Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar kalista » Mer 16 Juil 2014 22:31

Pour les photos qui nécessitent un peu de discrétion, j'ai toujours un compact 'évolué' dans le sac photo
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Jeu 17 Juil 2014 13:13

Helo Folks ! :lol:

ch3rpy a écrit:Le nom du café ne trompe pas

Peut être qu'il s'appelle "Le Grand Café" ? :hihihi:

Sinon, toujours autant de plaisir à parcourir votre carnet ! :super:

J'avais pris un peu de retard dans sa lecture....mais ça y est...je suis à jour !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar ch3rpy » Jeu 17 Juil 2014 15:10

kalista a écrit:Pour les photos qui nécessitent un peu de discrétion, j'ai toujours un compact 'évolué' dans le sac photo

Oui ... un appareil de plus à trimballer :lol:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar ch3rpy » Jeu 17 Juil 2014 15:15

Elk6 a écrit:Helo Folks ! :lol:

ch3rpy a écrit:Le nom du café ne trompe pas

Peut être qu'il s'appelle "Le Grand Café" ? :hihihi:

Sinon, toujours autant de plaisir à parcourir votre carnet ! :super:

J'avais pris un peu de retard dans sa lecture....mais ça y est...je suis à jour !

Merci pour ton enthousiasme ! ça fait très plaisir

Je ne demande pas le nom du café bien sûr ! Simplement de quel coin de France ce café/restaurant s'inspire.
Et je ne donne pas le nom du café car c'est vraiment un nom typique qui vous fera deviner directement son origine.

Je vois que personne n'a encore mordu à l'hameçon. J'attends un peu ... et je poste la suite très vite
ch3rpy

Messagepar ch3rpy » Lun 21 Juil 2014 12:10

bon je reprends puisque personne n'a trouvé

Nous sommes donc tombés sur un café "basque"

et oui le nom de ne trompe pas ! Etchea veut dire maison basque

Image

Il y a même des affiches des fêtes de Bayonne, c'est assez incroyable !

Image

Forcément on s'y arrête pour manger. Petite quiche pour Vivien et moi sandwich chaud avec de l'avocat. Je n'ai pas osé tenter le gâteau basque à vrai dire, c'est trop sacré, j'avais un peu peur du résultat.

Après cela nous reprenons la route à la recherche du funiculaire (nous nous faisons indiquer le chemin par un agent de sécurité sinon jamais nous ne l'aurions trouvé je crois) ... et le funiculaire est en panne. De toute façon cela n'a rien d'exceptionnel.

La reprise de la marche est très dure pour moi. Mon ampoule s'est réveillée. J'ai l'impression qu'on me pique des aiguilles dans les orteils, je passe un sale moment. Je boite bien sûr et je préfère annuler la virée shopping de l'après-midi (oui vous avez bien lu - autant vous dire que j'ai vraiment mal. Je n'annule pas du shooping comme ça :hihihi: )

On fini quand même rapidement ce petit tour dans Downtown

Bradbury Building

Image

Image

Image

Image

A la sortie du bâtiment une magnifique œuvre de rue

Image

Encore une autre. On ne s'en lasse pas.

Image

Retour à l'appartement en milieu d'après-midi. Je suis épuisée et fait une sieste. A mon réveil 2 heures plus tard, je décide d'aller faire un tour à la boutique Urban Outfitters pour le plaisir des yeux et d'aller me ravitailler en maquillage au drugstore CVS en bas de la rue avant le départ :super:

Pour notre dernière soirée nous allons manger au restaurant. Et ce sera un italien encore.
Aventine Hollywood cette fois.
1607 N. Cahuenga Blvd
(323) 500-0969

ouvert du lundi au mercredi de 17h à 23h
et du jeudi au samedi de 17h à minuit

Ce restaurant est plus style "bobo chic" mais il n'en reste pas moins accessible. Le prix des plats est d'environ 20$.

Le cadre est magnifique (allez voir des photos sur google). Le restaurant est très grand. Il y aussi un groupe qui joue pendant le repas. Seul problème le son est un peu trop fort, on ne s'entend pas très bien. Le patron voyant que nous sommes français nous amène une serveuse qui parle notre langue. C'est une marocaine qui vit là depuis une dizaine d'années. On discute un peu. C'est très sympa.

Vivien prend une pizza qui a l'air délicieuse et moi des gnocchis au pesto, très bon aussi même si la sauce pesto américaine est un peu trop liquide à mon goût. En dessert je me laisse tenter par un tiramisu bien sûr.
Rien à dire sur ce restaurant qui est très bien. Nous le recommandons.

Après le repas nous allons chez Amoeba, un disquaire que Vivien a repéré sur internet. Il voudrait y acheter des vynils. Il y a 3 magasins en Californie à LA, Berkeley et San Francisco.

L'endroit est immense ! Près de 2000m2 de cd, vynils, dvd neufs et d'occasion. Le magasin ferme vers 22h/23h ce qui vous laisse le temps de vous y perdre.
(photos du rez-de-chaussée prises avec mon smartphone mais il y a aussi un étage !)

Image

Image

Je laisse Vivien au rayon vynils. De mon côté je voudrais ramener un cd souvenir à mes parents, un groupe de rock ou de blues du coin ou des USA mais que l'on ne connait pas en France.

Tout est très bien classé mais on ne sait pas par où commencer. Par exemple il y a un immense rayon "rock" mais tout y est mélangé : hard rock, blues, métal, etc.

Je demande conseil à une vendeuse qui trouve ma demande très marrante et qui me donne des noms de groupe mais je sais que ça ne leur plaira pas.

Je décide donc ... de me fier aux pochettes des albums (!) et d'écouter au hasard.
Je cherche donc des "cowboys" en santiags dans une cabane en Louisiane, une guitare à la main. (ni plus ni moins :lol: )

Je tombe sur un 1er cd de Danny Gatton (inconnu au bataillon pour ma part), j'écoute et c'est vraiment bon.
Je le garde de côté.

Puis Vivien me rejoint et m'aide à chercher. Il tombe sur un cd d'un dénommé Tony Joe White que l'on ne connait pas non plus mais on le sens bien lui.

(Je vous avez dit : un cowboy en santiags dans une cabane en Louisiane, une guitare à la main.)

Image

En effet ça envoie ! J'achète ! (Mes parents étaient ravis)

Vivien ramène aussi des vynils. On sort de cet endroit génial. Retour à l'appartement et dodo. Demain après-midi c'est le départ :coucou:
ch3rpy

Messagepar ch3rpy » Sam 23 Aoû 2014 13:00

Jour 14 : dernier jour

Les vacances sont passées par là comme vous pouvez l'imaginer :clin:

Me revoilà pour finir le carnet et poster le déroulé de notre dernier jour à LA.

Pour finir en beauté ... notre hôte à 1h de retard ce matin pour faire l'état des lieux ! Heureusement notre vol n'est qu'en fin d'après-midi mais ça aura fini de nous énerver.

Elle arrive avec des chocolats pour se faire pardonner : du retard, du problème avec le pass pour le parking et des ampoules cassées quand nous sommes arrivés.

Elle n'arrête pas de me dire que je suis une "very nice girl" ^^

Nous lui rendons les clés et prenons la route pour aller voir les boutiques que nous n'avons pas pu voir la veille à cause de mes ampoules au pied. Nous nous retrouvons dans un centre commercial en extérieur (dans le même genre que les outlet à Las Vegas), c'est bien pratique pour garer la voiture.

Après un rapide petit tour, il est l'heure de manger. On continue à longer les allées et on se retrouve par hasard dans le marché qui jouxte le centre commercial : le Farmer'smarket. (près de The Grove Dr)

Et là comment vous dire ... on aurait pas pu mieux tomber ! :super:
Des stands à perte de vue et nous ne sommes pas les seuls !
ça à l'air très réputé et pour cause la nourriture est délicieuse.

Si vous êtes dans le coin un midi n'hésitez pas, on vous le recommande ! En plus l'ambiance est très sympa.

Image

Un Vivien et un roadbook se cachent dans cette photo , saurez-vous les trouver ? :lol:

Image

Tout est fait sur place, ça donne envie non ?

Image

Je mange une délicieuse salade de pâtes et de crabes. Puis je prends une espèce de pizza tout aussi bonne. Il y a aussi des stands de sushis, etc. Un must ! :clap:

Après tout ça on se dirige vers Venice Beach, pas pour voir l'océan mais pour aller récupérer mes boucles d'oreilles égarées :oops: (si vous avez loupé l'épisode c'est ici : carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127-140.html )

Vivien se "gare" sur le bas côté et me voilà à courir sur ocean front walk à la recherche de la boutique. J'ai beau l'avoir localisé avant, j'ai un peu peur de passer un moment à la trouver. Heureusement en 2 minutes j'y suis. Mes boucles d'oreilles sont scotchées sur l'ordinateur. Je les récupère en vitesse et on peut aller à l'aéroport !

Mine de rien la route est longue depuis ce matin. On se retrouve régulièrement dans les bouchons. Bien que l'aire autour de l'aéroport soit immense, tout est assez bien indiqué pour aller rendre la voiture. En 5 minutes c'est réglé. Ils ne sont pas très regardant on dirait (nous qui avions peur pour le peu de poussière qu'il y avait dessus ...). Une navette de bus Alamo nous amène jusqu'au terminal. C'est parfait, pas de stress pour le départ, c'est déjà ça.

Ainsi s'achève notre 2ème voyage aux USA et notre 1er roadtrip dans l'ouest. Une expérience inoubliable pour tous les 2.
Bien sûr nous pensons déjà au prochain voyage (probablement en 2016, même si nous avons très envie de remette le couvert dès 2015) et envisageons différents parcours.
Je veux absolument aller à San Francisco (qui était initialement prévu dans ce voyage et que nous avons préféré enlever au profit des parcs); Vivien lui se projette plus à l'est vers Moab, Salt Lake City, Yellowstone ...

Mais on ne peut pas tout faire ! Autant vous dire qu'on a pas fini d'en discuter et de revenir régulièrement lire vos carnets pour s'inspirer.

Merci à tous de nous avoir lu.
J'ai prévu un petit bonus pour la fin du carnet que je vais essayer de poster dans les prochains jours.

:coucou:
ch3rpy

Messagepar Cover » Dim 24 Aoû 2014 08:57

Bravo pour ton carnet, il était vraiment très intéressant.
Je te confirme que San Francisco est à faire, nous on a adoré.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ch3rpy » Dim 24 Aoû 2014 21:47

merci Cover
On va y travailler :clin:
ch3rpy

Messagepar ElMago31 » Mar 26 Aoû 2014 13:15

Hello,

Très bon carnet, les photos magnifiques, ça donne vraiment envie (encore un an à attendre :snif: !!!).
J'avoue que je suis un peu jaloux que vous soyez aller voir un match au Staples Center... C'est mon rêve d'aller voir les LA... Lakers :lol: !!! En septembre la saison n'aura pas repris, tant pis...
En même temps cette année à NYC, nous sommes allés au Madison Square Garden voir les Knicks et je dois avouer que les matchs NBA sont whaou!!! Quel sens du show!!!
Il faudra que je raconte ça et toutes les merveilles que renferme NYC!!!
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ch3rpy » Mar 26 Aoû 2014 14:15

Merci Elmago31

Quand nous sommes allés à NY il y a 2 ans nous n'avions pas du tout pensé à aller voir un match et c'est vrai que c'est trop sympa et ce show comme tu dis! Je n'y connais vraiment pas grand chose au basket mais là j'étais à fond ! A renouveler pour un prochain voyage mais cette fois-ci pourquoi pas un match de baseball
ch3rpy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA