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La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

What a wonderful world

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Re: What a wonderful world

Messagepar elviscalico61 » Mer 14 Jan 2015 14:43

:coucou: Superbes photos de Monument Valley et d'Antelop :love: :content:
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Re: What a wonderful world

Messagepar Straw » Jeu 15 Jan 2015 20:43

Ah c'est sûr qu' Antelope c'est magique. Il faut quand même faire abstraction de la foule mais le lieu est tellement unique. Pour tout dire, nous avons hésité à y retourner le lendemain tellement ça nous a plu.

@defauneenflore : ne jamais hésiter pour Antelope ! J'ai rapidement vu votre site, pffiouuu, vous vous seriez amusé ! L'occasion d'y retourner ^^

@bea : moi aussi ! Et pourtant nous étions tristes ...
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Re: What a wonderful world

Messagepar Straw » Jeu 15 Jan 2015 21:02

Day 25 : Page - Grand Canyon - Kingman

Lever à heure normale. Après hésitation au petit déjeuner (on y retourne à Antelope ou pas ?), nous décidons de suivre le planning initial. Direction le Grand Canyon via la east rim.

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Ce n'est pas forcément la vue plus la plus spectaculaire mais au moins on y voit bien le Colorado.

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Un petit tour par la Watchtower, plutôt sympa.

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Nous faisons tranquillement les points de vues jusqu'à Mather Point, en prenant notre temps. Le temps est très changeant et j'avoue que j'ai moins le choc que la première fois. Je regarde les réactions de la miss, elle est quand même très impressionnée. "C'est vraiment grand"! Eh oui.

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Moi j'étais prêt à ce que nous fassions un tour en hélicoptère, ce que j'avais fais et j'avais tellement aimé, mais la miss ne veut pas. Avant de partir et même sur place. Bon ça m'arrange, ça nous fera un petit butin pour Vegas :lol: Je n'insiste pas et nous décidons de faire le trail of time.

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L'action du soleil et des nuages donne une tonalité différente du Canyon. Ca commence à prendre forme ! Après un rapide en cas, nous retournons au Canyon. Enfin sa vraie puissance éclate

(...)
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Re: What a wonderful world

Messagepar Straw » Jeu 15 Jan 2015 21:16

(...)

Sur la gauche (je me comprends :lol: ), le ciel devient plus que menaçant et confère un paysage de plus en plus bougeant. Comme le dit la miss, "je pensais que seule la mer pouvait me procurer de pareille sensation". C'est encore plus huge !!

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Bon j'essayais d'avoir les éclairs mais n'y parvenant pas, j'ai pris cette famille qui résume bien notre attitude à tous.
Après l'orage, le beau temps et comme par miracle, le ciel se lève durant le coucher du soleil, faisant flamboyer les roches. C'est très beau et la miss est toute chose (après avoir eu un peu peur quand même)

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Nous restons rivés sur le canyon jusqu'à la nuit noire. Les gens sont partis, tout redevient calme. C'est presque mystique et ça remue bien la miss.
Initialement nous avions prévu de camper au GC, mais suite à la révision de l'itinéraire, nous n'avons pas le choix. Un dernier regard et direction Kingman. Demain, la journée la plus rude! Mais quelle récompense!
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Re: What a wonderful world

Messagepar abione » Ven 16 Jan 2015 08:44

:super:
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Re: What a wonderful world

Messagepar rosasalvatore » Ven 16 Jan 2015 10:43

Wawwwww les photos du GC au couché du soleil. MAGNIFIQUE :love:
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Re: What a wonderful world

Messagepar licare » Ven 16 Jan 2015 18:19

Hello,

J'avais pris du retard dans ton carnet, et là, je viens d'en prendre plein la vue :shock: , avec d'un coup :
le magnifique Spider Rock au coucher du soleil :love: , MV qu'on ne présente plus, les deux Antelope, Horseshoe (et tiens tiens :clin: , nous aussi on avait mangé à Page dans le resto en forme de bateau qu'on avait trouvé bon et sympa !) et Grand Canyon...

Tes photos sont décidément magnifiques !
A+ pour la suite (si c'est ce que je pense... ouahhh, j'attends avec impatience)
Claire

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Re: What a wonderful world

Messagepar Straw » Sam 17 Jan 2015 17:11

:coucou: Thanks !

Je pense que tu as visé juste :cool:
Straw
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A mi

Messagepar Straw » Sam 17 Jan 2015 17:32

Day 26 : Kingman - Havasupai - Kingman

"Driiiing ... F*ck". Ca c'est à 3h30 du matin quand le réveil sonne. J'arrive vraiment pas à ouvrir les yeux. Je prends la voiture et m'arrête a un routier pour engloutir un café size XXXL. Direction Havasupai.

Je n'avais pas le choix, on a eu beau retourner dans tous les sens, impossible de gratter un jour pour rester une nuit sur place. Ca sera donc l'A/R sur la journée, et c'est fortement déconseillé.

Après un petit doute sur la route à prendre, j'arrive enfin au Hilltop, parking où on laisse sa voiture. Pas mal d'emplacement pris mais ce n'est pas complet. Certains commencent à s'appareiller. Il est 5h30 du matin, qu'est ce que je fous là !

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Ah ok c'est ça le chemin. Je descends d'un pas rapide les lacets et arrive au niveau du canyon.

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La piste est facilement repérable, pas de risque de se perdre. Je marche vite et commence à doubler quelques personnes. L'avantage c'est que je n'ai que les bagages pour la journée contrairement aux autres qui emmènent la tente et tout.

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A mi-parcours, je commence à croiser ceux qui montent. Certains disent bonjour, d'autres non, trop occupés à conserver leurs forces. Le visage est souvent cramoisi. Il faut dire qu'il s'agit d'un faux plat assez terrible. Je croise également les premiers convois de chevaux des indiens (et il faut se ranger car eux ne s'arpentent pas).

La rivière se fait plus grande et plus boisée. J'ai l'impression de toucher au but et à chaque fois encore 500m... Il ne fait pas très beau, ce qui est dommage mais un plus indéniable pour la Brando car pas de grosse chaleur.

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Enfin l'arrivée à Supai, village perdu au milieu de nulle part, au bout de 13kms environs. Tout est calme, il n'est même pas 9h. Je traverse le village. Attention pour les personnes sensibles, les indiens n'ont pas le même rapport que nous aux animaux. Il n'est pas rare de croiser des chevaux vraiment très maigre avec des lacérations. Ca me fend un peu le coeur.

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Je passe devant l'office de tourisme pour l'acquitter du droit d'entrée (35$ tout de même, + 17$ la nuit de camping, l'addition peut monter vite sans aucun confort). Personne. J'attends un peu. Tant pis, après tout je ne reste que quelques heures.

Je sors du village et au bout d'1km, la première cascade, Navajo Falls. Elle n'est pas spectaculaire mais c'est le premier contact avec cette eau turquoise.

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C'est assez joli et ce qui saute aux yeux, c'est vraiment ce contrat entre la roche rouge et l'eau turquoise. L'eau a cette couleur de par la présence de calcaire.

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Je longe la rivière pour me diriger vers les joyaux d'Havasupai

(...)
Straw
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