Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Val37 » Sam 17 Jan 2015 23:14

Straw a écrit:
Val37 a écrit:C'est magnifique quand le soleil veut bien refaire son apparition après les orages!!!

En effet. Je sens que vous n'avez pas eu cette chance ??!! Mais par tous les temps, le GC est grandiose

Grandiose ou pas, quand parfois on ne voit pas à deux mètres, mais heureusement ça arrive rarement. Mais par temps orageux c'est sur qu'il est magnifique.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar licare » Sam 17 Jan 2015 23:53

Aaaah ! Havasupai ! :shock: :super: :love:
C'était bien ce que je pensais... mais je n'imaginais pas que tu le ferais dans la journée !

Inutile de te féliciter pour les photos magnifiques... enfin, si, quand même ! :clap:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pericles » Dim 18 Jan 2015 00:42

Photos absolument magnifiques de Havasu creek !!!
Et avec la chance de voir cette eau si turquoise quand elle peut parfois être boueuse après les orages...

Splendide !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Straw » Dim 18 Jan 2015 08:54

Clair que Havasupai vaut largement le coup. Ca se mérite c'est sûr mais avec un peu d'organisation, les efforts sont largement récompensés. Je vous souhaite d'y aller.

@Philippe : parti vers 15h30 et arrivée en haut vers 19h00. Je voulais faire le retour avant que la nuit ne tombe.

@Cover : Oui, je me rappelle de ce carnet. Il ne voulait pas descendre à la base et quand il a vu le Colorado, il a été irrémédiablement attiré et se devait de descendre. Bah c'est un peu pareil avec les photos que j'avais vu. Je te rassure, c'était des risques on va dire "calculés". Ma copine était au courant et il y' a du passage (les touristes, les indiens). Le chemin n'est pas accidenté donc peu de risque de foulure ou entorse. Je ne suis pas particulièrement sportif et c'est surtout les derniers miles qui font mal au jambes. Par contre, avec des enfants, je ne sais pas. Même s'ils vont adorer les cascades, la rando peut être longue et gâcher le plaisir.

@Periclès : je ne savais pas que l'eau pouvait devenir boueuse! Si ca avait été le cas, je n'ose imaginer ma tête. Par contre j'ai cru comprendre qu'un flash flood il y'a quelques années a dévié le cours de la rivière et le débit des chutes est moins impressionnant. Mais ça reste très beau.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mifara » Dim 18 Jan 2015 11:09

Superbes paysages, merci de nous en faire profiter :super:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Dim 18 Jan 2015 17:27

Straw a écrit: Je ne suis pas particulièrement sportif et c'est surtout les derniers miles qui font mal au jambes. Par contre, avec des enfants, je ne sais pas. Même s'ils vont adorer les cascades, la rando peut être longue et gâcher le plaisir.

Avec des enfants faut juste bien s'organiser pour le faire en 2 jours, en une journée c'est clair que ça doit être rude et pas que pour les enfants, et puis il faut bien connaitre ses enfants, certains marchent mieux que d'autres.
Val37

Messagepar bea » Dim 18 Jan 2015 21:40

Je ne connaissais pas et c'est magnifique ! quelles belles couleurs ... mais alors me faut les 2 jours à moi ! c'est sûr que c'est à mettre dans un prochain voyage :bave:
Et alors la photo d'éolienne ... le must :clin:

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Mer 21 Jan 2015 14:46

:coucou: superbe photos avec les nuages et le coucher de soleil à MV. Chapeau pour avoir fait Havasu en une journée, magnifique lieu, les photos donnent vraiment envie :content: :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar defauneenflore » Ven 23 Jan 2015 00:40

Avec beaucoup de retard, je découvre tes photos du GC et d'Havasupai. Quand on dit que la lumière fait beaucoup en photo c'est un euphémisme, tes clichés sont superbes, le rendu est terrible.

Pour Havasupai que je ne connaissais pas, là aussi un gros coup de coeur qui se mérite si j'ai bien compris ! Bravo à toi et merci pour le partage !

Seb
defauneenflore
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Straw » Dim 25 Jan 2015 14:09

Day 27 : Kingsman - Las Vegas

Après une bonne nuit de sommeil, le réveil est moins pire que je ne craignais. Ayant prévu le coup, journée tranquille aujourd'hui, le temps de gagner Las Vegas.
Ne connaissant pas Oatman et la route étant réputée comme jolie, direction Otaman à quelques miles de là.

Image

Image

Image

Image

En effet, ce tronçon de la 66 est très beau, très désertique. Il fait une chaleur terrible et arrivons en fin de matinée à Oatman, ancienne petite ville minière tombée dans l'oubli puis réhabilité.

Image

Image

La particularité d'Oatman est d'avoir des ânes qui se baladent en toute tranquillité dans la rue. Ils sont très mignons, peu farouches (et méfiez vous de leur pattes arrières!)

Image

Image

Image

Plusieurs fois nous avons vu des panneaux assez humouristique. L'ambiance est vraiment sympa et ça ne fait pas piège à touriste car les habitants restent naturels.

Image

Image

Image
Les "3 brigands"

Image

Image

Image

Image

Image

Beaucoup de bâtiments d'époque, sans trop de logique. C'est ce que nous avons aimé, l'attitude, le côté un peu nonchalant et sans prétention.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une bonne limonade au saloon, on quitte cette petite ville très agréable. Une halte que nous ne regrettons pas malgré la chaleur écrasante.

(...)
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA