Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Messagepar ch3rpy » Lun 28 Avr 2014 14:05

vendredi 4 avril, jour du départ tant attendu :fete:

Pour ceux qui n'avaient peut-être pas suivi nos déboires lors de la réservation de notre billet d'avion...
Lorsque nous sommes partis à New York, nous avions voyagé avec Iberia et autant dire que chez l'espagnol le confort est rudimentaire et que côté distractions ça se limite à ça :

Image

Autrement dit ça pique les yeux ! On ne paye pas cher mais on sait pourquoi.

C'est donc bien décidés à s'envoler avec notre compagnie made in france que nous lançons l'achat des billets. Manque de chance, ma carte bleue ne passe pas (le plafond n'était pas assez élevé), je m'empresse donc de téléphoner à ma banquière le lendemain matin qui règle de suite le problème et lorsque l'on veut à nouveau lancer la transaction, je vous le donne en 1000 ...
les billets n'y sont plus ! enfin si, mais les horaires ne nous conviennent plus et ils ont "accessoirement" pris 200 ou 300 euros dans la nuit, tiens donc :non:

J'apprendrais à ce moment là grâce à vous et en cherchant sur internet qu'il s'agit de "l'IP tracking". J'aurais beau vider le cache de mon ordinateur et même changer de terminal, rien à faire, les billets les moins chers qui s'affichent sont des billets IBERIA :hihihi:
MOUAHAHA
Je ne peux donc que vous encouragez à prendre toutes vos précautions dans la période de "repérage" pour ne pas vous faire avoir.

Bon allez sans rancune on aime bien l'Espagne quand même (c'est une fan de Nadal qui vous parle), on vous montrera plus tard pourquoi.

Revenons à nos moutons, le départ donc !

Départ de Bordeaux 9h15, arrivée à Madrid 10h30 et 2h d'escale.

Petit casse-croûte à MasQmenos que je ne peux que vous recommander (voilà pourquoi on aime l'Espagne).

Image

Sandwich au Serrano pour moi (un délice, vraiment !) et tortilla / pan y tomato pour Vivien ... on regretterai presque de partir aux États-Unis :lol:

Arrive l'embarquement et là très bonne surprise nous allons voyager dans un avion American Airlines ! La classe à Dallas (ça tombe bien c'est notre prochaine escale) !

On se présente au comptoir et l'hôtesse nous indique une autre file. On s'y met, bien disciplinés. C'est un peu long, les gens répondent à des questions visiblement. Je dis à Vivien " et ben c'est l'interrogatoire on dirait" (je ne croyais pas si bien dire) !
Arrive notre tour, le monsieur dans un mauvais français nous demande :
"Qui a fait les valises aujourd'hui ?"
...
Je lui demande de répéter car (la question est tellement idiote) j'ai cru mal comprendre
"Qui a fait les valises aujourd'hui ?"
"Ben NOUS !" (LA VOISINE BANANE ! je me demande ce qu'il aurait dit si je lui avais répondu ça ...)
"Qui a t-il dans vos valises ?" (Une bombe ? ...)
etc.
Il nous explique que pour notre sécurité et celle du vol (blablabla) nos valise seront soumises à une fouille.
Génial, ça commence bien.

Au final nous récupérons nos valises intactes. J'en suis à me demander s'ils font vraiment une fouille ou si c'est de l'intox.

Pendant ce temps tout le monde a pris place dans l'avion et nous sommes les derniers à nous installer. Plus de place pour nos valises cabine et Vivien aura son sac de randonnée aux pieds pendant tout le voyage.

Nous apprécions le "tout confort" de la compagnie américaine.
Un écran par siège et des jeux d'arcades, poker, etc. Il n'en fallait pas tant pour ravir monsieur !

Image

On peut suivre notre parcours, c'est sympa !

Image

Malheureusement tous les films proposés sont en anglais (pas de sous-titrage) et le seul film français nous l'avons déjà vu.
Je vais essayer de dormir ... mais je n'y arrive pas.

Image

Bonne nuit les petits !

Arrivée à Dallas à 17h15, notre avion pour Phoenix décolle à 18h40

Nous n'avions pas réalisé avant d'y être (bien sûr c'est toujours comme ça), mais c'est un peu speed. Le temps de passer la douane (plus de 30 minutes d'attente), de récupérer nos valises, de les enregistrer à nouveau, de passer la sécurité et de prendre la navette .. on y arrive mais on court un peu.

Je me fais une joie d'être au hublot et de profiter de la vue

Image

Dommage ça sera pour la prochaine fois :hihihi:

Fatigués, nous nous endormons comme des mouches dans l'avion malgré le bruit infernal du réacteur. Au réveil nous sommes assez amusés par ce qui se passe à côté de nous. 4
américains qui ne se connaissent absolument pas et qui entament la conversation. L'hôtesse qui se joint à eux. Et vas-y que je t'embrasse comme du pain, que je te prends dans mes bras, et qu'on y rigole comme des petits fous.
Jamais cela n'arriverai en France ! J'imagine une personne inconnue qui vous approche, vous met la main sur l'épaule, on lui dirait : "Oh, tu fais quoi là ?!", moi la 1re.

Il est aux alentours de 19h30 lorsque nous arrivons à Phoenix.
La journée a été longue mais je dois restée en forme car je conduis ce soir.

Nous nous rendons au Rental Car en navette (c'est assez loin de l'aéroport). Le monsieur du guichet Alamo est très aimable. Il arrive tout de même à nous convaincre de prendre l'assurance au cas où nous perdons les clés de la voiture. Il insiste à 2 reprises pour nous proposer un 4X4 "au même prix!" mais je refuse, j'ai l'impression de conduire un tracteur.

Petite surprise tout de même, nous devons payer la taxe sur la voiture. On aurait dû y penser. Ça rajoute un peu à la note de départ.

Arrivés au parking, nous cherchons notre voiture. En fait, l'employé nous explique que nous avons le choix parmi toutes les voitures compactes. Magnifique ! Cependant, nous sommes trop pressés d'aller dormir pour prendre le temps de tester l'assise de tous les modèles. On prendra la Nissan Versa comme prévu.
Après quelques minutes de solitude pour comprendre comment monter le GPS ... nous voilà partis !

Un peu laborieux pour moi au départ. Il fait nuit, et je dois me familiariser à la conduite automatique, au GPS et à la signalisation.(Je vous rassure par la suite ça ira beaucoup mieux).

J'en profite pour faire un point GPS

Nous avons longtemps hésité avant de le prendre. J'avais d'ailleurs demandé des conseils sur le forum.
Nous n'avons jamais utilisé de GPS sur nos voitures respectives. Pour nous une bonne carte suffit. Seulement pour les villes comme Las Vegas et Los Angeles, j'avais un peu peur que nous soyons perdus.
Finalement pour le prix 139$ pour les 2 semaines (il me semble), nous avons préféré assurer le coup et grand bien nous en a pris !
J'en suis à me demander comment aurait-on fait sans ? ! Vraiment.
Ça a été un confort pour la conduite, ça nous a beaucoup rassuré. Et ça nous a évité quelques prises de têtes aussi ...
Pour quelqu'un qui n'en avait jamais eu l'utilité avant, si je dois repartir, j'en prendrai un à nouveau sans hésiter !

Nous arrivons à l'hôtel vers 21h-21h30.
Extinction des feux. Demain les choses sérieuses commencent.
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Le Wild Wild West de Béné et Vivien - avril 2014

Messagepar thesmathilde » Lun 28 Avr 2014 15:13

:coucou:

vivement la suite!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar ch3rpy » Lun 28 Avr 2014 16:40

Oups notre tortilla s'est fait la malle !
Appétissant non ?

Image
ch3rpy

Messagepar djzael » Lun 28 Avr 2014 18:38

Je confirme que le prix du GPS était bien de 139$ pour les deux semaines ! Vraiment indispensable !!!
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar massaya » Lun 28 Avr 2014 18:57

ch3rpy a écrit:Petite surprise tout de même, nous devons payer la taxe sur la voiture. On aurait dû y penser. Ça rajoute un peu à la note de départ.

mince, j'y ai pas pensé moi... :( ... c'est combien en plus ?
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar ch3rpy » Lun 28 Avr 2014 20:01

massaya a écrit:
ch3rpy a écrit:Petite surprise tout de même, nous devons payer la taxe sur la voiture. On aurait dû y penser. Ça rajoute un peu à la note de départ.

mince, j'y ai pas pensé moi... :( ... c'est combien en plus ?

Il faut compter 100$ de plus environ
ch3rpy

Messagepar sebetman » Lun 28 Avr 2014 22:12

:clap: vivement la suite.........
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Nicodu33 » Mar 29 Avr 2014 14:01

Coucou,

Chouette un nouveau carnet :) et en plus il est comique !!!! j'adore la vue depuis le hublot lol .

Par contre qu'est ce que c'est que cette taxe dont tu parles pour la voiture ??? j'ai rien lu sur ma réservation et je voudrais la prévoir :(

Merci

Vite vite la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ch3rpy » Mar 29 Avr 2014 16:45

C

La taxe je présume, nousa vons eu des pourcentages sur la facture associés à des "Fee" ou "surcharge" à raison de 10% par-ci, 3% par-là
ch3rpy

Messagepar ch3rpy » Mar 29 Avr 2014 16:49

Comme il y a une taxe pour les hôtels, il y en a une pour la voiture.

Nous avons eu des pourcentages sur la facture associés à des "concession recovery fee" "vehicule license surcharge"ou "stadium surcharge" à raison de 10% par-ci, 3% par-là pour un total de 100$ environ.
ch3rpy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA