Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Messagepar Straw » Mer 26 Nov 2014 21:57

Day 6 : Arches - Dead Horse Point

Aujourd'hui, nous ne nous levons pas très tôt (pas trop tard non plus) et il fait déjà chaud. Or, Arches en plein canard n'est pas l'idéal. Comme nous avons réservé 2 nuits au camping de Dead Horse, je décide de couper Arches en 2 et d'aller installer la tente en début d'am.

En une petite 1/2h, nous arrivons à Arches, et miracle, pas trop de monde. J'adore la montée en lacet au tout début du Parc et la route qui rappelle tellement Thelma et Louise.
Programme pas trop chargé le matin : Balanced Rock et Sand Arch. A vrai dire, j'en profite surtout pour faire chauffer la go pro maintenant que je commence un peu à la maîtriser.

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette première approche, nous quittons le parc pour celui de Dead Horse Point. DHP est mon chouchou, j'adore la route pour y aller, le point de vue qui condense presque tout les paysages et bonus, un camping de 20 places seulement (réa conseillée)

Image

Image

Image

Image

Image

On pique nique tranquillement. La miss est sous le charme. Ca y'est, on est vraiment dans l'Ouest. En fin d'après-midi nous regagnons Arches. Comme elle ne peut pas trop randonner, je lui propose la partie de Double Windows.

Petit arrêt à Parc Avenue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les ombres s'agrandissent, la nuit va bientôt tomber et la question qui se pose c'est "Où pour le coucher du soleil ? " Je me prépare à voir Delicate Arch du parking et je ne peux m'empêcher de me dire que ca va être moins bien que de faire le trail. J'explique à la miss qu'il 3 points de vues pour Delicate Arch et que le plus beau est le plus difficile. A mon grand étonnement, elle me dit "on fait celui là". Après confirmation, nous voilà engagé sur le trail. Pour ceux qu'ils l'on fait, la pente est tout de même assez rude. On arrive pile poil pour le sunset et je suis vraiment fier de ce qu'elle a fait. On savoure le moment et le lieu. C'est vraiment à faire.

Image

Image

Là aussi bcp de go pro... nous quittons les lieux avant la nuit noire et suivons le ballet des voitures pour quitter le parc. Beaucoup vont à Moab, nous bifurquons vers Dead Horse. A l'arrivée pour la féliciter on se faire un BBQ que même les américains ne pourraient pas finir.
Et demain, levé très tôt !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Re: What a wonderful world

Messagepar Straw » Mer 26 Nov 2014 22:30

Day 7 : Canyonlands - Moab - Bill Negro Canyon - Dead Horse Point

Après l'effort de la veille, je me doute que le réveil va être difficile à 4h du matin aujourd'hui. Je sens qu'il va falloir convaincre. Mais la miss a vu les photos de Mesa Arch alors hop, on y va.
Sur place pas trop de monde. Le temps d'installer le matériel, je discute un peu avec le ranger qui me dit qu'aujourd'hui on a de la chance, hier il y'a avait 3 cars !
Le ton monte entre ceux qui se collent devant l'arche et ceux qui veulent faire des photos d'ensemble. Chacun cherche le meilleur angle et l'attente commence.
Soudain, le soleil perce et c'est toujours magique. Le dessous de l'arche flamboie puis, une fois le soleil levé, les couleurs de la journée reprennent le dessus. Le tout dure quelques minutes. Certains ont emmené le petit dej.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un tel spectacle, j'ai droit à un "Et après, on fait quoi ? Parce que Canyonlands, t'es sur que je vais pas être déçue?" Ah les jeunes padawan... elle regrettera son propos !

Nous ferons Island in the Sky à la fraîche, du Grand View Point Overlook à Upheaval Dome. Il n'y a personne aux points de vue, c'est génial. Si on aime randonner, Canyonlands n'est pas forcément le parc idéal. Mais comment rester insensible à ces paysages. Et j'adore l'expression island in the sky. Ils ont vraiment le chic pour trouver des noms à la fois poétiques et un peu pompeux aux lieux. J'adore.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme d'habitude, c'est avec regret que nous quittons le parc. Mais tellement de choses à voir. Nous nous arrêtons au visitor center puis prenons la route pour Moab. Je tiens à montrer la ville. Et il commence à faire diablement chaud

(...)
Straw

Messagepar Straw » Mer 26 Nov 2014 22:54

(...)

Maob à 13h, c'est calme et il fait très chaud. Je recommande fortement l'Eklectic café, très bon, peu cher. On va vérifier la pression des pneus (ma grande peur). Je ne fréquente plus les garages en France mais quelque chose me dit que certaines leçons pourraient être prises auprès de leurs homologues US : service, qualité et avec le sourire.

Pour nous rafraichir, je propose d'alle à Mill Creek que j'avais découvert lors de mon premier voyage. C'est un endroit ou les les habitants de Moab viennent pour se baigner. Ca fait du bien. Je fais (et test) l'idiot avec la go pro dans l'eau. Comme je n'ai pas envie de forcer, nous préférons ne pas retourner à Arches et optons pour le Bill Negro Canyon qui a l'avantage de suivre une rivière, donc rafraichissant et un peu de vert nous fera du bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s'installe au bord du Colorado. Madame commence à dévorer son livre de geologie pour essayer de comprendre le pourquoi du comment des formations rocheuses (j'attends toujours les précisions!); j'en profite pour fermer les yeux.

Je propose une soirée à Moab (je parle quand même de quelqu'un qui a préféré jouer à Vegas que de voir le Grand Canyon la dernière fois ... je tire un peu mais il y' a du vrai). Mais elle a tellement aimé Dead Horse qu'on se dit que le coucher du soleil, doit être sympa. Je confirme, même si la 1ère fois, les nuages étaient plutôt au rendez-vous. Ca ne sera pas le cas cette fois, yes!

On sort quelques bud light et gâteau apéro pour savourer l'instant. Une des plus belle soirée des vacances.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et il faudra se relever demain pour le sunrise. Mais c'est tellement beau. Gros gros coup de coeur du voyage.
Straw

Messagepar Camerata » Jeu 27 Nov 2014 11:49

Magnifique ! Superbes photos !!!
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar elviscalico61 » Jeu 27 Nov 2014 14:11

:coucou: Que dire :clap: :love:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Val37 » Jeu 27 Nov 2014 16:03

Magnifique les photos!!!

Du coup je regrette de ne pas avoir continué un peu plus sur la burr Trail Road on s'est arrété aux dunes rouges à la sortie du canyon . Et Mesa arch au lever du soleil, je me plaignais de ceux qui se collent à l'arche et pourtant on n'était pas si nombreux que ça, j'ose pas imaginé avec 3 cars....
Nous on avait emmené le petit déj, le ranger a même dit à mon mari que c'était un père très prévoyant :clin:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Silocan » Ven 28 Nov 2014 11:12

Je pense comme Val37, y a vraiment des photos magnifiques. J'ai pas fait attention mais je pense pas que tu es précisé le objectifs que tu as utilisés? Ça m'intéresse perso ^^

Merci par avance.
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Straw » Sam 29 Nov 2014 11:02

:coucou: Merci !

Ah la burr trail... nous aussi on a du replonger vers Capitol reef, mais j'avoue que ca donne envie de continuer jusqu'au lac. Je pense qu'on peut aisément rester sur la 12 pendant 1 semaine, tellement de choses à voir. Mais il faut faire des choix, ou revenir :hihi:

A Mesa Arch, il y 'a toujours un peu de monde, de plus le site n'est pas très grand. Mais si les tours opérateurs s'y mettent avec 3 cars au lever du soleil, dans 5 ans il y'a un starbucks! Et de voir les personnes prendre leurs petits dejeuner nous a donné bien faim. Vers 7h, on est pret à tout pour 1 café !

Pour le matériel c'est toujours mon "vieux" D5100. L'avantage c'est qu'il n'est pas trop lourd. Mantenant que je commence à connaître quelques réglages, peut être je passerai a une gamme supérieur mais les prix sont quand même prohibitifs. Pour l'instant le rapport qualité / prix me va. L'objectif est un 18-105. Un peu juste pour l'animalier, j'ai un 100-450 aussi mais je ne l'ai pas emmené. De même pour un 50 fixe. Avec la go-pro, j'essaie de ne pas trop surcharger. Plus tard je vous parlerai du moment ou j'ai failli tout jeter tellement je n'en pouvais plus !
Straw

Messagepar Straw » Sam 29 Nov 2014 11:57

Day 8 : Dead Horse - Colorado National Monument - Dinosaur National Monument

Aujourd'hui on quitte l'Utah, "Life elevated" comme le dit le slogan et direction le Nord. Encore une fois, lever matinal pour profiter une dernière fois de DHP. Pour le coup nous ne sommes pas nombreux et je pense que nous pourrions rester la journée à contempler la vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais il faut bien y aller car on a un peu de route quand même. On replie la tente, grosse boule dans la gorge pour la miss, heureusement qu'il fait beau.
Pour rejoindre Yellowstone, soit on fait la route d'une traite, soit on peut prévoir une étape. Cette fois j'ai voulu voir Colorado National Monument et un bout de Dinosaure, parc qui me sont inconnus.
C'est sous un soleil radieux que nous remonterons la 128 en longeant le Colorado.
Quelques photos prises sur la route juste après le lodge (je ne sais plus le nom)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe par Cisco, petite ville fantôme avec puits de pétroles à l'abandon et c'est l'I70 jusqu'à Grand Junction avant d'attaquer le parc à quelques miles.

Image

Le parc est une route de 20 miles avec des points de vues qui peut se faire dans les 2 sens. Juste à coté il y'a rattlesnack canyon qui parait il est très beau. Nous n'avons pas eu le temps, et quelque part, au vu du nom, peut être est-ce mieux.

Image

Après le visiter center, le 1er point de vue est Independence monument. La tradition veut qu'au 4 juillet, certains vont planter le drapeau américain en haut du rocher.

Image

Image

Grand View, juste à côté

Image

Image

Image
On voit Grand Junction en arrière plan

Monument Canyon

Image

Image

Coke Ovens Overlook

Image

Image

Image

Fallen Rock

Image

Image

Ute Canyon

Image

Image

Image

Image
Quand on regarde bien, en fait il s'agit d'un double canyon, celui au premier plan prenant le dessus sur le 2ème bcp plus ancien

Image

Il commence à taper dur. L'heure de visite n'était pas idéale mais Colorado National Monument reste très agréable. On ne peut le comparer aux merveilles de l'Utah mais il a moins le mérite de faire oublier - un peu - Moab et sa région.
C'est en retard sur le planning bien sur que nous engageons vers le nord du colorado
Straw

Messagepar Straw » Sam 29 Nov 2014 11:59

(...)

Direction Dinosaur Monument. Parc divisé en 2 (au Colorado et en Utah), j'ai opté pour la partie du Colorado, étant plus paysage que fossiles. Un des objectifs étant de faire une partie de la Yampa Bench Road, nous arriverons trop tard et le temps étant changeant, nous ne prendrons pas de risque cette fois.

Image

Image
Le début de la Yampa Bench

Image

La route principale du parc étant très belle avec des paysages différents - du jaune, du rouge, du blanc - nous roulons sans forcément savoir ou nous allons.

Image

Nous arrivons à la fin de la Harper Corner Road je décide de faire le Harper Corner Trail malgré la pluie qui commence à tomber. Pas très long et assez facile, je ne peux que le conseiller. A droite, la vue sur les méandres du Colorado (qu'on doit donc voir au niveau du sol de la Yampa Bench) et à gauche le Colorado. En fait le trail est comme une espèce de d'avancée. Les panoramas sont grandioses et l'ambiance ce jour là était fantastique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il commence à pleuvoir, conférant à l'ensemble une atmosphère une peu bout du monde. Je suis tout seul sur cette corniche et je me dis que si les éclairs zèbrent, je suis mal barré. Heureusement, le soleil arrivera à percer, je passerai donc de Jurassic Park à Over the rainbow!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je savoure la vue et fais demi-tour. En quittant le parc nous croiserons quelques gooses, des biches, des vaches et d'autres animaux dont nous ignorons le nom!

Image

Image

Image

Nous avons adoré la partie Colorado de Dinosaure Monument. Le temps de visite était bien trop court et il est clair que si j'ai l'occasion d'y revenir, j'y prévois à minimum 2 jours. En plus, le parc est peu visité. Et la Harper trail restera comme une très belle randonnée du voyage.

Direction Vernal ou nous savourons un repos bien mérité au Mariott (super chambre). J'ai rien à dire sur Vernal étant donnée qu'il faisait nuit. J'y ai vu une man road, des stations services et des take awy. Bref on aurait pu être n'importe où aux US.
Demain, direction Yellowstone ...

Happy thanksgiving !
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA