Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar MurielPingouin » Ven 5 Déc 2014 20:59

Absolument splendide!! vivement cet été !
est-ce que tu peux me donner un peu de précisions pour atteindre ton coin de baignade? merci!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Sam 6 Déc 2014 08:24

On y était le 11 août.
Ca m'étonne pas pour le couple de japonais. Moi j'ai eu droit a une session shooting un peu olé-olé d'un couple de russe / ukrainien / je ne sais pas. Ils étaient juste à l'endroit ou je voulais prendre la photo et j'ai attendu que madame arrête des poses lascives pendant que monsieur filmait.

Par contre, il ne faut pas retourner spécialement pour le canyon road. C'est sympa à faire mais pas l'endroit le plus spectaculaire.

En revenant d'Old Faithfull et allant vers Madison (ou Yellowstone West) il y' a une route sur la gauche juste avant le camping dans la descente. Attention, elle est à sens unique. Elle fait une quasiment une boucle et on revient sur la route Old Faithfull - Norris.
J'ai trouvé ce petit plan qui aide bien pour trouver la Firehole Canyon: http://www.nps.gov/features/yell/intera ... adison.htm

La rivière / cascade est au début à environ 1km, le point baignade est quasiment à la fin. Attention pour les enfants car dans le fond de la photo, on voit que le courant repart et à partir de ce point, l'eau redevient froide et le courant y est très fort (j'ai failli faire la bascule...). En restant près du bord c'est ok.
Straw

Messagepar Pellok1 » Sam 6 Déc 2014 09:10

Tes photos du Grand Prismatic sont juste parfaites!
J'aime beaucoup la photo de la cascade sur la Firehole drive. Tu vieux bien partager tes réglages?
Je note l'idée de la baignade Firehole. S'il fait pas trop froid, ce serait top avec Pellok3!
Moi aussi, quand j'ai quitté Yellowstone, j'en avais gros sur le coeur. Le parc est si envoûtant!
Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar elviscalico61 » Dim 7 Déc 2014 11:16

:coucou: Morning Glory est magnifique quand au Grand Prismatic, il vaut bien une petite " grimpette ". Tes photos sont magnifiques. J'espère bien y aller un jour :love: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Straw » Dim 7 Déc 2014 13:52

Pour Pellock 1, les réglages que j'ai trouvé sont : f25, 38mm, iso 100 et le temps de pause de 0,3. De préférence à faire en fin d'après midi quand le soleil est moins fort pour accentuer la pause longue. Ca descend à pic, la rivière est en contrebas à une 30aine de metre. Je déconseille pour Pellock 3!

:coucou: elviscalico61, je te le souhaite de bon coeur ! La grimpette du Grand Prismatic n'est pas dur mais compliqué car beaucoup de tronc d'arbre et un terrain glissant. En fait, c'est plutôt la descente qui pose problème. Le parking est un peu avant Midway Basin en venant d'Old Faitfull. C'est une belle ballade, on passe par un vieux pont et c'est assez plat au début. L'astuce commence a être connue mais il n'y a pas trop de monde.
Straw

Messagepar Straw » Dim 7 Déc 2014 14:12

Day 12 : Midway Geyser Basin - Roosevelt - Lamar Vallay - Canyon de Yellowstone

Aujourd'hui nous quittons le camping de Madison, direction celui du Canyon.

Image

Mais avant, nous souhaitons voir le Grand Prismatic à hauteur de bassin. C'est moins spectaculaire mais on devine les couleurs. En fait c'est assez complémentaire avec la veille et les autres bassins en valent la peine.

Image

Image

Image

Il est relativement tôt, le parc se réveille, du coup ça fume de partout. Cette ambiance est vraiment spéciale.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme nous avons un peu de temps, nous décidons de fair la Firehole Lake Drive. Très joli, mais quand même moins spéctaculaire

Image

Image

Il y' un petit attroupement autour de celui là ; il est censé jaillir bientôt. Nous patientons en parlant avec quelques personnes dont ce couple avec 2 enfants qui nous précisent que les enfants ont préféré revenir à Yellowstone plutôt que d'aller à Disneyland. Il reste un peu d'espoir :lol: Bon, comme le geyser ne daigne pas se manifester, nous partons direction le Canyon.

Un rapide check in, nous installons la tente au milieu des pins, et le "tu sais, on a toujours pas vu de bisons". Je tiens a lui montrer une ballade que j'avais énormément apprécié et après direction la Lamar Valley (normalement, ils devraient en avoir). Après, comme le disait Bea, les bisons, au début on est tout fou et au bout d'un moment, c'est "oh tiens un bison".

Petit arrêt avant d'atteindre Roosevelt Tower pour apercevoir le Mont Washburn au loin

Image

Image

On refait le plein de bois pour le soir et un rapide sandwich à Roosevelt. Il y'avait une enseigne, je ne la retrouve plus. En cherchant un peu, je vois qu'elle est coupée. Dommage car j'aimais bien la phrase à la fois nostalgique et une invitation à revenir

Image

Egalement une superbe Chevrolet d'époque

Image

Direction la river walk tout près. C'est une petite ballade qui longe la Yellowstone Rivière, sur une crète. C'est très sympa, malgré un temps qui commence à se couvrir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(...)
Straw

Messagepar Straw » Dim 7 Déc 2014 14:24

(...)
Direction la Lamar Valley

Image

Enfin les voilà. Nous faisons 1 aller-retour en prenant notre temps. Y'en a une qui est ravie et j'adore l'ambiance de la Lamar Valley. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à sortir du parc et prendre la Bearthooth, c'est assez magique. J'ai un souvenir ému d'un trajet jusqu'à Red Lodge, les paysages sont grandioses.

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de regagner nos pénates. Nous tentons une première approche du Canyon en sachant que demain, ca sera plus beau.

Image

Image

Image

Image

Des bisons, des cerfs, mais je sais qu'encore une fois je ne verrai pas d'ours. Nous n'avons pas spécialement cherché à observer les animaux certes, mais un petit ourson c'eut été sympa. J'hésite à laisser de la nourriture en évidence pour la nuit ... non, je plaisante!
Straw

Messagepar mifara » Dim 7 Déc 2014 20:58

un grand merci pour ce très beau carnet, les photos sont tout simplement superbes !! et quelle rencontre, le vice président
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar bea » Lun 8 Déc 2014 15:55

C'est sympa de voir Yellowstone avec de l'herbe verte ! c'est vraiment un chouette carnet :)
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 8 Déc 2014 20:32

Salut,

Énorme la rencontre avec Biden ! A tout hasard, t'aurais pas remarqué s'il avait une petite affiche "RoadTripper" collée sur une vitre de sa voiture ? :hein: Non, je dis ça, on sais jamais... ^^
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA