Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Val37 » Sam 17 Jan 2015 17:34

C'est magnifique quand le soleil veut bien refaire son apparition après les orages!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar abione » Sam 17 Jan 2015 17:53

En effet : superbe cette eau turquoise. :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Sam 17 Jan 2015 18:02

(...)

Environ un km plus loin, sans crier gare, enfin le graal, la vue qui m'obsède depuis si longtemps. Comme tout le monde, je fais "Wahouu"! C'est vraiment scotchant (et accessoirement ça existe vraiment!!). Mooney Falls

Image

Image

Je descends pour m'approcher. L'eau est chaude, le débit de la cascade est vraiment fort.

Image

Image

Image

Je n'ai qu'une envie, c'est de me baigner. Mais chaque chose en son temps. D'abord aller au point le plus loin.
En se dirigeant vers la 2ème cascade, Beaver Falls, on passe par le camping, plutôt rustique mais dans un cadre idyllique.
On peut même manger dans la rivière !

Image

Image

Encore 1 km et voilà Beaver Fall. Là encore, "Wahouuu", etc...

Image

Image

Et là, ça se corse. Comment on fait pour descendre. Je vois bien 2 personnes en bas, comment ont-ils fait ?? En fait, il faut trouver un passage par la roche et un système d'échelle en fer, à pic.

Image

Image

Le ciel devient de plus en plus sombre et le tonnerre gronde au loin. De toute façon, je suis coincé là, alors on verra.

Image

Image

Image

Image

Et soudain les premiers éclairs zèbrent le ciel. Je ne suis vraiment pas rassuré, entouré d'eau avec des échelles en fer !! Les 2 personnes se mettent devant la cascade, comme s'ils étaient dans un bateau dans la tempête. "Pretty scarring" me disent-ils. Oh que oui! Je ne suis vraiment pas rassuré et me décide à les joindre. Après tout, si la foudre tombe ça sera sur les arbres en hauteur du canyon non ? Et me voilà à nager au milieu des éclairs, la pluie. Tout est trempé, je crains pur l'appareil photo. On verra bien. L'orage ne dure pas longtemps et le soleil revient. On se sèche comme on peut. Ils viennent de NY et de Phoenix. Ca les fait marrer de voir un parisien à cet endroit en ce moment. On remonte tranquillement. Dernière photo de Beaver Fall, je m'en rappellerai.

Image

Ils retournent au camping et je remonte vers la première cascade. Il est environ 13h.

Image

Image

Image

Après toutes ces émotions, je profite de la piscine naturelle. Quelques personnes vont et viennent mais ce n'est pas la foule.

Image

Image

Image

C'est comme des jacuzzis

Image

Image

Image

Dernier coup d'oeil et c'est la remontée vers le village.

Image

Image

Image

Image

Il est l'heure de quitter ce petit paradis, si on fait abstraction des indiens et de leurs comportements. Il est 15h30 environ et c'est l'heure de la remontée. Si au début ça va, à mi parcours je commence à ralentir, la fatigue de la journée s'accumule. Mais tant qu'on est sur ce faux plat, je dirai que ça va. Le pire c'est les 2 derniers miles avec cette montée à lacet. J'ai de plus en plus de mal à marcher, les cuisses brûlent et je les pauses de plus en plus fréquentes. Je ne vois même pas le parking. A un moment, je suit prêt à balancer mon sac avec tout le matériel pour m'alléger. J'arrive enfin au sommet et tel Rocky en haut des marches, je crie ma joie :lol: Les jambes flageolent pendant un moment. Mais il faut conduire pour le retour. A la première station service, je prends le plus gros coca que je trouve. Je trouve le courage pour une dernière photo (obligé, c'est une éolienne :hihi: )

Image

Arrivée à Kingsman, je n'en peux plus. Je montre quelques photos à la miss qui est un peu dégouté mais quand elle voit mon état, c'est sans regret. Un bout de pizza et au lit. Comme un loire. Au total, 35kms. Donc Havasupai se mérite et si possible, faire l'A/R sur 2 jours.
heureusement, demain, ça sera plus cool.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Sam 17 Jan 2015 18:03

Val37 a écrit:C'est magnifique quand le soleil veut bien refaire son apparition après les orages!!!

En effet. Je sens que vous n'avez pas eu cette chance ??!! Mais par tous les temps, le GC est grandiose
Straw

Messagepar Straw » Sam 17 Jan 2015 18:04

abione a écrit:En effet : superbe cette eau turquoise. :clap:

Attendez les cascades ! Et le contrast rouge / bleu / vert est vraiment magique. En plus, elle est chaude !!
Straw

Messagepar abione » Sam 17 Jan 2015 19:05

Straw a écrit:
abione a écrit:En effet : superbe cette eau turquoise. :clap:

Attendez les cascades ! Et le contrast rouge / bleu / vert est vraiment magique. En plus, elle est chaude !!

En effet double, voir triple :clap: :clap: :clap:

Je mets de suite ce trail dans notre prochain voyage. :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Sam 17 Jan 2015 19:14

Du coup tu es remonté à quelle heure ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar izzie » Sam 17 Jan 2015 21:03

Comme tu dis : whaouuu !!!!! :clap: :clap: Magnifique :super:

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Sam 17 Jan 2015 21:26

Magnifique; mais ça m'a l'air de la folie de faire l'A/R dans la journée. Ca me rappelle le carnet de voyage de quelqu'un qui a fait la descente au GC aussi dans la journée et qui s'est senti mal en remontant.
C'est super quand on voit ça après, mais que ce serait-il passé si tu t'était senti mal? Il y avait du monde avec toi pour te secourir?
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Val37 » Sam 17 Jan 2015 23:11

On a posté en même temps tout à l'heure j'avais donc loupé un truc et alors là c'est whoaaa, magnifique!!!! c'est sur que si un jour on peut retourner là bas cette rando fera partie du trip!!!
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA