Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Val37 » Jeu 4 Déc 2014 08:52

Trop bien cette rencontre avec Joe, ça c'est de l'anecdote!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Fred » Jeu 4 Déc 2014 18:51

:shock:
alors là, il va être difficile de te battre sur l'anecdote la plus incroyable dans un carnet :super:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Jeu 4 Déc 2014 22:13

Fred a écrit::shock:
alors là, il va être difficile de te battre sur l'anecdote la plus incroyable dans un carnet :super:

Fred

Effectivement, on atteint des sommets!

Les photos, au risque de me répéter sont magnifiques!

Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Camss91 » Ven 5 Déc 2014 09:02

Tes photos de Grand Teton et Yellowstone sont super. Si je réussi un jour à réunir l'argent pour un deuxième voyage aux US je pense que j'irai là.

C'est fou cette rencontre avec Joe Biden!! Voilà une histoire que tu n'as pas fini de raconter!!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Camerata » Ven 5 Déc 2014 14:56

Magnifiques photos :love: et énorme l'histoire avec Joe Biden ! lol Après notre voyage de Juillet 2015, il va falloir que j'en prévoie un autre pour Yellowstone/nord Utah et Wyoming c'est super beau
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Val37 » Ven 5 Déc 2014 15:03

Camss91 a écrit:Tes photos de Grand Teton et Yellowstone sont super. Si je réussi un jour à réunir l'argent pour un deuxième voyage aux US je pense que j'irai là.

Moi aussi si un deuxième voyage est possible Yellowstone en fera parti, ça donne envie toutes ces belles photos
Val37

Messagepar Straw » Ven 5 Déc 2014 19:01

Hello !

Et non Bea, je n'ai plus de news de Joe :snif: Oh je suis bien un peu son actualité dans la presse (j'ai appris qu'un de ses fils dans la Navy s'est fait arrêté pour cocaïne et qu'un autre de ses fils est président d'un conglomérat de gaz ukrainien... je vois que les relations internationales, ça sert!! Et que y'a de l'ambiance chez les Biden). mais on trace chacun notre voie :lol:
Les bisons... on a eu chaud, mais il a fallu attendre le 3ème jour !!! Quant aux ours, je n'en parle puisque visiblement ils préférent la compagnie des visiteurs d'octobre !

Quant à Yellowstone, que dire de plus que ce qui est mentionné dans les différents carnets ?! Je ne connais personne qui a été déçu, comme ça s'est simple. Complètement différent des autres parcs, il se vit entièrement, pour la faune, la flore, ses variétés de lieux. Seul "hic", il est un peu éloigné et assez vaste donc il demande du temps. Mais il en vaut plus que la peine. Perso, quand je le quitte, k'ai quasi la larme à l'oeil. Il procure une telle émotion, on sent que tout est en harmonie et en symbiose.
J'espère que vous l'apprécierez lorsque vous irez (car oui, si on y pense, on se renseigne encore plus et on y va obligatoirement :hihi: )
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Ven 5 Déc 2014 20:12

Day 11 : Upper et Midway Geyser Basin

Cette fois on y est. Il faut se lever tôt pour ne pas avoir trop de monde à Old Faithfull. Le temps de faire le trajet, c'est encore bien endormi que nous arrivons sur place. Il n'y a quasi personne et coup de bol, nous n'attendrons qu'un petit 1/4h que le vieux fidèle jaillisse. Un vrai métronome

Image

Image

Image

Le temps de se chauffer autour d'un bon café et d'un muffin, nous visitons rapidement l'Old Faithfull Inn et son hall, comment dire, gigantesque.

Image

Image

Nous partons à la découverte d'Upper Geyser. La 1ère fois je m'étais fait avoir, ayant prévu 3h et y passant au total 7h, cette fois, nous avons le temps dans le planning. Et heureusement car il faut vraiment savourer cette zone qui condense 1/4 des geysers de la terre sur quelques kms carré.
J'ai envie de dire qu'il n'y a trop rien a dire. Ils ont tous leur petit nom. Comme beaucoup, j'ai un gros crush pour Morning Glory. Il fait super beau, la température est idéale, c'est top.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Morning Glory :love:

Image

Image

Image

Image

"La fabrique des nuages "

On a passé plus de 5 heures sur place, exceptionnel. Et encore, on a sympathisé avec une famille de mormons dont le père était fan d'histoire française. Me voilà entre de parler des guerres napoléoniennes au milieu des geysers. J'ai du couper court, on y serait encore.

Le temps de traverser la route
(...)
Straw

Messagepar Straw » Ven 5 Déc 2014 20:33

(...)

Direction Black Sand Basin, juste à côté et à ne manquer sous aucun prétexte!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La journée est passée à une vitesse folle. Il nous reste quand même le Grand Prismatic a voir avant que le soleil ne soit trop bas. On prend le petit chemin avant la bonne grimpette sur la colline.
Je crois que c'est l'endroit qui me vient à l'esprit quand j'entends le Yellowstone. Dans le ciel, un hélicoptère survole la zone. Peut être Joe qui s'offre une petite ballade :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est juste incroyable. Nous décidons de visiter la zone le lendemain. Retour au camping. Nous avons un peu de temps, je propose le Canyon Road que j'avais découvert la première fois, cherchant à me baigner (l'eau est plutôt glaciale à Yellowstone, c'est un des rares endroit ou on peut faire trempette)

Image

Image

On savoure le moment, faisons les idiots et regagnons la tente pour un moment de douche/détente/feu bien mérité. Des étoiles dans les yeux par ces magnifiques geysers. La miss est plus que conquise par Yellowstone. Moi aussi. Mais nous n'avons pas le temps de trop en parler, nous ronflons déjà comme des gros bébés.
Straw

Messagepar bea » Ven 5 Déc 2014 20:53

Vous y étiez sur quelle période ? ralala va falloir qu'on y retourne ! c'est où le Canyon Road !?
Tiens l'anecdote de la grimpette pour le Grand Prismatic ! nous voilà à monter l'espèce de colline quand on croise un couple d'asiatiques qui redescend ... lui presque en costume cravate et elle en jupe mi longue et des mocassins ... :shock: ils avaient plus la tenue balade sur "les champs Elysées" que celle de la vadrouille^^ surtout quand tu vois où tu va coller les pieds :clin:
J'adore tes photos -oui encore- :love:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA