Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Wild Wild West by audba

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Wild Wild West by audba

Messagepar audba » Dim 1 Nov 2015 14:07

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci aux forumeurs pour leurs aides précieuses dans l’élaboration de mon road trip !
Nous sommes rentrés hier après midi; je n'ai pas encore attéri mais en même temps cela me semble deja loin....

Je vais vous raconter notre raodtrip, 4176 km en 17 jours (dont 15 jours plein sur place), en espérant que cela pourra vous aider
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Wild Wild West by audba

Messagepar audba » Dim 1 Nov 2015 14:13

JOUR 1

près un long périple de presque 24h (depuis notre départ chez nous à Lille jusque notre logement à SFO), nous sommes arrivés la veille au soir à San Francisco. Nous avons volé avec Delta Airlines au départ de Bruxelles, tout s'est bien passé. Arrivé à l’aéroport, nous avons pris la navette supershuttle que je recommande fortement.
Nous logeons chez l'habitant, un gentil hippie, appartement placé pas très loin des Painted Laidies (10mn à pieds), commode pour rejoindre le centre ville en transport en commun.

Nous nous réveillons à 5h (merci le jetlag), nous sommes partis vers 8h récupérer des velos. et ben San Francisco porte bien son nom de ville au 7 collines. on a grimpé, grimpé, grimpé....il faut être en bonne condition physique pour parcourir cette ville. Ville d'ailleurs très propre, très zen et sans bruit (les voitures sont pour la plupart hybrides) J'avoue qu'en vélo c'est chaud mais c'est un super moyen de découvrir San
Nous avons longé la marina avec nos vélos, sommes allés au fameux Fhismerman's Warf puis au Pier 39 voir les lions de mer, magique.

Ensuite, nous avons profité du superbe soleil pour nous rendre au Golden Gate Bridge et le traverser aller-retour. il se mérite celui-là car il faut grimper dur pour s'y rendre. c’était cependant magnifique, la vue sur la baie est imprenable.

Puis, nous nous sommes rendus au Palace au Fine Art et à la célèbre Lombard Street.

une journée bien rempli : 7h30 de velo non stop en grimpant, beaucoup de marche.... bouh on a bien dormi.
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Dim 1 Nov 2015 15:11

Bonjour,

Super.

Une nouvelle lecture et des futures photos :super:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar audba » Dim 1 Nov 2015 16:41

Image
Image
Image
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Dim 1 Nov 2015 21:57

à peine rentrée, et déjà le début du carnet, tu ne perds pas de temps :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar audba » Lun 2 Nov 2015 12:07

JOUR 2
Réveil matinal, on était sur la route dès 7h le matin. Rdv pour la visite d'Alcatraz, billets réservés depuis 3 mois.. C'était super, on a adoré. on avait l'audio guide qui nous a tout bien expliqué. Nous avons bien pris notre temps pour la visite. ..et le soleil était au rendez-vous, on n'aura donc eu la chance de ne pas voir SF sous la brume.

Puis on a flâné le long de la mer, sommes retournés voir les lions de mer et avons discuté avec la naturaliste. Celle-ci nous a expliqué que étrangement cette année il y avait peu de lions de mers (400 au lieu de 1500 l’année dernière à la même époque : l’eau est plus chaude, on ne sait pas pourquoi, du coup les otaries doivent chercher de la nourriture ailleurs)
Puis shopping : ben oui le Levi's a été crée ici à San Francisco et niveau prix ça vaut le coup ! du coup on s'est fait plaisir.
On a beaucoup marché encore : La Powell Street à pied, j’en garde un bon souvenir, si si ;)

En rentrant nous sommes allés voir les Painted Ladies à Alamo Square, mais le soleil se couchait et niveau lumière cela ne rendait pas, dommage.
Bon je dois dire une chose : ici la nourriture ok elle n'est pas bonne mais hyper cher. Au supermarché de SF 10 œufs = 10,99 dollars, j'hallucine grave ! on achète tant bien que mal des fruits mais faut pas exagérer quand même.
Image
Image
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cayoum » Lun 2 Nov 2015 14:30

ha!! un nouveau carnet , nous allons encore faire des kilomètres !!!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar audba » Lun 2 Nov 2015 14:32

pfff mes photos sont tronquées car trop grandes, zut !!
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pellok1 » Lun 2 Nov 2015 20:56

Chouette un nouveau carnet!

D'autant que San Fransisco et la Californie nous titille pour un prochain voyage!

A+ pour la suite,

Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar audba » Mar 3 Nov 2015 12:01

JOUR 3

Nous quittons San Francisco et récupérons chez Avis notre grande voiture (7 places) à l'aéroport (c’est parti pour bus + metro + bart) : une Mitsubishi Outlander que nous avons beaucoup apprécie tout le long du voyage

Nous partons loger la côte pacifique et allons dans le charmant village de Monterey. Avant cela, direction le Wallmart pour acheter une glacière et nous ravitailler.

Entre temps, je reçois un mail me disant que l'excursion des baleines réservée depuis des mois est annulee faute de vent fort en pleine mer....cette excursion que j'ai réservé depuis des mois....je suis attristée. En plus y’a un grand ciel bleu aujourd’hui, nous ne comprenons pas !

Nous allons tout de même visiter le village (magnifique) et allons chercher une autre excursion au cas oú....good news : temps magnifique, la sortie n'est plus annulée. Nous aurons la chance de voir des loutres (c'est trop beau), des pélicans, des otaries, des dauphins et des baleines. L'océan pacifique est magnifique., l'eau translucide et d'une richesse...On ne verra pas le saut des baleines comme vu sur internet mais on verra leur queue, c’est déjà ça !

Ensuite 2h de route en direction de notre 1er motel,très grand et sympa. Nous logerons à Santa Bella pour nous rapprocher de Yosemite Parc. Un repas au Food Mart de la station service que l’on mangera dans notre chambre et hop, dodo

Image

la suite des photos très vite....
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA