Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar ch3rpy » Dim 11 Mai 2014 13:00

Pellok1 a écrit:
CLIN a écrit:Sympa ton carnet. Tu vas faire un jaloux. Pellok1 aurait certainement aimé rencontrer des elks d'aussi près...pour sa collection!

C'est sûr!!!
:lol: :langue:

Ch3pry a écrit:Je prépare le matériel pour le coucher de soleil.

Image

C'est fou, j'ai quasiment la même photo!

Très belles photos. Il y a pas à dire, Monument Valley le soir, c'est quand même génial !!!

Bonne continuation de carnet!

Et oui c'est l'envers du décor. En voyage c'est moi qui suis de "corvée" de photos, je dis ça mais en fait j'adore, je serai malheureuse si j'oubliais l'appareil. Mais c'est vrai que parfois j'aimerai être un peu moins encombrée pendant les randonnées (et encore j'ai un matériel standard et qui ne prend pas trop de place)
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar meli » Dim 11 Mai 2014 14:25

Super carnet !!! :clap: Un vrai coup de coeur :love:
La vidéo du Grand Canyon géniale !!! :super:
Et le coucher de soleil à Monument Valley wahou ! j'ai vraiment hâte d'y être :hihi:
Vivement la suite !!!!
Orlando, Fl. 2012 ~ Ouest USA - Nv, Az, Ut, Ca. 2014
meli
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar ch3rpy » Lun 12 Mai 2014 14:26

Jour 4 : Antelope Canyon - Lake Powell - HorseshoeBend

Ce matin, je bondis hors du lit, je tire le rideau et nous admirons le spectacle de la nature :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous roulons vers Page

C'est toujours un plaisir de conduire au milieu de ce paysage

Image

Image

Ah ! Nous sommes arrivés

Image

Pour nous ce matin, visite de Lower Antelope Canyon. Nous trouvons très facilement et nous présentons au guichet un peu avant 10h (nous avons gagné 1h de décalage horaire ... heureusement...).
Je n'avais pas réservé volontairement pour ne pas nous presser, pensant qu'à 10h30 il y aurait de la place, que nenni ! Notre visite est programmée à 11h20 ! Grosse déception :snif:

Moralité, réservez, surtout si vous comptez vous y rendre cet été !

De plus, pour répondre aux nombreuses interrogations des uns et des autres il y a désormais un tour classique et un tour photographe. Les tarifs des 2 ayant augmenté.
Autrement dit pas possible d'avoir un trépied dans le tour classique (mais ça je n'avais pas bien percuté donc j'avais quand même mon trépied dans le sac à dos).

Nous attendons donc 1h20 dans la voiture ...puis c'est à nous.
Un monsieur nous interpelle, il était à Monument Valley la veille et nous a reconnu.
Je suis bien incapable de me souvenir des têtes que j'ai croisé ... mais bon enchantée :coucou:

Le temps que tout le monde donne son ticket, que notre guide nous donne 2 ou 3 instructions et nous conduise jusqu'à l'entrée du canyon (10 petites minutes de marche), il doit être 11h45 ...

Image

Image

Le soleil est au zénith, pas le meilleur moment de la journée donc pour capter les jolis rayons à l'intérieur du canyon. Et ça se verra sur mes photos soit trop blanches, soit trop sombres et avec un manque de relief au niveau des couleurs (ça a été aussi le cas pour le Grand Canyon). Je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose à faire pour pallier à ça au niveau des réglages ou si c'est juste la faute du soleil et il faut faire avec ^^

Tendez bien l'oreille avant de commencer la visite; notre guide dans son patois américain qui mâche du chewing-gum nous a donné les réglages à faire, seulement le temps que je réagisse et que je traduise ... j'ai juste compris " white balance" :(

Bon vous devez vous dire, ça à l'air mal engagé son histoire ...
Mais ne vous inquiétez pas Super Béné ne se laisse pas aller !

En route, on descend ...

Image

J'ai photographié en mode manuel, sans trépied et voilà le résultat

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'envers du décor. Nous croisons les autres visiteurs du tour "photographes".

Image

Petite astuce toute bête pour vos photos, si vous voyez un photographe et que vous pouvez vous mettre derrière lui sans le gêner (bien sûr!) ... il ne se place pas là par hasard ... il y a surement quelque chose à photographier.

Je viens de louper le coup du sable, alors Vivien me le refait. Cette photo me fait beaucoup rire :hihihi:

Image

Image

Alors ces photos, qu'en pensez-vous ? Les plus belles sont celles prises au début de la visite, les autres font moins d'effet.

Nous avons beaucoup apprécié Antelope, c'est très "original", en plus il y fait frais ! Avec la température ambiante, un peu d'ombre n'est pas de refus. Très beau site, à faire.

Après la visite, nous allons dans le centre-ville de Page pour manger. Sans le faire exprès, nous nous arrêtons sur le parking d'un supermarché Safeway - Signature Coffee ... en face de notre hôtel. Parfait ! Pas besoin de le chercher ce soir.

A l'intérieur que de bonnes choses ! Un rayon traiteur à l'entrée à gauche où Vivien se fait faire un sandwich sur place et où je prends une salade pâtes-olives-mozza-tomates séchées (mmmmmmmmmh) et une super salade de fruits ! :clap:
Je vous recommande !

Nous mangeons dehors sur les petites tables et recroisons notre ami de Monument Valley qui va faire du canoe avec sa famille cet après-midi, top !

Sur le parking nous observons le "manège" du monsieur employé à ranger les caddies. Pauvre homme. C'est un truc de dingue. Il va chercher les caddies (que les gens laissent en vrac un peu partout - pourquoi s'embêter à les ranger alors que quelqu'un est payé pour ça) pour les mettre à un endroit précis, et rebelote, comme ça toute la journée. C'est assez ingrat comme travail ... et c'est sans fin !

Après ce bon petit repas, direction Lake Powell.

Image

Nous mettons un petit moment avant de trouver "l'endroit". En fait nous sommes étonnés de ne pas voir beaucoup de monde sur les bord de l'eau. Nous cherchons un bout de plage pour nous prélasser ...

Ah enfin ! Il fait tellement chaud que l'on se change, short et claquettes en plein mois d'avril, c'est le pied.

A tes risques et périls Vivien, c'est marqué !
Image

Image

Et il se baigne ! Le fou !

Même s'il fait vraiment chaud, j'admire son courage :clap:
Moi je reste sur le sable. ^^

Image

Après la trempette il est 15h passé et c'est l'heure d'aller à Horseshoe Bend.
Là aussi, c'est très facile à trouver.

Nous empruntons le sentier.

Image

Il faut 10 à 15 minutes pour rejoindre la falaise. Ce que j'ai encore plus adoré, c'est que jusqu'à la dernière seconde on ne voit rien. On avance, on avance ... et là !

WAHOUUUU
Vertigineux !

Image

Image

Là pour le coup je peux dire que j'ai eu comme une sensation de vertige. Il n'y a aucune barrière de protection, alors attention. Après quelques minutes je m'habitue, mais je reste impressionnée.

Je m'approche quand même pour la photo, mais pas trop :lol:

Il y a de la marge mais je ne suis pas très à l'aise.

Image

Image

Image

Ce site est splendide, la vue, les couleurs, les mots me manquent.

Vivien décide de partir à l'assaut du rocher sur la droite

Image

Question du jour

D'après vous que s'est-il passé là-haut ?

Je vous laisse deviner :hihihi:
ch3rpy

Messagepar thesmathilde » Lun 12 Mai 2014 15:08

:coucou:

tiens tiens les questions du jour!!! ça me rappelle bcp un certain carnet!! :lol:
digne succession de blandineetcricri??
allez je tente... il va trébucher et tomber?? (bon sans se faire mal j'espère) :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar kalista » Lun 12 Mai 2014 15:33

Si ton appareil le permet, passes en mode raw (ou raw+jpeg) au moins quand tu as un doute, ça permet de récupérer pas mal de choses (bon si c'est flou, c'est flou ^^)

Ca remplit vite la carte mémoire, mais sur des photos qu'on risque de ne jamais avoir l'occasion de refaire, je pense que ça vaut le coup d'assurer
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar ch3rpy » Lun 12 Mai 2014 21:01

thesmathilde a écrit::coucou:

tiens tiens les questions du jour!!! ça me rappelle bcp un certain carnet!! :lol:
digne succession de blandineetcricri??

L'élève va t-elle dépasser le maître :lol: Non ! Blandine à mis le niveau très haut avec son carnet, je m'incline mais je lui fais un petit clin d’œil avec cette question du jour en effet :hihi:

thesmathilde a écrit:allez je tente... il va trébucher et tomber?? (bon sans se faire mal j'espère) :clin:

:non: Tu es loin du compte. Cette fois la question du jour, c'est du lourd ! Allez on réfléchit encore un peu (pendant que moi je me bidonne :hihihi: )
ch3rpy

Messagepar sebetman » Lun 12 Mai 2014 21:13

il va perdre quelque chose qui va se retrouver au fond du canyon: Chapeau, casquette..............??
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Lun 12 Mai 2014 21:15

ch3rpy a écrit:
Image

Superbe photo! Ce lever de soleil sur les buttes est vraiment magique! :super:

ch3rpy a écrit:
Question du jour

D'après vous que s'est-il passé là-haut ?

Je vous laisse deviner :hihihi:

Vivien a fait s'écrouler le rocher? :lol: :hihi:

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar ch3rpy » Lun 12 Mai 2014 21:21

non, ce que je peux juste vous dire c'est que ça ne concerne pas directement Vivien ...
ch3rpy

Messagepar djzael » Lun 12 Mai 2014 22:08

Haha !! Franchement bon courage pour la question de Béné !! Très dure à trouver mais qu'est ce qu'on s'est marré sur place :lol:
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA