Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hoover DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/15

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, du 3au21.10

Messagepar blandinetcricri » Mer 28 Oct 2015 11:27

thesmathilde a écrit::coucou:

Tout d’abord avant d’aller plus loin, je tiens à remercier tout le monde ici pour votre aide comme d’habitude ! Mais la spécialité du site étant l’Ouest, j’ai du creuser un peu ailleurs… :clin:
Je me suis donc équipée du Guide Vert Michelin « Boston et la Nouvelle Angleterre » qui n’est pas mal fait du tout, mais qui manque parfois un peu de précision notamment sur la localisation de certains endroits…

Je me suis aussi largement inspiré d’un blog GENIAL rédigé par une Française vivant à Boston ! :super: Et je vous le conseille, surtout si vous projetez un voyage par là.
http://www.maathiildee.com/

J’ai aussi consulté un site que vous connaissez probablement tous mais qui est super, car comprend tous les Etats et pour des mordus comme nous, ça ne fait que rajouter quelques idées à celles que nous avons déjà !!
http://www.visitezleseu.fr/

Et ensuite je me suis découvert un certain intérêt pour les routes panoramiques (scenic byway et autres) depuis l’Utah !!
Ces différents sites m’ont dans ce cas apportés un réel coup de pouces :
http://scenicbyways.info/
http://www.fhwa.dot.gov/byways/

Plus spécifiquement sur la Nouvelle Angleterre, notamment lors du feuillage d’automne :
http://www.yankeefoliage.com/
http://www.discovernewengland.org
http://www.visitnewengland.com/all/fall ... w-england/
http://www.jeff-foliage.com/2014/01/201 ... -forecast/ (j’ai « liké la page facebook et cela me permet de recevoir de magnifique photo avec le feuillage magnifique, alors si vous aimez je vous le conseille !!)


Hello Mathilde :)


Merci pour tous ces liens et explications! On dirait que tu as bien travaillé, et préparé un voyage aux petits oignons!

Oui le blog de cette jeune Française au si joli prénom est très bien. Il peut guider les français qui souhaitent s'expatrier - une idée chimérique dont nous rêvons de temps à autre ;)

Ce genre de blogs peut s'avèrer d'autant plus utile que Boston vient d'être reconnu comme la ville où les études coûtent le plus cher...

http://i100.independent.co.uk/article/the-most-expensive-cities-for-foreign-students--Zy1v7kCBul

Je te souhaite une très bonne journée :)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 931
Inscription: Mar 22 Jan 2013 11:18
Localisation: Troyes


Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Messagepar thesmathilde » Mer 28 Oct 2015 17:54

:coucou:

Merci tout le monde!!

@Blandine: oui rêve chimérique pour nous aussi... mais n'ayant ni l'un ni l'autre un métier adéquat à l'expat aux US... on ne rêve pas trop, mais bon qui sait?? Ceci dit nous sommes déjà des "salariés expatriés" ^^ frontaliers en fait! Merci nos amis Belges :clin:

Merci pour ton lien sur le niv de prix des études à Boston. En même temps pour une si "petite" ville, il y a une concentrations de campus archi réputés!! Alors.... :hein:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:22
Localisation: Aibes 59- Nord

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Messagepar thesmathilde » Mer 28 Oct 2015 20:50

:coucou:

Suite

J1: 04.10.2015

Voici à quoi ressemble une page de mon road book
Image

Aujourd’hui commence l’aventure!! :content: Direction Salem… J’y tenais pour son histoire mythique avec les sorcières et Halloween étant à la fin du mois j’espère voir de belles déco. :)
En route le paysage n’est pas trop mal. :lol:
Image
Image

1ères traces d'Halloween:
Image
Image

SALEM:
1ère ville de la colonie du Massachusetts fondée en 1626. Elle est tristement célèbre pour le fameux procès des sorcières où 19 personnes fut pendues après des tas d’accusation dans un climat d’hystérie :( .
A partir de la guerre d’Indépendance le port de Salem, déjà très important, pris un essor considérable. Les bâtiments de la ville sont très jolis avec une forte présence de la brique. Vous trouvez un peu partout un tas de boutiques spécialisées « sciences occultes », et de musées autour de la sorcellerie. L’approche d’Halloween ne faisait qu’accentuer ce côté mystique, c’est assez marrant.
Image

mignon ces petites bannières
Image

Même les voitures! :shock:
Image

Les maisons sont déjà bien décorées ^^
Image
Image
Image

Nous avions décidé de suivre le parcours « Heritage Trail » qui comme le « Freedom Trail » de Boston est un circuit marqué d’une ligne au sol, qui vous amène aux plus célèbres monuments de la ville.
Le plan se trouve dans le Michelin et notre hôte nous avait donné une carte de cet Heritage Trail. Alors en route… :lol:

Nous avons choisi de nous garer dans un parking public couvert sur Congress St. On rentre on prend le ticket et on va se garer… Nous saurons en sortant que nous avons eu BEAUCOUP de chance « you’re very lucky » nous a-t-on dit! :hihihi: En effet à la sortie avec le ticket je cherche où payer… rien :pprr: Une dame qui aurait dû être présente dans la petite cahute près du distributeur de billet quand nous sommes rentrés, est là en train de parler avec une voiture qui souhaite rentrer elle… Puis vient vers nous. Elle nous regarde l’air interrogateur, :oops: Elle nous demande depuis quand on est là. On lui répond : 1h30 environ, et là elle nous dit que nous sommes chanceux :hein: que nous aurions en principe dû payer le parking à l’entrée pour la somme de 20$!! :shock: :shock: Et que là bah du coup on peut partir sans payer… ah ?? Okkk! :content: Un peu de chance c’est pas désagréable en effet… :clin:

Donc pendant que nous étions garés là, en route pour le Heritage Trail. Nous empruntons donc Derby St. Nous passons à proximité de Salem Maritime National Historic Site. Il y avait ici à l’origine 40 embarcadères, dont seul Derby Wharf long de 650m subsiste encore. Il y a à quai un très beau trois-mâts le Friendship of Salem. Il y a une sorte de Visitor Center qui apparemment présente un petit film. Il est possible ensuite de visiter gratuitement Custom House, Derby House et Narbonne House qui sont des maisons historiques de Salem. Ainsi que le fameux bateau, réplique d’un navire de 1797 ayant navigué à l’époque pour le commerce des épices, du café et du sucre. Tout au bout de ce long wharf se trouve le phare construit en 1871 : le Derby Wharf Light, toujours en activité aujourd’hui.
Malheureusement nous sommes juste passés devant le site prenant quelques photos, sans profiter des visites. En effet nous avons quitté la maison d’hôte bien plus tard que prévu et la journée est chargée. :( Le site nps.gov conseille d’ailleurs de consacrer au moins 2h pour toutes les visites citées plus haut.
Image
Image

Nous marchons donc jusqu’à la House of the Seven Gables. Cette maison est très célèbre car immortalisée par Nathaniel Hawthorne (écrivain, enfant du pays en effet né à Salem même) dans son roman « La maison aux sept pignons ». Le site est lui aussi visitable pour 12$50. L’intérieur de la maison a conservé le mobilier d’époque décrit par l’auteur. Dans le jardin il est possible de visiter d’autres maisons d’époque dont celle de l’auteur qui a été déplacée ici (à l’origine se situait dans Union St). Encore une fois juste quelques photos de l’extérieur. Et encore ce n’est pas facile, nous sommes dimanche, il y a des groupes en visite guidées dans la rue (je pense que ce sont des Russes) donc il y a beaucoup de monde.
Image
Image
Image
Image

Pour couronner le tout en Octobre Salem organise les « Haunted Happenings », ce sont des festivités autour de la fête très populaire d’Halloween, surtout à Salem !!! Alors ça attire d’autant plus de tourisme… :shock:
Et de locaux déguisés :hihi:
Image
Mais nous continuons notre visite jusqu’à Salem Common. Ce « square » est entouré de demeures fédérales construites pour des armateurs et des capitaines au 19è.
Nous nous retrouvons devant la Salem Witch Museum, qui se situe dans une ancienne église et évoque l’épisode de la chasse aux sorcières de 1692 à 1693 (9$50 je crois) pareil manque de temps… pourtant j’aurai été curieuse de voir ça… juste pour le « fun ». Juste à côté dans le carrefour se trouve la statue de Roger Conant, fondateur de la ville.
Image

Cependant Salem possède un musée « plus sérieux » qui paraît il vaut vraiment la peine : le Peabody Essex Museum… ^^

Nous arrivons autour du Visitor Center, l’ambiance Halloween est bien sympa… Petit marché sur le thème, puis nous retournons à la voiture… je pense que le trajet est encore long…
Voici St Peter's Episcopal près du VC (je l'ai trouvé jolie...)
Image

J'aime cette façon de rendre hommage aux citoyens... Et la cloche est belle (toujours autour du VC)
Image

Le marché "Halloween"
Image

Nous arrivons donc au moment où nous apprenons que nous sommes chanceux! :hihi: Chouette alors!
Nous souhaitons maintenant suivre la route 127 pour faire le « tour » du Cap Ann.
Nous prenons la route est là nous passons devant une rue fermée qui semble animée… :oui: On décide de s’arrêter il y a des places le long de la route. Et en plus pas besoin de payer le dimanche c’est gratuit (fallait le dire plutôt !!) :help: Bref on va vite jeter un œil dans cette rue. C’est rigolo, même si le plus gros des festivités auront lieu dans l’après midi apparemment.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bien flippante quand même :lol:
Image

Pour bien mettre "dans l'ambiance" au bout de cette rue:
Image

Je décide à la dernière minute d’aller se garer sur le parking de Lynde St (gratuit lui aussi à ce moment là) et nous finissons comme cela les derniers bâtiments de l’Heritage Trail.
The Witch House, maison où vivait un des juges du procès de 1692. Désormais musée (8$25).
Image
Witch Dungeon Museum, là aussi basé sur l’hystérie des procès verbaux de la fin du 17è. (8$).
Image

Et aussi The First Church Of Salem, fondé en 1629
Image

La suite de la journée bientôt...
(oh làlà la longueur de mes post :oops: et le pire c'est que j'essaie de synthétiser :hihihi: )
Quelques photos suffiront, l’extérieur des bâtiments est déjà joli.
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:22
Localisation: Aibes 59- Nord

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Messagepar thesmathilde » Mer 28 Oct 2015 20:54

Pour la page du road book, certains vont surement pensé que c'est TRES dense mais au final il vaut mieux avoir beaucoup en se disant qu'il y aura probablement des choses qu'on ne fera pas ^^
Et vous verrez que contrairement à l'année dernière où je ne voulais sauter AUCUNE étape cette année c'est les VACANCES!! Moins de stress, alors ok on a programmé pleins de choses mais on profite aussi du moment et présent et on réorganise au fur et à mesure, et grâce à cela je vais profiter plus pleinement de mon séjour :)
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:22
Localisation: Aibes 59- Nord

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Messagepar Nofra » Mer 28 Oct 2015 21:02

Hello

Non ce n'est pas trop long, surtout ne raccourci pas. Sympa les photos de Salem, l'ambiance doit être pas mal le soir.
Je me régale à l'avance de ton carnet. Celui de l'an dernier je l'avais dévoré avec plaisir :clin:

Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 942
Inscription: Lun 12 Mai 2014 15:44

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Messagepar licare » Mer 28 Oct 2015 22:39

:super:
Merci pour la visite de Salem : cet été, nous avons juste eu le temps de profiter d'une pause dans Salem Common avant un bel un orage qui nous a fait renoncer à l'Heritage trail... :(

A+ pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Messagepar thesmathilde » Jeu 29 Oct 2015 06:44

Nofra a écrit:Hello

Non ce n'est pas trop long, surtout ne raccourci pas. Sympa les photos de Salem, l'ambiance doit être pas mal le soir.
Je me régale à l'avance de ton carnet. Celui de l'an dernier je l'avais dévoré avec plaisir :clin:

Nonia


merciiii :oops:

licare a écrit::super:
Merci pour la visite de Salem : cet été, nous avons juste eu le temps de profiter d'une pause dans Salem Common avant un bel un orage qui nous a fait renoncer à l'Heritage trail... :(

A+ pour la suite

je suivrai le tiens avec intérêt je trouve ça super marrant de "revivre" ce qu'on a fait dans les yeux de qq un d'autre, avec un autre point de vue :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:22
Localisation: Aibes 59- Nord

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Messagepar valerie49 » Jeu 29 Oct 2015 13:30

Chouette Mathilde !!! :coucou:
C'est sympa Halloween, :super: continue comme tu le fais, ton carnet est top, tu sais que j'ai toujours le tien dans mes favoris pour la préparation de mon road trip ? :love:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2338
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Messagepar blandinetcricri » Jeu 29 Oct 2015 13:47

Ahhh trop bien cette visite!! Géniale l'ambiance à Halloween :super: ah c'est autre chose qu'en France...

J'adorerais visiter la maison de N Hawthorne! La Lettre Ecarlate est un si grand classique, et ses livres comportent souvent un élément de magie/ésothérie qui colle parfaitement à l'atmosphère du moment :cool:

Bravo et au plaisir de lire la suite :clap:





Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 931
Inscription: Mar 22 Jan 2013 11:18
Localisation: Troyes

Re: Wonderful Roadtrip Fall Foliage New England, 3 au 21/10/

Messagepar thesmathilde » Jeu 29 Oct 2015 14:07

valerie49 a écrit:Chouette Mathilde !!! :coucou:
C'est sympa Halloween, :super: continue comme tu le fais, ton carnet est top, tu sais que j'ai toujours le tien dans mes favoris pour la préparation de mon road trip ? :love:


Ohhh merci :love:


blandinetcricri a écrit:Ahhh trop bien cette visite!! Géniale l'ambiance à Halloween :super: ah c'est autre chose qu'en France...

J'adorerais visiter la maison de N Hawthorne! La Lettre Ecarlate est un si grand classique, et ses livres comportent souvent un élément de magie/ésothérie qui colle parfaitement à l'atmosphère du moment :cool:

Bravo et au plaisir de lire la suite :clap:

Blandine


Merci Blandine, et oui et il me tarde d'un lire un! je choisirai bien la lettre écarlate dans ce cas :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:22
Localisation: Aibes 59- Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités