Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/15

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Messagepar blandinetcricri » Jeu 29 Oct 2015 14:28

thesmathilde a écrit:

blandinetcricri a écrit:Ahhh trop bien cette visite!! Géniale l'ambiance à Halloween :super: ah c'est autre chose qu'en France...

J'adorerais visiter la maison de N Hawthorne! La Lettre Ecarlate est un si grand classique, et ses livres comportent souvent un élément de magie/ésothérie qui colle parfaitement à l'atmosphère du moment :cool:

Bravo et au plaisir de lire la suite :clap:

Blandine

Merci Blandine, et oui et il me tarde d'un lire un! je choisirai bien la lettre écarlate dans ce cas :clin:

La Lettre Ecarlate reste très bien, à mon avis, avec les inconvénients de la plupart des grands classiques du 19me - quelques longueurs...que tu peux zapper, surtout dans le cadre d'une lecture plaisir! Hester Prynne se somportait de façon très moderne pour la période! Hawthorne fut peut-être le premier auteur américain à créer de "vrais" personnages féminins complexes, capables d'évoluer, et pas seulement des faire-valoirs diaphanes pour les personnages masculins.

Si le procès des sorcières de Salem t'intéresse, le dramaturge américain Arthur Miller a écrit The Crucible (Les Sorcières de Salem en français), courte et saisissante parabole de la chasse aux sorcières menée aux USA contre les communistes au début de la guerre froide.

Merci du partage Mathilde et bonne continuation! :super:

Blandine :)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Val37 » Jeu 29 Oct 2015 14:49

Ah ils font pas semblant avec Halloween, sympa tous ces décors.

Je vois que pour l'instant les feuilles des arbres sont bien vertes, auras-tu de belles couleurs d'automne?
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar thesmathilde » Jeu 29 Oct 2015 17:17

:coucou: Suite

Cette fois en route vers Cap Ann.
Nous empruntons donc la route « panoramique » qui en fait le tour, la route 127. Il y a de très beaux points de vue sur les plages, les falaises, les petites villes / petits ports de pêche.
La baie de Gloucester est belle, ça rappelle un peu la Bretagne. Mais version US !
Gloucester est d’ailleurs le plus vieux port de l’Amérique… paraît il.
Image
Image
Image
Image
Image

Mon Guigui en profite pour admirer ses copines de toujours dont il m'a encore fait 50000 photos que je vous épargnerai :lol:
Image

Nous traversons Rockport toujours en admirant le paysage, nous n’avons fait que traverser ce village en voiture mais je pense qu’il serait intéressant de pouvoir s’y promener un peu.

Notre but étant d’atteindre Halibut Point State Park pour notre première petite rando !
Ce parc a un droit d’entrée annoncé sur Michelin à 2$/voiture. Il s’avère que c’est un peu différent. Le prix des States Park a bien augmenté dans cette région. :hein: :humm:
Le prix est maintenant de 5$ pour les résidents du Massachusetts et 6$ pour les autres. Je l'avais vu sur le site "officiel" quelque temps avant le départ.Ce qui reste cependant très correct... (Les pass existent comme pour les parcs nationaux, mais ils sont différents pour chaque Etats, donc pas rentables pour nous dans ce cas, mais si j'habitais là bas je n'hésiterai pas!!)
Il y a pas mal de monde. :( On décide de s’arrêter quand même. Je descends vers le panneau d’information voir les indications sur les randonnées. Visiblement certains touristes se trouvent dans l’embarras pour obtenir le ticket qu’il faut déposer ensuite visiblement dans la voiture. Il s’agit d’un distributeur automatique. La file ne faisant qu'enfler un ranger (ils ne sont jamais bien loin :cool: ) vient à la rescousse. A notre, tour il nous demande : Massachussetts ? Je dis non, nous sommes touristes. Il me demande si la plaque de la voiture est du MA, et devant ma réponse positive nous payons 5$ de droit d’entrée cool je suis contente! ^^
Image

Histoire:
A ce que j'ai compris, c'est une réserve constituée autour d'une ancienne carrière de granit. La côte étant elle même composée de rochers de granit façonnés par les vents et marées. Ce climat plutôt rude explique qu'il n'y ait que très peu d'arbres, plutôt des buissons de fruits sauvages (myrtilles...), ainsi que des fleurs sauvages au niveau des rebords en saison. Cette zone a été utilisée en premier lieu par les indiens Pawtucket pour la récolte des fruits sauvages justement ainsi que du poisson. Puis les premiers colons ont utilisé ce sol peu profond pour le pâturage du bétail au 17è S. Après l'exploitation de granit fin du 19è jusqu'à l'effondrement de ce commerce en 1929, la zone est restée inoccupée jusqu'à la construction d'une tour d'observation ayant pour but de fournir des informations à la défense côtière armée qui protégeait Boston et Portsmouth. Aujourd'hui cette tour sert de V.C, mais en travaux pour le moment donc fermée... :(

Le site de l'ancienne carrière où a été extrait une grosse partie du granit exploité,Babson Farm Quarry, est très joli.
Image
Image
Image

Puis nous poursuivons sur le chemin de randonnée qui nous conduira jusqu’au « Scenic Overlook ». La vue sur l’Océan est vraiment belle !!
Image
Image
Image

Par temps clair, la vue s'étend de Crane Beach dans la baie d'Ipswich jusqu'au mont Agamenticus dans le Maine en passant par les îles: Isles of Shoals au large de la côte du NH.
Image

Il y a du vent et il fait beau, la traînée de l’ouragan Joaquin, ayant sévit un peu plus au Sud ces derniers jours, entraîne de très belles vagues. Cela a amené pas mal de monde sur toute la côte d’ailleurs (toute la journée nous verrons des photographes passionnés avec du beau matos pour immortaliser tout ça). Nous n’avions pas tout à fait compris pourquoi autant de gens regardaient à ce point l'océan (oui c'est vrai c'est beau :love: ) mais c'était bien l'effet de cet ouragan et les grosses vagues, nous le comprendrons en voyant les infos le soir!
Image

Nous regagnons la voiture. J’avais prévu d’aller jusqu’à Crane Beach réputée être une des plus belles plages du MA. Mais vu l’heure nous sommes vraiment bien en retard sur le planning et je décide de passer… Choisir c’est renoncer! :clin:

Direction Newburyport, en effet j’avais lu que High St comportait de très belles demeures fédérales du 18 et 19è siècle. Michelin indique que le parking sur Green St est gratuit durant 3h, là aussi ce n’est pas tout à fait exact… Le prix est certes dérisoire 50c /h max 3h. Nous payons une heure est nous dirigeons vers un point d’information. Là une gentille dame plutôt âgée, nous donne une carte de la ville et nous conseille en effet de nous rendre dans High St. L’heure est déjà bien avancée et n’ayant pas trouvé de sandwich ce matin nous décidons de prendre notre premier repas dans un resto qui m’a l’air sympa. Il s’agit de Angie’s Food coffee Shop. Mon Guigui ne résistera pas à som 1er coca / burger d’une longue liste du séjour !! Moi je me dis oulààà on va commencer un peu soft Cesar Salad.
Image

Etant rassasié nous reprenons vers High St. Oui les maisons sont jolies et le petit étang de l’autre côté de la rue aussi d’ailleurs. La plupart des styles de maisons que connut les Etats Unis à sa naissance après la guerre d’Indépendance y sont présents. Mais c'est difficile de faire de beaux clichés. C’est une rue très passante, et ces fils électriques :grrrr: :grrrr: alors oui ça nous amène le confort mais pas pour faire de jolies photos… :oops: ^^

J'ai trouvé cette église jolie, alors il faut savoir que là bas je trouve toutes les églises toujours jolies mais au bout de 50 t'arrêtes quand même de les prendre en photo :hihihi:
Image

Je n'ai pris que des photos du petit parc de High St avec l'étang Frog Pond et de la Court House
Image
Image
Image

Continuons! Nous changeons déjà d’Etat : New Hampshire « Live free or Die » ça met dans l’ambiance!
Image
Image
Mais cela sera de courte durée, en effet cet Etat possède le plus petit littoral des USA!! 18 miles seulement. :shock: Mais les paysages sont toujours aussi beaux!!
Image
Image
Et il y a des parcs d’Etats ! Nous décidons d’ailleurs de nous rendre à Odiorne State Park! De surcroît gratuit à cette période de l’année… sinon 4$ de fin mai à début sept.
Histoire: C'est ici que les premiers colons (Pannaway Plantation) s'installèrent au NH. en 1623. Le parc offre de belles vues, mais nous n'y restons que très peu de temps.
Image
(Preuve des belles vagues du jour, mais ça ne paraît pas si impressionnant qu'en réalité)

Le long de ce petit littoral vous trouvez aussi quelque chose d’assez incroyable : d’un côté de la route l’Océan, et de l’autre succession d’étangs et de marais ! C’est très joli….
Image
Image

Octobre mais l'automne en général je pense est vraiment la saison des citrouilles!! On trouve ces fameuses Pumpkins un peu partout le long de la route, mais souvent aux abords des églises j'ai remarqué...
Image

Nous allons donc encore changé d'Etat ^^
Image

Nous filons vers les Kittery Outlets! Je voulais réitérer mes bonnes affaires de l’année dernière. :langue: J’avais d’ailleurs pour la toute première fois consentie à ne presque pas remplir les valises en prévisions. :humm: Ces Outlets s’étendent le long d’une grande avenue… Mais nous manquerons de temps car cela ferme assez tôt (18h) :( d’autant que nous sommes dimanche… Dommage. Et du coup juste un petit sweet chez Levi’s pour mon Guigui et rien d’autre. :snif: C’est pas grave d’autres sont bientôt prévus :langue:

Il fera bientôt noir, le soleil se couche vers 18h ici et donc 18h30 c le noir total… :(
On se dépêche d’arriver à Nubble Light à 20 kms de là avant la nuit noire. Et je dois dire que cette lumière à ce moment là c’était comme magique. Les photos ne rendront surement pas l’émotion que nous avons ressentie.
Une première alors qu'il est encore au loin toujours avec ces jolies vagues
Image

Et une fois sur le site, il y a du monde et même 2 bus d’Asiatiques… :shock: :shock: oulàlà mais l’ambiance est vraiment chouette. :love:
Image

La suite prévue pour la journée ne sera donc bien sûr pas faite. :( Je voulais faire une marche « Marginal Way Walkway » à Ogunquit d’une durée d’env 1h et une petite visite de Kennebunkport (célèbre car Georges Bush y possède une résidence d’été) pour son architecture du quartier historique intéressante paraît-il. Tant pis. :hein:

Nous partons vers notre logement du jour. En route les décos d'halloween nous fascinent encore...
Image

Un peu plus d’une semaine avant le départ j’avais envoyé un mail aux hôtes pour prévoir les modalités. Anne, notre hôte du jour, m’avait informé qu’elle avait prêté en « longue durée » la chambre que nous avions réservé, à une de ses amies, mais qu’elle disposait d’une autre chambre qu’elle mettrait à notre disposition qui était aussi bien, et qu’elle nous rembourserait le prix de la nuit… bon ok. :pprr: on verra...
Nous arrivons, cherchons un peu car dans le noir: galère de voir les numéros sur les portes :humm: qui sont assez loin de la route. Une personne sort et nous fait signe nous en concluons que c’est là! :)
Super accueil, elle est très gentille elle aussi. Elle nous amène donc dans cette chambre de substitution en s’excusant encore et encore et là :shock: :shock: Waouh bah je suis trop emballée je prends ça pour un up grade moi!!! :fete: :content: Super, une méga chambre géante avec un petit salon, poêle etc… l’ambiance nous ravie! :super:
Image
Image

Je lui explique que j’ai repéré un resto pour le soir à Portland à une dizaine de kms, et quand je lui donne le nom elle nous fait des gros yeux et nous dit « HUMMMM Very Good »! Chouette. :hihi: :bave:
Ma crainte était que cela pourrait être fermé car il était déjà près de 20h… :hein: Elle regarde vite pour nous sur le net et nous informe que c’est ouvert jusque 22h : :content: Gooooo.

Ce resto c’est Duck Fat ! 43 Middle St Portland. C’est Mathilde du blog qui m’en avait mis l’eau à la bouche!! :bave: (pour ceux qui ne nous ont pas suivi l'année dernière, nous sommes, enfin surtout moi :oops: , trèssss gourmands!) voici l'article :http://www.maathiildee.com/duck-fat-en-passant-par-portland/
J’aurai été vraiment déçue de ne pas goûter leur fameuse poutine!! Seul bémol nous n’avons quasi pas faim.... et mon Guigui a un coup de mou… :humm: décalage horaire ?? :pprr: Bref nous prenons donc une petite poutine pour 2 et 1 soda au goût original pour mon Guigui et traditionnel Ice Tea non sucré( typique là bas et que j'adore) pour moi!
Et là MIAMMMMMM, je ne préfère pas savoir combien ça représente de calories tout ça mais… :bave: :bave: :bave:
Les frites cuites à la graisse de canard c’est pas mal ! et avec le fromage hummmm
Image
Image

Retour au logement, bonne douche chaude et dodo !
En rentrant je retrouve sur ma valise les 57$ que représente le prix de la nuit avec un petit mot super gentil ! Je décide illico presto avec mon homme de les remettre dans la cuisine avec un petit mot lui expliquant que nous adorons la chambre et que son « travail » mérite amplement cette somme. J’avais peur de ne pas la voir le lendemain car elle nous avait dit qu’elle devait aller travailler.

RESUME:
Aimé: Tout :hihihi:
Les moins: Ce dont je n'ai pas encore parlé mais: LE RETARD du feuillage!! :grrrr: :censored: C'est le but du voyage et on arrive les feuilles sont vertes :( mais Septembre a été trop chaud en Nouvelle Angleterre et du coup le Fall Foliage se fait désirer....
Et ce que nous avons zappé peut-être? Mais encore une fois choisir c'est renoncer. Et une journée ne comporte que 24h et à cette période le soleil se couche plus tôt donc...
Les zappés:« Marginal Way Walkway » :( et Kennebunkport

LOGEMENT je vous met le lien en sachant que nous n'avons donc pas bénéficié de cette chambre mais d'un "extra"
https://www.airbnb.fr/rooms/1542828 62€
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Jeu 29 Oct 2015 17:20

Val37 a écrit:Ah ils font pas semblant avec Halloween, sympa tous ces décors.

Je vois que pour l'instant les feuilles des arbres sont bien vertes, auras-tu de belles couleurs d'automne?

Ah ouiiii j'ai oublié de vous expliquer "cette boulette" :oops: à force de raconter de multiples fois la même chose bah on fini par en oublier... :oops: :oops:
Septembre fut un mois BIEN chaud en Nouvelle Angleterre!! Ce qui n'est pas propice à la formation du feuillage d'automne... :( Il a été donc très en retard cette année :snif:
Mais oui plus loin dans le carnet vous pourrez quand même voir des jolies couleurs d'automne et heureusement car c'était là le but essentiel du voyage :hihi:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Pellok1 » Sam 31 Oct 2015 07:59

Super carnet, avec une destination originale!
Les paysages sont si typiques. Et les villes... Ca me rappelle mes lectures de Stephen King.
La chambre est incroyable pour 57$!
Merci beaucoup du partage!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar HPR38 » Sam 31 Oct 2015 08:53

Hello Mathilde,

A-y-est ! J'ai récupéré mon retard.

C'est très sympa de nous faire voir et partager autre chose que l'ouest.

Et tes photos sont très belles. J'adore les 2 avec le phare, sur fond de ciel rosé :love:

Merci

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Sam 31 Oct 2015 14:49

j'aime aussi beaucoup les photos avec le ciel rosé, celle avec le phare :love:
:clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blandinetcricri » Dim 1 Nov 2015 08:51

Pellok1 a écrit:Et les villes... Ca me rappelle mes lectures de Stephen King.

Tout à fait!

Merci Mathilde, tu te débrouilles très bien! :cool:

Vivement la suite...
blandinetcricri

Messagepar thesmathilde » Dim 1 Nov 2015 09:14

Merci tout le monde! ça fait grand plaisir... J'essaie de mettre la suite cet après midi ^^
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Dim 8 Nov 2015 12:28

J2 05.10.2015

Jet Lag oblige réveil encore assez matinal vers 5h45. Je me lève une première fois et je vois Anne. Elle me demande si j’ai bien dormi : OUIIII super! :super: Et du coup je profite pour lui expliquer que nous ne souhaitons pas être remboursés et que c'est pour ça que j'ai redéposé l'argent et là c’est limite elle qui était gênait… :oops:

Nous nous levons doucement vers 6h30 pour de bon cette fois, et on se prépare. Anne est toujours dans sa cuisine elle nous propose une boisson chaude, sympa! :hihi: Nous lui faisons part de l’endroit où nous souhaitons prendre le petit déj à Portland et là encore elle valide en précisant que c’est un excellent choix. ^^ On discute un peu puis elle nous salue et part travailler. Peu après nous quittons nous aussi le logement mais avant de partir manger je voulais faire un « saut » au Portland Head Ligt qui se situe à Cape Elizabeth.
C’est le premier phare du Maine, commandé par Georges Washington en 1790 ! Il est vraiment très joli, la balade le long du sentier offre de superbes vues! :love: Il fait frais et venteux mais beau ! C’est un moment très reposant… :cool:

Image
Image
Image
Image
Image

une petite dernière...
Image

Pendant notre promenade, nous croisons un homme plus âgé qui promène son chien, je trouve celui-ci très marrant
Image

et je commence à en parler avec mon homme, on adore les bêtes ^^ . Là le monsieur s’arrête, et nous demande en français quels français sommes nous? :hihihi: du Canada ou de la France ?? :lol: Vraiment gentils les EUniens…
J'en profite pour lui dire que je trouve son chien très jolie, et il me réponds Merci et elle aussi vous remercie :hihi:
Ce sont ces petits moments qui sont magiques dans les voyages et que j'adore :clin:

Après cet agréable moment, l’estomac commence quand même à crier famine. Nous remontons donc vers Portland.
Il y a énormément de travaux sur les routes par ici :shock: . D'ailleurs hier soir, alors que nous nous rendions chez notre hôte et que nous étions dimanche vers 18h45, nous avons croisé un chantier en cours!! :shock: Je vaux dire par là qu'il y avait une équipe en train de bosser (pour la réfection d'un pont si je me souviens bien) l'Amérique m'étonnera toujours! Ici le jour où nous croiserons le D.D.E ou n'importe quelle entreprise de travaux publics en action le dimanche je paie des fraises à Noël à mon chien :shock: :hein: Bon maintenant on sait que là bas c'est pas les 35h et tout les avantages sociaux comme ici et c'est plutôt bosse ou crève mais quand même j'ai été stupéfaite!!

Nous arrivons chez Becky’s Diner : 390 Commercial St. Traditionnel, avec beauoucp de locaux. Ce resto est vite bondé. Nous aurons BEAUCOUP de chance car dès notre arrivée on nous attribue une table :oui: , nous nous rendons compte que le temps d’attente peut être assez long pour les clients suivants… :( :oops:
Image

Nous nous régalerons :bave: comme avec quasi tous les petits déj du séjour!! J'aime les US aussi pour les petits déj :bave: :bave:

C’est là aussi que nous achèterons le traditionnel Whoopie Pie typique de cette région (au milieu sur la photo). Nous le garderons précieusement pour un peu plus tard dans la journée. Bah oui quand même là on a plus vraiment faim... ^^ En principe il s’agit d’une sorte de gâteau au chocolat garnie de crème de guimauve. Mais saison oblige celui que je choisirai est à base de Pumpkin (au lieu de chocolat). Ces Whoopie Pies du Maine et de la Pennsylvanie (surtout en pays amish) auraient été appelés comme cela d’après une légende selon laquelle des fermiers amish se seraient écriés « Whooooopieee » avoir découvert dans leur lunch box cette petite gourmandise que leur femme leur avait déposé. A l’origine le nom était hucklebuck.

Nous devions ensuite nous rendre à Eastern Promenade. En sortant du restaurant je vois un américain regardait une carte qui me semblait intéressante car décrivant bien les rues de Portland et surtout j’avais repéré que notre destination était dessus :clin: , et détaillée. Je lui demande où il se l'est procuré (il s’agit en fait des cartes décrivant les tours de ville guidés) et là il commence à m’expliquer puis décide de me la donner :hein: . J’ai été très surprise, je ne voulais pas l’importuner, mais devant mon air ahuri il a insisté avec un grand sourire (ohhh vraiment trop gentil) :) et du coup bah voilà nous sommes équipés :hihi:

Nous allons donc vers Eastern Promenade, et commençons la balade. Il s’agit de la partie de la ville qui s’avance dans Casco Bay. C’est bordé par des parcs et des sentiers : pour nos amis Belges, il s’agit d’un RaVel version US! :lol: Très sympa, dommage que nous n’ayons pas de vélo!! :(
Image
Image

Visiblement il est possible de faire un tour en train à vapeur (10$)…
et pas que ça :hihi: mais c'est tchouktchouk version américaine là :pprr: je ne connais pas le prix :)
Image
Image
Image
Image
PS: les photos prises par mon Guigui, qui pourtant a des origines asiatiques :lol: , ne sont pas souvent très cadrées, où c'est justement à cause des origines :hein: :hihihi:

C'est vrai que la vue sur la baie est belle!
Image

Après cette marche digestive, fort sympathique, nous rejoignons la voiture. Il était prévu que nous nous baladions dans Western Promenade aussi, mais par manque de temps nous passons devant en voiture, observons et prenons 1 ou 2 photos et continuons notre route. Comme son nom l’indique cette partie se situe à l’ouest de la ville. Il s’agit d’un charmant sentier qui offre une belle vue sur la Fore River. Ce quartier possède une architecture splendide, avec des maisons victoriennes / gothiques/ coloniales ou d’inspiration italienne. Il est possible de demander une brochure au Visitor Center selon le G.M, mais nous n’avons pas pris le temps nécessaire… :humm:
Image
Image

Pour nous rendre de l'Est à l'Ouest, j'avais décidé de traverser la ville tant qu'à faire! ^^
Les bâtiments du centre ville sont assez jolis, vraiment dommage que nous n’ayons pas plus de temps pour explorer un peu cette partie. :snif: Quasi impossible de faire des photos potables depuis la voiture :( , je devrai compter sur ma mémoire pour me rappeler ce que j’ai vu.
Image
La ville a une histoire particulière, puisqu’elle a été reconstruite de nombreuses fois. D’abord après de nombreuses attaques indiennes qui avaient d’ailleurs conduit à l’abandon de la ville tout un temps au 17èS. Autrefois appelée Falmouth, elle a pris le nom de Portland en 1786. Puis suite à 2 gros incendies, dont le dernier le 4.07.1866 causé par des enfants s’amusant avec des feux d’artifices en ce jour de commémoration… :( De nombreuses demeures victoriennes, typique de la ville aujourd ‘hui, avaient vues le jour suite à cela.

Portland est la ville principale du Maine, mais non la Capitale qui est Augusta. C'est un pôle artistique, économique et touristique.

Nous prenons la direction de Freeport où se situe le non moins célèbre magasin de sport L.L. Bean, 95 Main St., dédié aux loisirs Outdoor. Il a la particularité d’être ouvert 365 jours /an 24h/24!! :shock: c'est beaucoup moins courant ici dans l'Est que dans l'Ouest.
Vous trouverez là de nombreuses autres enseignes, ce qui fait de Freeport un important centre commerçant très connu dans la région! :oui: Sincèrement personnellement je n’y ai pas trouvé grand intérêt. :humm:
L.L.Bean propose des produits similaires à ce que nous pourrions trouver dans notre célèbre enseigne de sport sur fond bleu, "à fond la forme", mais à des prix :shock: :shock: C’est très cher selon mon point de vue! Nous n’y restons que très peu de temps.

Sur la route nous voyons les premières granges typiques
Image

Direction maintenant Wolfe’s Neck Woods SP 4$50 l’entrée contre les 3$ annoncés sur le G.M.
Je voulais faire le Casco Bay Trail: 800m. Ce fut une belle petite balade, sous le soleil! :love: Les paysages étaient vraiment chouettes, nous avons donc continué la promenade par Ledge Trail.
Image
Image
Image
Image

Après quelques cacahuètes aux pépites de chocolat et graines de courges :hihi: plus tard (ça peut surprendre mais c'est pas si mal :hihihi: , enfin sans compter que je triai les cacahuètes pour mon Guigui , car suis pas très fan, et lui n’était pas fan du reste!! ^^ Appelant ça « ta bouffe de piaf » ouais sympa… :langue: ) nous reprenons la route pour rejoindre Pemaquid Point Lighthouse à env. 85 kms de là.
A peine parti, même pas encore sorti du parc, ça commence bien! On tombe sur nos 1ers animaux :content:
Bon ce sont juste des dindons mais bon :clin:
Image

En route les paysages sont toujours agréables. En effet la côte du Maine alterne falaises, roches déchiquetées avec souvent cette sensation de « bout du monde ». Et je commence à apercevoir mes premières jolies feuilles :content: OUF car les locaux nous disent souvent que le feuillage est bien en retard cette année!! :grrrr: Flûte alors! Je finis même par me demander si nous ne sommes pas partis trop tôt finalement (déjà que j'avais déjà reculé d'une semaine car en commençant la préparation l'an dernier le problème avait déjà lieu :( )
Image

Nous apercevons de très nombreux restos proposant du crabe, c'est impressionnant! :shock: Et j’ai bien envie de goûter à cette spécialité du coin, le Lobster Rolls! :bave: Il s’agit en gros de chair de homard mêlée de salade et de mayonnaise dans un pain à hot dog grillé. Mais il y a tout un tas de plat à base de homard, c’est vraiment la star ici!! :oui:
Bref d’un coup je vois un resto qui me dit bien! La façade est décorée avec des cages à homard et ça a l’air pas mal.
Image
NB: cette photo n'est pas la mienne, je l'ai empruntée sur le net :oops: (j'ai oublié de prendre la devanture en photo :( )
On décide de faire demi tour (bah oui il faut le temps de se décider… :lol: ) On voulait consulter la carte sur la devanture avant de rentrer mais il n’y avait pas… :pprr:
La déco du resto me semble très sympa en tout cas quelqu’un vient vers nous et comme j’ai faim (et avant que je devienne ce type de monstre comme celui de la pub snickers :hihi: ) et qu’il est quand même 14h on décide de rester. Nous commandons donc 2 de ces spécialités bon il a fallu convaincre mon Guigui de changer de son éternel Burger, mais il ne regrettera pas ! Comme le wifi était disponible, je consulte vite fait tripadvisor et voit qu’il s’agit d’un bon resto mais assez cher :humm: … tant pis! La qualité était bonne, et le resto offre une très belle vue! :cool:
Il s’agit de Taste of Maine à Woolwish. Note totale 60$ alors oui pour 2 sandwich certes avec du homard, et 2 boissons soft c’est un peu cherosss :hein: :shock: mais bon c’est les vacances aussi… ^^
Image
Image

En attendant la commande Guigui profite de la vue, et les jumelles sont à disposition tout le long de la fenêtre donc... :clin:
Image
Image

Voilà la bête!! :hihi: le sandwich hein biensûr!!! :langue:
Image

suite de la journée très bientôt
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA