Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Straw » Dim 23 Nov 2014 16:59

Merci à vous pour les commentaires :cool:

Ah oui, CSB se mérite un peu. C'est jouable mais avoue qu'être seul est grisant et flippant. Faut juste être prudent et suivre les consignes : pas de 4$4, c'est pas de 4$4!

J'ai 4 sujets que j'aime bien (au delà des paysages) : les pistes, les vieilles maisons / objets, les vieilles voitures et les poteaux télégraphiques. Pour ce dernier, je ne sais pas pourquoi. Peut être que ca donne un point d'ancrage et puis c'est marrant de se dire que y'a des gens, à un moment, qui ont posé un poteau dans cette immensité.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Dim 23 Nov 2014 17:13

Day 5 : National Scenic Byway 12 - Capitol Reef - Green River

Surement une des journées les plus copieuses qui s'annonce. Je suis un peu stressé par tout ce qu'il y'a faire et par la route en me préparant à couper dans le programme prévu. Il a bien fallu faire des arbitrages (même sur 1 mois). En tout cas, comme tout le monde le conseille, il faut faire la route 12 en minimum 2 jours (voir plus). Notamment pour les fans de pistes.

On se lève aux aurores dans notre magnifique emplacement

Image

Image

Le temps de plier la tente, de prendre un café et le soleil se lève. Ce parc est vraiment sympa et mérite de s'y attarder (la prochaine fois ?!) C'est avec regret qu'on quitte le parc.

Image
Assez phallique :lol:

Image

Image

Image

Image

Et c'est parti pour la route 12. On ne le répétera jamais assez mais cette route est une des plus belles ! Il y' a une telle variété de paysages.

Image

Image

Image

Image

Image

Il est relativement tôt le matin donc il n'y a pas trop de monde sur la route. Peu avant Boulder, arrêt obligé aux Head of the rocks overlook. Juste magnifique

Image

Image

Image

Puis on descend pour voir le point de vue de l'autre côté, tout aussi beau

Image

Image

Image

Image

Image

Et c'est l'arrivée à Boulder, et son Burr Trail Guide. Il est un peu tôt mais pas de problème pour nous servir. La première fois j'ai attendu 1 heure pour le burger (il tuait la vache ou quoi!) et la serveuse était ravissante; là nous avons attendu beaucoup moins longtemps et la serveuse était toujours ravissante et enceinte. La prochaine fois, je verrai si c'est une fille ou un garçon! Beaucoup de monde et nous comprenons qu'il y' a le Tour de l'Utah. On parle Tour de France (j'y connais pas grand chose...). Au final, on a droit à une part de pie offerte à 2 (et heureusement vu sa taille). J'adore cet endroit, éloigné de tout et c'est une pause salutaire dans ces paysages splendides.

Image

Et c'est parti pour la Burr Trail. J'ai prévu de la faire jusqu'a l'embranchement de la Nottom Road (ce qui rallonge par rapport à la 12) depuis que j'ai vu quelques photos ici même.
C'est absolument splendide et là aussi, plus que conseillé. En plus il n'y a quasi personne et le trajet fait est très praticable. On traverse des canyons blanc, rouge et d'un coup, l'immensité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et c'est l'arrivée progressive vers Capitol Reef. On se dit,non on va pas traverser ça ?!! Les plis sont justes fabuleux avec des dénivelés monstrueux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste splendide. Avec le temps un peu orageux et le soleil qui joue à se cacher, on se croit vraiment ailleurs.

(...)
Straw

Messagepar Straw » Dim 23 Nov 2014 17:16

(...)

Image

Capitol Reef est un parc qui gagne à être connu. Ayant vu les photos de Domm, je regrette de ne pas être resté 1 journée en plus.

Image
Vieille maison mormone

Image
Capitole et Navajo Dome

Image

Image
Oasis de Fruita.

Image

Nous arrivons tout juste quand il ferme. J'avise une personne qui a un sac rempli de pommes et lui demande si je peux lui en prendre une. Nous commençons à échanger, il est très curieux de la France en général. Il me dit qu'il travaille au Conseil de développement économique de l'Utah et me tend sa carte (il est Communication Guru, ça me fait marrer). Qui sait, si un jour j'ai envie de travailler là bas :lol:

Image

Image

Image

Ces parois abritent des petroglyphs. Une petite passerelle en bois permet de s'en approcher. Comme d'habitude, c'est très bien aménagé.

Image

Image
Ecole de Fruita. Quand on y pense, il ne devait pas trop stresser les profs et les elèves à l'époque.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes enchantés par cette scenic drive. Mais l'heure tourne et c'est à regret que nous devons repartir. Quelques photos en partant. Sniff

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons le parc direction Hanksville. Là aussi c'est toujours aussi beau avec le soleil qui se couche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rejoint la highway pour faire la route jusqu' au super 8 de Green River (la ville qui fait l'embranchement avec la route qui va vers Moab). Et bien sur l'orage éclate avec des éclairs monstrueux. On file tout droit dessus, guère rassuré. Bilan, sain et sauf et une superbe journée. Mais demain c'est Moab et sa région, et j'en garde des souvenirs formidables. Il en sera de même !
Straw

Messagepar Camerata » Lun 24 Nov 2014 00:50

C'est magnifique ! Superbes photos !
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Camss91 » Mar 25 Nov 2014 11:47

Tes photos sont superbes! quel dépaysement.
C'est super de pouvoir faire des rencontres intéressantes avec les "locaux". :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar rosasalvatore » Mar 25 Nov 2014 12:45

Tes photos sont magnifiques!!
Quelle couleur!!!
J'ai hâte de lire la suite

Bonne continuation à bientôt :coucou:
rosasalvatore

Messagepar Cover » Mer 26 Nov 2014 11:33

Tes photos sont en effet très belle, mais le contraste me parait très important, c'est naturel ou tu as retouché tes photos?
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar elviscalico61 » Mer 26 Nov 2014 12:05

:coucou: Ouahh tes photos de la Vallée du feu sont justes magnifiques et les autres aussi d'ailleurs :content: :love: J'adore et j'ai hâte de lire la suite :clap:
elviscalico61

Messagepar Straw » Mer 26 Nov 2014 21:32

Merci à vous!

Pour les contrastes des photos, oui un peu de contraste et/ou de luminosité. C'est surtout pour contrer les effets de brume qui ternissent un peu les couleurs, surtout aux heures les plus chaudes. Ca se voit surtout pour celles du Grand Prismatic :lol:

Pour les rencontres avec les locaux, on adore ça, en plus ils sont vraiment accueillant et curieux, spécialement dans les parcs (dans certains coins du Wyoming c'est plus caustique dirons nous!). Mais le meilleur reste à venir concernant les rencontres ... un peu de patience :hihi:
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA