Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar CgoUSA » Sam 20 Déc 2014 12:18

J'adore tes photos, j'espère réussir à en faire de belles aussi dans quelques mois..
Ton carnet est super agréable a lire, bravo :clap:
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Sam 20 Déc 2014 18:18

La lumière sur les dunes est superbe! Vraiment, les visites du soir et du matin sont les meilleures.
Vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar marjo » Sam 20 Déc 2014 19:22

Je suis fan de ton carnet! Et que dire des photos... wouaah ! :clap:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar licare » Sam 20 Déc 2014 19:42

Ouaouh... Les dunes au petit matin... quelques heures à peine après les verdoyantes Rocky Mountains !
Que c'est beau !... (et que ton itinéraire me plaît !...)
:super:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Sam 20 Déc 2014 23:13

Magnifiques ces photos de dunes!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Dim 21 Déc 2014 18:17

Hey, vous avez l'air d'avoir apprécié Grand Sand Dunes ! Tant mieux! J'espère que ça vous donne envie d'y aller, même si c'est un peu à l'écart. On pourrait croire que c'est que des dunes mais montagne + rivière + dunes = assez unique. Et bien sûr, même si ça casse les jambes, il faut aller en haut.

@izzie :lol: ... j'ai des amis qui l'ont fait aussi ...

@bea : presque sans neige mais il ne faisait pas très chaud. Et passe de la neige au sable en 24h, c'est quelque chose.

@jean : sur le coup, on était vraiment remonté contre ces ratés. D'où notre décision de ne pas insister et de changer l'itinéraire. Mais c'est prévu au programme ... et sans doute plus vite que prévu :content:

@cgoUSA : oh, on arrive toujours à faire de belles photos dans les parcs. Et comme dit Pellock, avant 10h et après 16h, c'est (généralement) mieux!

@licare : l'itinéraire ne c'est pas fait sans douleur. A 2 mois du départ on a revu une bonne partie du programme car la miss voulait absolument aller aux badlands et j'étais plus chaud pour l'Arizona du sud. Au final sans regret mais il a fallu "gestionner".
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Dim 21 Déc 2014 18:44

Jour 19 : Santa Fe - Roswell - Carlsbad Caverns - Alamogordo

Au vu des déconvenues de la veille et parce que le temps est assez orageux dans la région, nous décidons de partir direction le sud. La prochaine réservation est dans 2 nuits, soit 2 jours pour changer l'itinéraire. Dans mes préparations, 2 sites me faisaient de l'oeil mais écartés car un peu trop lointain. Etant donné que nous supportons bien le transport, je propose d'aller jusqu'à Carlsbad. En plus, en chemin, on passera par Roswell ce qui nous fait marrer sur le papier.

Nous roulons bien et arrivons relativement tôt à Roswell. Rien d'extraordinaire, si ce n'est les aliens un peu partout. La ville en joue sans que ça soit jusqu'à l'overdose. Au 2 ème degré c'est assez drôle. Nous regretterons presque de ne pas visiter le musée. Mais on se consolera avec un superbe t-shirt :lol:

Image

Image

Image

Image
Même les lampadaires y ont droit

Image

Au final, ils ont l'air plutôt sympa ces ET!
Le temps de refaire le plein de la voiture et de nos ventres et direction Carlsbad Caverns. On roule bien, et comme je m'en doutais, peu de monde.

La route pour accéder au parc est très jolie, sorte de mini canyon.

Image

On passe au visiteur center pour voir comment tout cela se présente. En fait il y'a 2 options : soit l'ascenseur qui vous emmène directement à la Big Room, soit l'entrée naturelle, environ 1km. Comme nous avons un peu de temps (attention, le site ferme relativement tôt), nous optons pour l'entrée naturelle qui permet de se familiariser avec l'obscurité et qui est bien plus sympa.

Image
L'entrée et l'amphithéâtre qui permet de voir un spectacle assez fabuleux durant l'été vers 19h30 : les milliers de chauve-souris qui sortent des grottes. Malheureusement, nous serons déjà repartis à cette heure.

Image

Image
C'est parti pour les entrailles de la terre. Le long du chemin, les premières formation. Sachez qu'il n'est vraiment pas évident de faire des photos mais le spectacle est juste fabuleux et la hauteur doit bien être de 40m !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en ai le souffle coupé, je ne m'attendais pas à ça. Et il reste le clou du spectacle : la Big Room. Nous y resterons près de 3h à en prendre plein les mirettes. Je comprends que le site soit classé Unesco. Et dire que la partie visitable ne représente que 15% de la surface des grottes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous remontons par l'ascenseur. Il nous faudra quelques minutes dehors pour s'habituer à la lumière. Que dire... c'était juste fantastique et encore mieux que je ne pouvais l'imaginer. La taille, la variété des formes, les couleurs, l'eau ... et comme un idiot j'ai oublié mon trépied (je jetterai les 3/4 des photos).
Entre Carlsbad et Roswel, oui la vérité est ailleurs !

Nous reprenons la rooute vers Alamagordo pour y arriver en début de soirée. Et demain, après le "noir" de cette journée, le blanc.
Straw

Messagepar licare » Dim 21 Déc 2014 21:24

Aaaah et maintenant Carlsbad Caverns ! :super: :clap:
Encore un endroit qui nous fait de l’œil...

C'est supportable, en été, tout ce secteur ? Nous étions allés jusqu'à Chaco et Petrified Forest en août 2011... pas plus au sud... et on avait eu très chaud. Du coup, le Nouveau Mexique reste un projet très mal défini... Aurions-nous tort ?

A bientôt pour la suite.
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Camerata » Lun 22 Déc 2014 01:30

Oh génial Roswell !!!!!!! :D
Camerata

Messagepar bea » Lun 22 Déc 2014 08:45

Merci pour toutes ces découvertes ! du coup on regarde où ça se situe pour une prochaine fois pas si lointaine non plus :fete:

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA