Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar defauneenflore » Ven 26 Déc 2014 19:40

Bonjour,

Tes photos du White Sands National Monument sont vraiment superbes, j'adore. Encore un endroit extra que je découvre ici, merci pour le partage !

Amitiés

Seb
defauneenflore
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Vulmix » Ven 2 Jan 2015 02:37

Je découvre ce carnet.... ces photos ! Quelles merveilles.
Combien de photos faites ? Avais-tu un ou plusieurs systèmes de backup pour ne pas les perdre ?
Après Joe, j'ai cru qu'à Devil Tower il y aurait une rencontre du 3ème type :-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Lun 5 Jan 2015 21:04

:coucou: et bonne année à vous ! Plein de bonnes choses dans vos projets ... en particulier de voyage !

Pour Chaco et White Sand Dunes, ce sont 2 sites vraiment agréables et à faire. D'une part pour leur tranquillité (il y 'a beaucoup moins de monde) et pour ce qu'ils représentent. Chaco est encore un lieu sacré pour les navajos. Mais il n'est pas possible d'assister à la cérémonie. Et White Sand, c'est vrai que le désert de grès blanc, c'est à voir. Pour ceux qui aiment la Death Valley, je conseille.

Après c'est vrai que ces sites sont assez éloignés des circuits traditionnels, notamment le premier. Un peu comme Yellowstone. C'est pourquoi on y revient une 2ème fois. Et comme on ne peut pas faire et le Wyoming, et le Nouveau Mexique, on en fait un 3ème :lol: , et puis un 4ème, etc... parce qu'on a quand même envie de revoir Bryce, approfondir Zion, etc...

@Vulmix, pas tant de photos que ça (proportionnellement au 1er voyage), gopro oblige. Après avoir pesé les pour et contre du stockage, j'ai opté pour l'ordi. Suffit de le vider avant de partir et il revient plein ! Mais c'est vrai que le matériel s'accumule entre ordi, photo, go pro, les accessoires, la batterie de recharge (camping oblige, pas de courant ou aléatoire). Sans faire attention en repartant j'étais en excédent de bagage. Heureusement que celui qui faisait le checking était fan de zidane ... mais bon c'est une autre histoire!
Straw

Messagepar Straw » Lun 5 Jan 2015 21:28

Day 21 : Durango - Silverton - Mesa Verde

Aujourd'hui, un moment que nous attendons depuis le départ : faire la ligne de train Durango - Silverton. Vieux fantasme de pionnier, et une bouffée de l'Ouest. Le départ est à 8h30 précise, avec tout le monde en costume. Notre hotel étant à 50 m, nous ne serons pas les derniers.

Image

Et c'est parti! Le train part du centre-ville. Tout le monde nous salue, les voitures font des appels. C'est assez sympa. Je me dis que les habitants doivent quand même en avoir un peu marre de ce train mais c'est vraiment la mentalité américaine.

Nous quittons tranquillement la "banlieue" de Durango et le paysage est tel qu'imaginé.

Image

Image

Image

1er grand moment, le passage du ravin le long de la corniche. La loco fume, le précipice est juste sous nous avec la rivière qui circule... bienvenue en 1870! Nous sommes tous des enfants!

Image

Image

De temps en temps, la locomotive recrache l'eau servie pour créer la vapeur sous un son strident, terrible

Image

Image

L'altitude monte et le train serrante autour de la rivière. Ca secoue un peu mais rien de méchant.

Image

Halte de ravitaillement à Tank Creek pour prendre de l'eau. Nous avons un peu de charbon sur nous mais ce qui rend l'expérience vivante.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les paysages sont très beau, quelques biches courageuses traversent le gué

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après 3h30 (que nous n'avons pas vu passé) dans ce décor somptueux, c'est l'arrivée à Silverton. Ou plutôt l'arrivée dans Silverton, le train s'arrêtant au milieu de la "rue centrale". Fin du voyage.

Image

Nous admirons sous toute les coutures la bête, véritable montre d'acier.

Image

Image

Image

Image

Le train repart en marche arrière pour le retour. Nous jetons un dernier regard à la locomotive

Image

Nous avons adoré ce voyage. Vraiment une expérience à tenter, le temps passe très vite. Pour le retour nous avons opté pour le bus (mais possibilité de faire l'A/R dans la journée). Si vous êtes dans la région, n'hésitez pas! Et prenez les sièges de droite dans le sens de la marche. Même si au cours du voyage vous pouvez vous déplacer de chaque côté. Nous y étions après le 15 aout avec un peu moins de monde mais la réservation est plus que conseillée

Nous avons un peu de temps pour découvrir Silverton, charmante petite ville d'époque.

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour vers Durango est fort plaisant avec notre chauffeur très érudit et très taquin. Nous récupérons la voiture à Durango et après un petit en cas, direction Mesa Verde à 50 miles environ. Jamais nous n'avons autant peu roulé !!

(...)
Straw

Messagepar Cover » Lun 5 Jan 2015 21:43

Wouah, tes photos sont tous simplement magnifiques, et quel voyage!
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Straw » Lun 5 Jan 2015 22:02

(...)

Image

Sitôt arrivé à Mesa Verde, nous nous rendons au camping pour planter la tente. Il y'a très peu de monde et nous prenons notre temps pour choisir notre emplacement. Partout des biches nous observent, c'est assez marrant.

Image

Nous trouvons l'emplacement idéal, enfin pour nous, et ce soir, nous ferons le repas pour 3 !

Image

Image

Sur la route vers les ruines (le parc est très grand), quelques point de vues : nous sommes haut, je ne pensais pas autant !

Image

Image

J'ai reservé une visite à 18h30 à Cliff Palace mais nous avons le temps de faire Sprung House Tree, en libre accès. Et bien c'est un choc. J'avais vu les photos de mesa verde mais quand on y est, c'est vraiment surprenant. Et on est littéralement attiré par les ruines.

Image

Image

Image

Image

Image

La ranger, comme d'habitude très sympathique, répond à quelques unes de nos questions. Un débat a lieu actuellement pour savoir si les ruines doivent être restaurées ou non. Je trouve ça un peu dur de laisser le site disparaître mais la restauration étant artificielle, est-ce dans le cours des choses ? Quoiqu'il en soit, les ruines sont là pour le moment et nous en profitons.

Image

Je descends dans une kiva, c'est particulier et un peu oppressant, comme si on allait fermer la trappe définitivement

Image

Image

Image

Image

Direction Cliff Palace pour le Sunset tour qui porte très mal son nom. En effet, comme la 20 aine de participants, nous pensions q'il s'agissait du sunset tel qu'on connait. En fait il s'agit d'une visite un peu spéciale puisque chaque guide (ils sont 7) joue un personnage réel en rapport avec le site. Notre guide jouait une exploratrice en 1905. Elle se cantonne à son personnage et la visite se fait par ses yeux. Par exemple, elle s'arrête chronologiquement à 1905 (bon elle répondra à nos questions dans un 2ème temps). Il faut s'accrocher pour tout comprendre. L'avantage c'est qu'il s'agit du dernier groupe de la journée donc nous sommes seuls sur le site et pouvons prendre tout notre temps.

Image

Image

Image

Image

La visite part du haut, on descend de gauche droite pui on remonte. Il n'y a pas un bruit sauf nous. Je suppose qu'avec un groupe de chinois, ca n'est pas la même histoire

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous aurons droit à la fin du sunset en quittant les lieux

Image

Image

Nous rentrons un peu sonné vers le camping. Ce que nous avons vu aujourd'hui de Mesa Verde nous a beaucoup plus. Nous hésitons à sacrifier la journée de demain pour profiter plus longuement du parc mais nous maintiendrons notre programme.
A raison !
Straw

Messagepar mifara » Lun 5 Jan 2015 22:04

je confirme tes photos sont superbes, quelles couleurs ! en tout cas c'est vrai que sortir des sentiers battus permet de voir des sites inhabituels.
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Lun 5 Jan 2015 22:07

Cover a écrit:Wouah, tes photos sont tous simplement magnifiques, et quel voyage!

Merci ! Oui, le voyage a été peut être au delà de mes attentes, même si un peu trop de route peut être. Quand on aime on ne compte pas !
Et comme le dit la pub "Attendez, ce n'est pas fini"
Straw

Messagepar Straw » Lun 5 Jan 2015 22:10

mifara a écrit:je confirme tes photos sont superbes, quelles couleurs ! en tout cas c'est vrai que sortir des sentiers battus permet de voir des sites inhabituels.

Mesa Verde et Durango ne sont pas tout à fait "hors des sentiers battus " quand même ?! Disons peut être moins vus que Monument Valley c'est sûr. Mais on revient ensuite dans du classique (sauf Zion :hihi: )
Straw

Messagepar mifara » Lun 5 Jan 2015 22:12

disons que cela sort des circuits classiques, il y a tellement de lieux magnifiques à voir !
mifara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA