Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar ch3rpy » Mar 26 Aoû 2014 14:30

SUPER BONUS :fete:

Chose promise ...
Je suis heureuse de vous faire partager notre petite vidéo timelapse du voyage.

Avant de partir je me suis dit on ne peut pas faire autant de route dans des paysages aussi magnifiques sans en garder un souvenir. J'avais donc pour idée de filmer notre long trajet en voiture. J'ai longtemps hésité à acheter une Gopro, mais la "technique" et le prix m'ont dissuadé (mais je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter un jour)
Un membre de la famille m'a alors conseillé d'utiliser simplement mon smartphone pour filmer.
Smartphone ?! mais quel smartphone ? :lol:

J'ai donc changé mon "vieux" téléphone et c'est munie d'un Sony Xperia SP + socle ventouse + application lapse it Pro que j'ai pu capter ces quelques moments ... on the road de Phoenix à la sortie de Las Vegas

J'ai aussi acheté un chargeur portable très pratique pour recharger le téléphone dans la voiture. C'est l'inconvénient d'utiliser un petit matériel comme celui-ci, la batterie s'use très vite. En général je pouvais filmer maximum 3h de route.

ça ne paye pas de mine et vous m'excuserez pour la qualité de la vidéo et le pare -brise tout crotté :hihihi: mais c'était un 1er essai.

J'admire tout ceux qui font de superbes vidéos de leurs vacances et il y en a beaucoup sur ce forum. Cela donne envie de s'y mettre !

Voilà c'est malin maintenant j'ai envie de repartir :snif:

Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Cover » Mar 26 Aoû 2014 15:45

Sympa, mais j'avoue qu'au bout de 5 mn ça donne le tournis. Je préfère les timelapse plus calmes (genre coucher/lever de soleil).
Sinon, nous on avait une mini-camera (AEE SD23) et on a préféré filmer 5mn de route par ci, 10mn de route par la.
Au final, j'ai des portions de routes que je regarde en accéléré si c'est trop long.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ch3rpy » Mar 26 Aoû 2014 18:03

bon ma vidéo est hors ligne à cause des musiques utilisées et du droit d'auteur, c'est un peu pénible :censored:
je ne comprends pas bien vu le nombre de vidéos sur Youtube qui utilisent des musiques connues !
dommage pour moi
ch3rpy

Messagepar philippe78 » Mar 26 Aoû 2014 18:22

C'est dommage, je n'ai pas eu le temps de la voir :snif:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Vulmix » Mar 26 Aoû 2014 18:23

Réponse du fiston : lorsqu'il est marqué "Lien établit avec le contenu d'un tiers", il faut cliquer dessus et cocher, j'ai compris en bas de la page. Ensuite la vidéo sera diffusée avec de la pub (bandeau "décochable") pour payer les droits d'auteur.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Mar 26 Aoû 2014 18:25

ch3rpy a écrit:Je veux absolument aller à San Francisco (qui était initialement prévu dans ce voyage et que nous avons préféré enlever au profit des parcs); Vivien lui se projette plus à l'est vers Moab, Salt Lake City, Yellowstone ...

Pareil pour nous !!! :super:
Dommage pour ta vidéo, c'est super rageant ! :(
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ch3rpy » Mar 26 Aoû 2014 19:21

Merci à ton fiston Vulmix
je suis en train d'essayer de régler le problème ... je recommencerai demain sinon

mais ne vous attendez pas à du grand art, c'est plutôt artisanal, je ferai mieux au prochain voyage :clin:
ch3rpy

Messagepar kalista » Mer 27 Aoû 2014 11:18

Mets la sur dailymotion, ils sont moins pénibles sur les droits d'auteur
Pour le pare-brise crotté, vu le nombre de photos et vidéos faites par tout le monde, pensez à acheter un flacon de produit à vitre avec vos premières courses :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar ch3rpy » Mer 27 Aoû 2014 13:31

kalista a écrit:Mets la sur dailymotion, ils sont moins pénibles sur les droits d'auteur
Pour le pare-brise crotté, vu le nombre de photos et vidéos faites par tout le monde, pensez à acheter un flacon de produit à vitre avec vos premières courses :)

oui comme je le disais, c'est une 1ère pour moi donc c'est un peu artisanal et c'est le genre de détails auxquels je n'ai pas pensé.

La vidéo est à nouveau accessible.
Par contre le curseur se positionne directement au milieu de la vidéo donc il faut le mettre au début pour voir l'intégralité.
ch3rpy

Messagepar djzael » Mer 27 Aoû 2014 20:51

Très sympa de pouvoir visionner une partie de notre route :content: !
Par contre un peu dommage que certaine partie de la route n'ait pas pu être filmé du à des problèmes de batterie et de mémoire. Je pense notamment à Monument Valley et Death Valley qui manque à la vidéo ...

Vite un prochain trip !!!
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA