point.
Mais la route reste toujours agréable
Image
Image

C'est déjà bien le chaos dans la voiture :oops:
Image

d'un coup Guigui nous fait un stop sur une ligne droite :hein: Il a vu "des bêtes" ^^ ah oui?? Il faut vous expliquer quand même que nous misons beaucoup sur ce voyage pour voir le non moins célèbre moose!! Alors on est à l'affût, et surtout mon Guigui (et pourtant c'est lui qui est au volant) mais moi euhhhh je suis beaucoup moins perspicace que lui :oops:
Donc demi tour! Bah oui le temps de réaliser et de stopper, bah ça prend un peu de temps :hihihi:
Image
Bon juste des deers, et toujours des dindons mais c'est déjà très bien! :)

Ce feu tricolore m'a fait beaucoup rire! Je connais beaucoup de mes connaissances qui n'aurait jamais pigé quand passer!! :hihi:
Image

Nous arrivons dans la ville, et plutôt sympa le panneau de signalisation :clin:
Image

Camden Hill SP: je souhaitais emprunter la route menant au Mont Battie qui selon mon guide offrait de magnifiques vues sur le port, la baie de Penobscot et ses îles, pour 3$. Il y a de nombreux sentiers de randonnées dans ce parc.
Nous arrivons à 17h45, l’entrée n’est plus autorisée au sunset qui est à 18h00 à peu près… Le garde nous explique qu’il faut être redescendu pour 18h30 maxi, ok pas de pb!! :cool: Droit d’entrée 9$ :shock: :shock: ça c’est de l’augmentation!! Enfin la vue là haut est quand même EXTRA!! :super: En plus nous profitons du coucher de soleil alors…. :love: :love: et il y a juste quelques touristes, un sentiment de zénitude COOOOLLLLLLLL :clin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ici le soleil ne se couche pas dans l'Océan... nous nous dirigeons donc de l'autre côté pour profiter de ce moment. Il y a une jolie petite tour, où nous allons pouvoir prendre un peu d'altitude. Nous serons 3 couples et 2 autres personnes pour ainsi dire seuls...
Image
Image
Image
Image
Image

Bon pour la suite c’est cuit! :( Nous souhaitions aller au Penobscot Observatory, qui est paraît il est le plus haut du genre au monde!! :shock: Bon comme ça ferme au coucher du soleil aussi et que c’est à encore env.1h de route autant dire que c’est un zappé… :humm:
Nous verrons ce magnifique pont dans le noir, avec les lumières: il est très beau! Mais je n’ai pas réussi à obtenir une photo potable :snif: j'en mets 2 quand même mais ne regardez pas à la qualité :censored:
Image
Image

Nous nous arrêtons à un Hannaford juste après le pont pour faire qq courses et arrivons à notre B&B à 19h45!! Nous découvrons une des plus belles chambres du séjour, en fait un petit studio privé. :fete:
Dans un environnement juste Whaou! :love: Les hôtes sont vraiment HYPER sympas!! :super:
Nous disposons de thé et café pour le lendemain matin, et de gentilles petites douceurs : chocolats et un petit sachet de « Mix Trail ». Trop chou!! :love: Pour dîner nous grignoterons… et mangerons le whoopie acheté ce matin. C’est bon mais écoeurant tout de même heureusement que nous en avions pris un pour 2! :clin: Mais ça vaut le coup de goûter :hihi:
Image
Image

La maison des hôtes
Image

L'entrée du studio, la porte au niveau de la partie rouge
Image
Biensûr les photos ont été prises le lendemain matin :)

RESUME

Aimé: Bah tout comme d'habitude :lol:

Les moins: Je n'en trouve pas vraiment...

Les zappés: Western Promenade / Penobscot Observatory tant pis ^^

LOGEMENT: https://www.airbnb.fr/rooms/2833423 72€ Nous conseillons!! :super:

Voilà la suite bientôt le temps de rédiger la prochaine journée... :hihihi:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Val37 » Dim 8 Nov 2015 22:01

J'adore les petits phares du Maine, et j'aime bien te suivre dans tes balades.

Ah les petits déj américains j'adore aussi... je me suis même mise à faire des pancakes certains jours de vacances.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar thesmathilde » Dim 8 Nov 2015 22:14

Val37 a écrit:J'adore les petits phares du Maine, et j'aime bien te suivre dans tes balades.

Ah les petits déj américains j'adore aussi... je me suis même mise à faire des pancakes certains jours de vacances.

Ohhh merciii!

Je me mettrai aussi à faire des petits déj américains certains dimanches, surtout pendant l'hiver où il n'y a ni brocante (j'aime beaucoup ^^ ) et moins de possibilité de sortie vélo :)
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar licare » Lun 9 Nov 2015 00:30

Hello Mathilde,

C'est vraiment sympa de lire votre ressenti sur des lieux que nous avons visités cet été et aussi de voir vos photos en une autre saison ! :cool:

Camden Hill SP : j'ai eu le temps de lire les tarifs affichés et $3, c'est le prix pour les résidents (pas pour les touristes et pas par voiture... mais ce n'est pas ce qui est marqué dans le GV). Pour nous, à 4, cela aurait fait $36 ! Du coup, on a fait demi-tour... Dommage car la vue est vraiment sympa... et la fin de journée une bonne idée !
Pour les lobster rolls, vous avez payé le prix fort ! :pprr: Dans la maison bleue tout en longueur que l'on voit sur ta photo prise depuis Pemaquid Lighthouse, ils étaient très bons... et pour $12 on avait le lobster roll bien garni + 1 petit paquet de chips + 1 boisson (en vente à emporter). On a trouvé ça un peu cher au premier abord, mais on a payé le même prix pour le même assortiment du côté de Salem : comme tu dis, c'est du homard, quand même !

A bientôt pour la suite ! (j'ai hâte de voir Acadia et les White Mountains avec les couleurs d'automne)
:coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Lun 9 Nov 2015 08:26

licare a écrit:Hello Mathilde,

C'est vraiment sympa de lire votre ressenti sur des lieux que nous avons visités cet été et aussi de voir vos photos en une autre saison ! :cool:

Camden Hill SP : j'ai eu le temps de lire les tarifs affichés et $3, c'est le prix pour les résidents (pas pour les touristes et pas par voiture... mais ce n'est pas ce qui est marqué dans le GV). Pour nous, à 4, cela aurait fait $36 ! Du coup, on a fait demi-tour... Dommage car la vue est vraiment sympa... et la fin de journée une bonne idée !
Pour les lobster rolls, vous avez payé le prix fort ! :pprr: Dans la maison bleue tout en longueur que l'on voit sur ta photo prise depuis Pemaquid Lighthouse, ils étaient très bons... et pour $12 on avait le lobster roll bien garni + 1 petit paquet de chips + 1 boisson (en vente à emporter). On a trouvé ça un peu cher au premier abord, mais on a payé le même prix pour le même assortiment du côté de Salem : comme tu dis, c'est du homard, quand même !

A bientôt pour la suite ! (j'ai hâte de voir Acadia et les White Mountains avec les couleurs d'automne)

Merci Licare! J'ai hâte de lire le tien :clin:

Oui nous avons payé le prix fort j'en remangerai un quand nous serons à Bar Harbor et nous ne paierons pas du tout le même prix...mais bon pas grave...

Oui Camden Hill est quand même cher, j'ai trouvé. Je n'ai pas eu le temps de moi voir les prix. Et en plus je pensais que comme dans de nombreux parcs c'était le prix à la voiture, pas à la personne... et je trouve que quand tu profites de toute la journée et des sentiers là ça vaut la peine mais quand tu arrives 30 min avant la fermeture :humm: juste pour admirer la vue... Bon après je trouve toujours que leurs parcs sont d'une propreté absolue, et la vue était quand même splendide, surtout fin de journée oui... (mais ça ça arrive plutôt comme la journée se déroule c'est parfois difficile d'être à un endroit au meilleur moment pendant un roadtrip ^^ )

Merci de me suivre, à bientôt
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Pellok1 » Mar 10 Nov 2015 06:23

Super carnet, les phares et la côte sont superbes!
Les photos retranscrivent vraiment l'ambiance, merci du partage!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar gege062 » Mer 11 Nov 2015 15:56

Merci beaucoup pour le carnet, c'est une destination qui change :super:

Merci également pour les liens notamment sur les scenicbyways :cool:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar DavidGP » Jeu 19 Nov 2015 14:36

La suite ! La suite ! :clap:

Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA