Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Camerata » Sam 29 Nov 2014 17:32

Wooow magnifique ! J'adore les photos juste après la pluie ! :)
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Pellok1 » Sam 29 Nov 2014 18:22

Décidemment, superbes photos! La lumière edt magnifique et tu le rend bien!
Dinosaur est magnifique!
Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar bea » Dim 30 Nov 2014 08:57

"ne regrette pas de s'être assise" ...

Les photos sont justes ... magnifiques !
Aaah Colorado NM ! t'es allé au pied de l'Independence Monument ?

A plus
Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Straw » Dim 30 Nov 2014 10:37

C'est l'avantage de l'orage, après la pluie, le beau temps. Tout est "lavé", comme neuf. En attendant, il faut supporter l'orage et seul sur une crète entouré de cyprès, c'est pas très ... rassurant :lol:
Dinosaur est vraiment un parc génial et je conseille vivement un arrêt. Pour couper la route vers/de yellowstone mais surtout parce que c'est beau.

Je savais pas qu'on pouvait descendre vers Independance Monument ??!! Je croyais qu'ils faisaient juste le planter de drapeau le 04/07. Nous avons un peu trop lézardé en partant de Moab et comme Dinosaure nous attendait derrière, nous n'avons pas trop voulu traîner.
Et je regrette l'heure car au vu du soleil, en fin de journée ca doit être vraiment beau, le soleil tombant pile derrière la route.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Mer 3 Déc 2014 21:29

Day 9 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole

Etape de transition aujourd'hui. Nous faisons toutefois une petite halte à Flaming Gorge qui mérite le détour et qui est un endroit très sympa pour les poser sa tente quelques jours en famille je pense.

Image

On a adoré :
- Arriver dans le parc et rencontrer des dizaines de cerfs sur la route. A la go pro c'est top, il ne sont vraiment pas farouches

Image

- le point de vue du visitor center et les alentours. Les gorges sont superbes et les bateaux en contrebas donnaient bien envie.

Image

Image

Image

On quitte l'Utah direction le Wyoming. Les plaines succèdent à la roche rouge. Sur les conseils des rangers de Fleming Gorge, on s'arrête à Farson, 35 personnes en gros, mais soit-disant un glacier du tonnerre. Les glaces sont bonnes mais c'est surtout la taille qui est dantesque. J'ai failli ne pas la finir, et j'ai quand même eu un sacré mal de ventre l'après-midi.

Image

Les mornes plaines du sud cèdent la place à la forêt. On sent qu'on approche de Jackson.

Image

Image

Nous arrivons en fin d'après-midi. La résa au motel 6 est ok. J'avais prévu un saut à Grand Teton pour le sunset, mais nous préférons régler les détails logistiques pour les prochains jours (ravitaillement, plein d'essence,etc...). On opte pour un tour à Jackson qui est somme toute fantastique. On finira au Million dolla bar, et comme c'est samedi soir, les locaux ont sorti les plus beaux stetson et santiags. Jamais vu autant de chemises à carreaux. C'est soirée dansante avec groupe et tout. Nous nous prettons au jeu et finirons par discuter avec plusieurs personnes sur le perron, un bière à la main. Bonne soirée, un peu fatigué au retour :lol:
Straw

Messagepar Val37 » Mer 3 Déc 2014 21:53

Les cerfs, se seraient pas plutôt des bighorns?
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Mer 3 Déc 2014 22:10

Day 10 : Grand Teton - ???? - Yellowstone

On a raté le sunset, on ratera quelque peu le sunrise, la faute au Million dollar bar. On arrive tout de même au primaire lueurs de l'aube. Et comme de tradition, direction Antelope Farm. J'adore cet endroit dans lequel on se sent vraiment dans un western.

Image

Image

Image

On a de la compagnie pour le lever du soleil...

Image

Image

Image

Une petite visite à la Chapelle de la Transfiguration, magnifique dans cet écrin. On est dimanche donc un peu de monde. Entre les 2 messes, on visite la chapelle et nous discutons avec la paroisienne. A l'évocation de Paris, elle se lance dans son rêve de voir Notre Dame, on parle des lieux sacrés français. On quitte les lieux car c'est un coup à assister à la messe, non pas que ca nous dérangeait en soi, mais malheureusement le temps est précieux.

Image

Image

De l'autre côté du parking, quelques maisons anciennes avec un vieux bac pour traverser la rivière. Il n'y a personne ; nous profitons de la quiétude du lieu.

Image

Image

Une des grange contient des vieux moyens de locomotions (charriots, canoé...)
Dont cet étonnant traineau

Image

Image

On rentre dans Grand Tetons à proprement parler

Image

Comme souvent, et particulièrement pour ce parc, la visite sera courte, l'appel de Yellowstone est trop fort. Pourtant, que ce parc est beau. Il mérite d'être mieux situé pour en profiter pleinement.
Nous optons pour le trail autour de Jenny Lake, très sympa, même si la foule commence à arriver.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hidden Falls

Le soleil est haut, le monde commence à arriver et Inspiration Point me sera gâché par le nombre de personnes. La miss est claqué et profite de la navette fluviale pour rentrer. Je vois qu'il y'a un horse trail car je souhaite rentrer par un autre chemin que l'aller. Bonne pioche, je ne rencontre personne sur le chemin. Et la vue est tout aussi belle car légèrement en hauteur.

Image

Image

Et c'est là que l'histoire se corse !

La photo ci-dessus a été prise alors que je m'octroyais une petite cigarette sous des rochers un peu à l'écart. Comme il n'est pas recommandé de fumer dans les parcs (j'ai mon cendrier de poche, je vous rassure), je me cache un petit peu.
Et là je vois 1 ombre, 2ombres, 3 ombres. Je me retourne et je vois 3 personnes avec un gabarit de footballeur américain.
Ils me font un peur, je sors un peu brusquement de mon endroit et je crois qu'ils ont autant peur de moi que moi d'eux. Plutôt de la surprise car à 3 contre 1, ils ne risquent rien. Et là je vois qu'il y'a près d'une quinzaine de personne. Je ne sais pas trop mais je sens que je dérange. Je salue et m'éclipse rapidement. Ils ont tous l'air un peu étonné de me voir.
Après une 20aine de mètres, je me rends compte que j'ai oublié ma casquette. Je retourne à mon rocher et je vois 2 personnes, plus "normales" par rapport à mes 3 ombres. Je récupère ma casquette et je leur lance un "Beautiful!". J'ai droit au "Amazing", "Great", etc...

Et là c'est un des moments dans la vie où, on ne sait pas pourquoi, tout bascule.
Pour plaisanter je leur dit que je vais faire construire une petite maison en bois à l'endroit où ils sont, comme ça je pourrais profiter tout le temps de la vue.
Ils me répondent que ce n'est pas possible, que c'est un parc national et tout, et qu'il faut traiter avec le gouvernement américain pour ça.
Du tac au tac et, j'avoue, je ne sais pas pourquoi, je répond que ce n'est pas grave, je me présenterai aux élections, et mieux que Schwarzie, je serai le premier non-américain élu, comme ça je pourrai changer les lois.
Et là je vois un des deux qui affiche un rictus et qui me répond "You don't know who I am ? "

Ca mouline très vite dans ma tête et, heureusement, j'avais vu la presse à Jackson Hole

"Oh, you're Joe Biden, the vice président !"

D'une part je me rends très vite compte des conneries que je venais de dire, mais en fait ça l'a beaucoup fait rire.
On papote une dizaine de minutes, on parle de la France, de la guerre, des choses et d'autres. Il est vraiment sympa et très très drôle (c'est un peu l'image qu'il aux US). Un de ses fils est là, je lui demande une photo.
Il me dit qu'il reprend le travail demain alors je ne le dérange pas plus.
J'en profite pour lui glisser que les parc nationaux sont une des plus belles initiatives des Etats-Unis et qu'il faut conserver ce système.
Je quitte les lieux après une bonne poignée de main comme si on sortait de la Maison Blanche sous le regard un peu hébété des autres personnes.

Conclusion :
- les gorilles ont du se faire virer
- j'étais assez à l'aise et lui aussi mais c'est seulement après coup que les questions essentielles me sont venues (Qui a tué JFK ? C'est vrai pour Maryline ? Et Roswell, c'est l'armée ?....)

Arrivée à la fin du trail, c'est une miss agitée qui s'avance vers moi : "t'étais où? Tout est bloqué, parait que le vice président est là"; "T'inquiète, Joe c'est un pote". Je lui raconte la rencontre. "Ca m'étonne pas de toi!". Ca deviendra le running gag du voyage. Dès que nous avons un problème "bouge pas, j'appelle Joe".

Ah oui quand même, la photo :lol:

Image

(il a pas fait Stanford, j'ai vérifié...)

C'est sur cette rencontre peu courante que nous quittons Grand Teton, direction Yellowstone

Image

Image

Image

(...)
Straw

Messagepar Straw » Mer 3 Déc 2014 22:12

Val37 a écrit:Les cerfs, se seraient pas plutôt des bighorns?

:oops:

Mais il y'avait des biches aussi (suis plus très sur du coup ...)
Straw

Messagepar Straw » Mer 3 Déc 2014 22:36

(...)

Enfin, l'arrivée à Yellowstone, par l'entrée sud. La miss est toute énervée (en plus de m'embêter sans cesse avec mon pote Joe). Nous avons 2 nuit à Madison Campground (et 2 nuits au Canyon Campground). Pour aujourd'hui, j'ai prévu West Thumb Area qui est une bonne entrée en matière et qui nous laissera juste le temps d'arriver au camping pour monter la tente avant la nuit tombée.

Image

Image

Premier arrêt photo pour ressentir l'ambiance. C'est avec une émotion toute particulière que je reviens dans ce parc qui m'a, comme beaucoup, tant marqué.

West Thumb Area

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite visite, la mère et son petit, c'était vraiment mignon

Image

Image

Image

Y'en a une qui en a pris plein les yeux et qui s'est rendu compte que ça existait vraiment et que c'est vraiment magnifique. Je suis content et je sais que ce n'est que le début.

Sur la route de madison (campground), un très beau coucher de soleil avec des couleurs extraordinaires. Yellowstone est vraiment surprenant et change à chaque fois qu'on le visite.

Image

Image

Montage de la tente (je conseille Madison, très bon camping pour les tentes avec la rivière toute prête), premier feu et BBQ. Au moment de se coucher, la question qui tue "Et demain, on voit les bisons?" "Heu oui, bien sûr".
Mais s'il y'a bien une chose imprévisible à Yellowstone, c'est de voir - ou pas - la faune !
Straw

Messagepar bea » Jeu 4 Déc 2014 07:56

Hello !

Toujours d'aussi belles photos ! ça fait tout drôle de voir Grand Teton et Yellowstone avec d'autres couleurs !
Jackson c'est vraiment une chouette vile ! l'une de nos préférées même si on y était vers le 10 oct ! c'était encore animé^^
Et ton pote Joe ? toujours en contact avec ? :hihihi:
Mais dis-moi : les bisons vous allez en voir quand même !? vers la fin de notre séjour quand on en croisait Do me disait "je m'arrête ? tu vais faire des photos ?" et moi honteuse "oh ben nan ... on n'arrête pas d'en croiser, j'en ai plein de photos" :clin:
bea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA