Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Rocky Mountain NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Messagepar ch3rpy » Ven 16 Mai 2014 13:00

Jour 5 : Bryce Canyon

Sur le parking de l'hôtel ce matin :hein:
Il y en a qui n'ont pas peur de se faire arrêter.

Image

On fait le plein de provisions

Image

Sur la route nous faisons une halte à Kanab

Image

Image

Mignonne petite ville

Image

Avec un outlet très intéressant : converse nike et levi's

Image

A l'intérieur un troupeau de français. On reste quelques instants mais pas le temps de faire des essayages.

Sur la route de Bryce
on voit surtout des maisons ... abandonnées ? ou du moins très peu entretenues.

Image

Les américains champions des camions

Image

Il y a de la ferraille par ici

Image

On approche

Image

Image

Nous arrivons à Bryce vers 11h30 et nous nous arrêtons manger dans un grand hôtel restaurant au bord de la route, Best Western il me semble. On ne voit que lui sur la droite.

L'extérieur, trop mignon !

Image

A l'intérieur un buffet, parfait, il y en a pour tous les goûts (viandes, poissons, buffet de salades, soupes, et desserts à gogo) et à un prix raisonnable (dans les 20$ je crois). Nous y mangerons le soir également (de toute façon il n'y a pas grand chose dans le coin, sinon il faut aller plus loin). Quand soudain un énoooooooooorme rot me fait sursauter ! :shock:
Sérieusement je ne sais pas vous, mais on a entendu que des gens roter, dans la rue, au restaurant, c'est horrible. Sans gêne. :non:

Nous allons payer, parfait il est 12h30 ...quoi que je regarde l'horloge sur le mur , 13h30 ... ah bon tiens donc, on aurait pas un peu oublier le décalage horaire :clin:

Nous rentrons dans le parc et allons un peu trop loin - mais ce n'est pas plus mal- , du coup nous commençons par Inspiration Point.

Image

Le temps à ce moment est un peu couvert avec un peu de vent, on ne sait pas trop comment s'habiller.

Vivien encore et toujours devant

Image

Il y a encore de la neige

Image

Image

Ah le soleil se lève ! Décidément le ciel est avec nous

Image

Nous allons à Sunset Point pour commencer le Navajo Loop Trail.

Image

Image

Image

SUPERBE ballade !

Image

Les gens qui remontent tirent la langue ... tu m'étonnes !

Image

Vue d'en bas

Image

Image

Image

Image

Arrivée en bas le Wall Street est fermé. On hésite à remonter le Navajo ou à poursuivre la ballade, j'ai un peu peur que ça soit long. Au final ça se fera très bien. C'est une belle boucle.

Regardez on dirait des bonhommes

Image

Image

C'est vraiment génial d'être dans le canyon, chose qui nous a manqué à Grand Canyon. On a un souvenir plus marquant de la visite.

Image

Image

Image

Trop facile !

Image

Non je dois avouer que ça grimpe quand même et que nous sommes bien contents d'être arrivés en haut.
Personnellement, je conseille de faire la boucle dans ce sens là : départ de Sunset Point - descendre Navajo Loop Trail - remonter Queens Garden pour arriver à Sunrise Point.
Tout simplement parce que même si ça grimpe c'est à mon avis bien moins dur de remonter Queens Garden que Navajo Loop. Après c'est une question d'appréciation, si vous aimez crapahuter libre à vous.
Peut-être qu'avec des enfants en tout cas, c'est plus simple de la faire dans ce sens.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons mis 2h pour faire la marche. Retour au parking. Petits achats à la boutique souvenirs et nous rentrons à l'hôtel après cette bonne journée.

Nous logeons à Bryce View Lodge. 79$55 la nuit sans petit-déjeuner. C'est très bien comme toujours. Il n'y a pas de frigo mais c'est tout.

La meilleure pour la fin

Image

et bravo aux américains qui pensent à tout en mettant un petit muret juste en face des panneaux des parcs :super:

Domm il manque un smiley "j'ai la classe" avec les lunettes de soleil, tu peux faire quelque chose ?

C'est juste une suggestion :clin:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar LUMA » Ven 16 Mai 2014 19:59

Bonjour,
Trop sympa ce carnet et les photos sont superbes !
LUMA
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar TheDude » Ven 16 Mai 2014 21:56

Toujours aussi bien :super:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar elviscalico61 » Sam 17 Mai 2014 09:24

:coucou: Super ton carnet, de très belles photos et des anecdotes amusantes. :clap: :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar ch3rpy » Sam 17 Mai 2014 15:04

Merci à tous de me lire et pour vos gentils commentaires.

Je poste les photos de l'hôtel que j'ai oublié de mettre hier. Bon week-end !

Image

Image

Image

Image
ch3rpy

Messagepar Lofwyra » Sam 17 Mai 2014 15:54

ch3rpy a écrit:Nous allons à Sunset Point pour commencer le Navajo Loop Trail.

SUPERBE ballade !

Arrivée en bas le Wall Street est fermé. On hésite à remonter le Navajo ou à poursuivre la ballade, j'ai un peu peur que ça soit long. Au final ça se fera très bien. C'est une belle boucle.

Non je dois avouer que ça grimpe quand même et que nous sommes bien contents d'être arrivés en haut.
Personnellement, je conseille de faire la boucle dans ce sens là : départ de Sunset Point - descendre Navajo Loop Trail - remonter Queens Garden pour arriver à Sunrise Point.

Je vois qu'on a eu la même idée pour le sens de la boucle :super:
Et que vous avez adoré aussi :love:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar djzael » Dim 18 Mai 2014 23:34

Lofwyra a écrit:
ch3rpy a écrit:Nous allons à Sunset Point pour commencer le Navajo Loop Trail.

SUPERBE ballade !

Je vois qu'on a eu la même idée pour le sens de la boucle :super:
Et que vous avez adoré aussi :love:

Et oui vous avez du avoir la même surprise que nous avec la suite de la randonnée Navajo Loop fermée ! Au final bon petit circuit qui permet d'avoir un bon aperçu de Bryce. Quel beauté ce parc ! Un de nos coups de coeurs du voyage :love:
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ch3rpy » Mar 20 Mai 2014 13:35

Jour 6 : Zion Park

Bonjour à tous, aujourd'hui on vous amène à Zion National Park.
Parc que je n'avais pas programmé au départ et que j'ai rajouté suite à vos conseils. Merci ! :super:
On n'attendait rien d'extraordinaire de Zion à côté de Bryce par exemple et pourtant ...

En ce qui mon concerne c'est mon parc coup de coeur du voyage je crois (après le Grand Canyon) :love:
En fait c'est le plus "européen" et le moins dépaysant des parcs que nous avons vu mais est-ce la météo splendide, les randonnées, très certainement, j'ai adoré !

Avant ça, nous quittons Bryce avec des petites photos souvenir ...

Image

Magnifiques ! ... :humm:

C'est une petite dame asiatique qui nous prend en photo. Nous la prendrons également. On a pas compris un mot de ce qu'elle disait (elle ne parlait pas anglais), mais bon le langage des signes ça, c'est toujours efficace.

Image

... et comme le petit-déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre, j'avais programmé que nous allions le prendre dans un diner sur la route le Galaxy Diner situé dans la petite ville de Hatch. Diner qui a été déjà évoqué sur ce forum il me semble et dont j'avais lu beaucoup d'avis positifs sur Tripadvisor.

Image

Image

Image

J'adore la déco !

Image

Image

On passe commande, ça à l'air copieux.

Assiette de Vivien

Image

La mienne ... que je ne finirais pas bien sûr. ça ressemble à du pain-perdu, c'est très bon mais bourratif.

Image

Après ça nous sommes tellement calés qu'on ne mangera pas à midi.
De mémoire, je crois que nous en avons eu chacun entre 10 à 15$ avec le café à volonté.

Je discute avec les propriétaires et je leur explique que nous sommes venus parce que j'ai entendu parlé de leur diner sur internet, avec de très bon avis. Ils sont très touchés et contents. Ils nous font un grand coucou lors que l'on quitte leur parking. :coucou:
Très sympa, je conseille !

L'entrée du parc

Image

La route qui mène au cœur du parc est vraiment de toute beauté. On s'arrête dès qu'on a l'occasion sur les petits parkings pour prendre des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Seul regret nous n’avons pas fait le Canyon Overlook Trail. Nous sommes passés devant, puis dans l'élan nous avons continué, et ne sachant pas trop comment était fait le parc, on s'est dit on y retournera plus tard dans la journée ... et à la fin de la journée, avec la fatigue et sachant qu'il fallait remonter avec la voiture, ça ne s'est pas fait.

Je vous conseille donc de le faire dès votre entrée dans le parc car c'est une randonnée un peu excentrée, il faut une 15aine de minutes en voiture pour y aller quand on est au visitor center et il y a des chances qu'une fois en bas, avec tout ce qu'il y a à voir vous n'ayez peut-être plus trop la motivation.

Pour une prochaine fois aussi : Angel's landing trail. Bien que j'appréhende un peu. C'est très haut tout de même :oops: mais ça à l'air tellement beau !

Nous avons prévu de faire la Emerald Pools trail. Les 3 bassins sont ouverts.
C'est vraiment une ballade agréable, au frais de tant en tant. On se régale. Il y a un peu de monde mais pas trop. J'imagine qu'en été ça doit être pénible. Vraiment le mois d'avril est une super période pour voyager !

Début de la randonnée

Image

Image

Image

1er bassin et petite cascade, avec la chaleur on apprécie. :super:

Image

Image

Image

Image

Le 2ème

Image

Image

Image

Le 3ème

Les enfants s'amusent beaucoup

Image

Après un petit arrêt goûter nous redescendons et empruntons The Grotto et cette fois pas d'ombre. Heureusement ce n'est pas trop long.

Image

La vue est incroyable ! :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fin de la randonnée.

Image

Nous récupérons la navette et allons à Weeping Rock.
Là aussi c'est magnifique. Il faut 10 minutes pour monter à peu près et ça vaut le coup d’œil.

Image

Image

Image

Image

Tout cela nous aura pris 2h-2h30 environ.

Nous redescendons en navette au parking près du visitor center. On se détend un bon moment au bord de la rivière. C'est le bonheur :love:

Image

Certains on trouvé comment lier l'utile à l'agréable.

Image

Un papa et son fils descendent en bouées.
Vivien se trempe les pieds mais s'arrête là pour cette fois :lol:

Il y a des transats et des barbecues installés au bord de la rivière strictement réservés aux gens de l’hôtel en face.

Nous nous décidons à quitter ce bel endroit pour aller à l'hôtel. Le Quality Inn & Suite Montclair de Springdale.
Le monsieur de l'accueil est extrêmement serviable. Il nous donne tout un tas d'informations sur les navettes, les horaires, les restaurants, les bars. :super:

Image

Petit salon

Image

Image

Image

Image

Le soir nous mangeons au Wild'cat Willies à côté de Zion Bank. Un burger pour changer, très bon.
Le service est rapide comme d'habitude. On nous donne la note alors que nous n'avons pas fini de manger. C'est systématique ici. En "bons français" nous commandons toujours le dessert à part et là bas ça ne fonctionne pas comme ça. Niveau restauration, ils ne sont pas très vendeurs quand même. Pas du genre à vous proposer un café ou tout autre chose qui pourrait augmenter la note, tant pis pour eux :lol:
ch3rpy

Messagepar elviscalico61 » Mar 20 Mai 2014 14:54

:coucou: Sympa le dinner :super: Les vues de Zion sont magnifiques :clap:
elviscalico61