Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Camss91 » Mar 9 Déc 2014 12:48

Tes photos sont toujours aussi belles et impressionnantes. Bravo! :D
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar elviscalico61 » Mar 9 Déc 2014 15:48

:coucou: Merci pour tes indications pour aller voir le Grand Prismatic :super: La photo du cerf est magnifique :clap:
elviscalico61

Messagepar Straw » Mar 9 Déc 2014 21:14

Merci à vous pour suivre le carnet et les encouragements :cool:

Pour répondre à Domm, non, Biden n'a pas le sticker roadtripper ! Mais à sa décharge, il est venu à pied. Je pense que j'aurai eu plus de chance de le coller sur son hélico!

Ca m'a fait penser à une anecdote relater dans le routard au Grand Canyon. Dans un des lodges, un client se plaint du piano qui joue dans la chambre à côté. Il en réfère au gérant et le piano cesse. Le lendemain, il voit un peu de remue ménage dans le hall et en mettant un coup d'oeil au registre, il s'aperçoit que ce pianiste était Paul Mc Cartney ! Je sais qu'en ce qui me concerne, une vue sur le grand canyon de ma terrasse avec Mc Cartney qui joue du piano, c'est un peu un certaine définition du bonheur!

Quant au cerf, c'est au retour du Canyon. Il y'en a beaucoup dans ce coin à l'aube et en fin de journée
Mais pas d'ours !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Mar 9 Déc 2014 21:54

Day 13 : Canyon - Mammoth Hot Springs - Norris Geyser Bassin

Notre dernier jour plein à Yellowstone. Au programme, le tour de la boucle du nord. Mais avant, un tour au Canyon pour voir le soleil inonder le canyon. En chemin, quelques bisons vraiment peu farouches. Maintenant qu'on en a vu, on en voit tout le temps. Normal.

Image

Image

Image

Avant de faire les points de vues de la rive nord, un petit tour à Artist Point que j'affectionne.

Image

Image

Image

1er arrêt, la descente jusqu'aux chutes. Je conseille vraiment pour voir la force du débit et la perspective sur le canyon.

Image

Image

Image

Image

Les points de vues sont assez rapprochés. On pourrait se lasser, mais non, on e plutôt envie de tous les faire. Le Canyon de Yellowstone n'est le plus grand, imposant ou profond mais il s'en dégage une espèce d'harmonie de par ses couleurs plutôt claires. Je trouve qu'il est bien proportionné et presque vivant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après le traditionnel café-muffins, direction Mammoth. La partie nord est vraiment plus boisée et avec un peu moins de monde, nous roulons bien.

Mammoth est un site plus petit comparé aux autres. Essentiellement composé de terrasses d'au chaudes, celles-ci ont un débit de moins en moins important hélas. Mais le coup d'oeil en vaut la peine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Certains disent que Mammoth est un Carlsbad Caverns inversé. Il y' a un peu de ça (ça sera plus tard ...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(...)
Straw

Messagepar Straw » Mar 9 Déc 2014 21:55

(...)

On approche de Canary Springs, le bijou de Mammoth. N'hésitez pas à pousser jusqu'à la. Je sais que certaines personnes n'y vont pas, ce qui est quand même dommage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un dernier coup d'oeil à Canary Springs avant de rejoindre la voiture. Direction Gardiner, histoire de mettre un pied dans le Montana, pour se restaurer et voir la porte historique de Yellowstone

(...)
Straw

Messagepar Straw » Mar 9 Déc 2014 22:25

(...)

Après quelques courses, nous fanons un peu dans Gardiner, ville assez agréable avec sa double rivière. Un bon burger plus, tard, nous tenterons de prendre une photo de la porte. Pas évident au vu du passage.

Image

Le temps de couvre un peu et sur le chemin de Norris, nous aurons une pluie de grêle assez soutenue. Ceci a l'avantage de laver le ciel est c'est sous un temps assez éléctrique que nous visiterons Norris. Cela sied bien au site, plus sauvage que les autres avec une ambiance un peu de fin du monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les bassins poussent ici et là, on voit bien la calcination des arbres. Ce n'est pas l'endroit où les geyser rentrent souvent en activité mais à mon avis, quand c'est le cas, ça doit être assez impressionnant avec la végétation aux alentours

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons à la deuxième partie du bassin avec son petit musée. C'est l'endroit le plus spectaculaire et la ballade sur les pontons est juste un must!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons adoré ce moment. Et plus globalement le passage du Canyon aux terrases de Mammoth pour finir par le pearl de Norris.
Mais c'est un peu triste que nous regagnons notre tente. Dernier feu, dernière nuit à Yellowstone. Le ciel est bien constellé d'étoiles mais nous savons que demain, il faudra bien partir.
Straw

Messagepar Val37 » Mer 10 Déc 2014 11:35

Ca me donne de plus en plus envie d'aller à Yellowstone....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar bea » Mer 10 Déc 2014 14:28

Maintenant qu'on en a vu, on en voit tout le temps. Normal.
... c'est comme les ours ! :langue:
Sont superbes les photos de Mammoth et Norris !

Surtout Val si vous pouvez faites le !
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar philippe78 » Mer 10 Déc 2014 14:30

What a wonderful carnet !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Camerata » Jeu 11 Déc 2014 00:37

Superbes photos ! :)
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA