Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Paria RimrocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar ch3rpy » Mer 2 Juil 2014 20:27

non nous n'avons pas eu le temps de nous acheter à manger sur place lorsque nous sommes arrivés.
De quoi s'agit-il ?
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Fred » Mer 2 Juil 2014 20:55

ch3rpy a écrit:non nous n'avons pas eu le temps de nous acheter à manger sur place lorsque nous sommes arrivés.
De quoi s'agit-il ?

regarde sur ta dernière photo, il y a un message :

Everyone wins a free sausage biscuit upon exit :hihihi:

c'est mon côté auvergnat peut être ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ch3rpy » Mer 2 Juil 2014 21:41

bien vu, je n'avais pas fait attention
ch3rpy

Messagepar JazzOn » Jeu 3 Juil 2014 09:00

Excellent :super: l'émotion transpire dans ton écriture :)
Cela devait être en effet une soirée extra, à bientôt pour la suite !
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar djzael » Jeu 3 Juil 2014 19:08

C'était juste extra ce petit match !
Enorme prestation des vedettes Paul et Griffin (pour les adeptes de NBA :langue: ). Quand on parle sport chez les ricains c'est forcément le show. Superbe ambiance et ça fait plaisir à voir.
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar elinou » Jeu 3 Juil 2014 22:47

Belle soirée en effet! Ça me fait un peu penser à l'ambiance au centre Bell à Montréal pendant les matchs de hockey! Ça aussi c'est à voir au moins une fois dans sa vie! :content:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar ch3rpy » Mer 9 Juil 2014 10:23

Jour 12 : Universal Studios - Hollywood Sign - Griffith Observatory

Au planning ce matin les Studios Universal situés à seulement 10 minutes en voiture de l'appart. :super:

Au réveil j'ai une belle ampoule sous l'orteil qui me fera sacrément mal. Je mets 3 couches de pansements mais ça ne m'empêchera pas de boiter toute la journée (je ne peux pas poser les orteils par terre alors je marche sur le talon) Je n'ai jamais eu aussi mal à cause d'une ampoule ! :(

Image

Image

Nous arrivons vers 10h. Le temps de se garer, de rejoindre l'entrée ou ne faisons pas la queue (billets réservés sur internet).

Image

Image

Une fois passés le portique, une jeune fille nous accoste et nous demande si nous voulons remplir un questionnaire. A la fin elle nous remettra un pass qui nous permettra de ne pas faire la queue pour la visite des studios ...
En général je n'aime pas trop de genre de truc. On réfléchit quelques secondes et finalement on dit oui.

Elle nous amène sur le côté. Nous pose quelques questions en face à face, cela dure 2 minutes; puis nous dirige vers une tablette tactile où nous continuons seuls à répondre à d'autres questions. Au total cela nous a pris 5 à 7 minutes.

Ce sont des questions sur notre voyage, notre venue au parc, si nous connaissions le parc avant, comment nous avons acheté nos tickets, ce que nous avons prévu de visiter pendant le voyage, etc.

Si vous n'êtes pas pressés ça vaut vraiment le coup de s'arrêter 5 minutes.

Image

Nous commençons par l'attraction la plus cool pour moi : Simpsons Ride

Image

On peut y amener les enfants. On est sûr des sièges qui bougent avec un écran 3D.
Un peu comme ça

Image

C'est très sympa et largement suffisant pour la trouillarde que je suis :hihi:

Ensuite nous allons dans la partie basse du parc.
Là Vivien s'y donne à cœur joie : Jurassic Park, La momie, Transformers

Image

Moi je l'attends. Je pensais que nous allions y passer 3 plombes mais en fait comme il fait la queue tout seul, il passe dans la file des gens non-accompagnés et donc ça va très vite. Parfait. En 30-40 minutes les 3 attractions sont faites.

Oups je crois que Vivien a pris une bonne douche ! :hihihi:

Image

Après nous allons faire la visite des studios !

Quand on arrive tous les gens sont agglutinés dans la file d'attente et nous on montre notre pass, tranquilles, et on attend même pas 2 minutes avant de monter dans notre bus ! :fete:

Quelques photos des décors

Retour vers le futur

Image

Image

Image

Image

Fast and Furious

Image

Le moment tant attendu pour moi : Wisteria Lane !

Image

Image

Image

Crash d'avion, impressionnant de réalisme !

Image

Image

Image
Le tour réserve plein d'autres surprises, que je ne dévoilerai pas ici. C'est très ludique, on passe un bon moment.

On va manger dans un "café français"

Image

Ambiance béret et baguette de pain, moulin rouge, etc.

Image

Image

Puis un tour à Londres

Image

Image

Nous quittons le parc vers 14h et sur le chemin du retour nous nous arrêtons dans une boutique qui vend des articles de sport. Je vous rappelle que je suis toujours à la recherche d'un maillot de basket des Clippers et si possible celui de Chris Paul. Je me dirige directement au rayon enfant et là le maillot en taille M me tend les bras pour seulement 50$ ! La bonne affaire quand on connait le pris des maillots.

En plus pour un jersey acheté, le 2ème article était à 50% donc Vivien se prend un joli t-shirt des Clippers.

Cela méritait bien une photo

Image

Nous allons maintenant voir Hollywood Sign.
J'ai longtemps cherché sur internet le meilleur endroit pour le voir. Sur roadtrippin mais aussi sur d'autres sites.
Nous passons par Canyon Lake Drive puis Mulholland Highway.

Les routes sont très sinueuses et pleine de charme avec de superbes propriétés qui surplombent la ville.

Le voilà !

Image

Youpi :content:

Image

Image

Nous aurions pu faire un tour du côté lac, mais l’observatoire nous attend. On ne peut pas tout voir.
Dans les garages, de vieilles voitures.

Image

Ciel magnifique aujourd'hui

Image

Pas facile de se garer sur le parking. Il y a beaucoup de monde. Les gens se mettent dans la montée et finissent à pied mais ça peut vite faire une trotte. Nous tentons d'aller tout en haut et nous avons la chance de trouver une place.

Image

Image

Image

Le petit tour se termine vers 17h. Nous rentrons à l'appartement. J'ai les orteils en feu. Vite mes tongs !

Le soir nous allons manger au restaurant. Nous avons choisi un italien pas loin de la location.
Avant de partir j'avais trouvé le site discoverlosangeles.com

Je ne sais plus d'où je tenais cette information. Il recense entre autres tous les bars, restaurants en fonction des quartiers et de son budget.

Nous choisissons
Micelis Hollywood
1646 N Las Palmas
1(323) 466-3438
ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 23h

Super restaurant dans un décor typique, style taverne (je vous laisse taper sur google pour voir les photos).
Tout le long du repas il y a un pianiste qui anime la soirée, ça rend l'ambiance encore plus sympathique.
Plat de pâtes pour nos deux. Rien à redire, c'est copieux et très bon. Un dessert ? Je ne sais plus. Pas sûr.
Je n'ai plus le prix en tête mais c'est tout à fait abordable (environ 12-15$ le plat, un peu plus suivant ce que l'on prend)

Sur le site discoverlosangeles.com, j'avais également noté les adresses suivantes (quartier Walk of Fame), si cela vous intéresse :

Messhall
Cleo
Go burger bar&grill
Osteria Mamma
Mozza's Scuola Di Pizza (réservation)
25 degrees
Sadie Kitchen and lounge
Lucky Devils

:coucou:
ch3rpy

Messagepar sandra05 » Mer 9 Juil 2014 13:28

Bonjour,
Toujours aussi sympa ce carnet!
Merci pour l'adresse.
A bientôt.
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar djzael » Lun 14 Juil 2014 17:07

sandra05 a écrit:Bonjour,
Toujours aussi sympa ce carnet!
Merci pour l'adresse.
A bientôt.
Sandra

Merci Sandra. Pour moi aussi c'est un grand plaisir à chaque fois de revoir les photos. On est déjà en train de réfléchir au prochain trip pour peut-être mai 2015 ... San francisco - Yosemite nous tente bien :content:
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ch3rpy » Mer 16 Juil 2014 09:40

Jour 13 : Downtown LA

Et avant-dernier jour :snif:

Direction le métro. Aujourd'hui pas de voiture et pas mal de marche. Mon ampoule ne me fait plus mal on dirait ...

Le superbe Mickaël à côté de l'appart

Image

Arrivés à Union station nous commençons par Olvera street

Image

Image

Un peu décevant, beaucoup de stands de babiolles qui cachent le décor.

Image

Image

Pico house. Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai trouvé le bâtiment joli.

Image

Image

Nous remontons vers Cathedral of our Lady of the Angels.
Architecture vraiment hors du commun. C'est un peu la Chapel of the Holy Cross de Sedona.

Image

Image

Je n'ai pas pris de photo à l'intérieur car avec le bruit du réflex, je ne voulais pas déranger les gens qui se recueillaient. C'est d'ailleurs mon problème majeur maintenant que j'ai un reflex. Quand je rentre dans les lieux de culte je n'ose plus prendre de photo.

Walt Disney Concert Hall

Image

On commence à avoir un peu faim... on tourne dans le quartier à la recherche du funiculaire ... introuvable ...
Et tout à coup mon attention se porte sur un café pour déjeuner (ça tombe bien) aux couleurs d'un coin de la France que nous connaissons particulièrement bien (enfin surtout moi car j'ai de la famille là-bas). S'il fait honneur aux spécialités culinaires du terroir nous allons nous régaler :cool:

Le nom du café ne trompe pas ! (mais je ne vous le donne pas sinon ça serait trop facile :clin: )

Alors une petite idée ?

Je serai curieuse de savoir si certains d'entre vous l'on aussi croisé ...
ch3rpy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA