Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar jaibeew » Mar 29 Avr 2014 17:22

Étonnant, on vient de louer une voiture chez Alamo, et on a rien payé en plus de ce qui avait été prépayé sur internet...
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar djzael » Mar 29 Avr 2014 17:55

Les taxes doivent surement correspondre à notre "TVA française". C'est comme dans les magasins ou les restaurants souvent les prix sont affichés hors taxe. Pour la location de voiture visiblement c'était ça cela sauf que je pensais avoir payé le prix taxe comprise donc voila la petite surprise ... :oops:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ch3rpy » Mer 30 Avr 2014 15:25

Jour 1 : Sedona

Allez fini de vous faire mariner, on reprend la route !

Tout d'abord un point sur les hôtels. Nous avons été vraiment très satisfaits de toutes nos réservations en ligne (soit par booking ou sur le site des hôtels directement) et de tous nos hôtels. Les chambres sont spacieuses. La literie au top. TV grand écran, frigo (très pratique), clim, salles de bain toujours très propres. Et certains avec piscine !
Je me fie beaucoup aux avis, comme nous tous je pense, et je n'ai pas été déçue.
Si je devais donner des notes ça serait donc du 10/10 partout ou au moins du 8.

A Phoenix nous avions choisi le Best Western Metrocenter Inn sur Black Canyon Highway (hôtel avec piscine). Environ 40$ la nuit avec petit déjeuner inclus (très bon).

Une photo de l'extérieur seulement, j'ai oublié d'immortaliser la chambre.

Image

Notre voiture

Image

Nous prenons la route direction Sedona. Départ vers 8h30, nous arrivons à Chapel of The Holy Cross vers 10h30.

Image

La vue de là-haut est vraiment belle.
Image

Cathedral Rock, que nous allons escalader cet après-midi.

Image

Mais avant ça, il nous faut prendre des forces, nous mangeons donc au Blue Moon Café à Oak Creek Village.
Sticks de mozarella et chips maison pour moi. Wings et french fries pour Vivien.
Ce ne sont QUE des appetizers ... et ça nous suffira amplement.

Image

Image

Nous reprenons la route direction Cathedral Rock ( sur la route de Back O' Beyond Road), je m'étais trompée sur google map, nous avons donc fait quelques allers-retour inutiles.

J'avais un peu tout entendu sur Cathedral Rock. J'étais venue sur le forum poser mes questions d'ailleurs.
J'avais visionné des vidéos de la randonnée que je trouvais un peu sportive et je n'étais pas certaine du temps qu'il nous faudrait pour monter et de la condition physique à avoir.

Alors, rassurez-vous ! Nous avons mis 2h aller-retour pour atteindre le point de vue, comprenant : arrêts photos, boissons et environ 15 à 20 minutes au sommet pour admirer la vue. Arrivés en haut un monsieur m'a dit qu'apparemment on pouvait poursuivre par un autre chemin pour aller encore plus haut, je crois, je n'ai pas bien compris.

La randonnée se fait bien. On crapahute un peu mais ce n'est pas méchant. Il faut souvent s'aider des mains et y aller à 4 pattes. Il y a un passage court mais plus difficile où il faut monter entre les parois. On descend sur les fesses parfois. Même avec mes petites jambes j'ai réussi !
L'avantage est qu'il y a plusieurs plateaux donc vous pouvez admirer la vue sans monter jusqu'en haut si vous ne vous en sentez pas capable.
Quelques images ...

Vivien toujours devant et moi toujours derrière à prendre les photos.

Image

Image

Image

Image

End of the trail :clap:

Image

Image

N'ayez pas peur d'y aller, le passage est large, on peut faire une photo super sympa !

Image

La vue de l'autre côté

Image

Image

Puis la descente ...

Image

Nous arrivons au parking à 15h.

Il est temps d'aller prendre notre chambre à l'hôtel Super 8 102$ la nuit petit-déjeuner compris.

On pose les valises, on se désaltère un peu et on repart pour aller à Crescent Moon.
L'entrée du parc est de 8$ il me semble. Il n'y a vraiment pas grand monde. On se gare et on va marcher un peu.

La petite maison dans la prairie

Image

Ce parc doit être super l'été, il y a une rivière ,on peut se mettre à l'ombre et se baigner.

Image

Je m'amuse avec mon nouveau joujou (EOS 600D). J'apprécie la mise au point rapide, ça change du bridge.

Image

Point photo : j'ai craqué pour un réflex ... 4 jours avant de partir ... j'hésitais déjà depuis un moment et puis, vos photos on fini de me convaincre. Dans ce lapse de temps je n'ai pas eu le temps d'acheter un autre objectif. Je me suis donc contentée du 18-55 mm. J'avais amené mon bridge au cas où, si j'avais un problème d'utilisation du reflex et pour zoomer un peu plus si besoin. Je me suis donc trimballée les 2 appareils dans le sac à dos les 2 premiers jours et au final je me suis vite rendue compte que le reflex même avec l'objectif standard couvrait 80%-90% de mes besoins en photo. J'ai donc rapidement mis le bridge dans la valise pour ne plus utiliser que le 600D.
Mon dos me remercie :clap:

C'est pas tout ça mais, on en a un peu plein les bottes. Cathedral Rock nous a bien fatigué. On décide de rentrer à l'hôtel. Avant, on fait quelques courses au supermarché bio "New frontiers natural market", que je vous conseille si vous voulez vous faire à manger ou des sandwichs, beaux étalages de fruits et légumes, rayon traiteur, salades, etc. ça court pas trop les rues dans le coin, alors faites le plein !

Juste en face, le "Olde Sedona Bar&Grill" où nous réservons une table pour ce soir.
Restaurant-bar-grill convivial. Je mange du poisson en papillote avec du riz et des poivrons, pas mauvais.

Retour à l'hôtel vers 21h30-22h. Et au lit !
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar TheDude » Mer 30 Avr 2014 18:00

Très sympa ce nouveau carnet ! :cool:

Et la bande son aussi :clin:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar ch3rpy » Mer 30 Avr 2014 20:24

TheDude a écrit:Et la bande son aussi :clin:

Ah cool, ça me fait plaisir ! :super:
ch3rpy

Messagepar Straw » Ven 2 Mai 2014 08:36

Bravo pour les photos ... et l'appareil :super: :hihi:
Celle de Crescent Moon donne envie de partir direct!
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar ch3rpy » Sam 3 Mai 2014 16:21

Jour 2 : Grand Canyon

Dimanche matin nous prenons la route direction Grand Canyon.

La oak creek canyon scenic drive est vraiment superbe, cela me met de très bonne humeur, je profite du moment et j'aimerais arrêter le temps ...
Seule petite déception, nous n'avons pas eu le temps de faire slide rock state park, la prochaine foisj'espère !

Arrivés en haut de la montagne, nous nous arrêtons au point de vue quelques minutes, le temps de prendre quelques photos.

Ah oui chaque soir, on décharge les photos sur l'ordinateur et c'est la guerre entre moi qui ne peut pas me résigner à supprimer les photos :non: et vivien qui veut que je fasse du ménage.
J'ai pris plus de 2000 photos en 2 semaines, soit une moyenne de 158 photos par jour.
Je ne vois pas où est le problème ?! ^^

Image

Nous arrivons à Grand Canyon un peu avant midi. Nous repérons notre hôtel, le Bright angel lodge et nous allons nous restaurer du côté du supermarché du parc.

Mmmh , ça brille tellement c'est gras !

Image

Après le repas, achat de souvenirs à la boutique. Puis sur le parking, mon regard ce porte sur ce magnifique camping-car. Il m'en faut peut pour rigoler, je sais :hihihi:

Image

Nous retournons du côté de l'hôtel puisque c'est là que va commencer notre balade cet après-midi : Hermit road

Je ne me rendais pas compte avant d'y être à quel point c'est vraiment long. Heureusement qu'il y a des navettes. Elles passent très souvent et les chauffeurs sont vraiment sympas. Au début nous pensions alterner navette et marche et puis honnêtement les endroits pour marcher sont agréables mais pas très intéressants, sentiers goudronnés au milieu des arbres mais pas de vue sur le canyon (du moins pas au début du trail, peut-être plus tard...).
A part si vous tenez vraiment à vous balader ... sinon si vous avez prévu une rando dans le canyon, je vous conseille de garder vos forces.

Image

Nous décidons donc de prendre la navette tout le long et de nous arrêter à chaque point de vue.

La 1re fois que j'ai vu le Grand Canyon, je ne savais plus ou porter mon regard tellement c'est immense.
Le temps est splendide, nous avons beaucoup de chance.

Les points de vue que nous avons préféré : Hopi Point et Mohave Point

Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre balade s'achève vers 15h-16h. Nous allons prendre notre chambre et nous reposer un peu avant d'aller admirer le coucher de soleil.
La chambre a beaucoup de charme je trouve avec une baignoire à l'ancienne.

Image

Image

Image

Vers 18h je prépare le matériel pour le coucher de soleil, appareils photo et trépied pour filmer.
Les couleurs sont magnifiques.

Image

Image

Image

Image

Nous parlons avec des canadiens qui ont attrapés des sacrés coup de soleil et qui sont en tongs !
Une fois le soleil coucher, le vent se lève et il fait très froid. Nous allons manger.

Nous mangeons au restaurant de l'hôtel. Burgers à composer soi-même et brownie avec une boule de glace (1 pour 2) en dessert.

Image

Les vrais tranches de bacon ça n'a pas prix, je suis fan et la sauce barbecue et délicieuse !

J'avais lu des avis mitigés sur ce restaurant, personnellement j'ai trouvé ça très bon. Nous sommes assez prudents dans nos choix, c'est-à-dire que nous prenons les "spécialités" pour être sûrs de ne pas être déçus (je sais que les burgers seront forcément bons là-bas). Je préfère ne pas m'aventurer dans des plats trop folkloriques et c'est ce que je vous conseille, après chacun fait comme il le sent. :clin:

La déco de l'hôtel, pour vous faire une idée.

Image

Image

Je conseille cet hôtel, vraiment très bien placé, au bord du canyon. 79$ la nuit sans petit-déjeuner.

Comme tous les soirs, au lit de bonne heure, demain c'est le grand jour, j'ai trop hâte ! :content:
ch3rpy

Messagepar Pellok1 » Sam 3 Mai 2014 18:17

ch3rpy a écrit:Image

Superbe photo !! :super:
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco