Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar juju1981 » Sam 21 Mar 2015 09:12

Merci pour ce magnifique carnet .... Je suis parti aux USA l'an dernier mais ça fait toujours rêver de voir de si belles photos ... Superbe voyage, et quelques belles découvertes, merci pour cette aventure !
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Camerata » Sam 21 Mar 2015 14:20

je ne rappelle plus si je t'avais demandé le modèle de ton appareil photo ?
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar iane » Jeu 26 Mar 2015 22:16

hello straw
j'ai mis du temps à parcourir ton carnet mais c'était volontaire pour profiter de chaque photo, de vos activités : nous allons faire certains parcs de ton parcours et dans le même sens, j'avais repere certains coins hors des grands sentiers que tu as fait, cela m'a permis de mieux appréhender le sujet.
Sur ton magnifique carnet, je n'ai plus de qualificatif, tout a déjà ete dit par tous :oops: alors tout simplement : BRAVO et MERCI à toi d'avoir tant donner à nous tous, de partager le bonheur que tu as eu sur ce trip :super:
c'est sur qu'après un tel carnet, j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir faire tout ce que avez fait :( , mais j'ai une bonne excuse : ce n'est que le premier avec les parcs et j'espère pas le dernier :langue: je pense déjà au prochain :lol:
Iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Straw » Jeu 2 Avr 2015 09:09

:coucou: en direct de LA. Je profite de mon check in pour passer sur Roadtrippin

Merci Juju et Iane pour avoir lu et apprécié (désolé pour le retard). Comme ça, encore des idées pour de futurs voyages.

Je ne résiste pas - et quoi de mieux pour clôture le carnet et faire un teaser :lol:

Image
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Jeu 2 Avr 2015 09:11

Camerata a écrit:je ne rappelle plus si je t'avais demandé le modèle de ton appareil photo ?

Yes ! D5100 ... mais il n'a pas survécu à ce voyage :snif:
Straw

Messagepar JMZ45 » Dim 17 Mai 2015 15:41

Hello Straw,

Je te décrète Maître Suprème du Carnet de Voyage et Maître Photographe. :clap: :clap: :clap:
J'en suis tout simplement épaté... :bave:
J'ai suivi avec un intérêt particulier tes descriptions et commentaires des coins où nous partons cet été et que je n'ai pas encore visité. Ton CR sur Chimayo m'a un peu refroidi, il est parmi mes options de voyages, mais j'ai prévu des alternatives dans la vallée de Abiquiu, Acho Amphitheater, Ghost ranch, Christ in the Desert Monastery, tu connais ?
Je ne sais pas si j'ai le temps d'aller dans Bisti Badlands. Ce serait possible le 30/07, nous passerons la nuit précédente à Aztec et la nuit suivante au Far View Lodge de Mesa Verde. Il serait possible d'atteindre le parking de Bisti à 9h environ, mais les Cracked Eggs sont tout de même distants de plus de 3 km du parking, et nous ne sommes pas un grand sportifs et redoutons beaucoup la chaleur.
Qu'en penses-tu ?
Combien de temps faut-il consacrer à ce site ?
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Fred » Dim 17 Mai 2015 20:16

Image

Mousse à raser ? ou alors tu n'es pas un très bon grafeur :hihi:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Straw » Lun 18 Mai 2015 22:21

Hello JMZ45

Merci pour les commentaires (même si c'est beaucoup :lol: )

Pour Chimayo, je le précise bien, c'est de notre faute car pris par le temps, nous avons raté l'ensemble des chapelles et la seule (Chimayo donc) ne nous a pas emballé plus que ça. Il faut dire que la météo n'a pas été avec nous. Après la route est très belle et pour les aficionados des édifices religieux, c'est à voir (voir le carnet de Michelle apr exemple). De plus, je ne peux pas vous conseiller vis à vis des autres sites car à part Ghost Ranch, je ne les connais pas.

Pour Bisti Badlands il est tout à fait possible de faire l'A/R vers les cracked eggs le matin (si vous arrivez vers 9h). Il n'y a aucune difficulté de randonnée (c'est tout plat) et la chaleur devrait être supportable le matin. Par contre, ce qui va vous retarder, c'est le site en lui même :hihi: Vous allez être tenté d'aller à droite/gauche voir les hoodoos et "perdre du temps"... Vous avez trouver une carte topographique de Bisti ?

@Fred :lol: effectivement, ça fait un peu mousse à raser. C'est pas si facile de graffer ! N'est pas Bansky qui veut !
Straw

Messagepar JMZ45 » Mar 19 Mai 2015 07:11

Merci, Straw, pour ce retour.
Je n'exagère pas sur la qualité de tes photos.
Concernant Bisti, c'est très tentant si la météo est favorable.

Ghost Ranch, tu connais ? Ton avis ?
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Mer 20 Mai 2015 19:43

JMZ45 a écrit:Ghost Ranch, tu connais ? Ton avis ?

Non mais j'avais vu des photos pendant la préparation qui donnait bien envie.
Après il faut faire des choix :hihi:
A mon avis Bisti est plus "unique"
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA