Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Pellok1 » Jeu 29 Jan 2015 06:34

Superbes photos et visites en effet!

Il y a pas à dire, entre les kilomètres en voiture et ceux à pied, tu es une machine :-)

Merci du partage,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar CELONY13 » Jeu 29 Jan 2015 14:46

Wow super :super: carnet ! que de souvenirs !
Mon compte à rebours m'indique 179 jours, je ne tiens plus ; Yellowstone , Badlands, me voilà ! Yes :fete:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar abione » Ven 30 Jan 2015 11:52

Superbes ces photos des narrows :super:

Nous nous avions étés bloqués. :(
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar noreil » Sam 31 Jan 2015 09:59

Merci de nous avoir fait partager tout ça, magnifiques photos et carnet de voyage!! Comment as-tu vécu l'après-coup? Parce qu'en effet, avec tous ces kilomètres avalés en rando et en voiture et ces levers très matinaux, il faut bien "se remettre"?! Prochain voyage?
Mon blog USA 2012 et USA 2015 : http://vulpifive.com/
noreil
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Straw » Sam 31 Jan 2015 12:47

@Pericles : non, pas de filtre. Il a vraiment fait beau; les photos orientés vers le soleil sont complètement cramés par contre.

@Lauriebys : Merci pour ton message :super: Je mets un peu de contraste ou n&b quand la lumière est trop forte. Après ça dépend de la météo, lumière tout ça. Si vous voulez frôler la crise cardiaque - en vrai => Michael Fatali ...
Je comprends pour les grands plans. Ayant déjà fait quelques parc du programme, j'avais déjà des photos d'ensemble donc là j'ai essayé de me concentrer sur certains détails. Ca aide d'avoir déjà visité le parc en question. Même si Yellowstone, je reste toujours bouche bée.
Old Trail Town, je conseille vraiment pour qui aime ambiances western. Et la reconstitution est vraiment bien pensée.
Pas de problème pour les idées et les éventuels conseil pratiques. Et Havasupai, encore 1 fois, en 2 temps !

@Val : Idem, c'est vraiment beau. Et je crois que j'ai même pas atteint la jonction avec Orderville Canyon qui parait-il est vraiment belle

@Pellock : :lol: Mais conduire aux US, est-ce vraiment conduire ?

@Celony13 : J'imagine que vous ne tenez plus; Yellowstone, vous allez prendre votre claque, quant aux Badlans, si possible en fin/début de journée. Nous avons vraiment adoré ce parc, comme tous ceux qui y vont d'ailleurs.

@Abione : par la hauteur de la rivière ? J'espère que vous aurez l'occasion de la refaire.. en tout cas, c'est un bon prétexte pour y retourner

@Noreil : bonne question! On se reposait dans la voiture. Mais je pars du principe que si je suis à bas, c'est pour en profiter. Et se lever tôt pour voir Mesa Arch ou Monument Valley, c'est tous les jours s'il le faut. Et au retour, c'est plus le blues psychologique que physique, comme beaucoup. Alors on trie les photos... et on prépare le prochain voyage (US ou ailleurs). Et oui, prochain voyage bien plus tôt que je ne pensais ... dans 1 mois qui n'était pas prévu!! Et je suis à la bourre dans la préparation (même si plus confiant sur le logement). On va d'abord finir ce carnet !!
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Sam 31 Jan 2015 13:14

Day 29 : Zion - Las Vegas - Montreal - Paris

Et voilà, ce fameux dernier jour tant redouté. Levé et pliage de la tente. La miss reste pour découvrir le canyon et je prends la voiture pour la dernière rando. On se donne ddv à 15h au visiter center.

Et c'est parti tandis que le soleil se lève sur Zion.

Image

Image

Image

J'arrive à la partie de Kolob Canyons du parc. Après quelques kms, je trouve le parking pour le départ de la randonnée. 1 seule voiture est garée. Je regarde le plan, ok, ça ne m'a pas l'air compliqué. Je marche 200m et j'arrive à un ravin. Ok, fausse route. Retour au parking, je re regarde bien le plan. En fait c'est peut être un peu plus compliqué.
Je trouve le début du trail assez plat au départ.

Image

Image

Image

Les choses sérieuses commencent

Image

En fait il faut descendre dans le fond du canyon. Le chemin est à pic, ça me rappelle Havasupai, et je me dis que ça va encore être coton pour remonter même si la distance est moins longue.

Image
Voilà pour le dénivelé.
Le soleil illumine la crête du canyon mais celui-ci reste dans l'ombre. Il est conseillé de débuter tôt pour arriver en fin de matinée sur place. La distance est d'un peu plus de 12kms, pas très difficile mais on s'arrête tous les 50 m pour les photos, c'est long !

Image

Image

Au bout de la descente, enfin la rivière. Et ensuite ? Et bien, comme les Narrows, il faut suivre la rivière. On est nullement obligé de marcher dans l'eau, celle ci est beaucoup plus modeste.

Image

Image

Image

Image

Image

Ombre et eau rendent la marche très agréable. C'est vraiment jolie et même si j'ai en tête la destination finale de la Brando, je flâne un peu d'autant plus qu'il n'y a personne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les roches rouges, l'eau, tout ce que j'aime.

Image

Image

Image

C'est d'une sérénité à toute épreuve et je me note les emplacements pour le retour en vue d'une petite nage.

Image

Image

L'arrivée au premier spot conséquent. Je suis dans les temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce lieu suffisait déjà à mon bonheur mais j'ai hâte de voir la suite. Les conditions sont idéales et toujours personne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les jeux de réflexions sont supers. Je me demande si je vais assez vite dans la randonnée quand soudain, ça commence. Ce qui était déjà très beau va devenir magnifique. Et je comprends pour The Subway est un des secrets les mieux gardés de Zion.

(...)
Straw

Messagepar mel29 » Sam 31 Jan 2015 13:34

Ah!!!!!! mais quel suspens !!!! Vite, la suite !!
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Straw » Sam 31 Jan 2015 13:45

(...)

Sur 500 mètres, des sites aussi incroyables les uns que les autres. Le même Whaou qu'Havasupai. Je n'ai pas trop envie de décrire, les images suffisent. Sachez juste qu'avec personne sur les lieux, c'est vraiment puissant, une véritable osmose.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après la cascade j'arrive à un tube gigantesque creusé depuis des millions d'années. C'est huge !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'éclat, les couleurs, le léger flux de l'eau... c'est très délicat et reposant. Au bout d'un 1/2h, je continue mon chemin. Dernière ligne droite avant the subway et c'est toujours aussi beau.

Image

Image

"The crack", une fissure qui court sur une 20aine de m, somptueux.

Image

Et enfin The subway. Avec ses mares, son tunnel creusé délicatement. Enfin!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je mitraille, je mitraille quand je vois un groupe de 4 personnes. Gentiment, ils me laissent prendre mon temps pour les photos. Mais c'est déjà l'heure du retour.

Dernières photos de ce site hors norme

Image

Image

Le retour en sens inverse se fair plus rapidement. Le soleil est plus haut, il vient écraser les sites traversées qui n'ont pas la même beauté. Et la chaleur augmente un peu. Je me baigne 2 fois sur le retour, non je ne veux pas repartir.
Comme prévu, l'ascension du début est un peu rude mais ça va.

Dernière photo :snif: de la randonnée, the subway se situant au fond du canyon.

Image

Voilà pourquoi Zion est un de mes parcs préférés!

J'arrive vers 16h au visiter center (1h de retard, c'est correct). La miss est ravie de son parcours dans Zion. Elle trouve que c'est un des plus beaux parcs (et sans randonnée), mais l'heure tourne et nous devons regagner Vegas. Nous restons silencieux sur le trajet et le blues de partir est terrible.
Nous dinons rapidement, rendons la voiture sans encombre et direction l'aéroport pour notre vol de 22h. :( :(

C'est assez terrible de partir, nous en avons plein la tête et je sais que le retour va être rude.
Après un vol sans encombre, nous arrivons à Montreal pour une escale de 14h. C'était volontaire, j'ai un ami qui emménagé là bas et c'était l'occasion de le revoir. Il vient gentiment nous chercher à l'aéroport et nous passerons une excellente journée à Montreal avec notre guide privé. Vraiment une très belle ville.
Vol retour jusqu'à Paris et l'arrivée à CDG, bouhhh.
Nous apprenons qu'il n'a vraiment pas fait beau en ce mois d'août mais on s'en fiche.
Le temps de poser les sacs chez moi et on se prend un énorme petit déjeuner. (comme je dis, on a un peu fait diner à vegas, brunch à montreal et petit déjeuner à paris :lol: ).

Voilà, the end :snif: Que dire, c'était comme dans un rêve. Tout s'est passé à merveille, des lieux extraordinaires, des rencontres sympathiques et étonnantes, bref le rêve.
:love: :love:

Je ferai un bilan et un top plus complet un peu plus tard.

Merci à vous de m'avoir lu :cool:, d'avoir apprécié le trip et les photos. J'espère vous avoir donné envie de voir certains lieux, d'en redécouvrir d'autres. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne préparation à ceux/celles qui partent, c'est que du bonheur :content:
Bon courage à ceux qui rentrent ... en espérant que vous allez repartir dès que possible !!

Cheers
:coucou:
Straw

Messagepar jerry » Sam 31 Jan 2015 14:01

Magnifique, photos super.....!!!le qualificatif est difficle.
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Val37 » Sam 31 Jan 2015 14:30

Je me doutais bien qu'on verrait le subway!!! Magnifique, difficile de trouver d'autres mots!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA