Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Straw » Mar 23 Déc 2014 19:18

@licare, pas spécialement de sensation de grosse chaleur (c'est l'avantage des grottes, il fait plutôt frais dedans). Pour le reste du NM, pas plus que Arches par exemple. Il faut éviter les heures chaudes et plutôt début/fin de journée. Après je n'ai pas eu la sensation que 2014 soit caniculaire.

@camerata, je me doutais que ça vous plairait :lol: Si on est un peu dans le trip, c'est assez sympa Roswell

@bea, :cool: :content:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Mar 23 Déc 2014 19:35

Day 20 : White Sand Dunes - Chaco Culture - Durango

Nus quittons Alamogordo de (relativement) bonne heure. Nous sommes surpris par le nombre de voitures (vont-elles toutes aussi à WSD ??). En fait, c'est tout le personnel militaire car le parc est tout près d'une base. D'ailleurs, en cas d'exercice de missile, celui-ci peut être fermé !

Le ciel est un peu nuageux le temps que le soleil se lève entièrement. Petite surprise, le parc est fermé la nuit, et donc n'ouvre qu'à 7h.

Image

Le temps de laisser le ranger s'installer et nous sommes les premiers à passer. Sensation assez étrange de circuler seuls sur cette route blanche. Etant un gros fan du film "Convoi" de Peckinpah, je suis content !

Image

Nous arrivons au premières dunes et, comment dire, c'est blanc. A midi, ca doit être vraiment aveuglant. Le "sable" est dur donc il est beaucoup plus facile de marcher et les dunes sont beaucoup moins hautes que Great Sand Dunes.

Image

Image

Image

Image

Je décide d'aller faire un petit tour dans les dunes et je m'enfonce petit à petit. Je fais attention a ne pas trop aller tout droit car on peut aisément se perdre. Il y a très peu de repères dès qu'on sort des 2/3 balises.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un moment de quiétude. Juste un peu de vent. En regagnant la voiture, je croise un couple qui commence un trail. Ils sont déjà tout rouges! Il fut dire que la température est quelque peu montée.

Les fameuses aires de pique nique. Je ne tenterai pas à l'heure du déjeuner!

Image

Image

Nous quittons ravis ce parc très calme, qui incite à faire le moins d'effort possible et propice à la contemplation. Ca fait un peu penser à du Mondrian je trouve. La prochaine fois, je viendrai en fin de journée, car le blanc + le bleu et un peu de rose ça doit être vraiment beau.

Direction le nord. Nous aurions du camper à Chaco et faire la nuit astronomique. Notre changement d'itinéraire que nous ne regrettons pas nous fait arriver en fin d'après midi. J'avais lu que la piste était difficile pour rejoindre le parc, j'ai trouvé que ça roulait plutôt bien.

(...)
Straw

Messagepar Straw » Mar 23 Déc 2014 19:58

(...)

Image

No seulement Chaco est assez exceptionnel en termes d'architecture pueblo mais le site en lui même est assez majestueux et mystique. Nous bénéficions d'une superbe lumière de fin de journée, et comme souvent dans ce genre d'endroit, il y' a très peu de monde, ce qui est plus qu'agréable car nous avons l'impression d'avoir le site rien que pour nous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le seul regret que nous avons eu est ne pas avoir eu le temps de faire le trail qui arrive en haut de la corniche et qui permet d'avoir une vue du dessus. On arrive toutefois a avoir une bonne vision de l'ensemble et de ce qu'à pu être le site auparavant.

Image

Image

Image

Image

Et ce que nous trouvons génial est de pouvoir visiter les ruines sans visite, comme nous le souhaitons. C'est assez poignant.

Image

Image

Image

Image

Nous avons du mal à quitter ce lieu mais il le faut bien. Nous poursuivons la loop pour arriver à l'autre entrée.

Image

Image

Image

Une route permet d'aller au site d' Ah Shi Sle Pah. Heureusement que la miss me raisonne après une centaine de mètres, nous y serions encore je pense!

Image

Un petit gué à franchir... et que serait un voyage sans éolienne :hihi:

Image

Direction Durango; il faira bien nuit lorsque nous arrivons. J'ai opté pour le Général Palmer, très bon hotel.

Image

Image

Image

Sur les conseils du concierge, nous allons manger au Steamworks gigantesque bar / restaurant qui a la particularité de brasser sa bière au milieu du restaurant. Les vitres permettent de suivre les étapes de la fabrication. Nous avons adoré et on y mange rudement bien, très frais. Globalement, nous avons trouvé que Durango est une ville très agréable (et vous serez tenté d'aller chez Jean Pierre, le boulanger, et vous serez surpris du prix de la baguette :lol: )

Image

Image

Image

En rentrant, nous passerons devant le Strater, magnifique hotel et son saloon d'une autre époque. Mais il y'a peu de monde et nous commençons à fatiguer.

Image

Image

Après cette riche journée, direction la chambre. Car demain, on ne nous attendra pas ...
Straw

Messagepar licare » Mar 23 Déc 2014 21:41

Hello,
Ah, chouette, vous êtes allés à Chaco :clin:
Nous avions apprécié, nous aussi, de nous balader librement dans les ruines... et même sentiment : c'était assez émouvant.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Mar 23 Déc 2014 22:21

Magnifique. J'avoue que c'est la premiere fois que je vois des photos de ces 2 sites (ils sont assez éloignés de notre parcours).
Je me les note pour un prochain Roadtrip
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mifara » Mer 24 Déc 2014 15:16

ces deux sites sont vraiment magnifiques, à voir pour une prochaine fois car nous allons faire les grands classiques pour notre premier voyage cet été
En tout cas merci pour ce partage :super:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar elviscalico61 » Mer 24 Déc 2014 16:21

:coucou: Magnifique tout ce que tu as vu, merci de nous les faire découvrir. Tu nous donnes d'autres idées pour nos prochains voyages, déjà que le choix était difficile :hihi: . Tes photos sont toujours aussi belles :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Val37 » Jeu 25 Déc 2014 22:46

Les whites sand dune c'est superbe!! A noter si une jour on y retourne...
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Ven 26 Déc 2014 07:51

Magnifique les White Sand Dunes. Et Durango semble aussi très sympa, je l'avais déjà repéré pour son train....
Vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA