Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Pellok1 » Dim 11 Jan 2015 22:30

Toujours aussi sympa ce carnet!
Vous aimez la route car vous avez aligné les miles!
Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mifara » Lun 12 Jan 2015 18:33

les couleurs du ciel sont époustouflantes
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Mar 13 Jan 2015 21:45

:cool:

@val : oui j'aime bien celle ci même si j'en avais fait une meilleure la première fois au même endroit. C'est dur de trouver des angles de vues différents à MV !

@Pellock : c'est sur qu'on en a mangé des miles... un peu trop peut être mais d'un autre côté, on en a profité. Sur la fin on a tiré dur lors des randonnées.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Mar 13 Jan 2015 22:06

Day 24 : Monument Valley - Page

Après avoir quand même vérifié pendant la nuit que les Mittens était toujours là (on sait jamais!), le réveil sonne et c'est parti. Un des moments que j'attendais le plus du voyage. Quelques nuages bouchent la vue et je sens une certaine inquiétude à l'hotel. J'opte pour la terrasse de l'hotel et c'est assez surréaliste de voir les balcons remplis à 5h du matin avec une nuée d'appareils.
Nous attendons, nous attendons et le premier rayon daigne se lever. C'est vraiment superbe et ça dure assez longtemps. On alterne photo et contemplation. On a envie que ça dure toute la journée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous restons quelques temps au calme a admirer la vue. La lumière devient plus drue. Après avoir fait les bagages, nous prendrons un bon petit déj à l'hotel. Je dois dire que la vue est à couper le souffle et avec un café, c'est plus que parfait.

Dernier détour pour voir la fameuse route le matin et direction Page. Bye bye MV, assurément un des endroits les plus emblématiques et les plus poignants.

Image

La route vers Page est des plus agréables; la fin étant gâché par l'usine de charbon mais c'est également l'arrivée à Antelope. Pas trop de monde au parking, nous parviendrons à avoir une place pour le tour de 11h30 - et donc à plein tarif ! Durant l'attente, nous irons voir les modalités pour le Lower. Nous aviserons plus tard.

Image

De retour au Upper, petit hic, nous ne passons pas tous dans la camionette. Qu'à cela ne tienne, Fernando notre guide nous proposera le siège avant. C'est sous un déluge de hard rock que nous irons à l'entrée du Upperr. Nous échangeons avec le guide, plutôt sympathique, et c'est parti.

L'ayant déjà fait, je sais à quoi m'attendre mais c'est toujours aussi merveilleux. Cette fois, je ressens la foule mais c'est les règles. La miss est subjuguée d'autant plus que je suis dédié au photo donc elle en profite à fond.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(...)
Straw

Ap

Messagepar Straw » Mar 13 Jan 2015 22:25

(...)

AU retour, il ne nous faut que quelques secondes pour se dire aller on va au Lower. Nous en avons eu pleins les yeux et je n'en attends guère, vu l'heure presque tardive. Quelle erreur.
Dès notre arrivée, un jeune guide nous dit "Let's go". Je me dis que le groupe est quand même réduit (nous sommes 2) et qu'il faut peut être attendre d'autres personnes. Visiblement il ne veut personne d'autre.

Arrivée à l'entrée, il s'enthousiasme, prend mon appareil, me montre les angles de vues. C'est génial et nous sommes 3.
Je prends tout mon temps. Quelle différence avec ce matin. Alors peut être est-il moins beau (et encore) mais le calme fait définitivement pencher la balance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vers la fin du parcours, quelques notes de musique raisonnent. Un de ses amis joue de la flûte. Moment assez unique. Nous ressortons au bout d'1h30. Il méritera un bon gros tips!

Direction Page et le Motel 6. Il n'y a personne à la piscine, j'en profite pour piquer une tête. Le contraste entre le bleu et le rouge d'Antilope est vif.

En fin d'après-midi, direction Horseshoe Bend. Je crains un peu le chemin pour la miss mais ça passe. Mais maintenant, elle ne doute plus quand je lui dit que ça en vaut vraiment la peine. La vue est toujours aussi saisissante et, comme d'habitude, impossible de tout cadrer :lol:

Image

Image

Un dernier effort avant le réconfort, nous décidons d'aller voir le coucher de soleil sur le lac. Je ne suis pas vraiment fan du Lac Powell mais j'avoue que le temps s'y prêtait bien et la plage de Lone Rock est assez sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette journée en technicolor, nous irons dîner au restaurant en forme de bateau - pas mal. EN plus il passe de la bonne musique et nous fairons un simili blind test avec le serveur.
Direction, le dodo. Nous sommes déjà dans la dernière semaine.
Straw

Messagepar defauneenflore » Mer 14 Jan 2015 00:35

Bonsoir Straw,

Tes photos d'Antelope sont superbes... Je regrette vraiment d'avoir fait demi-tour en voyant la foule sur le parking... et d'autant plus après ce que tu dis sur Lower :(

Merci pour ce magnifique partage haut en couleur !

Seb
defauneenflore
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cover » Mer 14 Jan 2015 05:48

Tes photos sont vraiment maginiques et rendent bien les impressions visuelles que l'on ressent lorsqu'on est devant ces merveilles de la nature.
Bravo :clap:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar izzie » Mer 14 Jan 2015 06:42

Tes photos sont magnifiques :clap: :clap:

Vivement la suite...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bea » Mer 14 Jan 2015 08:15

Ton carnet est toujours aussi bien ! les photos ... magnifiques^^ j'aime beaucoup celle en noir et blanc où vous vous éloigniez de MV :love:

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar abione » Mer 14 Jan 2015 09:36

Les clichés sont toujours aussi magnifique. On y est presque :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA