Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Straw » Ven 19 Déc 2014 21:14

@Pellock1 : oui, ca fait pas mal de route pour l'étape. On aurait bien traîné un peu sur la route et découvrir Custer et tout, mais, comme toujours, il faut faire des choix. Et puis ça roule bien sur les interstates!
Bonne future découverte de la région

@mimi3365 : pas de problème, je vois très bien ce que vous voulez dire. Après ça n'est pas non plus le jour et la nuit non ?!! En sachant que de toute façon tout appareil photo "déforme" la réalité, quelque soit les réglages. Bon, j'espère que ça ne vas pas vous gâcher la suite... fermez les yeux pour Antelope quand même :lol:

Et sinon, oui les badlands, c'est vraiment un GROS coup de coeur. Ce n'est pas évident de transcrire, c'est pas "beau" mais il y'a une sacré atmosphère. Et si possible, en fin de journée. A midi, la lumière est vraiment drue. Allez-y!!!
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Ven 19 Déc 2014 21:40

Day 17 : Fort Collins - Rocky Mountain - Great Sand Dunes

Fort Collins => Estes Park, sorte d'Aspen qui est à l'entrée du Rocky Mountain National Park. Non pas que ce lieu de villégiature, au demeurant fort sympathique - on sent quand même une certaine "aisance" nous intéresse en soi mais une partie que je veux voir : le Stanley Hotel.
Impossible de réserver pour 1 seule nuit donc nous nous contenterons d'une très rapide visite. Cet hotel, très joli, est surtout celui inspiré par Stephen King pour Shining. Et donc le film de Kubrick. Et donc faut que je le voie.
Gardien à l'entrée, on nous dit, pas possible de visiter. On insiste, c'est ok, mais sans se garer. Bien sûr on se garera un peu plus loin mais c'est sur qu'on va se faire repérer car entre les ferrari, c'est nous qui sommes l'exception!
Quelques photos du batiment plus tard, nous reprenons la route vers le parc

Image

Image

Image

Image

Image

Le début du parc est plutot tranquille, même si à la base on doit déjà être à 2000 m environ. C'est une belle vallée. Et puis on monte, on monte, la forêt laisse place à la toundra et aux neiges éternelles. On perd 10°, le ciel est pur. Quand on pense que plus de 50 montagnes dépassent les 4000m ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On change vraiment de paysage par rapport à hier et encore plus par rapport à demain. Je comprend mieux l'expression "Colorful Colorado".

Image

Image

La route monte, monte. La végétation se fait de plus en plus rare, et au beau milieu, un lac. Ca me donne vraiment envie de faire les parcs de l'ouest canadien même si plus attiré par les roches désertiques à la base.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On franchit le col au beau milieu de voitures de collection immortalisées par la caméra et c'est la descente. En bas j'aurai presque un mal de montagne à faire un dénivelé de 1000 m en 1/4h...

Image

Ma future maison ...

Image

On reprend quelque forces, puis la route. Oh j'avais bien prévu quelques arrêts au cas où nous avions du temps (ah, ah), mais il faut rouler. Nous passerons par Colorado Sprongs, haut lieu du complexe militaro industriel que nous avons littéralement détesté. Cette "ville" n'en finit pas. Puis nous bifurquons vers Great Sand Dunes où j'avais reservé au lodge. Ayant prévu d'une arrivée tardive, nous avons droit à un accueil salutaire après cette route. Le propriétaire nous dit qu'il a conservé la piscine intérieure ouverte à notre attention car "quoi de mieux qu'une bonne baignade après la route"! Nous sommes touchés et y allons avec entrain.
A l'intérieur, une famille de 4. Au bout de 30s, la petite fille de 6 ans à peine s'approche de la miss et commence à lui parler dans un français parfait. Nous sommes un peu étonnés et au fil de la conversation, nous apprenons que les enfants ont été à l'école française et ont vécu à Paris. J'entame la conversation avec le couple et j'ai du m'accrocher : lui est chercheur au MIT et elle prof à Yale. Autant dire des tronches. Et nous voilà à disserter politique, littérature, relations internationales au beau milieu de nulle part. J'ai un peu décroche quand il m'a éxpliqué ses recherches sur les trous noirs et les interactions avec le cerveau et la mémoire mais c'était plutôt sympa.

Après quelques brasses, dodo.
Le Great Sand Dunes Lodge est vraiment sympa, 100$ la nuit et seulement 12 chambres. Et la vue.... que nous verront seulement le lendemain matin
Straw

Messagepar Straw » Ven 19 Déc 2014 22:23

Jour 19 Great Sand Dunes - Chimayo - Santa Fe

Journée bizarre qui oscillera entre le meilleur et le pire. Mais le meilleur dès le reveil - matinal. J'ai juste le temps de prendre l'appareil photo pour voir les premiers rayons du soleil frapper les dunes. Et quel spectacle car hier soir en arrivant nous n'avons rien vu !

Image
Vue de la chambre

Image

Image

Image

Le temps de prendre un café, le check out et direction l'entrée du parc. On ne peut s'empêcher de s'arrêter sur la courte distance. Nous sommes tous les 2 biens endormis mais le spectacle est tellement beau qu'on en oublie la fatigue. Et pourtant ce n'est qu'un peu de sable. Mais avec la chaîne de montagne, la lumière matinale, c'est magique, et on a l'impression d'être tout seuls.

Image

Image

Image

On s'approche au pied des dunes; quelques voitures - déjà - dans le parking. Il y' a même des douches, comme à la plage !

On se déchausse et direction les dunes. Certains feront justes quelques mètres, d'autres les regarderont de loin.

Image

Je regarde la miss, et lui dit "Il faut que j'aille en haut". Et me voilà, plein d'entrain à commencer l'escalade. Elles ne sont pas très hautes mais j'ai oublié comment c'est fatiguant de archer dans le sable. Et ce qui est génial c'est qu'il n'y a aucun chemin de balisé. A chacun de trouver sa voie. Le soleil joue a cache cache de bon matin et quand je me retrouve dans les creux des dunes, je ne fais pas trop le malin.

Image

Image

Image

Image

Je vois le sommet de la dune la plus haute, si proche et si loin. J'ai les jambes qui commencent à chauffer mais je tiens bon. Arrivé au sommet, la vue est juste à couper le souffle : le sable, les montagnes, la verdure, les contrastes sont saisissants. Seul au monde

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après, 1/4h, 1/2h je ne sais pas trop, à photographier, scruter et profiter, je m'aperçois que le soleil commence à chauffer; Il doit être 10h à peine! Je n'ose imaginer l'escalade aux heures chaudes. J'entends des cris et quelques personnes qui me rejoignent. On perle un peu et je les laissent profiter de la vue. Equipé de la gopro sur la tête, je dévale en courant les dunes (seulement 2 chutes :lol: ). C'est le pied. Je sais qu'on peut louer des luges mais ce n'était pas ouvert. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à gravir les dunes. De la berge, seulement 10% sont visibles !

Arrivée en bas, je marche un peu le long de la rivière. C'est cette rivière qui permet au sable de rester, comme de la colle contre la chaîne de montagne. Le sable provient d'une centaine de kms. Au fil des ans, il s'est entassé pour former ces dunes

Image

Image

Je retrouve la miss plongée dans les panneaux et les explications géologiques. J'ai du sable partout, c'était génial Mais déjà l'heure de partir. Un parc à faire, surprenant, pas très grand et qui change !

Image

Image

Image

Image

(...)
Straw

Messagepar Camerata » Ven 19 Déc 2014 22:35

C'est dingue ce paysage, c'est magnifique !!! :love:
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Straw » Ven 19 Déc 2014 22:38

(...)

Sur la route de Santa Fé, petit passage par le Rio Grande. Quelques kms avant, nous tombons sur un village, dis, alternatif. Toutes les habitations sont à base de matériaux recyclables et de bouteille. C'est assez surprenant mais on se demande si c'est pas une arnaque, à 10$ la visite de la maison :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

La encore, je découvre que j'ai le vertige. C'est vraiment à pic. A faire et à voir si vous passez par là.

Image

Image

Image

Pour la suite, nous avions prévu de regagner Santa Fé par la route des chapelles. Le carnet de Michelle m'avait bien donné envie. On commence par se perdre, puis des travaux sur la route nous ferons faire une belle déviation. On croit être sur la route des chapelles mais on en voit aucune. Et on arrive directement à Chimayo. On avait tenté Taos également mais un décès dans le village fait que celui li est fermé. Bref, malchance totale, ou est-ce un signe ?!!

Dire que nous n'avons pas aimé Chimayo est un euphémisme. Il ne fait pas trop beau, l'ambiance est bizarre, il n'y a personne et on sent qu'on dérange les locaux. Et puis je ne trouve pas beaucoup de charme à l'abbaye en elle-même. Je fais quelques photos mais le coeur n'y est pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Heureusement, un petit cimetière à voiture comme je les affectionne traîne par là. Ca me remonte le moral :lol:

Image

Image

C'est complètement lessivé que nous arrivons à Santa Fé, sans rien de réserver . On trouve un motel et d'un commun accord, c'est repos complet. Et pourtant Santa Fé est parait il une ville très jolie. Mais nous n'avons ni la force, ni l'envie de se faire une soirée en centre ville. Et puis comme nous ne pourrons voir les musées, à quoi bon. Et globalement, nous manquons de soleil pur. Après avoir pesé le pour et le contre, nous laissons tombé l'itinéraire initial. Nous devions regagner Chaco mais l'idée de camper en plein orage ne nous tente pas! Alors ça sera south toute.
Straw

Messagepar Straw » Ven 19 Déc 2014 22:40

Camerata a écrit:C'est dingue ce paysage, c'est magnifique !!! :love:

Je confirme! Sérieux, même si c'est un peu éloigné d'autres sites GSD est génial. Une demi-journée suffit globalement. Et les prochaines dunes sont pas mal non plus :hihi:
Straw

Messagepar mimi3365 » Ven 19 Déc 2014 23:39

Incroyable ces dunes aux pieds des montagnes !!!! :super:
Cela a quelque chose d’irréel ...
Vraiment magnifique ! :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar izzie » Sam 20 Déc 2014 00:02

Whaou, génial les photos des dunes, ça donne envie de les gravir !!

Au fait, bravo : uniquement deux chutes lors de la descente en courant :clap: :clap: J'ai voulu faire pareil en courant et en filmant ma descente de la dune du Pyla à Arcachon, j'ai fait une belle chute :hihihi:

A plus pour la suite

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bea » Sam 20 Déc 2014 10:07

Géniales tes photos de dunes ! elles sont très belles :) et alors quels magnifiques paysages^^
Pis un truc sympa, c'est qu'on a des lieux de visites communs et qu'aucune des photos ne se ressemblent ! ça me fait drôle de voir les Rocky Mountains dans neige ou presque :)

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar PapJ59 » Sam 20 Déc 2014 11:58

Hello,

dommage tous ces "ratés" du Nouveau Mexique (Taos pueblo et la ville, San Francisco de Assis, Chimayo, Santa Fe la ville/musées/églises) car ce sont pourtant des endroits très prenants !

tu les a ici du 16 au 18 août 2011:
http://blogs.crespel.me/usa2011/blog/

Bonne continuation. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA