Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar Cover » Mar 6 Mai 2014 18:21

Merci pour vos informations.
Effectivement le tour de 1h est recommandé par beaucoup mais on est une famille de 5 alors le budget pour ce tour dépasse les 1,200 dollars.
Donc on se demande si le tour de 30 mn vaut quand même le coup sachant qu'on ne fera pas le grand tour.

Cover
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar sebetman » Mar 6 Mai 2014 18:51

Superbe le vol en helico...... merci pour la video ca nous donne un apercu de notre vol reservé pour Aout
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar elviscalico61 » Mar 6 Mai 2014 19:53

:coucou: :content: :love: :clap: :fete:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Mer 7 Mai 2014 05:02

Cover a écrit:Est ce qu'on a pas une sensation de vertige (ma femme souffre du vertige mais juste au bord d'une falaise

Perso, je suis sujet au vertige, particulièrememt près de falaises sans barrières. J'ai fait mon premier vol en hélico sur Lama (l'habitacle est entièrement vitré) et je n'ai pas du tout eu le vertige. Comme il n'y a pas de falaise dans le champ de vision proche, le cerveau n'a pas de repères et du coup pas de vertiges....
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar CLIN » Mer 7 Mai 2014 07:47

:coucou:
Merci Béné pour ce carnet sympa. Super la vidéo du survol en hélicoptère :content: Quelle bonne idée. :fete:
Je pars dans 3 semaines et l'hélico est également prévu au dessus du Grand Canyon. C'est un baptème et j'ai hâte.
Je suis surprise de la durée de vol au dessus des arbres avant d'arriver sur le canyon à proprement parler. Je voyais Tusayan plus proche de GC village!
Quelles magnifiques sensations d'être ainsi survolant tel un oiseau... enfin un bourdon ce légendaire canyon. :content:
:super: et à bientôt. Fab
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cover » Mer 7 Mai 2014 09:06

Pellok1 a écrit:Perso, je suis sujet au vertige, particulièrement près de falaises sans barrières. J'ai fait mon premier vol en hélico sur Lama (l'habitacle est entièrement vitré) et je n'ai pas du tout eu le vertige. Comme il n'y a pas de falaise dans le champ de vision proche, le cerveau n'a pas de repères et du coup pas de vertiges....

Merci beaucoup pour ce retour, c'est justement le genre de vécu que je recherche pour éviter une déconvenue en montant dans hélicoptère.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fred » Jeu 8 Mai 2014 08:15

Cover a écrit:
Pellok1 a écrit:Perso, je suis sujet au vertige, particulièrement près de falaises sans barrières. J'ai fait mon premier vol en hélico sur Lama (l'habitacle est entièrement vitré) et je n'ai pas du tout eu le vertige. Comme il n'y a pas de falaise dans le champ de vision proche, le cerveau n'a pas de repères et du coup pas de vertiges....

Merci beaucoup pour ce retour, c'est justement le genre de vécu que je recherche pour éviter une déconvenue en montant dans hélicoptère.

salut

j'appuie cette remarque, c'est exactement ça.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar ch3rpy » Jeu 8 Mai 2014 17:21

On continue Monument Valley arrive promis

Juste avant j'ai oublié de signaler que le matin à Bright Angel Lodge, nous avons pris notre petit déjeuner dans le coffee-lounge juste en face de la boutique à souvenir. Nous avons payé environ 8$ chacun pour : boisson chaude, céréales et une viennoiserie. Vous pouvez aussi prendre le petit-déjeuner au restaurant de l'hôtel mais les prix peuvent monter jusqu'à 25$ et il y a surtout beaucoup d'assortiments de salé. Chacun ses goûts, moi je n'aime pas.

Après les émotions de ce matin pour sortir du parc - très bonne surprise - nous empruntons la desert view ! Ce qui est bon à savoir - si vous n'avez qu'une journée comme nous et que le lendemain vous allez à Monument Valley ou Page - car nous pensions ne pas la voir du tout. Au final, nous nous arrêtons de nombreuses fois pour prendre une 100 000ème photo du Canyon.
Je suis un peu "déçue" car nous n'avons pas eu la chance de voir des animaux (une fois seulement la veille mais j'étais au volant, avec les voitures, pas possible de s'arrêter).

MAIS, aujourd'hui c'est ma journée il faut croire ! :hihi:

Après un arrêt à un point de vue, nous rentrons dans la voiture quand soudain, Vivien me dit Béné regarde ! OOOOOOOOH ni une, ni deux, je sors mon appareil je claque la porte et je photographie les elk qui sont à quelques mètres de nous, incroyable ! :super:

Image

Image

Image

Nous finissons la desert view par un arrêt au pas de charge à Desert View Tower.
Il nous reste 3h de route, nous prenons 1h dans la vue avec le décalage horaire et il est déjà presque midi.

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos en voiture. J'arrive à en prendre des jolies malgré les reflets dans la vitre ...

Image

Image

Image

Entrée dans l'Utah

Image

Allez je ne pouvais pas ne pas la mettre, la musique qui va bien en hommage au titre de notre carnet et qui colle parfaitement avec le paysage à venir :clin: WILD WILD WEST

Arrivée à Monument Valley. Il est déjà 16h. Nous nous dirigeons illico vers la Valley drive. On se rend rapidement compte que conduire avec notre voiture (une Nissan versa) va être compliqué sur ce chemin caillouteux . Je pense que nous aurions tenter, mais nous sommes d'accord tous les 2 pour ne pas risquer de crever un pneu, ou abimer la voiture. :non:
On descendra un tout petit peu, histoire de prendre quelques photos mais nous n'irons pas plus loin. Les 4x4 eux non aucun soucis, normal !
Heureusement Vivien conduit comme un chef, car la remontée est sportive et je ne fais pas la fière :oops:

Franchement je ne comprends pas que ça ne soit pas goudronné !! ... :hihihi: :censored:

Il y a bien le tour d'1h30 en jeep mais pour 75$ nous trouvons ça un peu cher. Peut-être aurions nous dû ...

Du coup, c'est vrai que pour Monument Valley nous restons un peu sur notre faim, de pas pas avoir pu en profiter plus, que ce soit en voiture ou pour une randonnée. A mieux organiser la prochaine fois si nous souhaitons y retourner.

Image

3 sisters

Image

2 sisters ... (c'est ce qui arrive parfois quand vivien prend les photos :hihihi: une bonne rigolade "mais t'as pas pris les 3!" )

Image

Image

Image

Image

C'est vraiment les clichés mythiques de l'ouest, c'est trop beau ! On se croirait dans un film de western.

Vers 17h30 nous prenons notre chambre. Nous logeons à l'hôtel The View (le plus cher du voyage) - 175$ sans le petit-déjeuner.

Image

La chambre est top comme d'hab

Image

Image

Et cette vue ! Que demande le peuple. (Il faut plutôt prendre les chambres du 2ème étage - au 1er la butte de terre peut cacher la vue - ce que j'ai fait et en effet aucun problème)

Image

Image

Je prépare le matériel pour le coucher de soleil.

Image

Au final nous sortirons aussi pour le regarder sur la terrasse du restaurant.

Image

Image

Et j'irai même de l'autre côté sur le parking.

Image

Image

Image

Image

La déco de l'hôtel. J'adore.

Image

Image

Image

Je suis dans mon élément. Je trône au milieu du couloir.

Image

Je ne vous ai pas dit mais j'ai des origines indiennes d'un arrière arrière grand-père qui avait épousé la petite-fille d'un chef indien du Panama (3615mylife). D'où ma passion pour les plumes, les sacs à franges et les Minnetonka sûrement :) Vivien me dit (envoyant les indiens) à mais c'est vrai qu'il y a un air, tu leur ressembles. PFFFFF, n'importe quoi ! :humm:

Le soir nous mangeons au restaurant de l'hôtel forcément. C'est correct. Nous prenons le plat "Clinteaswood" avec du poulet frit, c'est très bon.

Assez de photos pour aujourd'hui :)

Pour les puristes :fete: (et pour ma maman grande fan de Stevie Wonder, maman si tu me lis :love: )

Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Elk6 » Ven 9 Mai 2014 13:38

Hello Folks ! :lol:

Vraiment un super carnet ! Bien illustré, bien raconté...on en redemande ! :super:

Pour le GC et l'hélico, même si on ne peut pas choisir sa place (sauf en payant un supplément, il me semble), il faut absolument le faire ! C'est trop exceptionnel pour s'en passer !

Quant au vertige, ça doit être comme en avion : quand on n' a pas les pieds au sol, on n'en souffre pas (parait-il) :content:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar djzael » Ven 9 Mai 2014 17:11

Salut Elk6 et merci pour le compliment. Moi qui connait le voyage j'attend à chaque fois avec impatience le message de Béné pour pouvoir "revivre" ce séjour :D !!!
Vraiment une superbe expérience je suis rentré depuis 3 semaines et j'ai la tête plein de souvenirs. A quand le prochain trip maintenant ??? :oops:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA