Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar duke » Jeu 21 Mai 2015 00:37

Hello Straw !
J'ai honte ! Je ne découvre ton carnet que maintenant !
Un mot : SPLENDIDE !
Et encore je ne suis qu'au début !
Moi qui avais pensé pour un voyage prévu (qui finalement ne se fera pas, dans l'immédiat en tout cas) de ne faire que passer à LV, aucun doute que je reverrai mon parcours et que j'y passerai au moins deux jours ! The valley of fire est juste magnifique ! Tout ce que j'aime !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Michele » Lun 8 Juin 2015 14:05

Hi Straw !
Je viens de dévorer ton carnet - mais où donc avais-je la tête pour ne le découvrir que maintenant ? - et je reste scotchée devant mon écran en me demandant si je ne vais pas me le repasser en boucle. Sublimissime ! :shock: :shock:
Je ne vais pas m'étaler sur la qualité des photos, tout a été dit.... Je suis verte de jalousie devant leur qualité. Travail de pro ! Chapeau bas Monsieur.
Et je n'ai pas encore vu les vidéos....
Quel beau voyage !
Des choses que je ne verrai jamais et qui resteront dans mes rêves : Havasupai, le Subway à Zion:(
J'ai retrouvé quelques points communs avec nos 2 premiers voyages aux USA. En vrac:
- nous avions dormi au Bill Cody Ranch et en avons gardé un souvenir inoubliable ; j’ai regretté de ne pas y avoir fait une balade à cheval ;
- une rencontre improbable dans un bar paumé du Wyoming, à discuter économie avec un gars du coin ;
- White Sands et son sable si blanc et si froid malgré la chaleur ;
- dommage pour les Chapelles du Nouveau Mexique ;
- Chaco : grosse émotion aussi.
Je vois que vous avez zappé Ah Shi Sle Pah où nous nous étions lamentablement vautrés dans le sable pendant des heures :snif: , le gros flop du 2e voyage :hihihi: . Nous aurions mieux fait de choisir Bisti.

L’année prochaine, nous partons 48 jours de fin mai à début juillet… Comme tu le dis, «entre ce que je veux revoir, les incontournables, les nouveautés, les souhaits, çà vire au casse-tête» et j’ai quelques questions à te poser. :help:
Nous reviendrons bien sûr au Yellowstone et cette fois, 5 nuits sur place (déjà réservé : les places sont en train de partir à la vitesse grand V). On ne le dit jamais assez, il faut y rester !!! :lis:
Monument Valley, the View réservé aussi, car je n’avais pas pu y avoir de place, et en plus, on avait pris la visite avec un guide Navajo et nous avions été déçus. Flop du 1er voyage.
Bref, mes questions :
- Badlands : je n’ai pas arrêté de les mettre et de les enlever, mais tes photos me font vraiment envie. Combien de temps as-tu passé sur le site ?
- Great Sand Dunes : comme nous n’allons pas pouvoir gravir les dunes, cela vaut-il vraiment le coup ? Je pourrais récupérer du temps pour les Badlands en modifiant cette étape.
- Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad : comment est le retour en bus depuis Silverton ? Pas trop flippant ? Je pense que ça prend moins de temps ? J’avais pensé faire l’AR en train car j’avoue craindre un peu le bus :oops: .
Et je vais de ce pas voir ton carnet sur la Route du Blues : nous étions en Floride/Louisane il y a deux mois et j’avais un temps hésité à inclure cet itinéraire qui reste présent dans mes « wishes ».
Merci pour ton aide et encore bravo, bravi, bravissimo ! :clap: :clap: :clap:
Bien cordialement,
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Straw » Lun 8 Juin 2015 21:43

@Duke : Merci ! J'espère que vous avez poursuivi la lecture ... au moins jusqu'à la partie Grand Teton !
Valley of Fire est un magnifique State Park. Il peut être fait au départ d'une boucle de LV ou même faire 1 A/R depuis LV en cas de séjour prolongé dans la ville (comme ça y'a ceux qui se reposent de la nuit, ceux qui vont faire les outlets, et les autres qui peuvent aller à VOF). Mais il fait très très chaud. Le soir, la lumière est magnifique.

@Michele : Merci madame :cool: Content que ça vous ai plu.
Havasupai n'est pas si inaccessible (il y' un hélico, possibilité de passer un nuit au lodge...) et the Subway est jouable en prenant son temps (et en gagnant à la lotterie, qui n'est pas si dur à avoir)

- Pour Bill Cody Ranch, moi c'est le fait ne pas y être resté la nuit que je regrette. Quel beau ranch, bien isolé avec de superbe promenade aux alentours. La miss est resté à la terrasse avec un bon café, elle a adoré. Et l'accueil est top.
- Pour les bars du Wyoming, on a pas fait assez (fallait bien conduire après). Celui de Jackson nous a bien fait marrer une fois qu'on se prête au jeu.
- White Sand, j'ai rien d'autre à dire : il faut y aller :love:
- Oui, la route des chapelles est un regret pour nous mais "c'est la vie".
- Et Chaco, c'est beau et mystique. Initialement nous voulions faire l'observation des étoiles mais le mauvais temps nus a fait plonger plus au sud du nouveau médique (sans regret). Je voulais faire la piste jusqu'à Bisti mais il était trop tard et heureusement que la miss m'en a dissuadé. L'objectif était de gagner du temps et d'aller de Bisti à Ah Shi Sle Pah (mais au vu de la piste ensablée, heureusement que je n'ai pas persisté). A refaire bien équipé. En tout cas ce coin est très beau et bien isolé comme j'aime;

48 jours !!! Chanceuse :content:
- Yellowstone, rien à dire. 5 jours c'est très bien. Essayer d'aller vous baigner, expérience assez sympathique.
- Monument Valley (3 fois pour moi; j'adore ce lieu malgré les touristes, les indiens... c'est tellement splendide). J'espère que ça sera la bonne pour vous.
- Badlands : OUI !!! Nous avons fait 2 1/2 journée; Arrivée en début d'après midi le temps de faire la route aller. Puis le retour le lendemain matin. Je vous conseille la même chose, vous pouvez dormir au lodge qui a l'air très bien (nous étions revenu par l'interstate le soir pour dormir à Wall Drug). Si vous pouvez rajouter un peu de temps pour randonner un peu parmi les roches ça doit être sympa. La lumière joue beaucoup, magique et douce le soir et le matin. En pleine journée, c'est intéressant mais beaucoup plus dur.
- Great Sand Dunes : un petit oui. Selon votre parcours. La vue de la rivière / sable / montagne est assez unique. Vous pouvez monter un peu sur les dunes. C'est physique de faire la grimpette en haut mais ça vaut le coup. On voit l'étendue des dunes. Sinon vous avez comme les premières photos. je conseille le lodge, très sympa avec sa piscine intérieure. Donc oui mais si ça vous fait faire un détour sur 2 jours, à reconsidérer. Après vous avez 48 jours ... Mais peut être à placer ailleurs.
- Durango train : aucun problème pour le bus (ce sont des grands cars). J'y ai dormi un peu. Et les chauffeurs font guide (le notre avait un vrai sens de l'humour). On gagne beaucoup de temps (nous ça nous avait permis de faire Mesa Verde l'après-midi). L'A/R en train n'apporte pas de valeur ajoutée et pour le coup, peut être un peu fatiguant. Pourquoi vous craignez le bus ? C'est à l'américaine hein (air conditionné...)!

J'espère avoir répondu ! En synthèse, Badlands : Oui, GSD : a voir et Durango : Bus en retour :lol:
Merci pur vos commentaires qui font plaisir et bonne lecture de la route du blues, ce n'est pas vous qui me contredirez comme quoi cette région est belle et intense !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Michele » Lun 8 Juin 2015 22:24

Straw a écrit:@Duke : Merci ! J'espère que vous avez poursuivi la lecture ... au moins jusqu'à la partie Grand Teton !
Valley of Fire est un magnifique State Park. Il peut être fait au départ d'une boucle de LV ou même faire 1 A/R depuis LV en cas de séjour prolongé dans la ville (comme ça y'a ceux qui se reposent de la nuit, ceux qui vont faire les outlets, et les autres qui peuvent aller à VOF). Mais il fait très très chaud. Le soir, la lumière est magnifique.

@Michele : Merci madame :cool: Content que ça vous ai plu.
Havasupai n'est pas si inaccessible (il y' un hélico, possibilité de passer un nuit au lodge...) et the Subway est jouable en prenant son temps (et en gagnant à la lotterie, qui n'est pas si dur à avoir)

- Pour Bill Cody Ranch, moi c'est le fait ne pas y être resté la nuit que je regrette. Quel beau ranch, bien isolé avec de superbe promenade aux alentours. La miss est resté à la terrasse avec un bon café, elle a adoré. Et l'accueil est top.
- Pour les bars du Wyoming, on a pas fait assez (fallait bien conduire après). Celui de Jackson nous a bien fait marrer une fois qu'on se prête au jeu.
- White Sand, j'ai rien d'autre à dire : il faut y aller :love:
- Oui, la route des chapelles est un regret pour nous mais "c'est la vie".
- Et Chaco, c'est beau et mystique. Initialement nous voulions faire l'observation des étoiles mais le mauvais temps nus a fait plonger plus au sud du nouveau médique (sans regret). Je voulais faire la piste jusqu'à Bisti mais il était trop tard et heureusement que la miss m'en a dissuadé. L'objectif était de gagner du temps et d'aller de Bisti à Ah Shi Sle Pah (mais au vu de la piste ensablée, heureusement que je n'ai pas persisté). A refaire bien équipé. En tout cas ce coin est très beau et bien isolé comme j'aime;

48 jours !!! Chanceuse :content:
- Yellowstone, rien à dire. 5 jours c'est très bien. Essayer d'aller vous baigner, expérience assez sympathique.
- Monument Valley (3 fois pour moi; j'adore ce lieu malgré les touristes, les indiens... c'est tellement splendide). J'espère que ça sera la bonne pour vous.
- Badlands : OUI !!! Nous avons fait 2 1/2 journée; Arrivée en début d'après midi le temps de faire la route aller. Puis le retour le lendemain matin. Je vous conseille la même chose, vous pouvez dormir au lodge qui a l'air très bien (nous étions revenu par l'interstate le soir pour dormir à Wall Drug). Si vous pouvez rajouter un peu de temps pour randonner un peu parmi les roches ça doit être sympa. La lumière joue beaucoup, magique et douce le soir et le matin. En pleine journée, c'est intéressant mais beaucoup plus dur.
- Great Sand Dunes : un petit oui. Selon votre parcours. La vue de la rivière / sable / montagne est assez unique. Vous pouvez monter un peu sur les dunes. C'est physique de faire la grimpette en haut mais ça vaut le coup. On voit l'étendue des dunes. Sinon vous avez comme les premières photos. je conseille le lodge, très sympa avec sa piscine intérieure. Donc oui mais si ça vous fait faire un détour sur 2 jours, à reconsidérer. Après vous avez 48 jours ... Mais peut être à placer ailleurs.
- Durango train : aucun problème pour le bus (ce sont des grands cars). J'y ai dormi un peu. Et les chauffeurs font guide (le notre avait un vrai sens de l'humour). On gagne beaucoup de temps (nous ça nous avait permis de faire Mesa Verde l'après-midi). L'A/R en train n'apporte pas de valeur ajoutée et pour le coup, peut être un peu fatiguant. Pourquoi vous craignez le bus ? C'est à l'américaine hein (air conditionné...)!

J'espère avoir répondu ! En synthèse, Badlands : Oui, GSD : a voir et Durango : Bus en retour :lol:
Merci pur vos commentaires qui font plaisir et bonne lecture de la route du blues, ce n'est pas vous qui me contredirez comme quoi cette région est belle et intense !

Merci Straw !
Mais oups :oops: , désolée pour le "tu" que j'ai l'habitude d'employer sur le site. Je peux continuer ?
- Pour Durango, OK, car à l'Américaine, mais j'ai peur en bus en montagne (mauvaise expérience avec glissade dans les Pyrénées), et comme cette route est paraît-il pas facile, je me demandais si.....:humm: Mais c'est sûr, ça fait gagner du temps.
- Je crois que je vais zapper Great Sand Dunes car nos articulations et notre état vieillissant pas toujours au mieux :snif: nous limitent. En plus, comme nous repasserons à Death Valley avec les Mesquite Dunes, peut-être serait-ce un peu redondant ? (je vais me faire torpillée par les puristes). En tous cas c'est L'ETAPE que je peux supprimer pour ré-insérer les Badlands car tu m'as convaincue.
48 jours, c'est beaucoup (l'avantage de l'âge, c'est qu'on a plus de temps), mais donc j'ai prévu beaucoup de choses ! :oui:
Terrible tous ces choix à faire. Et puis, j'ai déjà "borné" les coins où il faut réserver un an à l'avance, ce qui m'oblige à jongler avec le reste.
Pour l'hélico à Havasupai, j'ai vu ça quelque part, mais ça doit coûter un bras, voire les deux ! Peut-être un jour du coup, si je gagne au loto (faut que j'y joue illico donc !).
Merci encore !
Bien cordialement,
Michèle
Michele

Messagepar blandinetcricri » Mer 8 Juil 2015 17:07

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bonjour à toi, dieu de paille ^^

Ayant plus d'un an de retard dans la lecture de carnets, mention spéciale aux tiens ou ceux de JMZ45, je prends un plaisir immense!!

Des classiques aux moins classiques, de Slash (j'ai vu Snakepit à l'Elysée Montmarte!) à Britney (pas encore vue, mais qui sait?? Nous serons quelques jours à Vegas pour le 1er Janvier...), j'ai dévoré le carnet dans la journée, entre deux recherches car vous avez vu certains endroits à notre programme l'année prochaine.

Non seulement cela m'aide à préparer le voyage, mais j'en prends plein les mirettes!

Bryce sous le brouillard, et au sunrise, fabuleux! Coyotte Butte South, Burr Trail, Island in the Sky, les arc-en-ciels à Dinosaur NP, Antelope Farm, Mammoth Hot Springs, Badlands, Havasupai, Zion... comme je ne les ai jamais vus. C'est comme un cadeau. Tu as un réel talent - pour raconter, pour photographier, apparemment pour sympathiser, et pour te dépasser (Havasupai A/R dans la journée? Non mais allo quoi!)...et la générosité de nous en faire profiter. :super: Même le vice-président n'a pu résister à s'incruster dans ton carnet! Je le comprends.

Don't blush - you know I'm right!

So long pardner :coucou:

Blandine :)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar martial90 » Mer 8 Juil 2015 17:59

Salut straw

Je suis impressionné par tes photos les couleurs sont d'un éclat je me permet de te demander( car je part dans 1 mois et je suis novice en photographie ) quel était ton matériel ?avec quel objectif as tu travaillé le plus ?.
Pour infos je possède un canon eos70D avec un obj: grand angle 10/18 mm + un 18/135 mm + un 70/300 mm.
Question que je me pose aussi le 70/300 me sera t-il utile car je pense que l'on ne doit pas l'utiliser souvent.
Qu'en pense tu???
Merci pour ta réponse et encore bravo pour ton récit je me régale
Bye a+
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar martial90 » Mer 8 Juil 2015 18:37

Re salut straw
Je viens de voir tes photos de antelope canyon, comme je te l'ai dit dans mon premier message je suis novice en photo, et je voudrais juste te demander si tu as des conseils à me donner pour réussir de belles photos dans antelope ( réglage en iso, quel mode de prise de vue plutôt AV ou TV ? et quelle objectif est le plus adequate) merci
et bravo je suis sideré par tes photos :clap: :clap:
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Straw » Mer 8 Juil 2015 21:17

Hello Blandine,
Ah ben en parlant de remontée de carnet :lol:

Thanks ! C'est vrai que c'était un chouette voyage. J'avais déjà vu certains lieux donc plus facile pour organiser les visites.
Pour Havasupai, ça se tente. C'est pas l'idéal mais mieux que rien.

Straw c'est pour la chanson des Beatles (c'est plus court) et pour "Straw Dogs". Et comme j'aime les champs de blé et les pailles des mojitos, le tour est joué ! (ça donne une idée de topique ça : "d'ou vient votre nom ? "

Quant à mon pote Joe, j'ai un peu l'impression qu'il se la coule douce en cette fin de mandat. Bon, il a eu quelques ennuis personnels avec la mort de son fils ( :( ). Sinon c'est quand même le gars qui se tape l'incruste à la fête sans y avoir été invité. J'peux quand même pas lui dire de partir :lol:

Et le "so long partner" se trouve à Yellowstone :snif:

Bonne préparation de Vegas, plus compliqué que les parcs à mon avis :hihi:
Straw

Messagepar Straw » Mer 8 Juil 2015 21:53

Hello Martial 90,

Pas mal de questions :lol: Bon, tout d'abord, no stress, tu verras, c'est extrément difficile de rater ses photos dans le southwest (en gros faut avoir bu trop de verres et vraiment cadrer à l'envers :lol: ). Les paysages sont justes dingues et la lumière est top (fait juste attention à ne pas avoir 1 ou 2 japonais dans le cadre)
Gloabalement, mieux vaut le matin et en fin de journée (règle d'or : pas de photo entre 10h et 16h - normalement tu es à la piscine, ou sur la route, c'est ce qu'on faisait, on roulait sur l'heure de midi la plupart du temps). Le contre exemple est Yellowstone.
Après, certains sites sont effectivement un peu pus hardu. Pour Antelope, généralement vers f10 et mode Av (ah ces Canoniste!) ou P chez Nikon. Seul hic, le temps de pause va être plus long et donc gros, gros risque de flou sans trépied. Or le trépied n'est utilisable que pour le photograph tour (qui vaut le coup, mais plus cher). Sinon, étrangement, le mode automatique ou paysage fonctionne bien, au pire tu corriges après. Mieux vaut sous exposé que sur exposé. Et pas de secret, faut essayer plusieurs réglages. Au final y'en aura bien quelques unes d'exploitables (je ne montre que celles qui sont réussies, soit un quart environ). Et tu peux t'entraîner avant de partir (style un placard avec un rayon de lumière, tu vois quels sont les réglages qui te conviennent le mieux). Tu peux tenter le bracketing (plusieurs photos mais à des luminosité différentes). Pour les iso, tu peux monter à 400 sans problème. Même plus, à toi de gérer derrière.
Surtout ne vise pas le ciel, tu risque de le cramer.
Du coup ça m'emmène au zoom. Je suis parti avec un simple 18-105. 80% de tes photos seront au grand angle. Donc tu as un ultra grand angle, emmène le. Le 18/135 aussi. Pour le zoom je ne sais pas. 2/3 fois tu auras vraiment envie de zoomer (1 ours, 1 aigle, 1 détail...) Est ce que ça vaut le coup? Veux tu porter les 3 zooms au cas où? A toi de voir. C'est sur que c'est mieux de tout emmener mais le mieux est l'ennemi du bien, tu peux regretter en rando. Car le poids est un critère important, surtout en été. Donc je ne l'emmènerai pas.
Et j'ai lu quelque part tu comptais emmener un trépied. Très bon point (plus que le zoom). Parsec dans mon ordre c'est trépied > objectif > appareil.

Voilà, voilà un peu. Mais je ne suis pas photographe, j'essaye des truc, je m'amuse et surtout, ça va être un peu cul cul mais les paysages sont tellement beaux que j'essaye de transmettre ce que je vois. Pas toujours facile mais la passion fait faire des belles choses. Et un peu de chance d'être au bon moment. Et de la patience. Et... pleins d'autres truc mais moins importants.

Du coup j'ai hâte de voir ça au retour :cool:
Straw

Messagepar martial90 » Jeu 9 Juil 2015 10:40

hello straw

Merci pour cette réponse rapide, en fait j'avais déjà plus ou moins un avis sur les objectifs que j'allais emporter, mais avec tes photos je me suis dis il faut l'avis de straw qui a visiblement des notions... :oops: alors si tu me dis que tu es plutôt novice là me voilà rassuré :oui: pour antelope je suis content de savoir qu'il faut éviter de prendre les parties du ciel extérieur, je vois ce que cela peu donner.
Donc je résume, je vais alléger le sac photos :super: et tenter un tas de réglages, et comme tu dis il y aura bien des belles choses à en tirer. Je pars le 31 juillet, retour le 29 août, je fais le tri et promis je me lance dans le carnet de voyage : :oui: :oui:
Voila, encore merci pour cet échange, et une petite question me taraude :oops: ( j'aurai pu le demander avant)
Pour les prises de vues de Sunset et sunrise as tu en mémoire les réglages à adopter? je sais déjà que le flash est à désactiver mais comment regler les vitesses ou ouverture j'ai surtout peur de rater ces moments uniques avec une chambre au view hôtel je m'en voudrait de rater çà :snif: :snif:
Merci à toi A+
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA