Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar elinou » Mar 3 Juin 2014 11:48

Je le prends en note. Moins de perte de temps pour stationner et plus de temps pour découvrir! Merci encore djzael! :coucou:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar ch3rpy » Mar 3 Juin 2014 13:27

Image

dans le doute ... je poste une capture car soit vivien s'est trompé soit je n'ai pas réussi à me situer par rapport aux rues qu'il a indiqué

le parking est situé juste à côté de la sortie de la highway
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar djzael » Mar 3 Juin 2014 15:40

Tu as raison béné c'est en fait dans l'angle entre Main Street et Stewart avenue !
Voila on l'a retrouvé ce parking :lol: !!
Le parking s'appelle "Main street station Free parking" :super:
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar elinou » Mar 3 Juin 2014 16:49

Super c'est facile à trouver en plus! Merci ch3rpy! :cool:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar sandrine13 » Mer 4 Juin 2014 16:05

Bonjour,
Vraiment super ce récit je me régale à te lire.
En plus le trajet ressemble beaucoup au notre, ca me rapelle plein de bons souvenirs...
Pour Freemont nous on a trouvé en semaine à se garer facilement mais c'était au mois de Mai de cette année et en pleine semaine, il est vrai qu'il y a beaucoup de parking à proximité mais bien faire attention au prix tout comme sur Los Angeles les parkings sont nombreux mais gare au prix !
Vivement la suite de ton récit et bon voyage pour ceux qui partent cette année.
Sandrine
sandrine13

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar ch3rpy » Jeu 5 Juin 2014 10:39

Jour 9 : Death Valley

La fin du voyage approche puisque aujourd'hui nous visitons notre dernier parc national :snif:
et pas des moindre Death Valley

La route est longue et nous croisons des engins venus d'ailleurs

Image

Plus haut encore ! On se sent minuscules

Image

Tempête de sable. Je conduis et par moment la voiture bouge sacrément à cause du vent.
C'est l'apocalypse !

Image

Image

L'entrée du parc est très curieuse car il n'y a pas de "péage" avec vérification du pass.
Nous passons à côté de Dante's View, seul petit regret de la journée qui sera tout de même bien chargée.

Nous nous dirigeons vers Zabriskie Point. Il doit être aux alentours de 11h. Le soleil tape déjà fort. Ça promet.

Image

Image

Image

La gourmande que je suis y voit une sorte de crème glacée avec coulis de chocolat/caramel :hihihi:
Mmmmh

Pas vous ? :clin:

Image

Image

Direction Bad water à présent.

Image

Avril 90°F nous sommes donc légèrement au-dessus des températures. Vous verrez pourquoi plus tard.

Image

Le désert ...

Image

Un mirage ? Y aurait-il des gens au loin ? ^^

Image

Demi-tour pour emprunter Artist Drive
Magnifique route à ne pas rater.
La roche a des couleurs vert d'eau, bleu, rose, violet, c'est vraiment très beau.
Et niveau conduite ça change un peu.

Image

Image

Image

Des cailloux, toujours des cailloux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voulions faire la randonnée Golden Canyon, mais le temps passe, la chaleur monte et on ne se sent pas trop de s'aventurer dans une ballade.

Petit arrêt au Visitor center et découverte de la température du jour. Ça a même affiché 100. :clap:

Image

L'employé nous indique un restaurant pour ce midi. Nous mangeons donc à Furnace à côté du camping.
C'est un buffet, très bon avec beaucoup de choix (crudités, salades de pâtes, de fruits, pommes de terre sautées et viandes, desserts avec des tartes, etc.).
J'ai un mal fou à comprendre la pauvre femme à l'accueil qui avait un accent de merde il faut le dire.
J'ai du lui faire répéter au moins 4 ou 5 fois pour finir par comprendre "buffet".
A noter qu'il faut payer avant de manger.

C'est parfait, il fait frais à l'intérieur. On apprécie vraiment cette petite pause.

On ferait bien une sieste mais la visite du parc n'est pas finie et il faut retourner dans la fournaise.

Arrêt à Harmony works.
Ensuite un long moment à conduire avant d'atteindre Mesquite Flat Sand Dunes.

Sur le trajet nous doublons des gens qui font du vélo avec de jeunes enfants ! :shock:
Non mais sérieusement il est 14h, en plein pic du soleil, il n'y a pas d'ombre, la route est super longue ... ils sont fous ou quoi ! En plus ce sont loin d'être des cyclistes avertis.
Pardon pour ceux qui ont fait du vélo là-bas peut-être, mais on a beau chercher, on ne comprend pas bien où est le plaisir là-dedans. On trouve même ça dangereux.

"Alors c'était bien Death Valley ?"
"Ah ouais génial on a fait du vélo par 40°C, on s'est éclaté !"

Bref ... chacun son truc.

Oula Vivien va faire un malaise !

Image

Ici c'est le Sahara

Image

Fin de l'après-midi. On s'aventure sur un chemin caillouteux qui mène à Mosaïc Canyon.

Image

Vivien n'est pas très motivé pour marcher mais je suis curieuse. Il est 16h, la chaleur est redescendue un peu et la ballade n'est pas très longue (cependant je ne crois pas que nous soyons allés au bout - si vous pouviez nous dire)

On tente. Et quelle bonne idée !
Incroyable mais vrai nous sommes à l'ombre la moitié du temps !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ne sachant pas jusqu'où continuait la ballade et n'ayant quasiment plus d'eau, nous nous sommes arrêtés au niveau de ce grand plateau.

Image

C'est fini pour aujourd'hui. Nous prenons notre chambre à Stovepipe Wells Village.

Image

Notre chambre juste à droite derrière les tonneaux

Image

Et cerise sur le gâteau il y a même une piscine. Le pied ! On en attendait pas tant. :content: :fete: et on ne s'est donc pas fait prier pour faire un plouf.

La chambre est petite mais correcte. Un peu cher tout de même pour les prestations : 132,16$ la nuit
Bien sûr en plein désert la wifi capte très mal.

Le soir au restaurant on rigole bien car il y a 2 tables côte à côte avec : d'un côté un couple et de l'autre 4 hommes. Une fois le repas fini la femme du couple s'en va. Son mari reste déguster son martini/olive et là, une conversation commence entre le mari et les 4 hommes. Au bout de quelques minutes il déplace sa chaise et vient discuter avec eux et ils se fendent la poire :hihihi:
Encore une situation bien de chez eux et qui n'arriverait jamais en France.
C'est génial !

Nous finissons la soirée en se payant une partie de billard dans le petit bar attenant au restaurant. :cool:

Très belle découverte qu'est Death Valley. Le parc préféré de Vivien je crois.
Nous avons été très agréablement surpris par les paysages qui changent du tout au tout en quelques miles.
Je suis sûre qu'il y a tout plein de belles ballades à faire mais avec les températures c'est un peu compliqué ou alors au petit matin. Impératif : prévoir beaucoup d'eau, casquette et crème solaire même pour un petit arrêt et une marche de quelques mètres.

Cependant moi qui ai tendance à appréhender la chaleur je dois dire que certes ça tape mais ça n'est pas désagréable. C'est une chaleur sèche et avec du vent pas comme en France où la chaleur est souvent plus humide et désagréable. On ne transpire pas vraiment par contre par moment je pouvais avoir un léger sentiment de tête qui tourne - qui me laissait donc penser qu'une randonnée n'était peut-être pas une très bonne idée.

Mais bon, contente de ne pas l'avoir fait en plein été quand même !
ch3rpy

Messagepar JazzOn » Ven 6 Juin 2014 16:49

Excellent ce parc en effet, j'ai adoré aussi
Nous voulions faire la randonnée Golden Canyon, mais le temps passe, la chaleur monte et on ne se sent pas trop de s'aventurer dans une ballade.

Je m'étais fait la même remarque, vraiment trop chaud... :shock:
Et puis superbes photos, bravo :) on en redemande !!! :coucou:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar djzael » Dim 8 Juin 2014 12:11

ch3rpy a écrit:Jour 9 : Death Valley

Très belle découverte qu'est Death Valley. Le parc préféré de Vivien je crois.
Nous avons été très agréablement surpris par les paysages qui changent du tout au tout en quelques miles.

Oui Death Valley vraiment un gros coup de coeur. Difficile de dire que c'est mon parc préféré après avoir vu Monument Valley, Bryce Canyon ...
Mais c'est vrai que j'ai été bluffé par "l'ambiance" de ce parc. C'est sur qu'il faudra y retourner pour découvrir le nord du parc et pas mal d'autres choses que nous n'avons pas eu le temps de faire (Golden Canyon, Dante's view, Aguereberry Point...)

:cool:
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Dim 8 Juin 2014 17:44

Magnifique journée. Les photos me donnent l'impression qu'il faisait déjà bien chaud en ce mois d'avril. En plein été ça doit être terrible!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar ch3rpy » Dim 8 Juin 2014 20:16

Oui 100F c'est déjà pas mal, cela équivaut à 37°C je crois.
Mais il est vrai que durant nos 2 semaines de vacances nous avons particulièrement été gâtés par le beau temps, le soleil était là tous les jours. Début avril je ne m'attendais pas à ça.

Death Valley l'été je n'ose même pas y penser.
ch3rpy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA