Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Straw » Dim 25 Jan 2015 14:28

(...)

Au milieu de nulle part avant de prendre la direction de Vegas

Image

Avant d'attaquer la chaleur du Strip, un petit tour au Hoover Dam et au lac Mead.

Image

Image

On adore ce barrage. Je le trouve très beau et la miss est tombée sur une émission racontant sa construction. Elle a creusé le sujet. Au delà de l'exploit technique, le prix humain est terrible (et Hoover n'était vraiment pas un tendre laissant les ouvriers mourir dans les mines pour poursuivre les travaux).

Image

Image

Image

La circulation n'est pas si dense en cette fin d'après midi et nous voilà arrivé à notre hôtel, le Planet Hollywood. Pour quoi ce choix ? Et bien, même si j'ai un peu honte mais en fait pas trop, ce soir nous allons voir Britney Spears. Ayant pu récupérer des billets à 40$, on s'est dit banco.
Petit moment détente au bord de la piscine avant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est partout, jusque dans les ascenseurs !!

Image

On se dirige "tranquillement" vers la salle. Comme ils ont eu la "bonne idée" de mettre ses différents costumes dans le hall, c'est un embouteillage monstre. Ca crie à l'américaine mais l'ambiance est plutôt bon enfant. Jamais vu autant de même look : robe moulante, talons hauts et blond décoloré. Ca sied à certaine, d'autres... un peu moins :lol:

Image

Nous prenons place, pas les meilleures mais la salle n'est pas très grande et on voit bien de partout. Les 2 rangs derrières sont vides et je "crains" ceux/celles qui vont venir. Bingo! Un groupe de 30 à base de "Amazing", "Britney we love you", etc... pendant tout le show. Ca nous fait bien marrer.
Pour le show, et bien à l'américaine. Elle nous fait un best of (purée, j'ai reconnu au moins la moitié des chansons). Ca fait un peu bizarre de la voir en vraie. Bref on passe un bon moment, sans regret.

On est crevé mais on se force pour faire un dernier tour dans Vegas, ville qu'on commence un peu à connaître. Objectif, les fontaines du Bellagio, encore. On aura droit à Viva Las Vegas en bande son et là ça tape.

Image

Image

Image

Image

Dernier verre et dernière décision pour la fin du voyage : on reste à Vegas les 2 derniers jour ou on fait Zion. On est crevé mais on se dit que ça vaut le coup et on ne tiendra pas 2 jours de plus ici. Go pour Zion, d'autant que j'ai mon permis pour le dernier jour.
Ah Zion ...
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Dim 25 Jan 2015 17:33

Oh je sens que ça promet pour ces deux dernier jours à Zion...
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar abione » Lun 26 Jan 2015 12:10

Sympa ces photos en N&B :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar toune69 » Mar 27 Jan 2015 23:53

:coucou:
Eh ben dis donc, quel retour ....vraiment très très beau ce carnet :super: :clap:
Alors déjà, Yellowstone, puis Great Sand Dunes puis White Sands, puis Havasupai .... :bave: :bave: . On en prend plein la vue...Il va me falloir plusieurs voyages aux us pour caser tout ça...

Merci pour le partage en tout cas :cool:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Straw » Mer 28 Jan 2015 21:23

@Val : j'espère que vous n'allez pas être déçue ?!! En tout cas, je ne l'ai pas été. Surtout le 2ème - presque - mieux qu'Havasupai.

@ Abione : Vous parlez de celles d'Oatman ... ou de Britney :lol: Batman est vraiment sympa. Et a midi, le soleil tapait fort, sans nuage et lumière très crue. Le n&b atténue un peu.

@Toune69 : c'est un peu le regret, devoir faire tout ça en si peu de temps! Mais bon, la voiture a tenu et nous on en pris plein les yeux. En tout cas je vous souhaite plein de voyages ... et moi aussi !
Straw

Messagepar Straw » Mer 28 Jan 2015 21:52

Day 28 : Las Vegas - ZIon

Première vraie grasse mat' des vacances. On se réveille on a les yeux un peu :shock: On lève le camp en fin de matinée direction Zion. Du coup on reprend la route déjà prise il y'a un mois. Bref échange de regards : "on repart pour 1 mois?" Malheureusement la réalité nous rattrape. Un léger moment de nostalgie en repassant devant le panneau indiquant Valley of Fire...

Arrivée en milieu d'après-midi à Zion, après avoir passé la charmante ville de Springdale. Le bitume rouge fait toujours son petit effet. On dresse la tente pour notre dernière nuit. La vue du Watchmen est pas mal !

Image

Image

Direction le visitor center. Je récupère le permis pour le lendemain et m'enquiert des conditions climatiques. Zion étant quand même essentiellement un parc de randonnée, je ne sais quoi choisir pour que la miss puisse en profiter. On opte pour la navette et la River Walk.

En chemin, je prends quelques photos du bus. Je lui indique les éventuelles randonnées qu'elle peut faire demain.

Image

Image

Image

Arrivés à Temple of Sinarawa, on fait le plein d'eau et direction la Riverside Walk. C'st vraiment agréable en cette fin d'après-midi, très rafraichissant. Il y'a un peu de monde, tout le monde est heureux d'être là.

Image

Fin de la promenade et entrée des Narrows. Je propose de faire quelques mètres, histoire de. C'est, pour le coup, très rafraichissant. Au bout de quelques pas, une dame me tend son bâton (j'ai beaucoup apprécié le geste). Elle repart et à la vue de sa joie, ça va vite dans ma tête. Je dis à la miss que je dois absolument voir ces fameux Narrows. Elle me dit pas de problème, qu'elle fatigue un peu et qu'elle rentre tranquillement à la tente.

Et c'est parti. C'est absolument magique, le reflet de l'eau, les parois...

Image

Image

Image

L'eau est froide mais heureusement le courant n'est pas si terrible. Il faut marcher avec précaution. Le hic c''est qu'on a plutôt le nez en l'air!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le chemin alterne passage dans la rivière et terre ferme. J'adore ce concept. Le nombre de randonneurs qui rentrent commencent à diminuer, je suis presque tout seul, c'est jouissif et un peu flippant. Et je continue d'avancer, je ne peux pas m'empêcher, j'ai envie de savoir ce qu'il y' a au bout. Le plus délicat est de jongler entre le bâton, l'appareil photo, la caméra, les roches, l'eau...

Image

Image

Image
Là il n'y a pas le choix, c'est dans l'eau, jusqu'à la taille.

Image

Le chemin suit les courbes de la rivière. Encore une, allez encore une.

Image

Image

Image

Image

L'heure tourne, la lumière décroit et c'est avec dépit que je me lance dans le chemin du retour. J'ai beau me dépécher, je me rends compte que j'ai quand même fait un bon bout de chemin. Combien ? Je ne sais pas. Ni pour le temps : 2, 3, 4H ??

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est avec soulagement que j'arrive au point de départ. Une dernière photo pour immortaliser cette Brando géniale et ce lieu si envoutant.

Image

Je jette avec tristesse mon fidèle bâton et c'est quasiment en courant que je gagne l'arrêt de bus. Coup de bol, une navette est prête à partir. Je gesticule mais heureusement elle m'attend. J'ai droit aux applaudissements dans le bus, plutôt sympa. Je suis crevé mais heureux. Par contre je sens l'effet de l'eau froide sur les jambes. Je n'ai qu'une envie, de me changer.

Arriver au camping, c'est une miss plutôt soulagée qui m'accueille. Je me réchauffe près du feu et nous entamons notre dernier bbq. On brûle tout le bois restant, jamais fait une feu aussi beau. C'est le coeur triste que nous allons nous coucher pour notre dernière nuit américaine. Demain... non on ne veut pas y penser.
Straw

Messagepar Pericles » Mer 28 Jan 2015 22:36

Magnifiques photos Straw :clap:

Dis moi, tu as mis un filtre pour tes premières photos de Zion, ou tu as vraiment eu un ciel aussi bleu ? :shock:
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar lauriebys » Mer 28 Jan 2015 23:17

Merci pour ce carnet, il est vraiment très impressionnant!
Je ne sais pas si tu es photographe, mais en tout cas tu as tout pour l'être! :lol:
Tes photos sont sublimes! Je ne sais pas si tu les retouches beaucoup ou pas, mais les couleurs sont assez incroyables!
Chaque photo est à mourir... A chaque page j'ai frôlé la crise cardiaque tellement elles sont belles.
J'ai beaucoup aimé les plans rapprochés, qui permettent vraiment de voir les détails (comme les roches de Valley of Fire, je suis bouche bée! ou Yellowstone, etc).
Il y a aussi le fait que tu aies vu pas mal d'endroit plus rarement visités, ou en tout cas moins présents ici dans les carnets! Je pense notamment à Old Trail Town (dont tes photos font bien ressortir le sentiment que tu devais avoir sur place, et donne vraiment ce sentiment de ville fantôme, avec un passé, et la vie qui y régnait), je pense aussi à Havasupai... Ca devait être absolument magique!
Sympa aussi ton anecdote avec Joe Biden! :hihihi: Et je comprends bien vos fous rires sur le sujet tout le reste du voyage!!
Enfin bref, si un jour je retourne dans l'ouest (malheureusement mon voyage pour cette année est bouclé, plus possible de changer quoi que ce soit), et bien je pense que je te choperai quelques idées :langue:
Merci du partage!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Val37 » Mer 28 Jan 2015 23:31

Y'a pas à dire les narrows c'est magnifique!!!
Val37

Messagepar Hazant » Mer 28 Jan 2015 23:48

Superbes photos, félicitations ! :shock:
Hazant
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA