Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Pellok1 » Jeu 11 Déc 2014 22:35

Hello,
je me lasse ni de ton carnet, ni de Yellowstone!
Super et vivement ,a suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar locklan » Ven 12 Déc 2014 11:06

Très chouette carnet et excellente cette rencontre avec Joe :super:

Peux-tu me donner tes impressions sur le campground de Canyon village ? Comment sont les emplacements notamment ?

Nous y camperons 5 jours l'année prochaine :)
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar elviscalico61 » Ven 12 Déc 2014 15:07

:coucou: Très belles photos de Mammoth, j'adore le contraste entre le ciel bleu, le blanc et le orange :love:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Straw » Ven 12 Déc 2014 20:41

Je ne pense pas qu'il faille vraiment convaincre quelqu'un d'aller à Yellowstone. Donc Val, vous pouvez foncer sans hésitation, reste à un peu s'organiser et un minimum de 4 jours est plus que conseillé.

Bea, je ne lui répond, elle a épuisé le quota d'ours ... :oui: :lol: Plus rien pour les autres

Et merci Philippe ! Je pense à votre question sur l'autre carnet concernant l'usine Gibson, un projet est en cours pour 2016, et là, promis j'y vais! La louisiane me manque....

Pour Canyon village, pas de problème vous pouvez y aller les yeux fermés. Je ne sais pas si vous êtes en tente ou RV mais les emplacements sont au milieu des pins, vraiment tout proches du Canyon, 1 douche offerte/jour. Si possible éviter les emplacements près de la "route centrale". Nous avons adoré ce camping. En plus il est assez central. Madison est pas mal non plus pour rayonner vers old faithfull et à l'avantage d'avoir une rivière à proximité donc pas mal de bêtes le soir / matin. Ce qui m'amène à une pensée émue à Pellock 1, grand admirateur devant l'éternel de Yellowstone, et qui n'a qu'une envie, faire découvrir à Pellock 3 ce somptueux parc. Et il a bien raison !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Ven 12 Déc 2014 20:59

Day 14 : Yellowstone - Cody

Et voilà, la dernière matinée à Yellowstone. Un gros pincement au coeur. On replie a tente, on commence à avoir l'habitude. Heureusement, il fait beau, rendant le départ plus supportable. On se décide tout de même à voir une dernière fois le canyon avant de gagner la route vers le l'entrée est.

Image

Image

Image

Image

Nous avons un peu de temps alors je tente quelques points de vues.

Image

Image

Image

Image

C'est vraiment le coeur lourd que nous partons, via la Haydn Valley. A la boutique du lac, j'essaye de trouver un livre de Tom Murphy, photographe. Si vous voulez de très belles photos de Yellowstone, je vous conseille ses ouvrages. Découpés en saisons, les photos sont superbes avec un gros coup de coeur pour l'hiver.

Bye, bye, Yellowstone. Et comme la dernière fois, je fais la promesse de revenir. Si possible en hiver.

La route est est superbe, très peu de monde. Nous roulons à un bon rythme car j'ai réservé une petite promenade à cheval à midi. Je n'ai pas fait de cheval depuis pas mal d'années, mais j'ai tellement envie d'en faire dans le wyoming que mes recherches préparatoires m'ont conduit à choisir le Bill Cody Ranch.

Image

45 dollars les 2 heures, plus qu'honnête. Mon fidèle Goober m'emmène dans les somptueux abords du Yellowstone. Nous sommes 6, et la ballade est très sympa. Je trouve la "coupure" agréable avant Cody.

Image

Image

Image

Pas évident de faire des photos à cheval !
Nous arrivons à Cody en milieu d'après midi. J'ai réservé une chambre à l'hotel Irma, la Miss adore. Nous faisons un rapide tour en ville mais je n'ai qu'une idée : Old Trail Town

Image

Image

Image

Image

(...)
Straw

Messagepar Straw » Ven 12 Déc 2014 21:19

(...)

Old trail town. J'ai littéralement adoré. Passer d'une maison à l'autre, le grossiste, le saloon, j'ai trouvé qu'il y'avait vraiment une atmosphère. Dommage que la route soit à proximité. J'ai passé pas mal de photo en n&b pour coller à l'ambiance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'espace d'un moment, j'en oublie même Yellowstone;

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le corbillard est vraiment un must. Avec le crâne en dessous. Le noir et la dorure. C'est génial

Image

Image

Image

Image

Image

Le saloon, avec ses balles perdues dans la porte

Image

Image

Image

Image

Image

C'est littéralement enchanté que nous quittons les lieux.
Après un moment de concertation, nous optons finalement pour le rodéo. Nous n'étions pas très interessé à la base. LA seule chose qui nous motivait était l'hymne au début et tout le folklore. Finalement nous avons passé un bon moment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un dernier verre au bar de l'Irma viendra conclure cette journée de transition au finale très sympathique. Demain, pas mal de route pour gagner les mauvaises terres.

Image
Straw

Messagepar bea » Sam 13 Déc 2014 08:56

Merci pour ces photos d'Old Town ! c'était fermé en Octobre ... on est juste allés jusqu'à l’entrée :( Et le rodéo ! ralala on avait espoir d'en voir un (même tout petit) mais rien de rien. Il y avait beaucoup de "locaux" ?
Un truc qu'on a fréquemment vu sur la route, ce sont des méga vans tractés par les pick up et puis arrêtés au milieu de n'importe où ! nous on va prendre nos vélos sur la voiture eux ce sont leurs chevaux ... la chance :lol:

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar locklan » Sam 13 Déc 2014 14:43

Straw a écrit:Pour Canyon village, pas de problème vous pouvez y aller les yeux fermés. Je ne sais pas si vous êtes en tente ou RV mais les emplacements sont au milieu des pins, vraiment tout proches du Canyon, 1 douche offerte/jour. Si possible éviter les emplacements près de la "route centrale". Nous avons adoré ce camping. En plus il est assez central. Madison est pas mal non plus pour rayonner vers old faithfull et à l'avantage d'avoir une rivière à proximité donc pas mal de bêtes le soir / matin.
Nous serons en tente. Merci pour ta réponse :coucou:
locklan

Messagepar Val37 » Sam 13 Déc 2014 16:25

Super Old Town!!! C'est une découverte pour moi.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Sam 13 Déc 2014 17:43

Très beau rendu de l'Old Trail Town! J'hésitais à l'inclure au programme, mais ça donne envie. De même que le rodéo.

Merci du partage et vivement la suite
A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA